Aller au contenu

aurone

Membre
  • Compteur de contenus

    942
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

aurone's Achievements

  1. En quoi ça regarde qui que ce soit ? Une entreprise propose cela, j'achète le véhicule car j'ai envie d'avoir plus que 120cv tout simplement. Et j'ai eu des véhicules de 120cv et un de 300 maintenant, donc je sais ce que représente la différence. Contrairement à vous sinon vous ne poseriez pas la question. J'ai même eu une Saxo de 45cv, diesel. Et effectivement, elle me permettait elle aussi de me déplacer, on peut passer à autre chose ?
  2. Arrête avec ton mépris inexistant. Je te parle d'une tendance qui aurait pu se dessiner. Je te parle pas de gens qui font un choix économique, je te parle d'un marché automobile qui aurait été cantonné à ça et donc le client potentiel obligé d'acheter ça. Et j'ai roulé en HSD pendant 8 ans dans 2 Prius et une mondeo hybride pendant que les français se gavaient de Diesel et riaient au nez des hybrides avec leur batterie qui pollue, donc pareil, tes histoires de conscience écologique que je serais en train de froisser, faut les sortir à quelqu'un d'autre. Ah et la prochaine fois, quand tu quote un message, évite de sélectionner les mots qui t'arrangent pour en faire des phrases, on est pas sur BFM.
  3. Ben....probablement, oui. Elle s'y serait intéressée, et n'aurait pas fait grand chose, ou très lentement. Les seules électriques qui sortaient à l'époque c'était des Nissan Leaf et pas grand monde ne voulait de ces trucs anémiques presque réservés à la ville ou aux trajets maison / boulot / école avec des puissances de charge ridicules et un look à vomir. Aucune concurrence pour les marques fortes européennes, c'était des véhicule de niche, destinés à des gens qui pensaient sauver les bébés phoques. On est en 2023, les allemands continuent à vendre des Audi diesel hein, malgré Tesla qui a complètement fait exploser le marché avec des modèles attractifs, puissant, bien équipés et 25% moins cher. Ils n'en vendent plus beaucoup, mais ils en vendent toujours. Et il vendent encore énormément d'essences turbalisés qui sont tout aussi pourris de nos jours avec filtres à particules et tout le toutim. Si la model 3 n'avait pas existé, évidemment que l'inertie aurait été encore plus grande et surtout on serait encore en train de se payer des voitures électriques moches, avec des liserets bleus pour montrer qu'on est écolo et 120Cv tout mouillés. Et pourtant j'ai eu des Prius avant l'heure, donc je ne suis pas "contre" ces attributs là (enfin il y a 10 ans), c'est juste que je préfère ma model 3 et ma model Y.
  4. aurone

    Sièges ventilés

    Ce n'est pas une histoire de cuir ou pas cuir ou faux cuir. Ceux qui transpirent du dos (et j'en fais partie), ont toujours transpiré du dos dans leurs bagnoles, que les sièges soient en velours, en cuir ou en quoi que ce soit d'autre. Une fois que le dos est plaqué contre un siège, peu importe la matière, la respirabilité est quasi nulle. Et c'est surement pas comme vu plus haut une question de matière de vêtement. Le vêtement, il peut être aussi technique qu'on veut, pour que l'eau s'évapore, il faut un contact avec de l'air. Entre mon dos et un siège il n'y a pas d'air, et l'air ne passe pas beaucoup mieux avec un siège en tissu qui comporte 20cm de mousse derrière. Ce n'est pas un transat ajouré...C'est peut être "un peu" mieux, mais ça ne fait aucune différence réelle pour la transpiration. J'ai eu une Mondeo Vignale avec siège ventilés et le problème était réglé quand la ventilation du siège était active. Pareil, c'est pas parce qu'il va y avoir des trous trous dans les sièges que ça va changer grand chose. Il faut un flux d'air qui vient évaporer la transpiration, sinon elle stagne et elle imbibe le t shirt / chemise / whatever. Les histoires de préconoditionnement de la voiture c'est du pipeau, je peux monter dans une voiture à 5°C, si le trajet est long, même en hiver, on transpire parce qu'il n'y a pas de flux d'air à cet endroit là et que la température augmente vu que le corps, lui, il est à 37°C . Certes moins qu'en été, surtout car il y a moins de soleil et donc moins de chaleur dans l'habitacle, mais transpiration quand même.
  5. Pire endroit possible, exposé à tous les éléments, aux gravillons, et encore une fois, ça ne fait qu'un avec le pare choc, ça sera à virer au moindre choc un peu trop important. Le premier cochon qui recule avec sa boule d'attelage va tout ravager...
  6. Non aucun endroit qui ne sera pas à remplacer en cas de touchette. Le bouclier avant est en un seul bloc de carrosserie.
  7. liberticide, carrément 😐. Tu es au courant que c'est une entreprise privée (donc elle produit la voiture qu'elle veut) et que Elon ou Tesla ne revendiquent pas être devenus d'un seul coup la norme de l'automobile mondiale tout de même ? Le fun de conduire une voiture c'est le fait d'avoir un commode pour faire PRND ou mettre les clignotants ? Bizarrement, une des marques les plus ancrées dans le plaisir automobile, à savoir Ferrari, a supprimé les clignos depuis un paquet d'années sur ses voitures pour les remplacer par des boutons au volant. Certes pas le même système, mais pas convaincu que ça soit mieux d'en avoir un a droite et un a gauche, le seul problème est le rond point et c'est exactement pareil pour ce cas là.
  8. Une caméra dans un pare choc c'est un non sens. Il suffit de lire le mot "pare-choc" pour comprendre où est le problème de mettre une caméra à l'avant d'un véhicule dans une zone qui la condamne au moindre petit attouchement...
  9. "Preuve" ? Tu parles de performance, de LOA et t'attends des réductions, le problème n'est pas la Highland mais ton compte bancaire à priori pour passer à l'électrique. Tu devrais retourner scruter les vidéos de choucroute, qui est selon toi la référence mondiale vu que tu le cites sans arrêt et qui tire ses conclusions depuis une simple page web Tesla lui aussi, vous êtes au moins sur la même longueur d'onde pour partir de presque rien et en faire toute une mayonnaise vu que tu va carrément jusqu'à prédire la faillite de Tesla dans un de tes posts suite à la sortie de cette Highland 🤣
  10. Tous les capteurs ont une limite à 30cm, y compris ma Tesla avec USS qui indique STOP. Ces capteurs sont totalement inutiles pour manoeuvrer dans des espaces réellement limités...Et ils l'ont toujours été, même il y a 20 ans quand on avait 3 barres et de gros bis bien chiants. Les caméras arrières et latérales sont 1000 fois plus utiles que les capteurs USS. J'en sais quelque chose, j'ai une model 3 USS Et une model Y sans USS.
  11. Bloquage de roues carrément, donc tu es passé de 130km/h à 70 ? Quel bruit généré ? Les pneus ont donc carrément crissé sur l'autoroute en laissant des traces ?
  12. Je les ai acheté mais je prends pas avec distinction droite / gauche, je trouve ça inutile. De toute façon c'est humainement impossible pour qui que ce soit de se rendre compte de la différence entre les 2 côtés d'une voiture


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.