Aller au contenu

afterburner

Membre
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On enfonce le clou avec carrément le site officiel de la répression des fraudes qui est très clair là dessus. Les "pack de mise à la route" sont purement et simplement illégaux et interdits. "le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite " Si on te sort à la concession que le pack livraison c'est pour les plaques d'immatriculation, l'essence ou autre, c'est du mytho et une belle arnaque. Ne te laisse pas faire. Idem si c'est pour les tapis de sols, 300€ quatre pauvres tapis , c'est du vol. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf @simbaT TU as bien fait de venir poser ta question parce que ça m'a aussi appris pas mal de trucs et d'arriver serein le jour où j'achèterai mon VE en concession. J'vais rien laisser passer.
  2. D'après de nombreux retour, le "pack livraison" peut vraiment être surgonflé. Si tu gueule un bon coup au moment de la signature du bon de commande, y'a vraiment moyen que les concessionnaires te l'enlève. Surtout pour une CG qui vont te facturer 300-500€ alors que ça coûte rien pour les VE.... Ci-dessous un guide bien expliqué chez Auto Plus pour éviter les frais abusifs par les concessionnaires : https://www.autoplus.fr/actualite/Achat-Voiture-Neuve-Pieges-Devis-Conseils-1522970.html
  3. Pour mettre de l'eau au moulin de ce topic, le dernier essai d'A-P et la recharge de 3 VE sur Ionity, c'est assez catastrophique... https://www.automobile-propre.com/essai-comparatif-suv-electriques-le-peugeot-e-2008-et-le-mg-zs-ev-face-au-hyundai-kona/
  4. Superbe, j'espère qu'il saura t'apporter entière satisfaction a l'usage et au kilométrage et surtout beaucoup d'économie de maintenance
  5. Si, malgré le bullshit commercial de Mazda "on fait des petites batteries pour respecter l'environnement", vous vous demandiez encore pourquoi ils avaient choisi un si petit pack batterie, ne cherchez plus. C'est parce que c'est une multi-plateforme, pas faites pour accueillir des gros packs. Le MX-30 sort en VT hybride... Comment vous dire... j'ai plus les mots à ce niveau. https://www.electrive.com/2020/08/03/mazda-cant-leave-their-hands-off-combustion/ https://insideevs.com/news/437396/mazda-mx-30-e-skyactiv-g/
  6. Tu as pensé aussi à la version Opel de ce VU, le Vivaro-e? Je ne suis pas allé vérifier et comparer les tarifs entre la version Citroën et Opel mais il me semble (à vérifier) que ce dernier est moins cher. Désolé, je ne suis pas propriétaire d'un VU.
  7. Du nouveau. On attends de pieds fermes les prix pour le reste de l'Europe. A l'heure actuelle c'est le seul break VE sur le marché. https://insideevs.com/news/437215/mg-5-roewe-ei5-electric-wagon-uk/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-all-articles
  8. Cocole, un retour de MG suite à ton problème de ceinture?
  9. Tel Yu-Gi-Oh! et sa carte maitresse, j'invoque @JOA et son EQC et son casse-tête de wallbox en monophasé, afin de clôre le débat. Alors, pontage possible selon toi, des retours de ton commercial Mercedes sur leur chargeur?
  10. Alors c'est vrai que les Ioniq 28 sont imbattables (les 38 moins). Par contre, pas d'accord sur ton argumentaire sur la vuture eVMP et des packs + gros, vu la courbe de charge des pack batteries actuels et de la performance des BMS chez PSA actuellement qui autorisent du 100kW puis du 77kW pendant assez longtemps (voir les vidéo de Bjorn Nyland, c'est sans-appel). Je suis d'habitude très critique contre PSA mais il faut bien avouer qu'ils proposent des perf' de charge assez solide avec leurs véhicules , pack batteries, BMS et pompe à chaleur. Avec des packs plus gros et la meme techno de BMS et pompe à chaleur, ca m'étonnerait que les futurs véhicules PSA restent des heures sur les stations de charge. Ca les avantagera comme les autres VE allemands à grosse batterie aux stations Ionity vu les tarification à la minute qui saigne les électromobilistes.
  11. Si ca peut te consoler, c'est un peu pareil chez PSA vu les retours dans le forum Opel et Peugeot...
  12. Mitsubishi jette l'éponge en Europe, du moins jusqu'en 2022 à minima et ne vendra plus de nouveaux modèles sur tout le territoire européen. Le parent pauvre de l'Alliance avec Renault-Nissan, aucun VE au catalogue (la i-MiEV plus en production depuis 2014), c'est donc plus sage d'éviter des couts de production, de marketing et d'importation de nouveaux véhicules au risque de se prendre des amendes monstrueuses. Refocus sur l'Asie Pacifique, marché historique du constructeur. La gamme actuelle restera à la vente. Quid du SAV si le constructeur décide de partir purement et simplement du continent pour ne jamais y revenir? Bref, après Nissan, c'est l'autre japonais de l'Alliance qui dit bye-bye. https://www.electrive.com/2020/07/28/mitsubishi-will-no-longer-bring-new-models-to-europe/
  13. Zoox (racheté par Amazon) a accepter de payer une somme non publique suite aux menaces de poursuites de Tesla pour éviter le procès, pour moi il y à deja un historique où Telsa se fait piquer des trucs et se défends avec succès. D'où la tournure de ma phrase. Pour XPeng, c'est moins blanc ou noir, les menaces de poursuites ont été stoppées à l'amiable des deux côtés sans aveu de faute. https://cleantechnica.com/2017/04/22/teslas-lawsuit-sterling-anderson-settled/ Les grosses chaînes youtube américaines pro-Tesla annoncent déjà la mort de Rivian et crient à la trahison, je pense que beaucoup sont déçus que la réputation de Rivian soit ternie. Moi de mon côté, je sors le popcorn...
  14. Bonjour, Curieux de connaitre les raisons que l'ont vous a donné sur les énormes délais de livraisons et même de commande des triplettes... Je suis vraiment surpris, on se croirait revenu chez Hyundai/Kia en décembre 2019... Pour ma curiosité perso, merci d'avance.
  15. Vous avez vu la "belle" news d'aujourd'hui (en dehors de l'Earning Call du Q2 2020 qui était super) https://electrek.co/2020/07/23/tesla-sues-rivian-stealing-trade-secrets/ Ca chauffe sévère entre Tesla et Rivian. Quatres ex-employés Tesla débauchés récemment par Rivian sont soupconnés par la firme de Palo Alto d'avoir emmenés avec eux des secrets industriels propres à Tesla. 2 ex-recruiteurs seraient partis avec les grilles salariales, et des documents de RH pour les recrutements en prod et en ventes. Une manager de production est aussi accusée. L'ex-responsable des SUC qui est parti chez Rivian fin juin est lui aussi accusé. Rivian dément. Après X-Peng, au tour de Rivian d'être attaqué par Tesla. C'est pas la première fois que Tesla attaque, à raison, les concurrents, à voir si là aussi, le concurrent est coupable...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...