Aller au contenu

ledernierjeudi31

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ledernierjeudi31

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    j'ai roulé avec quelques caisse comme lexus is300 modifiée, clio3 rs, 325i e90packM, f430, m5 e60, TT2 rs, Range, porsche 996, Model S P90DL et j'en passe un paquet, sans compter les motos... Bref de toute façon elle est difficilement comparable. Pour te donner une idée en se basant sur une 135i c'est difficile. Car la model 3 n'est pas du tout dans la même catégorie en terme de taille et de masse. Passée une certaine masse une voiture devient "confortable" car la caisse est moins soumise aux petits défauts de la route comme une clio RS peux l'être. La model 3 perf est facile à emmener un peu comme la 325i e90 pack M (ressort court, jantes 18") mais avec la masse d'une plus importante comme la lexus ce qui donne la sensation déroutante de virer (presque) à plat alors qu'on se traine 1.9T. Mais dès qu'on envoi un peu on se rappel tout de suite que les trains roulant ne sont pas fait pour le circuit. Le plus déroutant risque d'être l'empattement important qui réduit la manœuvrabilité sur un parking.
  2. ledernierjeudi31

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Déjà plus de 1000km sur ma version performance récupéré il y a 10jours et voici un petit retour. Déjà croisé 3 model 3 au SuC de Toulouse 2 rouges et une bleue toutes LR. Je n'ai pas eu de cable T2/T2 ni mon spoiler en fibre de carbone ni même le petit crochet pour retirer les capuchons de moyeu de jantes 20". Merci Bordeaux ... Certains ici se plaignent du confort ... lol. Je trouve qu'avec des jantes de 20" et seulement 4cm d'épaisseur de pneus pour adsorber les chocs, des ressort court renforcés, la version performante est des plus confortable. Avez-vous déjà essayé une voiture thermique capable de faire le 0 à 100km/h en 3.4s ? C'est en général très tape cul, bruyant et exigeant. Là j'ai l'impression de rouler dans une bmw M5 avec des jantes de 17" en mode confort. En enroulant les virages à une allure de ministre (comprendre: max 140km/h) c'est un bijou de confort et de tenue de route. Il n'y a que sur certaines compressions/virages rapides que l'on ressent la masse importante de la voiture. Dans ce cas de figure elle me fait penser à une grosse GT. Un régal pour avaler les km de routes de montagne sans trop faire vomir ses passagers. Mais au delà du raisonnable, avec une conduite sportive voir agressive je lui trouve des défauts. Sûrement dus à des compromis de chaine d'assemblage, d'autonomie et de cout. La voiture est vraiment lourde, les freinages sont difficiles à anticiper/doser. Les pneus pas assez larges pour protéger les jantes mais aussi pour le grip car j'ai déjà été mis en défaut, une fois en sous virage vers le milieu d'un virage et puis en léger survirage sur un autre. Ce n'est pas pour rien que MPP roule en 19" de diamètre et 10" de large en 275/35/19. Et je pense avoir comprimé l'amortisseur en buté car lors d'un freinage appuyé j'ai eu un gros bruit d'impact venant de ma roue avant gauche... J'ai eu ces comportements routier en mode de conduite "Sport". J'attribuerais une partie de ces défauts au freinage récupérateur qui rajoute de la charge aux pneus pas forcément eu meilleur moment et à l'ESP qui se déclenche en conséquence. Il me reste à voir si le mode "Piste" corrige le comportement hasardeux lors d'une conduite sportive. j'ai déjà fait quelques donut en mode piste sur un parking adéquat et c'est plutôt facile à maintenir. je crois que j'ai des soucis de joints de vitre car une fois vers 220km/h j'ai eu un sifflement intempestif venant du coté passager. Et ce matin c'était à 110km/h. je descend et remonte la vitre et puis plus rien.... Je ne prétends pas être un pilote chevronné mais je vous donne juste mon ressenti. (rouler vite sur la route, c'est mal) Et pour finir je peux vous dire qu'au moins 6 personnes par jour rôdes autour de la voiture dès que je me gare. Merci le Sentry mode je me fais des soirées débrief d'après match. à coup de 900mo par personnes par tranche de 10min.... ça bouffe de la batterie et en dessous de 100km restant elle se désactive. A chaque recharge j'ai bien le bruit caractéristique du lavabo de Bj0rn j'ai déjà eu une super charge qui a planté, ça fait tout drôle le bang quand on ne s'y attend pas. j'ai été bon pour faire un hard restart. Niveau musique c'est pas parfait les haut parleur du parebrise grésilles sur certaines fréquence de la BO d'Interstellar. le lecteur de musique via USB n'enchaine pas la lecture entre chaque dossier ce qui est très con. c'est pourtant pas faute d'avoir une version d'Ubuntu qui sert de système d'exploitation.
  3. ledernierjeudi31

    Protection des jantes

    Comme prévu j'ai aussi niqué ma jante de 20". Bon c'est minuscule mais c'est un éclat de peinture. Sûrement causé par un caillou puisque Le pneus taille basse et étroit ne protègent pas la jante... Quelle mode stupide. Même pas 600 km parcourus et la jante s'abîme toute seule.
  4. ledernierjeudi31

    De nuit attention aux animaux!

    Et ben moi j'en ai 27, alors bougez-vous les papis !
  5. ledernierjeudi31

    Quelle teinte de toit avez-vous ?

    j'ai été punis par l'autopilote car j'avais retiré mes mains jusqu'à ce qu'il passe au rouge et déclenche une "alarme" alors là il te rend le volant mais interdiction de relancer l'autopilote avant de s’arrêter. donc on s'est arrêté à la première aire d'autoroute à dispo ^^
  6. Salut, juste pour dire que enfin ma voiture avec un numéro de série qui commence par 198xxx (comprendre que ça fait longtemps qu'elle a été produite) m'a enfin été remise à Bordeaux hier 06/04/2019 alors que je l'avais pré-réservé le 31/03/2016 à 4h30 et configuré le 06/12/2018 vers 15h. Une magnifique Model 3 Performance Rouge intérieur blanc FSD. Quelques défaut de joint de porte à l'arrière, côté conducteur la bande de chrome de la porte ne tiens pas bien en place et le plastique noir de la coque arrière du siège a été comme poncer à un endroit (surement une erreur de manipulation à la chaine d'assemblage). Je n'ai pas le câble rallonge T2/T2 ni le spoiler carbone. Les triangles en plastique noir des portières sont pas bien positionnés, le toit vitré au dessus des sièges avant n'est pas bien centré. Il pleuvait à mort et j'étais le seul sans cheveux blanc dans le Store mise à part les Tesla Boys/Girls. J'ai pu prendre possessions des clés et faire une petite checklist au sec. Je n'ai pas trouvé le petit bout de ferraille pour retirer les caches moyeux.
  7. ledernierjeudi31

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    J'émets clairement de gros doutes sur les protections de jantes en plastique à voir la tête de mes roues performance en vrai. Je suis prêt à parier que si j'en achète elles vont se barrer à la première compression en virage serrer à pleine vitesse.
  8. ledernierjeudi31

    Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

    je confirme que des sièges ventilés n'auraient pas été de refus. j'ai un peu transpiré entre Bordeaux et Toulouse hier alors que nous étions sous la pluie. Un petit ATH / HUD ça manque. et enfin avec une météo bien pourris nos 2 téléphones ne captaient pas de satellites GPS (pour Waze) lorsqu'ils étaient soit dans la console centrale (zone de rechargement filaire sous l'écran) soit dans les portes gobelet de la console centrale. seul endroit potable pour chopper capter Waze c'est au dessus du niveau du tableau de bort et dans les vides poches portes.
  9. ledernierjeudi31

    Quelle teinte de toit avez-vous ?

    Depuis hier heureux propriétaires de la model 3 perf je suis dans les chanceux de la catégorie 2
  10. ledernierjeudi31

    La trappe de chargement et le lavage éléphant bleu

    As-tu poussé la trappe jusqu'à la buté ou l'as tu légèrement tapoté sur le dessus pour qu'elle se ferme toute seule ?
  11. ledernierjeudi31

    Grosse panne sur ma model 3

    la procédure ? simple tu fais comme les voleurs ! tu passe un cintre entre la vitre et le montant central et tu vas chercher la poignée d'ouverture manuelle d'urgence. et donc la solution pour ne pas se faire voler : scotcher ses poignées
  12. ledernierjeudi31

    Tarif d'assurance pour la model 3

    on peut savoir le tarif ? et ton bonus/malus histoire de comparer ?
  13. ledernierjeudi31

    dashcam pour model 3

    Dans l'ordre : - Est-ce que cette clé est suffisamment performante en terme de vitesse d'écriture ? - As-tu bien formaté ta clé usb en Fat32 ? - As-tu bien créé un dossier à la racine qui porte le nom de "TeslaCam" (avec les majuscules exacte, sans les ") ?
  14. Courage, on va tous y arriver. enfin... j'espère
  15. ledernierjeudi31

    La recharge à domicile de la Model 3

    Pour info l'UMC Gen2 gère tout seul de manière automatique l'inversion de phase. Comprendre que la phase peux se trouver à gauche ou à droite de la prise domestique, l'adaptateur vers l'UMC reste désormais le même.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×