Aller au contenu

afterburner

Membre
  • Compteur de contenus

    375
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Languille, faut vraiment que t'aille l'essayer en concession pour te faire un avis perso....
  2. Salut Vincent, je crois qu'il ya d'autres membres du forum dans les DOM-TOMs qui ont émis le souhait de prendre une ZS EV. A voir avec eux leur retours? Par contre impossible de retrouver leur messages...
  3. Julien, je pensais surtout à ce que un autre membre du sujet prenne sur elle/lui et envoie directement une liste compilée à Kallista par email ou via leur site. On va arrêter de te solliciter hein :D
  4. A toutes et tous, Désolé si certain(e)s ce sont sentis ciblé(e)s lors de mon précédent message. A me relire, c'était pas très clair. Donc Mea Culpa. Bien évidemment, merci à vous d'avoir précisé le fond de votre pensée et l'objectif de vos messages à Julien. Je suis en total accord avec vous sur les suggestions à améliorer et certains de vos retours sont quand même bien qualitatifs. Et très clairement, vous avez toutes et tous été courtois, donc j'ai absolument rien à dire là dessus. PS : D'ailleurs, ne serait-il pas judicieux que tout le monde se regroupe et constitue une liste des doléances utilisateurs qu'on pourrait directement transmettre à Kallista? C'est utopique, certes, mais c'est tout de même mieux d'essayer de contacter directement l'entreprise qui s’apprête à lancer un réseau que de juste énumérer des souhaits via un forum? C'est juste une idée que je lance, vous en faites ce que vous voulez! Respectueusement, salutations à toutes et tous, bonne route!
  5. Pour rester un peu dans le HS sur le K-ZE, quand ton VE est tarifé plus cher que la concurrence locale, avec des équipements parfois moindre, et que ton cœur de cible est clairement passé sur du VE concurrent moins cher et + adapté aux usages (Hongguang Mini EV , qui est le VE le plus vendu en Chine en volumes au 1er trimestre 2021), oui, forcément, les ventes vont pas être folles. Si le K-ZE n'as pas trouvé son public en Chine, il le trouvera certainement en Dacia Spring en Europe et en Renault Kwid EV en Inde. La Kwid VT a plutôt bonne réputation en Inde, sans être un véhicule best-seller, les ventes sont correctes. Faut-il encore que Renault confirme officiellement sa venue, mais rien n'est sûr.
  6. Oui voilà merci Julien. c'est une station de DÉMONSTRATION. J'invite les membres à bien se rappeler de ce fait avant de poser des questions sur le bien fondé de tel ou tel équipement et sur le côté future-proof de la station. Ça na jamais été pour but de construire une stations avec 40 bornes ou d'avoir des stalls évolutifs dans le temps sur cette station spécifique. Le but c'est de faire un démonstrateur, virer ce qui cloche, garder ce qui marche et faire une meilleure itération pour les vraies premières stations de Kallista. C'est pas la station #1 de Kallista, c'est une DEMO technique de Enercon, et encore plus, on vous offre son utilisation pour le moment. On vous donne un truc de disponible, qui a l'air de plutôt bien fonctionner (merci Julien à toi et ton équipe), GRATUIT, et ça vient faire des remarques qui n'ont pas lieu d'être. Vos remarques à Julien sur le manque de boutique et commodités sur une station technique test, ça me fait juste halluciner. Vous aurez tout loisir de poser vos questions sur le côté future-proof des stations Kalista quand celles-ci seront en train d'être construites/implantées, mais je vous demande d’arrêter de cristalliser vos demandes et doléances à Julien qui n'est même pas employé Kallista, c'est pas lui le responsable du cahier des charges! Ça doit être usant pour Julien de se répéter à longueur de journée. Si vous avez besoin d'infos ou vous avez des remarques, envoyer donc des emails à Kallista directement SVP. Ce n'est sûrement pas le boulot de Julien de prendre en compte vos doléances.
  7. Le VE supporte le V2X? Tu as des sources stp? Merci d'avance :)
  8. Bon ben @julien85 bon courage pour la gestion des nouveaux projets et la deadline serrée. Gros big up à toi et à l'équipe Enercon pour gérer tout ça en plein été avec évidemment bcp de traffic sur les axes autoroutiers et du va et vient incessant. Merci encore de venir nous tenir informés, c'est un luxe dont je suis bien conscient. J'espère que le reste des membres s'en rends compte également.
  9. On attends de pied ferme les présentations officielles. Le Marvel R en mai, j'espère que le MG5 ne sera pas loin derrière.
  10. Au delà de l'extraction du lithium via évaporation dans des bassins, comme l'indiquait @id3, il est à noté qu'une méthode additionnelle d’extraction du lithium depuis les saumures a été mise au point par procédé proche de l'osmose inversée, apparemment ça a l'air de bien fonctionner. A terme, ça devrait complétement remplacer les méthodes d'extractions traditionnelles qui ont une empreinte terrestre et écologique énorme.
  11. Attends c'est pas plutôt 15-19kWh/100km en urbain?
  12. Tu en demandes trop aux constructeurs qui ont des plateformes bien différentes les un des autres... Julien tu es décidément trop modeste, tu donnes juste l'info au youtubeur sans te présenter. La vidéo vaut bien mieux que la centaine de commentaires sur le forum, ça présente bien, on voit bien la borne, l'écran est bien éclairé et les infos données aux client sont claires, chapeau!
  13. Heu les gens, on est sur une station pilote. Vous pensez bien que les plâtres techniques essuyés lors de cette première installation seront pris en compte et solutionnés dès le départ pour les futures installations. Tout bon chef de projet sait en tirer les conclusions. Quant au calendrier communiqué lors de l'annonce, personnellement, osef. Je suis juste content de voir un acteur de plus qui se lance dans la mise en place d'un réseau de charge. A terme, c'est que du benef' pour les utilisateurs. Bref, ça serait bien d’arrêter de répandre votre pessimisme sur le forum svp, ça n'apporte rien au sujet. Merci d'avance.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...