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  1. Dernière heure
  2. Actuellement absolument aucun intérêt à commander la Model 3 Standard en LOA car comme le montre cette simulation c'est 10 € de plus de loyer que la Model 3 Grande autonomie propulsion !
  3. Ou un bridage logiciel pour creuser la différence avec la GA Premium ?
  4. Ils seront un peu obligé j’imagine ; car il ne me semble pas que la Y standard se vende très bien d’une part (ce n’est pas ce que le public attendait…) et d’autre part, si je tente de configurer un LOA avec cette 3 de base, dans les mêmes conditions que ma SR+ actuelle (le bonus avait couvert le 1er loyer), je devrais ajouter à la mensualisation plus de 100 € qu’actuellement, pour avoir moins bien finalement... Pas convaincu d’un futur succès de ce modèle dans ces conditions. Arrivant en fin de contrat cet été, je ne suis pas sûr de rester fidèle à la marque ; dommage car j’adore la mienne 5 ans après (c’est bien la première fois que je ne me lasse pas au bout de quelques années !)
  5. Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis quelques caractéristiques techniques de la Standard et en ai fait une petite analyse ici dans ce sujet :
  6. Oui la Norvège exporte des VT d’occasions mais ce n’est pas nouveaux et ils ne sont pas les seuls y compris la France. On en retrouve un peu partout en Georgie par exemple et même des électrique d’ailleurs. oui après des ventes un peu artificielle il y aura une baisse des ventes en 2026 sur les 6 premiers mois. les conséquences on les connaît déjà elles vont s’emplifier remplacement de station carburant par des bornes et développement en voirie des recharges. Rien de vraiment nouveau sous le soleil norvégien.
  7. chris84r

    Bon plan 800 Volts

    Nouvelle information : ⚡ Electra Partner Newsletter⚡ Hello 👋 Electra est fier de vous faire parvenir sa deuxième édition de l’Electra Partner Newsletter pour le mois de décembre ! Pour rappel, l’objectif de cette newsletter mensuelle est de vous tenir informé avec un maximum d’informations concernant le réseau de recharge ultra-rapide, ce qui vient d’être lancé et ce qui va bientôt arriver… Vous pourrez ainsi être plus autonome dans le choix des actualités que vous souhaitez partager régulièrement à votre audience. Quelles sont les nouveautés ? 1️⃣ Les prix de nos deux formules d’abonnement Electra+ ont été significativement réduits : Offre Boost : De 19,99 € à 9,99€/mois Offre Start : De 4,99 € à 1,99€/mois 2️⃣ Electra+ est maintenant disponible en version annuelle : Offre Boost : 99,99€/mois Offre Start : 9,99 €/mois L’abonnement annuel est donc plus avantageux que le mensuel, car il revient à payer 10 mois par an au lieu de 12. ⇒ Malheureusement, les codes promo ne sont pas encore disponibles pour les abonnements en version annuelle. 3️⃣ Le calculateur d’économies Electra+ ! Cette fonctionnalité intégrée à l’application vous permet de réaliser combien vous auriez pu économiser avec Electra+ ! Dès que votre abonnement devient rentable, un écran apparaîtra dans l’application pour calculer vos économies recharge après recharge. À venir A partir du 08 décembre, l’offre Boost devient encore plus avantageuse. En choisissant cet abonnement vous bénéficiez non seulement d’une réduction de prix au kWh sur le réseau Electra mais également de tarifs préférentiels sur les réseaux partenaires (Fastned, Ionity, Atlante). Vous pouvez ainsi vous chargez sur les réseaux partenaires : A 0.49€/kWh en France 🇫🇷 A 0.59€/kWh en Belgique 🇧🇪 A 0.64€/kWh en Italie 🇮🇹 Informations tarifaires Pour rappel, voici nos offres tarifaires actuelles : En France 🇫🇷 Via l’application, avec Electra+ Boost : 0,29 €/kWh Via l’application, avec Electra+ Start : 0,39 €/kWh Via l’application, sans abonnement : 0,49 €/kWh Sans l’application : à partir de 0,61 €/kWh
  8. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je n'ai jamais eu moins sur mes précédents achat chez BMW donc j'ai bon espoir…
  9. Nouvelle information : ⚡ Electra Partner Newsletter⚡ English Version bellow 🇬🇧 Hello 👋 Electra est fier de vous faire parvenir sa deuxième édition de l’Electra Partner Newsletter pour le mois de décembre ! Pour rappel, l’objectif de cette newsletter mensuelle est de vous tenir informé avec un maximum d’informations concernant le réseau de recharge ultra-rapide, ce qui vient d’être lancé et ce qui va bientôt arriver… Vous pourrez ainsi être plus autonome dans le choix des actualités que vous souhaitez partager régulièrement à votre audience. Quelles sont les nouveautés ? 1️⃣ Les prix de nos deux formules d’abonnement Electra+ ont été significativement réduits : Offre Boost : De 19,99 € à 9,99€/mois Offre Start : De 4,99 € à 1,99€/mois 2️⃣ Electra+ est maintenant disponible en version annuelle : Offre Boost : 99,99€/mois Offre Start : 9,99 €/mois L’abonnement annuel est donc plus avantageux que le mensuel, car il revient à payer 10 mois par an au lieu de 12. ⇒ Malheureusement, les codes promo ne sont pas encore disponibles pour les abonnements en version annuelle. 3️⃣ Le calculateur d’économies Electra+ ! Cette fonctionnalité intégrée à l’application vous permet de réaliser combien vous auriez pu économiser avec Electra+ ! Dès que votre abonnement devient rentable, un écran apparaîtra dans l’application pour calculer vos économies recharge après recharge. À venir A partir du 08 décembre, l’offre Boost devient encore plus avantageuse. En choisissant cet abonnement vous bénéficiez non seulement d’une réduction de prix au kWh sur le réseau Electra mais également de tarifs préférentiels sur les réseaux partenaires (Fastned, Ionity, Atlante). Vous pouvez ainsi vous chargez sur les réseaux partenaires : A 0.49€/kWh en France 🇫🇷 A 0.59€/kWh en Belgique 🇧🇪 A 0.64€/kWh en Italie 🇮🇹 Informations tarifaires Pour rappel, voici nos offres tarifaires actuelles : En France 🇫🇷 Via l’application, avec Electra+ Boost : 0,29 €/kWh Via l’application, avec Electra+ Start : 0,39 €/kWh Via l’application, sans abonnement : 0,49 €/kWh Sans l’application : à partir de 0,61 €/kWh
  10. Si je vais loin je met forcément une destination dans le gps , j’ai donc forcément le niveau de batterie à l’arrivée, le reste du temps je n’ai pas besoin de cette info .
  11. Le pire, c'est qu'on insiste, avec Alsthom qui va être " obligé " de livrer les trains H2, aux quelques régions Françaises qui en ont commandé, alors qu'on sait que c'est une daube ( expérience allemande), et que le constructeur arrête, faute....de subventions !!!
  12. Merci pour ce retour J’ai en plus des panneaux photovoltaïques à la maison 👍 Je disais « vrai » dans le sens où ce modèle possède un 4 cylindres de 180ch donc il peut mouvoir la voiture sans problème contrairement à certains modèles en 3 cylindres et environ 100ch
  13. @Kwee; @Scritchoune : c'est bien les boutons avant GSR2. (ce qui n'est pas tres étonnant vu que son volant a été remplacé en 2023 et la GSR2 sortie en 2024... Au risque d'être une fois de plus pessimiste, je doute que Renault sache faire fonctionner les boutons GSR2 sur une version pré GSR2... (bouton pas aux même emplacement, codage de trame si multiplexé ou brochage de le nappe différent entrainant une interprétation différente au niveau du calculateur qui n'est peut être pas le même entre GSR2 et pré GSR2)
  14. Pas en VE 😁😉
  15. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Belle config ! Je comprends pas pourquoi en Suisse elle est en B la voiture Sérieux 20% de reduc ? Ce serait énorme mais j’ai un doute
  16. Pas mal mais avec les contraintes de la ville (pollution, saleté ) même si c’est bien étanche pas sûr que ça soit la meilleur solution, qui voudra toucher le trottoir degueulasse pour brancher et badger. Peut être qu’en Allemagne ça peut marcher car les gens sont plus civilisés et propres
  17. Ils vont être au même tarif que Ulys c'est à dire tarif plein pot des opérateurs. L'intérêt c'est que la carte RFID passe partout sur autoroute et la facture commune avec les péages et parkings.
  18. La Tesla Model 3 Standard est finalement commercialisée en Europe. Ses caractéristiques sont disponibles (maigrement) sur le site Tesla. On découvre un 0 à 100 km/h en 6,2 s, soit 0,1 s de moins que la Tesla Propulsion qui en profite pour disparaitre du catalogue. On note également 534 km WLTP, la standard étant donnée en 18", contre 554 km estimés WLTP en 18" pour l'ancienne Propulsion. Pourquoi ces différences ? Il faut aller voir plus loin pour tenter un peu de rétroingénierie pour deviner ce qui se cache sous la bête. La masse à vide est donnée à 1772 kg contre 1761 kg pour l'ancienne propulsion d'après ce que je pu retrouver. Etrange : on enlève des équipements (très peu en fait) et la masse augmente ? Déjà, cette petite augmentation de masse peut expliquer la perte de 0,1 s au 0 à 100 km/h, si toute chose est égale par ailleurs, soit une même puissance transmise par la batterie aux roues via le moteur électrique. La consommation WLTP est de 13 kWh/100 km difficilement comparable au 13,2 kWh/100 km de l'ancienne propulsion qui était donnée en 19". Alors pourquoi cette diminution de 20 km de l'autonomie WLTP, sachant, que l'aéro est a priori inchangés, et la masse marginalement plu élevée (insuffisant pour expliquer cette diminution )? Et bien, on a soit un moteur et/ou une électronique de puissance moins efficace, et/ou une batterie un peu moins capacitaire. Difficile d'en déduire plus pour l'instant.
  19. Aujourd’hui
  20. Je l'ai signalé sur l'application.
  21. filou16

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : filou16 Concession: Witry-Les-Reims Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite/Intérieur Blanc/Crochet D'Attelage - Mise en circulation 18/10/2025 Membre : 0029
  22. New2EV

    Audi A6 E Tron

    Une question SVP sur le tarif "Standard" d'Audi Charging Pro, à 53 cts/kWh car j'ai un doute, le PDF n'est pas 100% explicite : cela signifie que le prix est capé à 53 cts sur n'importe quelle station qui n'est ni Ionity, ni Selected Partners ? Par exemple, une Total Energie ou une Engie ou autre sur l'autoroute sera facturée à 53 cts/kWh ?
  23. Tu es sur la page de planification ; donc ce n'est pas visible durant le trajet et c'est ce que je reproche ! Bref, je partage mon avis sur cette voiture (pure life max, cf sujet) pour permettre à d'autres d'en connaitre les points faibles. A 30 k€ , il est important de faire un choix éclairé ! Attention, je ne regrette pas cette voiture, simplement qu'elle a encore des améliorations évidentes (one pédale) Merci d'avoir partagé la photo
  24. afreeman1901

    FSD en Europe

    Y a cela aussi Stellantis accélère l’innovation en conduite automatisée avec Hi-Drive, le projet européen de référence | Corporate Communications | Stellantis Media Ca fait un peu village d'asterix
  25. Ce qui est grave aussi, du moins dans le Nord, c'est que la majorité des bornes ont été installées dans les villages "dortoirs" autour de grandes villes, là où les gens vivent en pavillon avec prise de courant pour recharger et rien d'installer au pied des immeubles en ville. Du gaspillage de l'argent public (un pot comme disait Fernand)
  26. Oui en effet je parlais de l’e-call, pour le bluelink à priori ça repose sur la 4G/LTE et cela a du sens vu que la connectivité supporte OTA et lien avec le bluelink cest indiqué dans les conditions générales bluelink (exemple ici datant de 2022) « .2. La connectivité 4G/LTE (fournie par un fournisseur de services externe) ne sera disponible que sur les appareils compatibles (c’est-à-dire le système d’info-divertissement) qui prennent en charge la fréquence 4G/LTE particulière du réseau d’itinérance spécifique. Si la 4G/LTE n’est pas disponible, la connectivité 2G ou 3G est fournie sous réserve de la disponibilité de ces réseaux et de la compatibilité du système d’info-divertissement avec ceux-ci. » https://s7g10.scene7.com/is/content/hyundaiautoever/Bluelink_ToU_EN_FR_fE_finalpdf
  27. Je ne suis pas nostradamus. On ne peut faire que des suppositions. Une parité TVA VE / VT tendrait à freiner les ventes de BEV. Ils sont à 97% de PDM BEV. Est-ce que cela ferait significativement redescendre la PDM ? J'en doute. Il y a une multitude de possibilités : - immatriculations baissent, stagnent, augmentent - parc baisse, se stabilise, augmente - VT partent à la casse, s'exportent On peut faire plein de combinaisons. Leur parc s'est stabilisé (Ce qui correspond à un marché de renouvellement) donc si les ventes continuent d'augmenter il faudrait qu'ils mettent prématurément à la casse leurs VT et/ou qu'ils les exportent (J'imagine mal qu'ils achètent toujours plus de BEV pour les exporter). Cela me conduit à imaginer un tassement des ventes.
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