Aller au contenu

XOrangoutan

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il n’est donc plus vrai de dire que plus on accélère moins fort moins on avance plus vite !
  2. Internet? Mais qu’est-ce donc??? un chose est sûre si c’est un grand pouvoir, il implique de grandes responsabilités (comme l’a dit le célèbre philosophe Benjamin F Parker)
  3. Je suis allé à Roubaix pour accompagner mon Commandeur de la mobilité électrique pour acheter la remplaçante de sa S. Je suis dans le sud de l'Oise et au moment du retour, je comptais prendre qq kW à Lesquen mais le navigateur invitait à aller à Valenciennes (il savait... mais comment... par quelle magie? Mystère) On a mis à jour sur ChargeMap qu'il était fermé car ce n'était pas précisé.
  4. On ne pouvait décemment plus être Renault quand ils ont eu des problèmes de fiabilité au début des années 2000. Renault étaient de très bon motoristes, mais les années 2000 ont donné l'impression que ce savoir-faire avait disparu. D'ailleurs la super 5 avait des petits moteurs sympa comme tout et increvables: la carosserie tombait de rouille que le moteur était toujours vaillant. On a quitté notre super 5 pour une polo: avec un même rapport poids/puissance, la sensation n'est pas la même. Renault peut faire un joli coup avec leur modèle R5 électrique (notamment avec les marqueurs qui rappellent la R5 Turbo)
  5. c’est noté tout le monde : l’unité c’est KwH pour ceux qui ne sont pas partisans de sir Watt pour ceux qui malgré leur puissance manquent d’énergie, c’est kW pour ceux avec peu d’énergie, c’est J et kWh quand on en a un peu plus. Plus sérieusement: 1) Tesla fait bien de ne pas communiquer sur la puissance de ses batteries, et de plus miser sur l’autonomie dans sa communication. Ça évitera les délires qu’on a pu connaître avec la photo numérique, où à trois mégapixels suffisaient amplement pour prendre Tatie Jeannette faisant des pâtés de sable et les imprimer en 10x15 et on s’est retrouvé avec des photos si grosses qu’il faut un datacenter à la maison 2) je débute dans la mobilité électrique quotidienne et j’ai les km affichés: mon guide me l’a conseillé au début, pour le côté rassurant (j’avoue que je ne regarde l’autonomie qu’au moment de débrancher le cable et je regarde assez peu la valeur sur la jauge: j’ai confiance sur l’autonomie au quotidien et je m’en remets au GPS sur les grands trajets.) J’ai pu éprouver un retour en mode éco sur une Zoe en hiver (température proche de 0 ) sur 40 km et voir comment un véhicule avec une jauge indiquant 30 km restants a couvert les presque 40. Ayant le meilleur parrain du monde (c’est pour ça que je l’ai choisi pour ma fille), c’est ce moment qui m’a fait basculer dans mon choix. l’indication sous forme de pile qui se vide est celle qu’on utilise au fond. Le chiffre pourrait être en MVAs que ce sera encore l’indicateur virant du vert au jaune qui nous donnera l’info que si on continue d’appuyer comme un âne, on ne profitera plus très longtemps des chevaux
  6. Mon audi de 2006 avait des insert en ronce de noyer: ça fait pas Rover, ça fait charme Anglais.
  7. Tu as le droit d'avoir de mauvais goûts Autant les sièges sont pas mal en blanc, autant le bandeau blanc ne fait pas qualitatif. Le bois clair aurait pu être remplacé par un beau bois noir Ce qui est regrettable, c'est l'absence d'intérieur beige et bois vernis.
  8. On ne récupèrera pas le bonus à la revente non plus. à moins d'être dans les Bouches du Rhône.
  9. Je suis dans une ville de 10 000 hab et une agglomération de 15 000 hab dans l'Oise, avant de recevoir ma Model 3, il n'y en avait qu'une dans l'agglomération. Aujourd'hui, je dirais 5 (dont la mienne - 4 sûr) J'ai été assez impressionné par le nombre de voiture livrées au Novotel d'Orgeval: un défilé de personnes et un nombre important de véhicules: le prix d'appel de la SR+ fait son effet. Aucune voiture de cette catégorie [A4, Série 3, Série C, 408] n'est aussi bien équipée à ce prix (en incluant le bonus)
  10. J'ai répondu au sondage, à mon avis, les questions ne me donne pas l'impression de pouvoir refléter mon choix de bascule à l'électrique (qui sera total dans moins de 6 mois) Si le choix est économique en premier lieu (essence, entretien, ...), le modèle et la marque choisis sont l'analyse de la situation des bornes de recharges sur grands trajets: c'est le seul frein réel aujourd'hui. Au quotidien, une prise toute con faisant l'office largement. Sur grands trajets, en roulant normalement (pas plus de 130), 350 km d'autonomie suffisent en toutes conditions (on peut allumer le chauffage et atteindre le prochain point de charge) en France et ce sans transformer le trajet en périple. En regardant et écoutant, j'ai l'impression que ceux qui avaient des chaussures en plomb tendent à devenir "économe": le défi n'est plus rallier un point le plus rapidement dans un vrombissement démoniaque, mais dépasser l'autonomie initialement donnée par le véhicule. J'ai entendu pas mal de témoignages de personnes qui sur autoroute restaient calés à 120 et plus 140 comme avant pour gagner en autonomie.
  11. ...qui n'entraine pas de consommation de ressources qu'ils faut extraire, raffiner, transformer.... et n'oubliez pas que l'énergie solaire est une énergie nucléaire... (fusion d'atomes d'hydrogène...)
  12. Jeopardy: citez quelque chose de plus polluant que le nucléaire ? le vent et le soleil ça fait écolo mais en analyse de Cycle de Vie, c’est autre chose. des petites turbines sur des cours d’eau (façon vieux moulin à aube) sont plus verts
  13. Les options qui ne dépassent pas le seuil du bonus sont esthétiques, pour éviter 2 choses: - que tu ne vois que des TM3 blanches, intérieur noir jantes aero - pour ne pas flinguer la gamme LR et P Tesla a baissé le prix pour faire la nique à la ministre qui avait dit que le bonus écologique n’était pas là pour que les gens s’achète 1 Tesla. je "regrette" que le BLANC soit la couleur de base : c’est la couleur que j’ai choisie (j’hésitais avec le gris) mais C’est la couleur que beaucoup vont prendre, car elle est gratos. J’ai pris les jantes 19" et il y aura celles d’hiver
  14. En fait je l’ai testé assez rapidement, et comme c’est écrit "domicile » sur la navigation, j’ai dit aller au domicile. aller maison fonctionne
  15. Matmut avec 65% de bonus, je suis à 650 EUR/an tout risques avec des franchises pour une model 3 Long Range (11 cv fiscaux)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...