Aller au contenu

XOrangoutan

Membre
  • Compteur de contenus

    1 753
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

4 684 visualisations du profil

XOrangoutan's Achievements

  1. XOrangoutan

    Arrivée en Europe

    Déception... Moi qui rêvait d'un pick-up électrique au design sympa, voilà un 4x4 classique et triste, pas de kitchenette dans le tunnel sous la benne... Adieu veau vache cochon. Reste plus qu'à passer le permis poids-lourd et importer le monstre depuis les US ou commander la fourgonnette (qui pour le coup a un look pas commun)
  2. Salut, J'aurai besoin de mettre à jour 3 vidéos en creative commons sur le freinage d'urgence et le retour au neutre sur ma chaine. Je vous mets les liens: Si une bonne âme peut faire le même genre, en short, en creative commons, sur ces 3 actions pour les model 3 et Y sans comodo. La personne peut le mettre sur sa chaîne et je la partagerai sur la mienne (j'ai peu de temps pour refaire des mises à jour de ma chaine mais j'essaye - notamment sur l'EAP parce que ça a pas mal changé) Creative commons uniquement par contre: c'est non lucratif, sinon c'est pas du partage. Merci. XOrangoutan.
  3. [Modération] On évite les HS et les sujets trollesques au possible. Merci. [/Modération]
  4. Bonjour à toutes & à tous, J'ai basculé dans la mobilité électrique en mars 2021, je me suis inscrit sur le forum à peu près en même temps, essentiellement pour partager mes remerciements à mon Senseï et un fichier de simulation de crédit sur Excel. Très vite je suis devenu modérateur, puis mon métier prenant est devenu extrêmement prenant, j'ai eu des projets de reconversion, puis j'ai eu une rupture à la demande de mon employeur, j'ai terminé mon 1er CDI pile 20 ans, jour pour jour, après sa signature. J'ai changé de région, pris un nouvel emploi, et j'ai aujourd'hui des petites journées de 12h de travail. Je passe moins souvent que je voudrais sur le forum et quand je vois une quarantaine, voire une cinquantaine de signalements ouverts, dont de très nombreux sans une explication, ça donne pas envie de traiter. Mon cas de modérateur est un exemple parmi d'autres: modérateur sur le forum, c'est un travail bénévole, pris sur notre temps de forumeur. On n'a pas le temps de faire des enquêtes pour retrouver les éléments qui conduisent à un signalement. Aidez-vous: décrivez le problème! Nous ne sommes pas sur tous les sujets, et si parfois on voit l'évolution d'une situation qui s'envenime, c'est rare. Si vous demandez la fusion, mettez-nous le lien du sujet à conserver et avec lequel on doit fusionner. Des fois, j'ai presque envie de mettre un avertissement au signaleur pour absence de message, tellement ça transforme un temps libre où on pourrait chiller tranquille en tannée où il faut régler les guéguerres enfantines de 2 adultes incapables de choisir la voie de la paix et faire le premier pas vers la désescalade (je vous renvoie vers la quête du dialogue de Defakator, si vous continuez à lire ce message sans avoir fait la quête, vous râtez quelque chose: Pour rester dans le Defakatorisme, et la désescalade, je vous invite à appliquer sa méthode sur les réseaux sociaux, quand un commentaire l'agace: écrivez la réponse en colère que vous voulez envoyer dans l'instant. Préparez là et au lieu d'appuyer sur envoyer, supprimez là. Vous aurez expurgé votre colère et votre réponse postée sera plus sereine. Si ce n'est pas le cas, supprimez tant que ce n'est pas acceptable) Voilà, c'était mon état d'âme de la mi-août, et un appel à laisser les modérateurs profiter aussi du forum. A bien vite.
  5. [Modération] On tente de garder un ton un poil plus courtois, merci. [/Modération]
  6. L'important n'est pas là, l'important c'est de bien mettre son lien de parrainage (y'a pas de petits profits) Perso, j'ai fait le choix : de faire des vidéos en creative commons (les partage qui veut): c'est le manuel de la model 3 (mon problème majeur étant mon temps libre pour réaliser ces vidéos courtes: shorts) de ne pas mettre mon lien de parrainage mais de renvoyer vers des cartes de parrains à proximité. Choisir un youtubeur qu'on ne verra jamais comme parrain, c'est juste nul, et être un youtubeur homme sandwich, pareil: mon Senseï n'est pas youtubeur et je lui dois beaucoup (notamment sur le range anxiety que je n'ai jamais connu grâce à lui) D'ailleurs le retour de promesses de gain avec le programme de fid Tesla marque le retour des mercenaires 🤢🤮
  7. [MODERATION] Pour rappel, les codes de parrainages ne sont pas tolérés sur le site. On peut évoquer leur existence mais en aucun cas les partager et ce, pour éviter que ça devienne la foire à tout, et plus un forum. Les prochains feront l'objet d'une exclusion temporaire d'abord, définitive si récidive MErci. [/MODERATION]
  8. Être parrain n'est pas seulement mettre son lien partout et récolter les récompenses comme on moissonnerait un champ. Partager son lien sur le Forum Automobile Propre, ça se mérite: il faut être actif sur le forum en répondant aux questions des nouveaux, en débattant et cela depuis au moins 1mois et surtout, partager son lien de parrainage, ça se fait sur la carte des parrains Tesla (ndlr: si d'autres marques s'y mettent, cette carte deviendra certainement la carte des parrains) On laisse ce sujet ouvert à la discussion pour que vous nous racontiez votre expérience de parrain et comment vous avez versé une petite larme quand votre filleul est parti dans le soleil couchant sans finir dans le platane du centre de livraison Tesla. (Dall-e pour l'image)
  9. Bonjour @actarus76 et viens combattre ton ennemi, il est bien moins vaillant que toi 😉😁 J'espère effectivement que tu n'auras pas un autolargue avec l'attelage de la Ceed et comme ta présentation est validée, sois le bienvenu. Tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum. Tu es chez toi.
  10. Bienvenue, J'ai validé ta présentation et tu peux donc maintenant partager avec tous les suivis de bateaux. Sur toutes les plages du monde, sur toutes les plages y'a des mômes qui font signe aux bateaux. Tu peux participer aux autres discussions et sections du forum. Encore bienvenue.
  11. Bonjour et bienvenue, Ta présentation est validée (n'hésite pas à ajouter 2/3 infos: le coin dans lequel tu promène ton fourgon, ton âge approximatif) Tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum et je pense que ton expérience sera bienvenue et appréciée, comme toi
  12. Salut @Tayo et bienvenue chez toi, Tu peux désormais participer à toutes les discussions et toutes les sections du forum. Nous attendons avec impatience tes retours sur MG et sa MG4
  13. Bienvenue, ta présentation est validée. Je ne doute pas que tes questions trouvent des réponses ici et que tu en apportes à ton tour. Sur les cartes qui transforment certains électromobilistes en joueur de de tarot, cherche les sujets qui traitent des abonnements: la multiplication vient de la recherche du tarif le plus avantageux (kWh offerts, ...) et de la compatibilité Tu es chez toi en tout cas, n'hésite pas à participer, dans la mesure du possible fais une recherche avant de poster un nouveau sujet, pour le reste, amuse-toi bien.
  14. Les réponses sont là et les renvois aussi.
  15. Ouh là non, c'est une expédition pour traverser la France. Puis il faut voir la queue aux stations: Une expédition qu'on te dit à l'ORTF de la 6


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.