Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faites-vous coucou, quand vous croisez une voiture électrique ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous.

J'aimerais savoir si vous faites coucou et ou un appel de phare quand vous croisez une voiture électrique ?

De mon coté je suis presque à la fut, de la même voiture que moi. est aussi des autres modèles comme Tesla.

Mais en général j'ai un peu de mal à le faire en premier pour pas me faire remarquer, c'est un peut ma nature timide qui fait ça.

J'ai vu pas mal de personnes en Tesla qui en, me croisant mon fait des appelles de phare et du coup je répond moi aussi par un appel de phare.

Et vous ?

Merci pour vos réponse

Posté(é)

En général certains font des appels de phares pour un modèle identique au leur et qui est rare...

pas sûr qu'un mec dans un autre modèle que le tiens comprenne ton appel... à mon avis il pense que tu signales des flics...

Sans compter les modèles électrifiés identiques ou très proches de la version thermique (206, XC40,...)

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/04/2023 à 18:20, CAC72 a dit :

En général certains font des appels de phares pour un modèle identique au leur et qui est rare...

pas sûr qu'un mec dans un autre modèle que le tiens comprenne ton appel... à mon avis il pense que tu signales des flics...

Sans compter les modèles électrifiés identiques ou très proches de la version thermique (206, XC40,...)

Les 2 personnes en Tesla mon fait coucou ensuite donc voila, âpres je suis en campagne alors, ceci explique cela peut être ?

Posté(é)

Vu le nombre de VE dans mon coin et en particulier la e208 j'aurai du mal à me concentrer sur la route 😊

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/04/2023 à 18:41, Tech21 a dit :

Vu le nombre de VE dans mon coin et en particulier la e208 j'aurai du mal à me concentrer sur la route 😊

Je demande surtout si des gens vous fondent coucou 🙂

Posté(é)
Le 23/04/2023 à 19:27, ID.3 a dit :

Les 2 personnes en Tesla mon fait coucou ensuite donc voila, âpres je suis en campagne alors, ceci explique cela peut être ?

qui te dit qu'ils n'ont pas pensé que tu signalais des flics, et qu'ils te remerciaient tout simplement ?  :D

vraiment pas sûr qu'un mec dans une autre voiture que la tienne identifie ta voiture comme un véhicule électrique...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 23/04/2023 à 19:45, ID.3 a dit :

Je demande surtout si des gens vous fondent coucou 🙂

Non jamais, il faut dire qu'il est très difficile pour un "non initié" de reconnaitre une e208 d'une 208 thermique (dans mon cas), surtout si l'autre véhicule vient d'en face, à l'arrière l'absence de pot d'échappement peut encore aider.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Perso j'adore faire ça !!! Un appel de phare et un p'tit signe de la main quand je croise une autre ID.3 ou même une ID.4.

Elles sont tellement rares dans mon coin (91), même en 2024, alors je suis tout fou quand j'en croise. 😅

Posté(é)

je le fais aux ID.3 mais pas toujours de réponse. On voit que ce n'est pas une voiture de passionnés (contrairement aux Tesla par exemple).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.