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sange

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  1. sange

    Essuie glace

    Dés que Madame ramène la voiture je testerai la procédure pour avoir l'essuis glace qui s'arrête à la verticale. De ce que je me souviens il faut mettre l'essuie glace en marche puis couper le contact. En remettant le contact et en manipulant le commodo de l'essuie glace, il reprend sa marche normal.
  2. sange

    Essuie glace

    Bonsoir, je reviens du concessionnaire. L'arrêt de l'essuie-glace en position vertical permet de changer le balai d'essuie-glace. C'est une fonction commune à toute la gamme de voiture Renault/Dacia, même si ce n'est pas nécessaire sur la Spring. J'ai profité de cette visite pour leur parler du bulletin technique du "klong" de la transmission. Ma voiture est concernée, même si le bruit est faible. Donc la modif a été faite lors de cette visite. Je leur ai demandé pourquoi je n'ai pas été prévenu. Ils m'ont dit qu'ils auraient profité d'une révision pour le faire. La garantie finissant bientôt, dans 6 mois avec 50 000 km estimés, j'espère que la série des petits problèmes va vite prendre fin. Bonne fin de semaine.
  3. sange

    Essuie glace

    Bonjour, nous avons eu un soucis avec l'essuie-glace de notre Spring. L'essuie-glace s'arrêtait en position verticale (et plus en position horizontale) et il n'y avait plus de vitesse rapide. C'est redevenu normal après quelques on/off du contact. Quelqu'un a-t-il observé ce problème? J'ai rendez-vous demain avec le concessionnaire, on verra ce qu'il va trouver. Bonne semaine.
  4. sange

    Conseil achat

    Je suis pas certains que le frein régénératif suffise à ralentir la voiture en montagne. Il est déjà limite pour descendre de ma colline. Attention il y a deux niveaux de régénérations: 1. lorsque l'on lâche la pédale d'accélérateur avec 6 à 7 kw. 2. puis lorsque l'on effleure la pédale de frein avec 12 kw. Ce qui est suffisant dans la plus part des cas (j'habite en montagne). Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le rendement de la régénération. S'il est similaire au chargeur il est probablement autour de 80%.
  5. sange

    Conseil achat

    180 km d'autonomie me semble un bon compromis. Dans les meilleurs conditions, c.à.d. en ville par temps chaud, on peut atteindre 320 km. Mais il est conseillé de rester dans la fourchette 80%/ 20% ce qui représente soit 200 km. En hiver avec le chauffage et sur autoroute (120 km/hr), 150 km semble un maximum.
  6. sange

    Eclairage Spring

    Merci pour cette info. Sur ma Spring j'ai l'impression que l'optique gauche est réglé assez différemment de celui de droite. Je me demande si je ne vais pas faire faire un réglage.
  7. sange

    Eclairage Spring

    Bonjour, ces derniers mois je me suis intéressé à l'éclairage de la Spring que je trouve peu performant. L'avez vous aussi remarqué et si oui avez-vous trouvé un moyen de l'améliorer? Le seule modification que j'ai faite pour essayer de l'améliorer est de "remonter" le faisceau des phares car d'origine les phares me semblaient éclairer trop bas. C'est mieux, sans plus. Maintenant je vais essayer le réglage latéral, surtout sur le phare gauche qui me semble mal réglé. Bon dimanche.
  8. As-tu ressenti une différence dans la conduite après cette mise à jour?
  9. Et puis une batterie LFP est beaucoup moins chère. Par contre elle est plus lourde que le NMC. La Spring a déjà perdu une place assise, elle est passée de 5 à 4 places entre la version thermique et la version électrique à couse de la différence de poids. Alors avec une batterie LFP, Il est probable qu'elle aurait soit perdue en autonomie (moins de capacité batterie), soit ne serait homologuée que pour 3 places !
  10. Il n'y a pas de surconsommation en charge lente pour les derniers 20%. Par contre la puissance de charge diminue environ 1/2 heure avant la fin de la charge ce qui correspond à l'étape d'équilibrage des modules de la batterie. Deux remarques: . Pour la durée de vie de la batterie, Il n'est pas conseillé de la laisser chargée à 100%, mais idéalement 80%. . L'équilibrage des modules est à faire tous les 4 à 5000 km. Il faut alors charger la batterie jusqu'à l'arrêt complet de la charge. C'est à dire aller jusqu'à 100% puis l'équilibrage prend encore 30 à 40 minutes, c'est seulement à ce moment que le CRO s'arrête.
  11. sange

    Feux antibrouillards

    Bon le feu anti brouillard fonctionne après 4 visites: 1. "A oui il ne marche pas, ça doit être le commodo. On le commande". 2. "1 mois plus tard, on a installé le nouveau commodo, mais ça ne marche toujours pas. Il faudra revenir". 3. "On s'est connecté avec Renault. Une mise à jour du logiciel de la voiture a solutionné le problème". Merci. 4. Sauf que le volant n'était plus centré, il a été mal remonté, mais mon épouse ne l'avait pas vu. "Excusez nous on ne l'avait pas remarqué".
  12. En fait je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. De tout façon, la mesure avait été faite en ma présence, donc j'espère qu'elle reflétait le SOH réel. Le concessionnaire n'a pas pu m'expliquer pourquoi la batterie avait gagné en capacité (de 96% à 98%). Pour les conditions d'utilisation du véhicule: . 75% de ville, 20% de national, 5% d'autoroute. . Etat de charge de la batterie entre 25% et 80%, 99% du temps. . Charge à 7 kw 80% du temps (merci les chargeurs gratuits de la ville), et 2,3 kw à la maison 20% du temps. . Un équilibrage tous les 4 à 5000 km.
  13. Ben pour nous, une fois les 20 ans passés, ça sera une voiture avec conduite autonome car on n'aura peut-être plus les capacités et les réflexes pour conduire en sécurité, ni l'énergie pour conduire plusieurs heures !!!
  14. Le SOH de notre batterie de Spring est aujourd'hui à 98%. Elle a 40.000 km et 2 ans 1/2. J'ai fait faire 2 fois la mesure car elle a gagné 2% par rapport à la révision de l'an dernier. Je ne sais pas pourquoi. Alors j'ai 2 hypothèses: . L'équilibrage de la batterie que j'avais fait quelques jours avant la révision (charge à 100% jusqu'à l'arrêt de la charge) a peut-être eu un impact positif. . La mesure faite il y a un an n'a pas été faite correctement. C'est de doute façon une bonne nouvelle pour la batterie. Donc ,je vise toujours 20 ans et 300.000 km. La batterie tiendra et avec une perte de 1% par an à partir d'aujourd'hui, il resterait environ 75% de capacité après 20 ans de service. Par contre beaucoup de choses peuvent arriver à la voiture en 20 ans: un accident ou comme le week-end dernier où nous avons été pris par un orage de grêles près de Lyon qui aurait bien pu détruire la carrosserie. Heureusement, nous avons pu nous arrêter sous un pont en attendant que ça passe.
  15. Bonjour, j'espère quand même garder ma Spring 20 ans et 300.000 km. Je fais tout pour: entretien, gestion de la charge et décharge,.... Je vais bientôt atteindre 45.000 km et 3 ans soit 15% de sa vie espérée. Je ne suis pas trop inquiet pour la batterie. Nous faisons que des petits parcours et l'autonomie escomptée après 20 ans serait d'environ 75%, ce qui serait encore suffisant (perte de 1% à partir des 96% de la dernière révision). Le soucis serait plutôt du coté de la voiture car potentiellement en 20 ans, il peut arriver beaucoup d'autres soucis, comme un accident ou comme ce week-end où nous avons subits un orage de grêles dans les environs de Lyon qui aurait pu causer de graves problèmes de carrosserie. Heureusement nous avons pu nous mettre à l'abri sous un pont. L'avenir nous dira si j'ai été trop optimiste. Bonne semaine à tous.


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