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Mig

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  1. Chez nous, après 2 TM3, en complément une MG4 pour la ville. Pas parfait, mais top pour l'usage. Et notamment, sur la Luxury, camera 360
  2. Mig

    TM3 Performance 2022

    J'ai des 19 pour les roues d'hiver sur ma Perf... Donc oui ça se trouve !
  3. J'ai rechargé là bas tout à l'heure !
  4. j'ai la même chose sur la partie arrière du volant de ma TM3. Etant encore sous garantie, je ne vais certainement pas y toucher. Je pense que c'est gérable par un ranger.
  5. Perso, 3 enfants de 11, 13 et 17, 2 ans de TM3 et 90 000km. RAS pour les grand trajets, on (enfin ils) se serrent un peu. Cet été, on est même parti 2 semaines à la montagne avec le chien. Voiture pleine à craquer, mais gérable !
  6. Pour avoir été adjoint aux travaux sur ma commune, les lampadaires publics sont alimentés par une armoire générale (par zone), et la programmation jour/nuit se fait dans ces armoires. Ce qui signifie qu'en journée, il n'y a pas de jus de la sortie de l'armoire jusque dans les lampadaires !
  7. Il n'a pas totalement tort... Imaginons 80% des véhicules qui soient électriques, comment font pour recharger, ceux qui, en ville, n'ont pas accès à la moindre prise chez eux, stationnent dans la rue, sur des parkings extérieurs collectifs ? Il faudra bien qu'ils aient des "stations services" électriques, non ?
  8. C'est ce que je vais faire, le temps de faire quelques photos. D'autant plus qu'elle est nickel...
  9. Demande pour reprise de ma M3 LR bleue + aéro + attelage 2019 68kkm => 31800€... A ce tarif là, je ne me pose pas la question entre la vente directe ou la reprise !
  10. Relis les quelques posts plus hauts, il était question que le problème ne se poserait plus tant au niveau du trajet qu'à la destination de celui-ci, où nous sommes plusieurs à nous poser des questions sur le parc croissant de VE vs le nombre de bornes hors grands axes.
  11. Personnellement, comme @lesommer35 il ne manquerait plus que je doive choisir mes destinations en fonction des recharges... Quelle triste vie, on perd ce qui fait le charme de l'automobile : une certaine forme de liberté. Après, chacun raisonne comme il le souhaite. Mais je persiste à penser que les difficultés vont être croissantes dans les années à venir, et ça @bobjouy, tu ne peux pas le nier...
  12. Je t'invite par exemple à louer un Pierre & Vacances ou une autre résidence de ce type en famille... Et tu verras que la recharge à destination est loin d'être aisée, quand bien même tu loues plus de 2000€ le semaine ! Encore cet été, j'étais à Valloire. Dans la station, beaucoup de résidences, avec des centaines de voitures stationnées sur la chaussée, et aucune possibilité de recharge à l'exception de 2 bornes publiques. Je n'ose pas imaginer avec 10% de véhicules électriques... On verra également cet hiver en station. L'an dernier à Courchevel, heureusement que j'avais une LR pour redescendre. Alors au contraire, pour moi la véritable problèmatique sera la recharge à destination. A voir les posts ci dessus, c'est déjà devenu le cas à certains endroits. On trouvera toujours des SUC ou des bornes Ionity sur la route.
  13. Gérant d'une petite entreprise de BTP, ma M3 LR est ma voiture de fonction...bien plus avantageuse qu'une thermique !
  14. Pour ma part, je me rends compte que ce ne sont pas spécialement les trajets qui m'inquiètent, mais surtout les possibilités de recharge sur lieu de vacances. Actuellement en station de montagne, avec seulement 2 bornes (gratuites) en bas des résidences, pas possible de tirer un câble depuis les logements, on voit que le nombre de VE et PHEV a beaucoup augmenté par rapport aux 2 années précédentes. Les bornes sont souvent occupées, par un nombre incalculable de Tesla d'ailleurs, mais pas que. Il faut noter que tout le monde ne joue pas le jeu : entre les PHEV qui restent branchées pendant une nuit complète, les M3 LR pendant plus de 8h... je me pose la question pour les années qui viennent si les infrastructures ne suivent pas, et si la gratuité est toujours de mise !
  15. Mig

    Entretien model 3

    Pour ma Lexus précédente, le passage en concession c'était tous les 15000km...avec à chaque fois un billet de 400€


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Automobile Propre

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