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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
L'essentiel c'est de pouvoir régler ou utiliser tout cela à sa guise. C'est agréable de programmer le conditionnement de l'habitacle avec son siège et son volant chauffé ainsi que l'habitacle à température. Le mode intelligent en disant où l'on a chaud ou froid répond à mes besoins (subjectif). Les sièges chauffants c'est agréable sans préférence pour le cuir ou le tissus à ce sujet. En revanche pour le maintien le cuir me convient moins et l'été dans le sud cela peut se révéler moins agréable s'ils ne sont pas ventilés. Pour la buée, à partir des modèles 2025, l'air conditionné en automatique réglé de façon raisonnable (subjectif) et en activant l'icône de recyclage intelligent (pas certain de la terminologie) la buée ne revient pas. Il fallait un peu jouer des réglages en fonction des conditions avec l'ID.3 phase 1 afin d'empêcher à la buée de revenir.- 1 995 réponses
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Bonjour à tous, Aujourd’hui, je me suis tapé 750 km avec ma Smart #3 petite autonomie. Et bien ça se fait malgré 4 recharges : 1 de 24’ et 3 de 16’, dont une pas optimale chez Engie (la batterie n’était pas assez chaude et elle n’a pas pris autant qu’elle aurait dû). Ci-dessous une photo de la première recharge de 24’ pour un 9% à 77% avec un pic à 141 kW pour une puissance maximale théorique de 130 kW (désolé pour le reflet). Sachant que les 75 derniers kilomètres n’étaient pas prévus et que je suis donc presque allé au bout du bout de la réserve que j’avais été bien inspiré de faire. Arrivé avec 22 km d’autonomie soit 8%. Parcours : autoroutier sauf la sortie de Lyon, 50 km périurbain à Nancy et 30 km périurbain à Chalon-sur-Saône. Consommation : 19,1 kWh/100 km Vitesse de croisière : 123 km/h compteur (120 réels), 97 km/h de moyenne Temps : ensoleillé, entre 9 et 16 degrés, 13 degrés en moyenne Chauffage sur les derniers 50 km. Le voyage a été serein, confortablement installé, même si je ressens tout de même de la fatigue. Je n’aurais clairement pas pu le faire avec mon ID.3. Après passage à la concession la semaine dernière, j’ai enfin les mises à jour effectuées. Le souci venait a priori de calculateurs qui eux-mêmes avaient besoin d’une mise à jour. Effectivement le GPS de la voiture est plus fidèle à la réalité et surtout, il propose les haltes de recharge sur le parcours, ce qui n’était pas le cas avant (systématiquement il me faisait sortir de l’autoroute alors qu’il y avait une aire à une poignée de kilomètres de là). Plus ça va et plus je l’apprécie cette voiture, même si elle pourrait être un peu plus sobre.
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Et pourtant l'APP550 est le meilleur moteur électrique de grande série à l'heure actuelle. Seul LUCID fait mieux mais il s'agit de petite série et pas du même tarif. Je vous invite à prendre le temps de visionner le sujet sur la chaîne youtube d'un des cabinets de référence mondiale de la rétro-ingénierie automobile qu'est Munro Automotive. Le moteur à rotor bobiné Renault/Nissan est également très apprécié mais l'APP550 est actuellement loin devant la concurrence en terme de rapport couple par watt consommé. C'est ce qu'il se fait de mieux actuellement et il est très facilement convertible en 800V. Si l'APP550 contient des terres rares, il est surtout un moteur entièrement maison développé et fabriqué par VAG en Europe. Le 400V existe depuis plusieurs années mais est-il possible de faire mieux sur cette tension que l'ID.7 ou l'ID.3 GTX en terme de courbe de recharge ? Le 800V n'en est qu'à ses débuts et il semble difficile qu'il ne finisse pas par s'imposer.
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Pour répondre à la question initiale, j' étais ce matin dans une concession Renault, en attendant mon tour j' ai surpris une conversation entre un personnel de la concession et une collègue. En gros il disait: "tu te rends compte, j' ai rencontré machin en formation (ou séminaires ou équivalent), d' habitude il mettait 5h00 pour venir, là il a mis 07h30 en faisant deux arrêts car il avait une Mégane, c' est vraiment de la merde ". Bizarrement, en écoutant les éléments qu'ils finalement donnaient ma conclusion était que le problème ne venait pas de la Mégane mais de son conducteur car: Soit en thermique il roulait comme un ***, bien au-delà de la limitation et sans faire de pause, soit il n'a pas lu le manuel et il a rechargé les deux fois à 100%. Dans tous les cas de tels discours dans la bouche d' un professionnel de l' automobile prouve qu' il y a encore du boulot chez les industriels et les vendeurs pour développer vraiment le VE..
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Me_ a commencé à suivre Multi pass Carte clef
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Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour éviter le compteur il faut une borne qui gère le TIC. Ça force a passer sur du Legrand, Schneider, Hager, Mobilize, Alfen ou VE-Tonic. Chez Wallbox il y a cette passerelle mais elle n’est pas annoncée compatible avec la Copper. https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/passerelle-linky/ -
Elle va aussi sortir en break.
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Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
LabyBug a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Bonjour @Kokujino Sans possibilité de charge à domicile, la contrainte de la charge risque vite de se transformer en sacrée corvée sauf si Le Lidl est à côté du domicile ou que ta mère y passe beaucoup de temps 😉 Le côté économique est discutable lorsqu'on est tributaire des bornes publiques. Le mieux serait que tu fasses une simulation du temps de charge et des coûts de charge pour voir si le choix d'une VE est vraiment intéressant pour vous. Il y a des simulateurs facile d'utilisation sur le site AP. Zoé à l'avantage par rapport à la Corsa, 208 de charger à 22kW. Charge rapide en option. J'ai eu une R110, c'est largement assez puissant et réactif. Pas trop d'aides à la conduite et autres qui polluent plus que ce que ça apporte. Attention quand même aux modèles avant 2021, elles ne sont pas toutes en achat intégral, il faut donc rajouter le coût mensuel de la location de batterie Côté confort de conduite, la VE remporte haut la main face à la VT -
MAJ vers la R67 sur ma MG4 luxury suite à la révision des 2 ans faite ce jour (j'étais en R46 depuis l’achat en novembre 2023). Rien à rajouter on voit quelques modifications sympa, mais perso j’avais pas forcément les soucis de clim et beaucoup moins de déconnexion bluetooth, et comme je désactive a chaque démarrage le maintien de ligne et l’affichage des panneaux et que je vais garder cette habitude ça ne va pas changer grand chose chez moi. Pour le planificateur il manque encore beaucoup de bornes dont certaines présentes depuis plusieurs années. Et je suis tombé sur une bonne concession MG Soissons (avant j’allais à Reims mais cette année la révision est plus chère et maintenant ils facturent la voiture de prêt) avec des gens compétents!👍
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jyn a rejoint la communauté
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J'ai une question pour les spécialistes, mon téléphone est connecté en bluetooth a la voiture....il lance systématiquement Android auto....alors que moi je ne veux pas Android auto je veux juste que mon tél sois connecté au bluetooth et pouvoir téléphoner sans passer par Android auto...savez vous comment faire ? J'ai essayé plein de trucs mais il lance tjrs android auto... dans le gestionnaire d'appareil de la voiture la seule chose que j'ai trouvé c'est déconnecter Android auto..mais il revient systématiquement a chaque démarrage de la voiture... Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.
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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
ManuTaden a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
comment calculez vous ce montant ? -
Pour les amateurs, ces jantes optionnelles de 18 pouces (avec des pneus plus larges probablement) vaudront 10 km WLTP en moins selon Renault.
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Pour info, j’ai vu un garage Renault qui vend une Megane Iconic EV60 super charge de 2002 avec seulement 16.000 km. Le SOH est de 95%. Je ne conais pas l’historique des recharges en AC et DC mais cela semble confirmer que l’âge impacte davantage le SOH que les kilomètres parcourus.
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tu as tout à fait raison, en fait les entreprises peuvent déjà obtenir des aides sur l'installations des bornes electrique: -> avec ADVENIR - -> 30% du cout HT (plafonné à 960e par point de charge) -> 50% du cout HT si la borne est ouverte au public avec un plafond à 2700e -> Les bornes de recharge sont éligibles à l’amortissement exceptionnel prévu à l’article 39 decies C du CGI : Amortissement sur 12 mois possible pour certains équipements favorisant la transition énergétique. Sinon, elles peuvent être amorties classiquement sur 5 à 10 ans, selon la politique comptable de l’entreprise. -> TVA récupérable sur le matériel et la pose si l’usage est professionnel. Les coûts d’électricité (si gratuité offerte aux salariés) peuvent être passés en charges déductibles au même titre qu’un avantage en nature collectif. -> Si les salariés rechargent gratuitement leur véhicule personnel sur place, ce n’est pas considéré comme un avantage en nature imposable (loi de finances 2023 prolongée jusqu’en 2025). Cela simplifie la gestion et évite toute fiscalisation pour les employés. -> communication sur la RSE de l'entreprise : Installer des bornes est hautement valorisable sur le plan RSE : Vous contribuez à la transition énergétique et à la réduction des émissions indirectes (scope 3). Cela entre dans les indicateurs “mobilité durable” de votre reporting ESG / extra-financier. C’est un levier fort de communication interne et externe : amélioration du bien-être salarié, cohérence avec une politique climat / bas carbone, possibilité de label ou certification (ISO 14001, EcoVadis, etc.). Voilà tu as tout les élements... t'inquiete pas comme tu dis, si les entreprises le font c'est qu'il y a un interet et que c'est pas pour tes beaux yeux.. meme si il peuvent étre beaux par ailleurs..
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fusible a commencé à suivre assurance KIA EV6 GT line
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Bonjour à tous, Je suis assuré chez Groupama en omnium avec un tarif de 1200 euros. Combien payez-vous environ? Je trouve ce prix un peu élevé et je pense changer d'assurance. Merci pour vos réponses.
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Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
Jo_37 a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Certains essayeurs trouvaient les pneus un peu juste en qualité. Hier, freinage d'urgence sur toute mouillée. L'ABS s'est déclenché, les pneus ont glissé, la voiture est restée bien droite et il n'y a pas eu de bobo. Du coup, je vais me mettre en quête de pneus de meilleure qualité et plus larges si possible. A 5.000 km, c'est dommage, mais je n'ai pas envie de revivre cette expérience. Manifestement la voiture gère très bien cette situation, c'est rassurant. -
Francky94 a commencé à suivre Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
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Quel pourcentage d'utilisateurs rechargent à moins de 3,5 kW
Francky94 a répondu à un sujet de marcs dans La recharge à domicile (hors copropriété)
charger lentement, quand les chinois sont déjà dans des évolutions records ! Le marché 'electrique fonce !! j'imagine à peine ce qu'il y a aura en 2030 voir 2040!! BYD est déjà sur une architecture électrique de 1200 volts, sur un model démonstration la fameuse U9 qui à dépasser la buggati.. Pour info Porsche était sur du 800Volts.. Les chinois frappe fort.. Avec la Seal, chez BYD, il promette plus de 1 800 km d’autonomie et une recharge éclair de 12 minutes.d'ici 2027.. elle est en architecture 800 volts ! Conclusion pour les proprios de voiture elec.. va falloir les usées jusqu'au bout! car à la revente, au vu de l'avancé de la techno sur le marché.. ca risque d'étre trés trés compliqué à la vente.. d'aprés la news, ca devrait arriver pour 2028, ca laisse encore 3 ans pour vendre nos bagnoles electriques au lithium-ion ! En effet , Une recharge de 0 à 80 % en seulement 12 minutes, équivalente à 1 500 km d’autonomie selon le cycle chinois CLTC — soit près de 1 200 km en conditions plus réalistes. On parle donc d’une voiture électrique capable d’avaler Paris-Madrid sans escale, puis d’enchaîner après un café serré. Techniquement, la densité énergétique annoncée est de 400 Wh/kg, presque le double d’une batterie lithium-ion classique! Ca s'est fou.. a cette vitesse là, on va arriver trés vite à des citadines avec des batteries de 100kw pour avoir un vrai 500kms autonomie et une recharge en 5-6minutes.. d'ici 2040 !! on peut aisement se dire qu'on arriveras trés progressivement à la recharge en 1 à 2 min, faire le plein d'essence sera meme plus long!.. le jour ou une berline peut faire 1200kms en réel, c'est a dire 130km/h sur autoroute en continu pendant allez 800kms.. alors les voitures thermiques seront définitivement mis au placard.. Je resterais thermique mais que pour des voitures avec des moteurs qui chantent.. V6, V8 etc.. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
Mathieu82 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est fait, dans 2 semaines (délais de rétractation) adieu Tempo. Je suis passé en base. Pour 1 cts de plus le kWh versus HP bleu, le surcoût est minime. Et plus à calculer les jours rouges. -
Ça ne chauffe pas mollets, tibias, genoux et pieds, donc je n'utilise pas, par contre le volant j'aime bien en plein hiver mais je le coupe manuellement une fois qu'on sent la chaleur donc à peine après deux trois minutes.
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(et 1 en plus)
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Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
Jo_37 a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Oui et le conducteur décide quand il vaut le faire. -
Bornes neuves sur leboncoin !
Nicololo a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je viens de voir en cherchant que ce n'est malheureusement pas un triphasé Et le prix du compteur en triphasé c'est a peu de chose près le prix de la box! Du coup y a t il une autre solution Car ça change tout niveau budget -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
cwis a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Quand mon iPhone perd CarPlay, un fix qui semble fonctionner, c'est d'aller dans le menu Bluetooth du téléphone, et cliquer pour rejoindre la voiture. Quand je fais ça généralement quelques secondes après CarPlay revient tout seul. Quand ce n'est pas le cas, il devient généralement activable dans l'app gestionnaire de périphériques. -
Bornes neuves sur leboncoin !
Nicololo a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Voilà la photo du module qui m'envoie Je compte faire du délestage sur installation triphasé Du coup il faut absolument que je m'assure que c'est bien le compteur em340 C'est ça? -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Tydom a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
@Iank Merci c'est ajouté (je pensais suite à un de tes messages que tu avais revendu le véhicule avec son problème à la concession et donc que tu n'avais pasbeu de retour sur la cause j'ai dans doute loupé une info) Merci pour la synthèse qui apporte de nouveaux éléments intéressants (javais ratélinfo sur l'aimant broyé qui cause la couleur de l'huile), ainsi que la vidéo 😰 plus haut qui permet de bien comprendre comment est fichu le réducteur et les conséquences au stade terminal. Quand tu dis que l'accouplement par arbre cannelé est très exigeant c'est en comparaison avec un accouplement souple ? Sur l'assemblage moteur - transmission comment est garanti le bon lignage entre les arbres ? Système type pion de centrage ou alors il faut que le monteur aligne correctement les deux manuellement avant serrage ? Pour l'aimant ajouté par collage sur le bouchon, vraiment ? Avec quel genre de colle ? Je n'oserais pas prendre autre chose qu'un bouchon avec aimant déjà intégré ! Ça ne peut qu'aider à prolonger la durée de vie mais quand on voit des cas de véhicule touchés à 10000km ou moins ça montre que c'est vraiment la loterie donc difficile de tirer une conclusion sur l'aspect bénéfique quel que soit le resultat pour toi. Quand je vois les consos qu'arrive à atteindre Pierredelhasse il doit vraiment rouler très doux et souple (je suis loin d'atteindre ces valeurs même si c'est vrai que je roule souvent bien chargé soit en montagne soit sur autoroute , et pourtant j'estime avoir une conduite très souple, sur mon essence j'avais des consos tres faibles comparées aux autres sur spritmonitor) et pourtant il se paie le problème de roulement... -
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
seb7788 a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Oui pour la buée pas le choix le tissu a l’avantage d’être moins froid que les cuirs donc le siège se réchauffe plus rapidement- 1 995 réponses
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(et 1 en plus)
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Ce que je voulais souligner c’est que le passage au 800/900 V c’est de diviser significativement les temps de charge et convertir les grincheux réticents du thermique pour les inciter à migrer vers le VE chose que le 400V ne pourra pas faire et proposera toujours des temps de charge trop long pour cette énorme partie de clients pas prêt à faire des concessions