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qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
nicolassco a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
Une vente ça ne s'annule pas comme ça mais ça se tente mais si ça part au procès bon courage j'en ai fait un pour un véhicule thermique d'occasion ça a duré plus de 5 ans.. -
Campagne de rappel : problème de frein
oxen a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Je viens de vérifier ma CG, je suis concerné e2*2018/858*00018*09 alors que sur le site Renault des rappels, pas de rappel ??? bizarre -
Francois a rejoint la communauté
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Décision d'essayer le modèle perf juniper cette semaine ( suite appel Tesla ) j'ai posté sur le forum TM3 pour faire un petit retour sur le process pour reprendre mon véhicule par Tesla
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Patrickvega a rejoint la communauté
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je ne pense pas qu'on puisse trouver un lien causal entre paresse et efficience dans le cas général, mais dans le cas spécifique des déplacements, et encore plus spécifique de la conduite autonome le lien va dans l'autre sens. Plus tu es paresseux, plus tu vas prendre ta voiture et consommer des ressources. Si tu te laisses conduire par un robot juste par flemme, c'est encore pire: par ex à chaque itération du module FSD chez Tesla, la conso double, et pour le HW5 on annonce 800W, ça commence à faire beaucoup (rappel: cerveau humain 20W). La machine est plus productive, mais regarde la consommation d'énergie d'un humain "riche" au XXIe siècle, c'est gigantesque, et pour ne pas produire grand chose de plus que les populations anciennes (même moins si on parle d'activités physiques concrètes, hors powerpoint etc). Et c'est vrai même pour les déplacements. -
stfparis17 a commencé à suivre Vends / Reprise TM3 SR+ 2021 / Achat Juniper Performance
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Vends / Reprise TM3 SR+ 2021 / Achat Juniper Performance
un sujet a posté stfparis17 dans Tesla Model 3
Hello, C'est décidé je vais demander à Tesla le prix de reprise pour l'achat du Juniper Performance pour en achat comptant. J'ai quelques photos prisent ce soir après un lavage suite retour de vacances J'ai lu que tesla souhaitent 5 photos ! Je ferai un retour sur la démarche et le prix proposé ✌️ SR+ de 06/2021 en 7 CV avec 107400 kms ( 4 pneus neuf de avril 2025 ) petite Batterie 12v neuve remplacée par Tesla service en aout 2025 . -
Comme je l'ai dit plus haut, il me semble urgent d'annuler cette vente. Des EV6 intéressantes il y en a, il faut juste accepter de se déplacer. Et comme elles ne se vendent pas facilement, il y a matière à négociation. Mon fils est en plein dedans et il a pu facilement négocier sur une GT Line de 2022 dans une concession.
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Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
manuher2 a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Exactement ça fait +50% , c'est pas 100 % de temps supplémentaire ! L'arrondi est un peu violent... -
emileletueur a rejoint la communauté
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Problème moteur Kona électrique
ManuBat a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
En électrique il y a toujours des sifflements émis par l'onduleur (et de façon générale potentiellement par tout les câbles derrière l'onduleur). D'un onduleur à l'autre le bruit peut être plus ou moins fort/perceptible mais reste faible. C'est le même type que celui d'un tram, un métro, un RER ou un TGV (hors soufflerie), la fréquence est proportinelle à la vitesse et l'amplitude au couple exercé.(quasi identique en accél et décel) Les bruits qui ne suivent pas cette "logique" viennent d'ailleurs. En dehors de la roue de la fortune; caractéristique et en décel uniquement (très faible et sur condition climatique spécifique chez moi), j'ai aussi un bruit moteur à vitesse spécifique (30 à 50km/h) depuis mn changement de moteur. Mais qui à l'air de se produire dans les mêmes conditions que ma mini roue de la fortune: printemps / automne avec jour chaud/nuit très fraiche -
Changement batterie part une plus grosse
Oleti a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
la kia ev3, 30% de batterie en plus et un peu plus de 120kw jusque 70% Exactement ce qu'il manque à la mégane -
Pour moi, du mp3 en 44100Hz stéréo. 4 à 5 secondes. La clef est formatée en exFat, c'est la même que j'utilise pour la partie Dashcam. Je n'ai pas testé, mais le fichier n'a pas d'espace ou de caractères accentués. Lorsque tu sélectionnes ton son, il va l'importer dans la voiture, tu n'as pas à le garder sur ta clef usb. L'habitude des Unix, j'ai respecté la case LockUnlock.
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Spif a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Ah. J'ai toujours le cas contraire : un soc à l'arrive plus élevé qu''initialement anticipé. J'ai laissé la valeur par défaut, 139Wh/km, soit 13.9kWh/100. Peut être la raison pour laquelle il est toujours pessimiste chez moi -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
MrFurieux a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
La révolution industrielle a été imposée par les classes dirigeantes, pour "le peuple" la prospérité est venue bien plus tard. A l'époque la norme en Europe était le suffrage censitaire (par ex en France le collège électorale était de moins de 300 000 personnes jusqu'en 1848), donc on ne te demandait pas ton avis si tu était dans la case "peuple". Londres pendant la révolution industrielle c'était littéralement l'enfer sur terre. Les mouvements socialistes et communistes ne sont pas sortis de nulle part. Le problème de la "révolution environnementale" est différent, le problème est qu'elle n'existe que dans les têtes des gens qui en parlent. J'ai pas les stats précises mais la majorité des humains adhèrent à une forme ou une autre religion qui inclut souvent une forme de récompense / punition pour les actions pendant ta vie, et ça influence forcément les comportements. Si un peu quand même - Aujourd’hui
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
MrFurieux a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Précisément tu es satisfait de la prise en charge de la panne sous garantie. Mais 4 ans c'est jeune pour mourir, et la prochaine fois ce sera hors garantie (facture 15 à 20 000€), donc c'est pas le genre d'info qui va rassurer les gens qui hésitent à passer au VE. -
Nuno08 a rejoint la communauté
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2019, c'est dans ma signature. La tienne ? Je serai plus disert la prochaine fois. Pour info, il y a un index quelque part sur le forum. Certains fixent de forts aimants néodymes à l'extérieur du bouchon. Pour ma part, j'ai laissé faire Hyundai. Quelles sont tes sources ? Bonne chance pour la suite de tes démarches.
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tiev35 a commencé à suivre Courbe et recharge réelle bz4x FWD
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Merci, côté Performance je suis déjà habitué, ce qui m'intéresse surtout ce sont les nouvelles suspensions, après côté insonorisation la mienne est TRES silencieuse c'est pour ça qu'il me tarde de l'essayer, je verrai bien, RDV pris à l'instant pour un essai le 19/9
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Rogalo a commencé à suivre Courbe et recharge réelle bz4x FWD
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Effectivement, les pertes à la recharge sont de cet ordre en fonction du chargeur externe CRO et du chargeur interne à la voiture. La pire étant la Zoé avec son chargeur Renault qui frise les 22% il me semble !
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Le but c'est aussi de libérer les bornes le plus rapidement possible sur long trajet et pour quelqu'un qui va recharger souvent ca peut aussi avoir une plus forte importance que deux ou trois fois dans l'année 20 mns oui ca ne joue pas vs 18 mns mais 30 mns ca fait déjà une grande différence c'est quasiment le double de temps Quand je vois la tête des proprios de 400V quand j'arrive après eux et que je repars avant (certains viennent me voir pour comprendre) je me dits que c'est un bon choix le 800V 😉 Et avec les dernières générations type BYD et l'arrivée des bornes 1Mega ca va encore se creuser (5mns)
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
abe51281 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ce qui pousse plus de gens à mettre des all season c'est aussi "grâce" à la loi montagne obligeant les personnes vivant au dessus d'une certaine altitude du 1 novembre au 31 mars à avoir une monte de pneu hiver. Du coup les gens mettent des 4 saisons pour pas avoir à changer de monte durant l'année. -
Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Elle est très bien cette borne. J'ai renvoyé la version Lexman car enki avec cette borne était inutilisable. Par contre avec l'app Mobilize ça doit être correct. Elle est configurable dans Home Assistant en OCPP. Et elle réponds assez vite aux changement de puissance 1 à 2 secondes maxi. Elle a l'air assez solide. Par contre elle est assez encombrante. L'intérieur de la borne. -
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
azerty67 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
J'ai récupéré mon véhicule. Il était chargé à 100% et en km, il est indiqué 497 km (j'étais à 437 de mémoire) Du coup, je ne suis vraiment pas perdant.. et comme l'immobilisation de mon véhicule n'a pas engendré de gène grace au prêt d'un Model Y, je suis vraiment ravi. -
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ah, c'est nouveau des bornes Renault / Mobilize désormais ! Tant que l'installation IRVE coûtera 2 bras et un rein, on les verra fleurir sur LBC. -
Circuit dédié pour la charge d'un VE.
sange a répondu à un sujet de sange dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour tes réponses. Au sujet de la charge bidirectionnelle, il est effectivement trop tôt. J'espère qu'un standard européen pourra permettre une utilisation commune pour toutes les marques de voitures et si en plus on pouvait avoir la gestion du PV ça serait parfait. Sinon une batterie stationnaire serait la solution, mais pas au prix actuel. Alors on attend et on verra. Bonne journée. -
Test rapide à l'instant avec ABRP : un 3008 "standard range" (le 73kWh j'imagine) avec une météo saisonnière, arrive à Lyon avec 58% de batterie restante, en partant à 100% l'A/R est donc théoriquement possible, même avec la petite batterie. Avec une température de -5°C, le SOC à l'arrivée tombe à 52%. Un peu plus risqué (et la température descend peut être plus bas encore)
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C'est sur une batterie 12 v LFP c'est mieux à voir les dimensions et pas mal de protection qui pourrait être source de panne puisque le bms arrête la batterie si la recharge dépasse les 14,5v.