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  1. afterburner

    Citroen E-C3

    rapproche toi de Revolte et de son réseau pour avoir l'info qu'ils ont peut-être. Revolte c'est le top du top en entretien,maintenance et réparabilité tiers des VE. Si eux n'ont pas encore l'info, alors personne ne l'a encore, il te faudra patienter.
  2. afterburner

    Citroen E-C3

    Oui bon ça fait 2 ans maintenant que les CRO ne sont plus offerts, malgré cela, c'est un peu capillotracté comme excuse. Ils en ont bien profité pour surfacturé un câble qui pour moi est obligatoire, alors qu'avant ça faisait partie intégrante du prix final d'un VE. C'est juste que ce sont devenus des radins. HS off pour moi.
  3. Pierre Desjardins fait ce commentaire au début de a vidéo Retromobile que (je paraphrase) "si on avait sû qu'on disposait de 8 mois de délai supplémentaire, on aurait fait d'autres choix et peaufiné le projet". Clairement ya un peu de seum.
  4. afterburner

    Citroen E-C3

    Annoncé sans aucune homologation comme d'habitude, c'était à prévoir que ce chiffre ne soit pas vrai et sera surement bien moindre. D'ailleurs Raphaëlle Baut snipe bien Stellantis là dessus dans son dernier article sur Numerama, et à raison. https://www.numerama.com/vroom/1650502-stellantis-sest-clairement-trompe-sur-lautonomie-de-deux-de-ses-modeles-stars-de-lannee.html
  5. J'ai même pas de MG4 , je roule en thermique. Ironie, j'ai un Puretech 1.2 82ch de 2014... Je connais bien les galères du coup avec des changement de courroie qui m'ont couté 800€... Si ton commentaire m'est déstiné, désolé, mais faudrait arrêter les piques ad hominem qui dénote clairement un ton mesquin alors que je suis même pas possesseur d'une MG4? salutations à toi.
  6. Je viens donc de voir l'annonce de la R5. Woah . désolé, mais quelle fumisterie. 25k€ pour un 40kWh sans recharge en DC? Vraiment juste un prix d'appel sans utilité. A coté la MG4 va toujours proposer mieux pour moins cher à équipements équivalent, n'en déplaisent aux défendeurs du sacro-saint Made In France.
  7. @Metaweb merci! Si tu as des infos que tu penses être intéressantes, n'hésites pas comme indiqué dans les consignes de "signaler" le 1er post du topic et de demander à la modération de rajouter les infos que tu trouves être pertinentes!
  8. afterburner

    Citroen E-C3

    Zero info. On en saura plus lors des essais presse, rien n'a été divulgué là dessus jusqu'à présent. Stellantis se fourni beaucoup chez SVOLT, donc à voir si c'est aussi eux qui fournissent les batteries LFP de la e-C3.
  9. Completement d'accord avec toi que la politique Total est à la ramasse sur leur stations essences. Les bornes de recharges c'est uniquement pour les Total Energies, les low cost Total Access on a peine droit aux installations photovoltaïques sur les toitures, et encore.
  10. Si c'est un Total Access, c'est probablement normal.
  11. On a sérieusement dévié du sujet, merci d'ouvrir un topic de comparaison et de Retex les groupes concessionnaires MG si besoin. Si ca continue, je préviens la modération, merci à vous pour le confort de toutes et tous, d'éviter de partir en HS. Merci à vous 😃 cc @Rufh , @Scub @RV13 @Hudsson
  12. Ca fait 10 ans que Tavares est un vampire à aides publiques, t'en fait pas, t'es pas le seul. Je vais m’arrêter là pour éviter de tomber dans le domaine de la diffamation.
  13. Je vais dévier du sujet un peu mais la décision des OEMs c'est surtout une décision d'industriels qu'ils ont pris en gardant leur plateforme de VT et en la frankensteinisant en fourre tout VT/PHEV/VE. Zero envie de supprimer des lignes de prods, de tout re-outiller leur usines ou de changer complètement la ligne d'approvisionnement avec leur sous-traitants pour une nouvelle plateforme 100% VE. Dur de tout reconstruire d'un coup et de perdre une cadence de prod déjà bien lancée, d'investir des sommes collosolaes qui vont plomber ton bilan financier, que tes actionnaires gueulent et que ton cours d'action chute. C'est pour ca que Tesla a pu iterer et innover sur leur ligne de prod, vu qu'il partait de zero eyt que les OEMs étaient immobiles sur le sujet VE pendant des années. Les OEMs ont attendu la gen suivante pour s'y mettre (du coup quoi, 7-8 ans?) avec Stellantis et la plateforme STLA qui remplace enfin la e-CMP et Renault-Nissan-Mitsubishi et sa plateforme CMF-EV qui remplace enfin la CMF. C'est la même rengaine pour Toyota, leur Hybride se vendent comme des petits pains pour le moments, ils détiennent +80% du marché hybride et ont zéro besoin pour le moment de passer au VE vu que leur hybrides passe tous les seuils de pollutions en UE actuels. Malgré leur campagne de dénigrement public du VE, ils y passeront lors de leur prochaine gen pour être prêt pour le ban de 2030, c'est sûr. D'ailleurs CQFD sur mes propos et constructeurs historiques : https://www.automobile-propre.com/ford-perd-enormement-dargent-sur-lelectrique/
  14. Avec grand plaisir! n'hésites pas à poser tes questions si tu n'a rien trouvé avec tes recherches, c'est un forum d'entraide et de partage ici et on sera ravis de t'aider à y voir plus clair! Au plaisir!


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