Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Sondage] Une tesla, oui, mais pour quel revenu / Usage ?

[Sondage] Une tesla, oui, mais pour quel revenu / Usage ? 317 membres ont voté

  1. 1. Revenu moyen mensuel du foyer

    • De 2500€ à 3500€
      17%
      55
    • De 3500€ à 4500€
      17%
      54
    • De 4500€ à 5500€
      21%
      67
    • De 5500€ à 6500€
      14%
      45
    • Plus de 6500€
      24%
      79
    • Moins de 1500€
      0%
      2
    • De 1500€ à 2500€
      4%
      15
  2. 2. Combien de KM cumulés par an (pour le foyer)?

    • -10000 km
      5%
      16
    • De 10000km à 20000km
      34%
      110
    • De 20000km à 30000km
      35%
      113
    • De 30000km à 40000km
      13%
      42
    • De 40000km à 50000km
      7%
      25
    • Plus de 50000km
      3%
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, Patrick-S a dit :

Justement, si on raisonne convenablement, eh bien non !

 

Ton post est instructif et c'est à peu près le genre de calcul que j'ai opéré pour passer de mon actuelle XC60 volvo à une Model 3 LR...cependant cela ne contredit pas le fait que Tesla de manière générale s'adresse à des gens qui ont des revenus confortables qui peuvent mettre près de 40.000 euros dans une voiture.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Arnaudc06 a dit :

Bon je fais aussi parti de la #TeamTryptique Tesla-Apple-Dyson 😂

Et moi aussi....😄

Même si finalement, Dyson fait plus ring que Irobot...

 

Modifié par oxanou

Posté(é)
il y a 6 minutes, oxanou a dit :

Et moi aussi....😄

Même si finalement, Dyson fait plus ring que Irobot...

 

Après, je dis on a iPhone etc. chez nous, mais c'est à ma femme, pas moi. 

 

Mais comme la voiture c'est à tous les deux, voilà. 

Posté(é)
il y a une heure, 44444mi a dit :

 

 [...] si on a les moyens de la financer, n'importe qui peut en posséder une.

 

 

 

Alors ça c'est une info précieuse ! 🤣

 

(Désolée, j'étais obligée)

Posté(é)
à l’instant, phildubassin a dit :

Ni de Thermomix ;-)

Si on commence à parler KitchenAid on a pas fini 😅

Posté(é)
il y a 49 minutes, Arnaudc06 a dit :

Bon je fais aussi parti de la #TeamTryptique Tesla-Apple-Dyson 😂

Pareil, de vrais clones.

Posté(é)
il y a 10 minutes, STSUKX a dit :

Pareil, de vrais clones.

B1953AD3-CB6B-4CF2-BC35-F23ED583FAF1.jpeg.b03d72a6d2a560c9ff10ef3c60d830fb.jpeg

Posté(é)
il y a une heure, Mana a dit :

Alors ça c'est une info précieuse ! 🤣

 

(Désolée, j'étais obligée)

A un certain âge, on peut être chômeur en fin de droit et avoir économisé pendant une vie de travail ce qu'il faut pour s'offrir une modèle 3 et comme la perte de valeur et le coût de fonctionnement sont très limités sur une courte période, on en profite...

Posté(é)
Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Pareil, de vrais clones.

Ma maison est Apple et Dyson free : Je suis anti-Apple et je n'ai pas d'opinion sur les produits Dyson.

 

Finalement, je suis g33k mais pas 1337?

 

 

Je note juste que le CEO a poussé pour le Brexit et une fois que le Brexit a été acté, il a déplacé le siège à Singapour. Si c'est pas un doigt d'honneur majeur, ça!

Posté(é)

La véhicule privé (individualisme, moyen de se démarquer, l'écologie, les économies...), la marque Tesla (son image, son origine ...), son acte d'achat (financement, revenus acheteurs...), ses propriétaires (doit on se saluer entre propriétaires, doit on avoir peur du regard des autres...), sa baisse de prix...

Tant de réactions différentes souvent vives, il y a une vraie étude à mener sans opposer les propriétaires de "véhicules du peuple" au "véhicule du grand capital" (dédicace spéciale Jean-Luc M)

Je vais en parler à ma connaissance si ce n'est pas trop tard pour sa thèse à la Sorbonne, cela pourrait être intéressant pour tous.

 

 

Posté(é)

Franchement on s’en tape complètement [emoji2]

Celui qui veut se faire plaisir et s’acheter une Tesla et ben il a raison et c’est tout. Qu’il soit surendetté ou riche comme Cresus, il profite de sa vie et il est heureux.

Toutes ces études sociologiques sont inutiles. Chacun fait ce qu’il veut avec ses propres passions .

Posté(é)

Voili voilou pour moi :-)

 

J'ai toujours eu des tel android à 250€ environ...et un dyson en effet!

Honnêtement, quand je fais les calculs financiers, j'aurais sûrement intérêt à ne pas posséder de voiture, mais à louer au besoin.

On a certes une famille de 4, mais sommes urbains, et roulons surtout certains weekends et pour les vacances. 

Mais une voiture perso reste pratique, et reste aussi un plaisir et une liberté. 

 

On est venus au VE par volonté écologique, et à Tesla car justement on voyage assez loin pour remplacer l'avion.

 

2-0336-Venn-Diagram-5Circles-PGo-4_3.jpg.f9cb14c5d0ff239f87941a17e3db1abe.jpg

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous. 

 

J'interviens pour vous indiquer que j'ai masqué les messages jugés insultants de @ledernierjeudi31, ainsi que les réactions à juste titre outrées qui ont suivi.

Ceci afin que cette discussion ne soit pas polluée par cette intervention particulièrement offensante. 

 

Désolé si l'un de vos messages de réaction a ainsi disparu. @Mana, @Catequil, @Mig, @Arnaudc06, @AlexDLD

 

Après délibération au sein de l'équipe de modération, l'intéressé a fait l'objet d'une sanction de bannissement définitif du forum. 

 

Je vous invite à effectuer un signalement aux modérateurs si vous deviez constater, dans les prochains jours, des propos similaires proférés par un nouvel arrivant sur le forum. 

 

Que la discussion se poursuive dans la sérénité. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 3 heures, aurone a dit :

Franchement on s’en tape complètement emoji2.png

Celui qui veut se faire plaisir et s’acheter une Tesla et ben il a raison et c’est tout. Qu’il soit surendetté ou riche comme Cresus, il profite de sa vie et il est heureux.

Toutes ces études sociologiques sont inutiles. Chacun fait ce qu’il veut avec ses propres passions .

Tu as raison.

On met rapidement les gens dans des cases, on fait des généralités, on méprise.

Le tord d'une étude sociologique est de mettre en exergue les différences des uns entre les autres.

Mais est-ce que justement c'est pas une preuve d'intelligence d'être au courant des différences sans en faire de jugement derrière.

 

Moi je trouve intéressant ce sondage pour justement pouvoir me situer par rapport aux autres.

Non pas pour changer, mais juste pour être au courant, simple curiosité.

Posté(é)
Le 11/02/2021 à 22:02, Mana a dit :

 

 

Sinon, je pense que financièrement on s'y retrouve largement mais nous avons ici un privilège de "riche". A savoir investir cash (comptant ou en loa) maintenant pour avoir peu de frais ensuite. Tout ce que ne peuvent se permettre les gens moins aisés qui peuvent payer mais qu'un peu, on aura donc tendance à prendre une voiture occaz', vieille, qui coute un bras en essence ou réparation mais qui permet une gestion dans le temps de l'argent nécessaire, même si in fine ça revient +++ chers.

Ah enfin qui a la tête sur les épaules....arrêtons de raisonner à la place des smicards...c’est facile quand on fait parti des favorisés..et je me mets dans le tas😀😀

Posté(é)

Rien de gratuit en ce bas monde et surtout pas le crédit : "quand c'est gratuit c'est que c'est TOI le produit".

Et même quand on te propose un règlement en x fois sans frais, il faut fournir les mêmes renseignements que pour un crédit classique, avec état civil, déclaration de revenus, niveau d'endettement, propriétaire ou locataire, etc, etc... ce qui est une véritable mine d'or pour ceux qui collectent et revendent toutes ces informations.

Alors c'est vrai que le prix de vente est l'arbre qui cache la forêt des frais d'usage et malheureusement c'est le seul critère qui soit visible instantanément et qui permette une comparaison simple, voire simpliste, avec les produits concurrents.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Patrick-S a dit :

Rien de gratuit en ce bas monde et surtout pas le crédit : "quand c'est gratuit c'est que c'est TOI le produit".

Et même quand on te propose un règlement en x fois sans frais, il faut fournir les mêmes renseignements que pour un crédit classique, avec état civil, déclaration de revenus, niveau d'endettement, propriétaire ou locataire, etc, etc... ce qui est une véritable mine d'or pour ceux qui collectent et revendent toutes ces informations.

Alors c'est vrai que le prix de vente est l'arbre qui cache la forêt des frais d'usage et malheureusement c'est le seul critère qui soit visible instantanément et qui permette une comparaison simple, voire simpliste, avec les produits concurrents.

 

Hmm pour moi tu confonds beaucoup de chose. Un "paiement en X fois" n'est pas "comme un crédit" puisque c'est un crédit. Ce n'est pas un mystère. Au même titre que quand je prend ma baguette chez le boulanger et que j'ai pas les sous, il me fait crédit. 

Un paiement en X fois sans frais est un crédit mais un crédit qui sert à booster les ventes, pas à collecter des données. Elles le sont pour éviter que le client soit un mauvais payeur et que la société puisse se retourner contre lui mais c'est tout.

 

Un service fournit gratuitement en échange de ses données c'est les réseaux sociaux, pas les organismes de prêt.

Posté(é)

En commerçant, quand je propose des 3x ou 4X CB sans frais, c’est moi qui paie les 3% environ de frais, même organisme que Boulanger ou d’autre enseignes, et les clients ont des sollicitations pour utiliser ce système par la suite.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bigfoot a dit :

En commerçant, quand je propose des 3x ou 4X CB sans frais, c’est moi qui paie les 3% environ de frais, même organisme que Boulanger ou d’autre enseignes, et les clients ont des sollicitations pour utiliser ce système par la suite.

 

Je veux bien croire que les clients reçoivent de la pub après avoir utilisé un service ... j'ai acheté une opel il y a 7 ans, j'ai encore de la pub du garage ! Mais de la à dire qu'ils m'ont vendu une voiture dans le but unique de m'envoyer de la pub, non pas vraiment. C'est une conséquence de l'achat. Puisqu'ils aimeraient bien que j'en rachète une autre. Là où c'est l'unique but de facebook and co par exemple, qui ne vend rien hormis de la pub à des annonceurs.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Mana a dit :

Hmm pour moi tu confonds beaucoup de choseS.

Merci, merci, merci d'éclairer ma lanterne ! 😊

Posté(é)
il y a 2 minutes, Patrick-S a dit :

Merci, merci, merci d'éclairer ma lanterne ! 😊

Si cela te fait plaisir d'accorder de la valeur aux propos sur la forme et non sur le fond, soit. C'est très dommage.

Posté(é)
Le 11/02/2021 à 21:17, ledernierjeudi31 a dit :

comme je l'ai déjà dit. n'importe quel smicard peut rouler en model 3 et c'est encore plus vrai vu la baisse de prix de la SR+ 😃

et le fils electron libre encore étudiant va en avoir une.


c'est fini le temps où seul une certaine "élite" pouvait se permettre le "luxe" de rouler en tesla.

le smic c'est un peu plus de 1200€ net par mois. J'ai beaucoup de mal à imaginer une personne ayant ce revenu, et uniquement ce revenu, pouvoir payer une TM3 ... même avec le nouveau prix !

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.