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  1. Capitaliser les gains et socialiser les pertes. tel est la devise de nos Très chers présidents depuis plus de 30ans. En faite, à y réfléchir : c'est votre faute ! les boomers, vous qui avez votés ! vous ramassez ce que vous avez semé. pour en revenir au sujet ben oui fallait pas acheter de voiture. tout comme pour moi en avril 2019, je n'aurais pas du acheter la voiture cash mais la prendre en leasing et acheter des actions TSLA plutôt. j'aurais eu de quoi me payer 3 voitures... avec des si on met Paris en bouteille....
  2. perso je te conseille de ne changer la pièce que lors de la revente de la voiture car c'est une pièce qui s'abime très très très souvent si on a une 3 perf comme la mienne. j'ai déjà frotté,coupé, plié 4 ou 5 fois ces plastiques. les parking sous terrain, passage à niveau, passage de trottoir, dos d’âne bref la voiture est trop basse et ça frotte tout le temps. Mais si tu la change je veux bien récupérer la pièce abimé que je réparerais et poserais le jour où ma baguette plastique aura pris le frottement de trop.
  3. j'ai oublié de préciser que pour la revente c'est mort. le vinyle va protéger la peinture du soleil et tu va te retrouver avec différence de teinte sur le long terme. Si un jour elle sera vendu je plein le nouveau proprio si tu ne le préviens pas que la peinture est à refaire. (attention revente avec vice caché).
  4. bon aller je me met en mode jacky et je vais proposer des design ! tête de requin ? du genre ça ? ou alors on a aussi ça sinon il existe aussi des design plus originaux mais tellement déjà vu : après en design moderne (du genre pas bloqué dans les années 90 quoi) on a des trucs comme ça qui se vendent:
  5. je signale le sujet car ça va dégénérer !
  6. Comme quoi Dylan a les moyens de se payer une model 3
  7. bon petit bilan sur ma conso d’électricité /abonnement depuis l'achat de la tesla model 3 perf. J'avais bien anticipé mes pics de conso. abonnement 12KVA de toute façon plus c'était pas possible sans faire de très gros travaux de raccordement. 2 dans la maison pas de four (pas encore) 2 PC master race, 1 tv + 1 frigo américain + lave vaisselle+ lave linge + sèche linge +clim + raclette + la recharge via le chargeur mural tesla en 32A mono. chauffage et cuisson au gaz de ville. Je ne veux pas me faire chier à réfléchir à quand lancer machines qui consomment le plus etc... moi je veux allumer un truc, je fais ! et j'ai calculé l'installation en conséquence. Donc ne venez pas me dire que je pourrais tourner avec un abonnement 6KVA. Chacun fait comme il veux chez lui ! c'est bien pour ça que je suis proprio ! Abonnement chez Mega energie (pris avant la bonne affaire de février ) j'aime pas les heures creuses car si on les utilisent pas, le surplus que l'on paye à l'abonnement mensuel augmente la facture. Je suis à 0,1402€/kWh et 13.73€/mois d'abonnement Au moins maintenant le flicage Linky apporte un peu d'avantages: J'ai pu extraire des données de conso/pics (export .csv) et bien sur 240jours en puissance max j'ai dépassé les 9KVA lors de 14 jours. et mon max c'est 10 719 VA. voilà si jamais ça peux aider quelqu'un qui veut pas s'emmerder comme moi info voiture : 26000km et 244kwh/100km de moyenne voilà
  8. pas besoin de s'aventurer très loin pour faire du "franchissement" et se retrouver à frotter la batterie. les parking à étages avec des rampes d’accès en colimaçon étroit il y en a plein les grandes ville.j'ai frotté 5 fois depuis l'achat de la voiture.
  9. @jmfangio Je parle en connaissance de cause. en 2018 j'ai offert une Yaris hybride neuve à mes parents convertit à l'éthanol. je sais ce qui est comparable. et une voiture reste une voiture. le cout d’utilisation dépend pour une grande majorité du style de conduite. regarde le tableau du sujet qui roule le plus avant d'être insultant. et @antec le tableau est un bon indicateur de qui consomme combien, tu rajoutes le tarif d’assurance et tu sera bon pour info une 2cv consomme entre 6 et 8L/100 et une Koenigsegg Regera ne consomme que 2,3 L/100 km.
  10. ben ça dépend de ta conso... sur 26 000km effectué en 1 an avec ma model 3 performance elle m'a couté minimum 3.40€/100km en électricité. sans compter les supercharge et ionity payante. (pour info un yaris hybrid convertie à l'éthanol et conduite par un propriétaire de zoé coutera moins cher au 100km) je rajoute l'assurance à 1200€/ an 4 pneus à 1000€ et oui je bouffe de la gomme. je met de côté les 540€ du charger mural tesla. un surplus de 2€ par mois pour augmenter la puissance de mon abonnement élec. j'arrive à 3108€/ans
  11. https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-3-hud-diy-solution
  12. il y a un truc incompréhensible dans ce que tu dis. est-ce le manque de motricité la garde au sol trop juste ou le trop grand rayon de braquage le problème ? Si c'est la garde au sol ben tu peux acheter des cales à poser sur les amorto : https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-1-75-suspension-lift-kit/ Si c'est un problème de rayon de braquage ben fallait essayer la voiture avant pour savoir que les ricains ils ne tournent pas. ou alors passer ton train avant en mode drift. : je n'ai pas encore trouvé pour tesla : https://www.driftshop.fr/chassis/braquage/driftmax.html sI c'est un problème de motricité, soit ta tesla ne fonctionne pas correctement et prend rdv a ton tesla center soit le problème se trouve entre le volant et le siège . car c'est bel et bien du 4RM bon on a pas de différentiel autobloquant ou a glissement limité mais c'est le boitier de controle ABS/ESP/TRC qui utilise les freins pour freiner la roue qui glisse et donc "redonner" du couple à la roue qui en a besoin. PS: le slip start c'est pour ceux qui souhaitent avoir les roues qui patinent un peu lors des démarrages dans la boue/neige au lieu d'avoir plein d'accoups à cause des pressions successives sur les freins qui peuvent immobilisés la voiture si on appuie trop doucement sur la pédale d'accélérateur.
  13. mais pourquoi ne pas avoir démonté les plaquettes pour vérifier leur état ? Tu avais fait les 3/4 du travail en enlevant la roue... il suffit d'un marteau/maillet et d'un chasse goupille/tournevis
  14. bah les rainures sont sûrement due à un matériaux indésirable bloqué sur les plaquettes sauf si c'est carrément les plaquettes qui ont un défaut d'usine ou si tu as usé les plaquettes à la couenne... En général c'est des cailloux qui se retrouve piégés dans la rainure de la plaquette. c'est tout à fait commun comme usure, suffit de démonter les plaquettes pour s'en rendre compte. L'autre qui parle de surfaçage pour un disque de frein à moins qu'il soit complètement difforme c'est de la perte de temps, d'argent et tout bonnement anti-écolo. pour surfacer tu roule et tu freine. un disque est soumis à des chaleur jusqu'à 6-700°c pour une voiture moyenne. c'est normal que pour un disque banal en acier, ça rouille. on ne fait pas de disque de frein en inox.


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