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aurone

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  1. Tu as mal compris probablement. La prime est fixe et due, elle ne varie pas en fonction de ton apport. Mais viaxel l’inclut dans ton apport donc si tu leur dis que tu veux 10 000 euros d’apport , ça correspond pour eux à 3000 + 7000 de bonus.
  2. Avec ce kilométrage et surtout ces contraintes, je me dirigerai sur rien d'autre qu'une Tesla, c'est la seule qui te permettra de partir réellement tranquille lors des longs trajets sans te soucier de rien. Enfin avec ces contraintes et ce kilométrage d'ailleurs, jamais je mettrais + de 30 000 euros dans une voiture électrique sachant qu'elle ne sert que les week end et lors des longs trajets. Un bon thermique fiable d'occasion sera à la fois moins cher, et plus pratique. Les Tesla sont les véhicules électriques les plus optimisés pour faire de la route, que ce soit en terme de conso ou d'infrastructure. Maintenant, faut aussi voir si niveau gabarit et coffre ça correspond à vos besoins. Ne pas oublier que l'ID3 ou le Kona sont des compactes et seront moins confortables en tout point sur des trajets routiers que la model 3 ou l'ID4. Et attention au jeux des options. Chez Tesla, même la SR+ correspond à une "full options" chez VW, donc pour comparer les prix, il faut penser à ajuster les options équivalentes.
  3. J'adore ma model3 (que j'ai pourtant détesté et fustigé à sa sortie à cause de son écran central), mais j'avoue qu'une bonne interface type iDrive de BMW est encore mieux selon moi (si seulement ils l'associaient à une carte satellite comme Tesla) La seule tablette du marché qui fonctionne c'est celle de Tesla (et éventuellement les nouvelles interface google qui sortent chez Polestar) car la reconnaissance vocale fonctionne pour de vrai. Pas pour des conneries style "j'ai froid" ou pour faire des blagues, mais vraiment pour contrôler la température par exemple (gros point noir de toutes ces interfaces tactiles), ou le gps. Et elle n'est pas lié à un "Hey mercedes" ou Google ou je ne sais quel autre nom stupide à appeler comme si on était des gamins qui demandent la permission de changer la température à bord Chez BMW ou encore Mazda (qui à vraiment réussi à éliminer le tactile des écrans sans perdre en fonctionnalité, mais dont la commande vocale n'est pas géniale), on a une molette très bien placée, quelques raccourcis autour et une interface ultra réactive. Bien mieux que Peugeot et consorts qui essayent de faire du tactile et se plantent royalement. Le tactile n'a d'intérêt que s'il est aussi réactif qu'un ipad ou un téléphone car tout le monde en a un maintenant et voit tout de suite la différence. Si ça ne l'est pas, c'est battu facilement par n'importe quelle interface non tactile réactive. Donc pour conclure, oui, je préfère l'intérieur d'une Mazda ou BMW récente, bien plus reposant de nuit que celui de Tesla. Et je ne "pardonne" ça à la model 3 que parce que c'est la seule qui a une réactivité et une fonctionnalité décente. Je viens de voir l'essai de l'infotainment de l'ID4 par Bjorn, je vois pas comment on peut dépenser de l'argent dans un véhicule avec un truc aussi mal programmé
  4. Ça fait 10 ans que Toyota a de l’avance sur tout le monde, et les gens commencent tout juste à s’intéresser à la Corolla hybride en lâchant leurs mazouts. Toyota a encore une belle dizaine d’années d’hybrides devant lui pour amasser de l’argent et se lancer sur le VE quand les conditions seront réunies. Faut pas croire mais en France , les gens viennent tout juste de découvrir la boite auto et l’hybride. Le microcosme des forums où tout le monde ne jure que par des VE qui chargent a 200kW n’est en rien représentatif des ventes. Je pense d’ailleurs qu’ils ont la bonne stratégie. Tesla a bien trop d’avance sur tout le monde sur ce marché, comme Toyota en son temps...VW va se casser les dents à vouloir leur courir derrière et à sortir des modèles dans la hâte tout buggés...
  5. Je suis intéressé par ton retour sur le caisson de basse et l’installation finale [emoji846]
  6. Ce qu’il faudrait surtout c’est un kit qui permettrait d’avoir exactement l’audio de l’intérieur premium avec caisson de basse et hauts parleurs adaptés. Pas un bricolage avec un simple câble.
  7. Un bien quel qu'il soit n'est pas vendu en fonction de son coût de fabrication mais en fonction du prix du marché. Une model 3 à 27 000 euros (donc au prix d'une 208) n'a aucune chance d'être commercialisé. Une voiture à 60k euros ne coûte pas 2 fois plus cher à fabriquer qu'une voiture à 30k euros. Faire des prévisions sur le changement de prix à cause du coût de l'importation qui diminue, c'est du niveau "boule de cristal". Le prix de la model 3 sera adapté en fonction du marché présent à cette date là, tout simplement. Et il faut pas oublier que la main d'oeuvre européenne coûte bien plus cher aux entreprises que la main d'oeuvre américaine, principalement à causes des charges sociales et des impôts.
  8. Euh, tu parles de mauvaise foi, mais là tu arrives à faire un peu pareil. Tu n'es pas du tout proche d'une prise pour recharger ton véhicule pendant l'intégralité de ces 28jours. Au mieux, t'as 12h chaque nuit pour refaire le plein pour quelqu'un de "normal" qui bosse "normalement". Même avec des infrastructures en ville, on va pas sortir les CRO pour les dégeulasser en pleine rue et se brancher sur la première prise Schuko venue Sinon, pour les tests de toute façon, Auto moto et Turbo sont dépassés depuis longtemps par de nombreuses émissions Youtube. - POA pour les mecs qui veulent un truc un peu "original" et français. - Autogefühl pour les maniaques qui veulent un essai vraiment exhaustif (même si malheureusement l'algo youtube les oblige à raccourcir leurs essais :/) - Autotrader pour les mecs qui veulent quelque chose qui ressemble à nos émissions TV mais avec un mec 1000 fois plus sympa comme Rory Reid - Late brake show avec Johnny Smith, même s'il part un peu dans toutes les directions - Car Wow mais faut aimer Mat Watson et ça reste plutôt dans le style Caradisiac / Auto moto, beaucoup moins indépendant. - Bjorn aussi pour les EV même si la moitié environ de son contenu est un peu inutile et qu'il est un peu trop vindicatif envers ceux qui ne vont pas dans son sens. Et il commence aussi à virer en mode sponsorship, donc attention à ce qu'il dit car il n'est plus du tout dans son trip indépendant au début de sa chaine avec Tesla. Les chinois commencent à le rincer, il a des partenariat avec des boites de leasing etc...Donc à prendre avec un peu de recul à présent. Ou même les tests random qu'on peut trouver seront toujours mieux que les émissions TV et pour cause : on passe 30 minutes sur un véhicule au lieu de 2min30...
  9. J’espère en effet qu’ils ne vont pas permettre de personnalisation. C’est le meilleur moyen de ralentir un système et d’utiliser des ressources pour rien... Mais je pas que ça soit applicable à la model3 car c’est son seul écran et ils sont tenus de laisser la partie de gauche dessus. Pas comme la model s...
  10. aurone

    Saturation superchargeur

    Et ben ceux qui ont pas le luxe ils attendent ... Ceux qui acceptent de modifier un peu leurs habitudes roulent tranquillement en rechargeant en 15 minutes .
  11. Le problème c’est pas le TA, c’est justement certains gus ici qui n’ont qu’un but dans la vie : faire monter la mayonnaise auprès des futurs livrés en leur parlant de joints défectueux et de formulaires de rétractation. C’est dommage que ça soit tombé sur toi mais le mec a du probablement subir des boulets toute la journée qui ont voulu se faire rembourser la voiture car il y avait une tache sur le pare choc, au bout d’un moment faut arrêter...
  12. aurone

    Saturation superchargeur

    Faut juste arrêter la moutonnerie du départ en vacances un samedi en plein juillet et ça se passera bien .
  13. Merignac est clairement génial. J’ai eu la livraison au même endroit que toi c’est la meilleure livraison de voiture de ma vie en concession... Et je pense que eux ont réellement quelqu’un qui regarde les véhicules et reprend les gros défauts avant livraison. Je parle pas des joints ou des trucs de pinailleurs , mais je pense pas qu’on ait eu beaucoup de personnes livrées à merignac avec des coulures sur le ciel de toit ou de gros défauts de peintures visibles en tout cas. Les TA sont très pros et très réactifs(-ves) et l’ambiance cosy dans le SC est cool avec café et thé à disposition [emoji41]
  14. aurone

    Le service client Tesla ?

    On touche le fond.... UN cas isolé de bug de paiement, un amalgame total avec la qualité du service client, le type soit disant qui n’a aucune réponse au bout du fil etc etc.. Je passe sur le côté « on sort des mots scientifiques sur les transactions bancaires pour faire crédible » Et tout ça rapporté par un site bidon qui n’a rien à voir avec la choucroute. Tout y est
  15. Vous rêvez avec vos rétractations aussi faciles de toute façon, surtout quand le véhicule est déjà immatriculé et qu’il a été utilisé pendant plusieurs jours. On en reparlera si un jour il y arrive


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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