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  1. Dernière heure
  2. Ça marche, moi, mais comme j’ai un nom hollandais en Van XXX, l’application Bluelink me dit toujours « Bonjour Van ! ». C’est drôle, mais ça l’est moins quand on se dit que la bagnole est codée pareil.
  3. L'idée est pas kon mais la Clio a été vendue beaucoup beaucoup plus, et il y avait encore un marché important pour une Clio Campus (sur des thermiques dont la techno n'évoluait plus notablement). La quantité de gens intéressée par une Zoé qui joue les prolongations, sur le marché beaucoup plus étroit de l'électrique neuf (où pullulent des gens qui ont surtout très envie de se faire plaisir), ça doit être quand être assez limité pour justifier de continuer à la fabriquer (et passer la Zoé en GSR 2 ne promet pas le même potentiel de ventes que passer le Casper en Inster, donc le parallèle fait pas Dan ne fonctionne pas trop ici). Et j'ajouterais que les gens qui ont moins de moyens veulent aussi des trucs récents et attrayants, comme tu le soulignes très bien. Compliquée c't' histoire...
  4. Les calculs ne doivent pas être bons. Car même en maintenant une vitesse rigoureusement constante en descente, y compris avec le régulateur, ça s’allume. Il y a autre chose — et de pas logique — qui est fait.
  5. Mince, la photo a tournée 🤔
  6. Donc il vaudrait mieux faire changer son pare-brise chez Hyundai même si le remplacement se fait par un sous-traitant mais c'est peut-être une des qui commande le pare-brise ? Creative d'avril 2022
  7. Tu n'as pas tort sur ce point, une PHEV est plus chère en entretien qu'une simple hybride ou une full électrique d'autant que dans notre région Jean lain a le monopole sur groupe VW dont font partie SKODA et SEAT tout comme Degeneve sur TOYOTA .
  8. Paramétrer la cible (soc à l'arrivée ?) à 100% est impossible (99% max). Mon "arrivée" à 100% est due à la courte distance (400m) depuis la borne. Et, oui, le type de chargeur est bien CCS. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilise cette appli depuis 5 ans, sur pc et smartphone, avec la même voiture et en faisant souvent le mêmes trajets et ce bug arrive maintenant, surement après une maj. Est ce que toi, par exemple, tu pourrais essayer de programmer le même trajet, ou l'équivalent, avec la même voiture (208 de 2020) ?
  9. Plus étonnant étant que ça ne soit pas une option payante !!! (Je plaisante..)
  10. Je pense que mercedes sait bien que des tas de gens peuvent avoir l'usage de cette fonctionnalité (surtout si c'était dispo sur d'autres modèles!). Donc l'explication doit être ailleurs...
  11. Aujourd’hui
  12. Des palliatifs il en existe c’est pas la question. C’est juste bébête qu’en 2025 ce soit encore nécessaire sur cette gamme de prix. Ca prouve que certain constructeurs historique ont pas encore pleinement intégré certain besoin spécifique au VE. C’est pas non plus le bout du monde dans un soft je suppose.
  13. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    L'important c'est d'avoir fait un bon choix !
  14. Pour moi et d'autres c'est le scotch sur l'anneau de la gâche qui a résolu le problème (de rattle, je n'ai jamais eu de problème de grincement).
  15. En tout cas, tu es le seul à utiliser ABRP pour un trajet d'1 km... Tu as paramétré une cible à 100% ? Et comme type de chargeur ?
  16. Les paramètres, c'est ici, et pas dans les options de waypoint :
  17. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    C est ce que je me disais aussi. Tout le monde bave sur xpeng et les vitesses de recharge ( et rien ou presque sur smart déjà c est bizarre) mais pas sûr quand meme que les batteries adorent les recharges à 250 de moyennes. Tant que le 800v se sera pas la majorité notre 60 ne me fait pas de peine sur ce sujet. ( J en avais déjà parlé cet été)
  18. C'est exactement ça finalement. Les nouvelles butées sur la mienne ont rendu le coffre silencieux pendant 6 mois puis les grincements sont revenus. Retour au feutre et au duck tape, ce qui règle le problème plus définitivement finalement.
  19. Rick38

    Les consos de nos belles

    Sinon je retrouve pas le document indiquant les pertes de charge estimées/testées pour la Smart #1 en AC (8A/16A/32A : entre 1KWh & 22KWh) On vient de nous installer un compteur dans la coproprieté pour la prise utilisée via le CRO en 16A (sur prise renforcée) mais je trouve/calcule une perte > 20% entre le compteur branché à 1m de la prise et le calcul theorique via les informations voiture (% restant des 62KW de capacité utile) d'ou ma question car cela fait une perte assez importante De memoire, j'avais lu une perte maxi de 10 à 15% en moyenne
  20. Cà sera peut être celle ci , le VE de grande diffusion en Europe . Prévision début 2026 , Turquie ,spéciale marché Européen : IONIC 3 Elle tourne chez nos voisins Allemands :
  21. Ayant un Enyaq iV80 de 2022 avec 48000 km, pour le SoH je peux te répondre que le mien est à 94% d'après mes calculs récents même si cela fluctue un peu selon la température semble-t-il (plus il fait froid plus le SoH est bas). Donc 89%, (certifié pas Skoda ? comment ?) c'est peut-être un peu bas mais correct compte tenu du kilométrage, ça peut-être un argument de négo... Et pour l'appli, le proprio d'origine doit supprimer la voiture dans Profil/Gérer les voitures/... pour que tu puisses l'ajouter dans ton compte MySkoda que tu peux déjà créer après avoir téléchargé l'appli ou ici directement: https://shop.skoda-connect.com A noter que les services Car Connect et Info-divertissement en ligne (les seuls vraiment utiles) sont payants au bout de 3 ans, respectivement 15€/an et 49€/an à voir si les abo sont liés à la voiture ou au compte... Après le service "info-divertissement en ligne" comprend la mise à jour des cartes GPS avec les bornes et le planificateur avec gestion du trafic, pas sûr que ce soit indispensable compte tenu de la qualité du GPS embarqué, avec Android Auto on peut s'en passer, mais ponctuellement ça peut être utile...
  22. Toujours 393-392km avec mon model Y berlinois à batterie BYD. Ça n'a jamais bougé depuis sa réception il y a plus d'un an et demi et 40000km plus tard. J'utilise toujours quasi (ça dépend du temps, température quand même ) même pourcentage pour aller et revenir au travail
  23. rv45bis

    Nouveau possesseur de G9

    Pas encore en G9, mais ma commande date du 17 septembre. Je pensais le recevoir pour Noël 2025, mais on m’annonce comme date de livraison janvier. Petite déception mais le principale c’est que mon épouse ne m’oblige pas à garder le ruban jusqu’à Noël 2026🤣
  24. Pas de souci pour Hyundai ,c'est un groupe avec des actionnaires qui aiment les dividendes . S'ils l'ont fait ,c'est que c'est rentable . Ne pas oublier ,qu'ils fabriquent leur acier ,donc pas un problème de rallonger .... Dans le cas Casper - Inster ,ils ont voulu ,prolonger le capital sympathie existant avec Casper en Corée . D'ailleurs ,si demain ils le fabriquent en Turquie ,ce sera un VE aux portes de l' Europe .....
  25. Pour proposer quelque chose de pas cher c'est plus simple en utilsant une base dont les outillages ont déjà été amortis Pour la zoe, de mémoire la phase 2 proposait déjà en option les équipements qui répondent à la norme gsr2 Pouri la inster s'ils ont du changer la moitié de la voiture pour sortir un modèle actuel le compte n'y est pas au niveau financier
  26. Ah elle revient encore en "giga-solde" (après le mois d'aout). Tant mieux pour les "modern bikers"
  27. cela devient un consommable? 😅 OK je sors ....
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