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Est-ce que tu pourrais cesser de polluer les débats avec tes tergiversations climatoseptiques ? J'en ai un peu marre de me faire jeter à force de t'expliquer que l'origine de tes idées est bien plus brune que tu le penses.
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Je suis bien content pour toi (sincèrement, sans arrière-pensée), mais quel est le rapport avec l'écologie ? Ce que tu as fait, tu l'as fait pour des raisons économiques. Et ensuite, tu rationalises en parlant d'écologie. Va jusqu'au bout de ton raisonnement, admets-le comme ça. Un peu de sincérité dans les débats, ça éviterait, par exemple... ceci :
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Les ventes de VE en forte baisse
Maxoo a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
On se demande qui est le plus têtu dans cette discussion. Déjà dit, mais restons dans la dynamique équestre : un ralentissement de la croissance n'est pas une réduction. - Aujourd’hui
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Maxoo a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Bravo. Mais penses-tu sincèrement que tout le monde fait comme toi ? Le principe même des aides à la conduite, la raison même de leur existence, c'est précisément l'inverse de ce que tu fais. Si tu es obligé de rester concentré, c'est précisément parce que les outils que tu utilises pour ne pas avoir besoin de l'être ne sont pas fiables. Ironique, quand on y pense, non ? -
autodelta a rejoint la communauté
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Hello, Pour info, j'ai réceptionné mon ID4 il y a quelques semaines et je viens de faire ma première charge rapide de 2 à 90% pour avoir une idée de la courbe complète. Verdict : comme Kiou33, j'ai bien une "135kW" avec courbe "quasi plate" (elle charge toujours à 100kW quand la batterie est à 75%). 10-80% confirmé en 28 minutes et des poussières. Voilà, maintenant, je sais Pas besoin donc d'attendre les derniers pourcents pour profiter d'une bonne vitesse, et je me contenterai de bornes 150kW (ou 300kW partagées) sans êtrre bridé. Merci aux contributeurs et bonne route ! E-Vicne
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gerardvin a commencé à suivre A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
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A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
gerardvin a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
ID3 Pro S ou GTX Nous sommes 2 et 10000km d’autoroute par an Taille contenue, rayon de braquage incroyable, bon coffre ( mon sac de golf + mon charriot électrique rentre bien), bonne autonomie et bonne vitesse de charge, what else ? -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Moi aussi j'ai fait pas mal de km cet été dans des endroits où je vais rarement (Normandie) et la voiture a eu vraiment du mal avec les limites de vitesses dans les secteurs alternant 50 / 70 / 80 / 110 tous les quelques km. Avant de dépenser des dizaines de milliards comme tu le suggères pour les routes physiques (c'est pas les constructeurs qui vont payer), ce serait déjà bien que leur double numérique (la carto) soit au point. On pourrait à la place consacrer ces dizaines de milliards à la mise à jour du réseau de distribution électrique qui va en avoir bien besoin. -
Hello les électrisés ! Suite à mes déboires (ici) et d'autres comme ceux ci (là) je n'avais pas d'autres choix que de faire les réparations sur ma M3. Dans ma recherche d'alternatives à Tesla (pour diverses raisons que je ne développerais pas ici) ayant trouvé 2 garages pas convainquant... je suis tombé par hasard sur EV-TechCenter. Même scénario que pour les autres, un premier contact puis une demande de devis pour mes réparations. Mais ce qui change avec ce tout nouveau garage spécialisé c'est : Enzo Bernasconi, patron de ce tout nouvel établissement de réparation spécialisé Tesla un accueil hyper sympathique un passionné qui connait son boulot un ancien de chez Tesla qui sait de quoi il parle et ça se voit une relation franche et honnête des tarifs plus réalistes Situé a l'Est de Paris, il ouvre officiellement mi-Septembre mais reçoit déjà des clients. Il vient d'avoir son local et reçoit petit à petit son matos et les pièces détachées. Mais le principal, il l'a déjà, la sympathie, le savoir faire et la machine à café EV-TECH CENTER 13 Av. Joseph Froelicher Lot 7, 77164 Ferrières-en-Brie Téléphone : 06 87 46 55 77 Bienvenue à lui, respect et courage pour l'ouverture de son entreprise et je lui souhaite une heureuse ouverture à l'avance et de trouver suffisamment de clients pour lui permettre de perdurer dans de bonnes conditions. Faites vous votre idée et contactez Enzo si vous souhaitez faire appel à un pro qui vous respecte et respecte votre véhicule. Mes réparations se sont déroulées avec succès et dans de bonnes conditions étant donné que l'ouverture sera en septembre et qu'Enzo n'est pas encore à son plein potentiel niveau matos. Merci et à bientôt
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Regen à haut SOC lors d'une grosse descente de col : ca va chauffer !!!!!!
Corbionax74 a répondu à un sujet de barbaresclub dans Skoda Enyaq
J habite en montagne et j ai en enyaq 80. Je ne constate pas ce phénomène l été mais en hiver seulement...🤔🤔🤔 -
riton72 a commencé à suivre Software update
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C'est plus ou moins ce qui était indiqué dans le descriptif il me semble [emoji1787] Mais pour être honnête il y avait d'autres points concernant la connectivité pour préparer l'arrêt de la 2G/3G il me semble...
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il suffit d'éteindre l'auto pour reafficher l'écran de charge derrière le volant. Pas besoin d'allumer l'auto pour activer la tablette ou la clim. Il suffit d'appuyer sur leurs boutons on/off respectifs. 😉 Et si tu veux vraiment garder le contact allumé, je pense me souvenir que j'avais vu que le panneau affichant la batterie (SOC) dans le monde "énergie" est strictement identique à celui du tdb pendant la charge. 😉 -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je te confirme que ce n'est pas le fonctionnement normal. Clim sur Auto et réglée sur eco dans tous les modes, il arrive bien que le bouton AC s'éteigne lorsqu'il n'y a pas de besoin particulier de clim (= pas temps chaud ou humide) mais il se rallume tout seul si le besoin est là (plein soleil). Par contre, attention qu'il suffit que tu touches au réglage de répartition (pied, vitre, face) pour que ça coupe le mode auto... Et là, il ne revient pas tout seul. 😉 -
Pour info, dans la discussion Prise de charge brûlée, le désoxydant fortement suggéré est le KONTAKT 60. D'après ce PDF il est conseillé de nettoyer ensuite avec KONTAKT WL, puis d'ajouter la protection contre la corrosion KONTAKT 61. Sur amazon, chaque spray de 200ml est vendu environ 20€, soit dans les 60€ l'ensemble.
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Il faut faire un changement de CC car le devis est hors sol. De mémoire j’ai du payer environ 400€; le liquide de refroidissement n’a pas été remplacé en ce qui me concerne.
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ça va être tout noir !
sixril a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
118000 kms, joli oui ! Tu as eu des soucis avec depuis que tu la possèdes ou c'est un sans faute pour le moment ? -
Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
Yan78 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
Je referai des photos après la;pose du vernis et de la deuxième couche de la base. Mais le premier jet n’est pas mal même si de très prêt on voit tout de même la retouche. -
linuzel a commencé à suivre Consommation de la #3
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Merci pour vos retours. dans ABRP vous utilisez les valeurs par défaut (consommation à 110) ? Vos retours se consommation réelles semblent bien plus basse que les estimations avec la valeurs par défaut.
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jerhum13 a commencé à suivre ATTELAGE SUR corsa e
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Bonjour, Pour autant que l'outil de AP Combien de temps pour recharger la voiture Peugeot e-2008 ? soit juste la différence est vraiment importante sur les chargeurs AC de 11kW et un peu moins pour les 22kW et 43 kW (ceux ou il faut brancher son propre câble).
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ça va être tout noir !
Philippe28 a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
c'est moi ou j'ai la voiture la plus kilométrée du forum ? -
3 ans et 100 000km en megane e-tech
CAC72 a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
ça n'a rien à voir! Ils ne fabriquent pas non plus le volant, la centrale ABS, le toit ouvrant ou je ne sais quel autre élément ! Ce ne sont pas les fournisseurs qui garantissent 7 ans tout ce qu'ils fournissent, c'est Kia qui applique cette politique ! (Hyundai fait 5 ans sur les mêmes éléments fournis par les mêmes fournisseurs). Et quand Renault offre une garantie 5 ans au Danemark, les fournisseurs n'ont rien à voir là-dedans non plus... Et Peugeot/Citroën/Fiat qui se met à offrir 8 ans n'ont pas fait signer une clause à la totalité de leurs fournisseurs (qui n'ont pas augmenté la durabilité de leur produit). C'est une politique délibérée, pour alléger le fardeau, et faire payer très très cher ceux qui ont un problème. Je trouve que cette épée de Damoclès annule une grande partie de cette garantie. Je préfère payer 800€ pour une extension chez un constructeur qui facture son écran 1.000€ et non 12.000€ ! on parle d'un écran qui devient noir ou un système qui ne fonctionne plus, bien sûr... -
Ca permet surtout de charger 50% plus vite sur les bornes ac qu'on voit de partout en ville. Perso j'ai le triphasé chez moi mais je n'ai qu'une green up et par contre j'ai un chargeur 22kw sur la zoe et j'avais pris le 11kw sure Niro et j'étais bien content d'avoir pris l'option
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ça va être tout noir !
z-elec a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
2015....113700kms......RAS.... -
Pour rester dans le sujet, Plus : surface de vitrage importante permettant une bonne visibilité. Moins : voiture trop large (1,89m) et rayon de braquage trop important