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Retour d'expérience mon premier "long" trajet
Jo_37 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Leapmotor T03
Pour le régulateur, il faudrait essayer de réduire l'intervalle imposé avec la voiture précédente pour voir si ça évite ce ralentissement. A110km/h ce n'est peut-être pas très rassurant. Pour la consommation, ça dépend de tant de choses, il y a forcément une grosse marge d'erreur. Pour les trajets, le GPS propose plusieurs options, il faut être rapide pour arriver sur le choix, mais il me semble qu'on peut y revenir. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Il s'agit d'une vision (scenario) d'EDF pour l'ensemble de l'Europe. Ils reprennent l'hypothèse d'un impact de l'efficacité énergétique de -40% sur la consommation finale d'énergie dont l'apport de l'électrification des usages, c'est le scenario consommation retenu par RTE pour la France (Futures Energétiques 2050), objectif très ambitieux mais loin des illusions de -70% de Negawatt. Pour le nucléaire la puissance installée passerait d'envion 100 GW (actuel) à 150 GW, soit + 50%. En terme de production on passerait de 650 TWh/an à 777 TWh/an, soit + 20%. Les moyens de flexibilité sont absoluement énormes (pas loin de 1200 GW installés dont 450 GW de batteries stationaires le reste en H2 etc, voir page 12 des slides). https://www.edf.fr/sites/groupe/files/2024-03/edfgroup_net-zero-scenario_facts-figures_va.pdf -
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Kadargo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Est-ce que tu as eu l'occasion de rouler en A5 dans le passé? Parce que je viens de changer mes pneus d'hiver et je suis reparti sur le 5. Le profil du 7 ne me parlait pas trop, pas de rainurage longitudinal central, et (sans avoir mesuré) l'impression que le profil était moins profond, et plus serré, en bref, probablement plus endurant sur du mixte, mais moins performant sur neige ou glace. Le prix n'a pas joué de rôle puisque les deux modèles étaient quasiment au même prix... Merci d'avance pour ton feedback! -
le G6 m avais impressionné lors de mon essai et encore c etait un V1 apres toutes voiture a des defaut et avantages , pour le G6 , pas de frunck , coffre moins pratique que le Y ,pas de banquette 3 tiers ... et surtout marque chinoise ( ça ne me gene pas ) mais aucun recul sur la durée de vie du produit ... la preuve en est qu un v2 est sortit venant de nulle part , le cycle de renouvellement des véhicules ( restylage) est different de ce dont on avait l habitude ( ce qui peut poser des soucis de revente, d ou le choix de le lld/loa plus interessant ) .
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Quand j'utilise le menu des caméras à 360° et que j'essaie de voir les caméras de rétroviseur (ce qui m'arrive fréquemment lors de manœuvres de stationnement), l'affichage est vraiment instable, lent et parfois l'écran devient noir ! Je n'ai jamais eu ce problème avec ma Mégane Iconic de 2022. Est-ce que vous avez aussi ce souci ? Je suis en train d'utiliser l'app Dashcam, ça pourrait être la cause ?
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b-62 a commencé à suivre Autonomie en hiver
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Bonjour, ma ZOE 50 par température 0 degrés recharge à 100% avec une valeur de 264 Km ( batterie à 90% ) Est ce normal ?
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Agrandissement terminé d'une station Tesla à Aime-la-Plagne (E. Leclerc). Ajout de 8x 250kW CCS Soit 16x 250kw CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Agrandissement terminé d'une station Tesla à Aime-la-Plagne (E. Leclerc). Ajout de 8x 250kW CCS Soit 16x 250kw CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Merci d'avoir rectifié pour les Kwh.. mais je pense que tu avais bien compris mon propos comme d'autres d'ailleurs... Enfin je pense! Je n'ai pas de Car Scanner et ne compte pas m'en équiper... Mais je pense qu'au bout de 600 kms (pas /heure) avec une vitesse régulière de 130kms (/heure)... La batterie doit être à température pour pouvoir charger à plus de 200 kw (pas /h) comme elle le fait habituellement sur ma Ioniq5 depuis plus de 4ans, ceci avec des hautes ou basses températures extérieures. Ceci étant dit ! j'ai déjà remarqué que sur certaines Stations de recharge Ionity notamment sur cet axe là (montant ou descendant) que ce sont généralement les mêmes qui qui ne donnent pas les pleines puissances été comme hiver. voilà pour mon retour d'expérience...
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Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
fabrs a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Pour ton choix et vu les essais par les youtubeurs sur le Scénic e-tech qui est équipé du e-prymacy qui a tendance à glisser a l'accélération quand on accélère fort(en même temps traction)je te conseille le pilote primacy 5 qui est un cran au-dessus niveau tenue de route et pour l'efficience c'est surtout la conduite. Avec des alpins 7 classé B je suis arrivée à faire quasi la même consommation que des pilotes sport suv classé B également. Par contre sur route froide et pluie les alpin 7 c'est le top. -
A 50000km je change les pneu avants, Vector 4 saisons. Ils n'étaient pas encore rincés mais j'avais largement dépassé le témoin d'usure hiver. Très satisfait de leur longévité !
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Herve03144 a commencé à suivre Borne Häger Witty One (présentation)
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Oui j'avais trouvé ça sur un forum de possesseurs d'ID.Buzz sur Facebook.
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Décharge batterie en stationnement, anormale ?
clement_e a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Encore perdu 5% ce matin moi... et je les récupère pas une fois la batterie "chaude" -
Je peux comprendre ton choix. Non pas celui du G6, qui n'est pas non plus exempt de défauts si j'en crois les différents forums, mais celui de la LOA.
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
afreeman1901 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
par ce que le pere noel a du voir que t'etais pas sage -
150 kWh dans une batterie de 87 kWh, c'est impossible. La puissance de recharge se mesure en kW. La capacité des batteries ou la consommation en kWh. Une puissance multipliée par le temps égale de l'énergie. Cela dit, le préchauffage n'a pas du suffire car 150 kW, c'est en effet bien peu. Ça aurait été intéressant d'utiliser Car Scanner pour afficher la température de la batterie.
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Octopus Energy via UFC Que Choisir
Tadig a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci @alex42 et @mike914 pour le retour. J'ai longtemps cru que HelloWatt était un comparateur mais c'est en fait plus que ca apparemment 😄 -
Cyrilou a commencé à suivre Mise à jour
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PH91 a commencé à suivre CLA 200 techno EQ
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Je trouve etrange que la CLA 200 EQ se recharge en 800 v DC alors que le pic de recharge est 200 Kw . Il y a surement une coquille quelque part car aucun interet du surcout plateforme 800 v pour un bénéfice nul versus 400 v / 200 kw proposé par d'autres constructeurs et une polyvalence évidente. Les journalistes ne se sont pas encore emparés de ce point technique pour le moins étonnant => focus uniquement sur la version 250+ EQ
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Bonjour @Matbaldy Nous sommes passé d'une Skoda Superb Laurin et Klement de 2017 avec amortisseurs pilotés (pouvant se paramétrer de Hyper confort à sport), au GR LR avec le pack premium (cuir et Dynaudio) depuis décembre 2025. Pourquoi ce choix ... 10 000 € entre LR et Performance. Sans amortisseur hydraulique, nous avons un super confort. Certes, un peu plus ferme sur route dégradée, mais nous trouvons que le confort est encore meilleur qu'avec notre Skoda. Suivant la voiture que vous possédez actuellement, je pense que l'on passe dans un autre monde de confort. Concernant la fiabilité, pour suivre les différents posts sur Facebook, sauf erreur de ma part, une seule personne à un très gros problème sur les suspensions pneumatiques. Il faut vraiment essayer les 2 versions.
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Ah bah j'aurai essayé !😉
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J'avais aussi la 25.44.3 de proposée,mais dès que la voiture a commencée a la charger,la mise a jour a disparue!!!
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Bien essayé...😁 mais j'ai changé la batterie au moins de juin dernier, pour une Varta AGM. Cette batterie est un roc qui ne peut en aucun cas être en train de faiblir.
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Herve03144 a rejoint la communauté
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Test autonomie réelle 10%->0% + stats
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Oui c'est LE test qui permet de connaître la capacité utile en condition réelle et non théorique.