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yankee76

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  1. Si les capteurs ultrasons sont presents dans les pare chocs, ils sont actifs, je n'ai pas entendu parler de désactivations de ces capteurs.
  2. LR de 2019 61000km. Depuis 1 ans c'est stable avec 237 km a 50%.
  3. Les cartes RFID sont fragiles a la flexion ,le fil interne qui sert d'antenne se casse et la carte ne fonctionne plus, il faut la mettre dans un étui rigide.
  4. Sans rapport avec la charge. Si ce n'est pas fait, il est impératif de réaliser une liaison équipotentiel entre les deux terres.
  5. Même avec une prise neuve câblée en 2.5mm2 , tu ne peux pas savoir combien il y a de raccords et boites de dérivation entre le tableau électrique et la prise ! (avec le risque d'avoir du 1.5mm2 quelque part dans le circuit.) Ou alors tu as toi même posé le câble et la prise ?
  6. Tout l'inverse de moi, ce matin les phares n'ont pas arrêtés de clignoter a la moindre balise sur le bord de la route, alors qu'au début de la semaine c'était correct (et qu'il n'y a pas eu de mise a jour entre temps!)
  7. yankee76

    Mode sentinel

    Je ne sais pas pourquoi (je ne suis pas très calé en informatique), mais, j'ai souvent lu sur ce forum, qu'il fallait plutôt utiliser une carte SD au lieu d'une clé USB.
  8. C'est le pro qui ta dit ça? C'est un ramassis de conneries (désolé du terme). La tension du réseau est stabilisé aux alentours de 230V,les variations ,meme brutales ne dépassent pas 10V ! Le fait de passer de 9 a 12 kVA ne change rien par rapport a la chauffe des connections. La réponse du pro,me fait penser a quelqu'un qui ne connait rien et qui cherche un prétexte pour se dédouaner
  9. Un détecteur n'est utile que si quelqu'un est présent au domicile! Sur un tableau électrique on peut placer un extincteur automatique: https://www.elidefire.fr/
  10. Une installation de puissance doit être contrôlé régulièrement, le faite que ce soit un technicien IRVE qui a fait le boulot, n'est pas gage de tranquillité. Le desserrage et aussi causé par la chauffe et le refroidissement du câble, a chaque chauffe il se dilate un peu puis se rétracte en refroidissant. Pour ma tranquillité d'esprit, j'ai installé moi même ma prise non conforme mais je vérifie régulièrement les serrages, ton expérience malheureuse me conforte dans mon choix. Normalement ton électricien doit avoir une assurance pour couvrir les dégâts et réparations ?
  11. Il faut penser que cette voiture doit pouvoir tracter une remorque ou une caravane, donc la transmission et le moteur doivent être dimensionnés en conséquence, idem pour les freins lors d'une descente avec une remorque!
  12. Peut être un problème d'antenne, il me semble quelle est située dans le retro de gauche.
  13. Sur une Tesla (ou toutes autres voiture électrique ou thermique) la batterie 12v est maintenue en charge permanente des que le véhicule est en route. Le convertisseur statique est forcement dimensionné pour subvenir a tous les consommateurs ,et, en plus charger la batterie. Quelque soit la technologie (chimie) de la batterie elle sera donc maintenu a 100% et non pas a 50% pendant plusieurs heures. (Il me semble avoir vu une puissance de 400W pour le dc/dc de la Model 3) Par contre si d'origine c'est du AGM, et que l'on mets une plomb, mettre une durite sur le drain de la batterie pour évacuer les vapeurs acides.
  14. Non, je n'ai toujours pas changé la batterie! Ce sont les dimensions des bornes plus et moins qui peuvent être différentes, comme sur les Toyota Prius. En general sur la majorité des voitures, c'est standard.


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