
[Sondage] Une tesla, oui, mais pour quel revenu / Usage ?
Par
zabaffe, dans Tesla Model 3
[Sondage] Une tesla, oui, mais pour quel revenu / Usage ?
314 membres ont voté
-
1. Revenu moyen mensuel du foyer
-
De 2500€ à 3500€55
-
De 3500€ à 4500€52
-
De 4500€ à 5500€67
-
De 5500€ à 6500€45
-
Plus de 6500€79
-
Moins de 1500€2
-
De 1500€ à 2500€14
-
-
2. Combien de KM cumulés par an (pour le foyer)?
-
-10000 km15
-
De 10000km à 20000km110
-
De 20000km à 30000km111
-
De 30000km à 40000km42
-
De 40000km à 50000km25
-
Plus de 50000km11
-
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par XOrangoutan
Bonjour,
Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
* d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
* d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
* d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
* d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
* je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
* Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
financement.xlsx
-
Par Obs
Hello!
J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
-
Par Wylfried
Hello !
Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
Pourquoi donc ?
Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .
Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
Les constructeurs à privilégier ?
Merci à vous !
-
Par Paul_Lange
Bonjour à vous tous et toutes,
Nous sommes un groupe de 4 étudiants à L'ENSCBP à Bordeaux. Nous sommes actuellement en train de développer un prototype de système de préchauffe pour batterie de véhicule électrique utilisant des matériaux à changement de phase ! Pour vulgariser, le concept est d'introduire dans un véhicule électrique des bouillotes réutilisables afin de préchauffer la batterie et partir sereinement sur la route.
En effet, pour préserver la durée de vie de sa batterie et limiter les frais, il est préférable de ne pas utiliser sa voiture " à froid " en dessous de 10°C, aujourd'hui des systèmes de préchauffe existent, mais utilisent la charge de la batterie, réduisant alors l'autonomie du véhicule.
Ce système permettrait d'économiser ET l'autonomie du véhicule ET la durée de vie de votre batterie.
Pour étudier la faisabilité de notre projet, nous aimerions recueillir votre expérience avec les batteries de votre véhicule électrique et potentiellement organiser une interview d'une 15aine de minute si vous l'acceptez.
Ci-joint le lien pour un google form afin de répondre à quelques questions et éventuellement nous laisser vos coordonnées : https://forms.gle/E6CmgLkRJ9fkf5Fq9
Si le sujet vous intéresse, nous vous inviterons mi - mars à visionner notre vidéo ( évaluation académique de notre projet ) expliquant notre projet et notre démarche ( avec potentiellement votre interview ! )
Merci beaucoup pour votre temps et à très bientôt !
PS : le questionnaire prends 5 min chrono
Paul.L
-
Par Lord_Casque_Noir
Voilà, j'aimerai débattre avec vous et connaître votre point de vue sur la gratuité de certaines bornes de recharge.
Une borne DC50 est installée dans mon village depuis un an environ et elle est gratuite. Depuis plusieurs mois maintenant, la borne est continuellement utilisée par un grand nombre de VE des environs, certains n'hésitant pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour venir profiter d'une charge gratuite.
J'ai pu en discuter avec certains qui me disent qu'ils auraient tord de ne pas en profiter surtout avec la hausse continue des prix de l’électricité. Puisqu'ils ont fait l'effort d'acheter un VE, c'est à la limite "normal". Je leur réponds que le but de cette borne, c'est de générer du passage, de faire marcher les commerces.
Ce qui m'a déplu, c'est recemment, un danois de passage qui cherchait à charger n'a pu le faire car la borne était bien entendu déja en cours d'utilisation et le propriétaire absent. J'ai pu lui indiquer une autre borne DC un peu plus loin
Je pense que la gratuité est un poison, que le but des bornes, c'est de pouvoir charger quand on est loin de chez soi, pas de charger gratuitement.
Vous en pensez quoi ? (et si vous aviez la possibilité, utiliseriez vous cette borne ?)
-