Aller au contenu

zabaffe

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zabaffe's Achievements

  1. D'après la premier ministre. (je vois pas pourquoi elle mentirait). En terme de bilan carbone, cette voiture électrique a bien bousillé le challenge ?? Blague à part, vrai sujet...
  2. Article étonnant : Tesla : la qualité des voitures électriques a drastiquement baissé depuis 2021, selon cette étude (phonandroid.com) Ceux qui ont eu plusieurs TSM3, avez-vous eu aussi ce ressenti ? J'aurai tendance à dire que c'est le contraire...
  3. Je t'ai dit que la "plus value" n'est pas la bonne piste. Un peu de lecture... La question occasion de la semaine : "Combien peut-on acheter et revendre de voitures d'occasion par an ?" (caradisiac.com) Et surtout : Toutefois, lorsqu'un particulier, vendeur de véhicules d'occasion, a la qualité d'assujetti au regard des dispositions précitées, il peut bénéficier de la franchise en base de TVA, prévue à l'article 293 B du CGI, qui le dispense du paiement de la taxe lorsqu'il n'a pas réalisé au cours de l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes au titre de ses ventes supérieur à 80 300 € ou 88 300 € lorsque le chiffre d'affaires de la pénultième année n'excède pas 80 300 €."
  4. Les plus value sur véhicule sont net d impôts ( pas de plus values sur bien meuble a déclarer) Rien à voir avec les plus value. En vendant 2 SR+ par an tu es normalement juste en dessous des 82000 euros. Donc pas de crainte.. Il y avait une faille, elle est corrigée, fin.
  5. Tu veux une liste d'argument ? Le bonus existe en France pour dynamiser le marché français, pas "danois"., limiter à long terme les effets nocifs de la pollution urbaine. (asthme, cancer...). En budgetisant celui-ci, il est prévu que X nouveaux véhicules rentrent en France chaque année pour augmenter le parc "total" (neuve et future occasion). Il existe également pour améliorer la balance commerciale sur du long terme (import de pétrole). En détournant sa fonction première avec l'abus de bonus / revente, la France : Ne réduit pas ses objectifs "CO2". N'arrive pas à augmenter la part de véhicule électrique Gagne pas d'argent. Ne créé pas, ou prou d'emploi. De plus, elle créé une situation néfaste pour d'autres pays... qui eux même se font avoir. Elle enrichit inutilement (future épargne) une minorité, pour rien. En tout état de cause, cette parution au JO est positive. On prend une Tesla, ou un véhicule électrique pour rouler dedans. Pas pour "gagner" de l'argent en surfant sur une erreur du système.
  6. Tu as bien déclaré l'argent que tu as récupéré aussi ? Ah non. On a tous des excuses pour entuber le système. Mais à un moment, faut assumer.
  7. Gagnant ? Non, c'est neutre à minima. Et l'effet escompté n'est pas là : Enrichir les autres pays (en voiture électrique) n'est, sauf erreur de ma part, pas la vocation de la France.
  8. C'est une très bonne nouvelle ce changement ( 1 an ). J'aurai préféré 2 ans... Mais bon. Je fais parti de ceux qui ont envoyé / fait passer l'info aux services publics. Quand il y a un abus, il faut le résoudre.
  9. C'est relativement amusant, quand on sait que Tesla est "leader" en terme de technologie, est pas fichu d'avoir une automatisation sur le bonus
  10. Bonjour, Je constate pas de différence de tarif, nous sommes le 1er juillet. Pourtant le prix doit "augmenter" de 1000 euros, sauf erreur de ma part ?
  11. Je trouve cet article très pertinent, de nos amis de l'Argus. https://www.largus.fr/actualite-automobile/assurance-auto-de-tesla-a-dacia-le-top-30-des-prix-par-marque-10550406.html "Selon le comparateur en ligne Assurland.com, qui a dressé la liste des prix des assurances autos par marque, Tesla arrive largement en tête du classement. En 2020, les propriétaires ont payé en moyenne 1 032 € par an pour s’assurer. C’est 1,7 fois plus que la prime moyenne 2020 (611 €). " On note des raisons annoncées (notez les caractères en gras) : Techno chère, propriétaire, carrosserie spécifique.. Qu'en pensez vous ? Pour ma part : Pour le moment, tout est sous garantie, mais dans quelques années, le moindre problème (car il y en aura) pourrait coûter cher. Tesla pouvant se goinfrer car ils sont les maîtres de leur infra. Il faut différencier la prise en charge par l'assureur, du problème à changer soit même.
  12. On est un peu hors sujet (quoi que..) mais je pense pas qu'il soit mieux de se priver de restaurant pour s'acheter une voiture... La voiture, aussi bien et plaisante soit elle, est un moyen de locomotion.
  13. Le revenu par foyer est la demande officielle de l'INSEE. Si tu es seul, ben tu as des revenus dans le foyer peut être plus faible.. assez logique. Mais tu auras quand même un logement à payer (sauf si déjà propriétaire sans crédit)
  14. zabaffe

    Compte Spotify

    A toi aussi.. Tu est chez Bouygues ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.