Aller au contenu

XOrangoutan

Membre
  • Compteur de contenus

    1 713
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

3 044 visualisations du profil

XOrangoutan's Achievements

  1. C'est ajouté.... Je pensais plus à ce que ce soit toi qui ajoute tes modifs, mais c'est fait. Dis-moi si c'est mieux?
  2. Et il est le bienvenu. Quelles infos ajouter au tableau? Je crois que pour l'instant tout le monde dispose de droits de modif, n'hésite pas à faire ta proposition. On peut ajouter en queue de tableau les informations qui peuvent éclairer le rendement.
  3. L'Excel ci-après vous permet de remplir les données de vos recharges et de comparer et suivre les rendements par marque, modèle, année de fab... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RT_Np6EMd2o39qb9HzxW65KQMyPDcsg834CGKor1YM8/edit?usp=sharing LE fichier Excel a 3 onglets: "Rendements de charge": feuille de suivi des charges. Marque: Liste déroulante (si votre Marque ne figure pas dans la liste, ajoutez le dans l'onglet "Trouver ma capacité utile") Modèle: Liste déroulante (si votre Modèle ne figure pas dans la liste, ajoutez le dans l'onglet "Trouver ma capacité utile") Année Modèle: /!\Trimestre/Année de fabrication pour les Tesla.Liste déroulante (si votre Marque ne figure pas dans la liste, ajoutez le dans l'onglet "Trouver ma capacité utile") Pseudo (optionel): Comme vous voulez Capacité Utile de la Batterie (kWh): une formule va chercher la valeur dans la liste. Si ça écrit #N/A, vérifier que vous avez selectionné les bonnes valeurs pour les marques, modèles et année modèle. Date de charge (ctrl+";" pour la date du jour): Date de la recharge. % avant: pourcentage au lancement de la charge % après: pourcentage à la fin de la charge Energie délivrée par la borne (kWh): consommation réelle de la borne. Energie ~récupérée (kWh): calcul basé sur la capacité de la batterie et les pourcentages avant/après pour déterminer l'énergie "effectivement" récupérée (approximativement) % Rendement: Ratio de l'énergie récupérée divisé par l'énergie délivrée. "Trouver ma capacité utile": Table des capacités de batteries (ajouter votre modèle si il n'est pas présent dans la liste "Synthèse": Tableau croisé dynamique reprenant et comparant les données. Comme tout fichier Excel avec des formules convertit en google Doc, c'est un petit être sensible et fragile, maniez le avec soin.
  4. Bonjour à toutes & à tous, Suite à la demande d'un utilisateur, nous avons travaillé sur un fichier de suivi des rendements de recharge. L'Excel ci-après vous permet de remplir les données de vos recharges et de comparer et suivre les rendements par marque, modèle, année de fab... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RT_Np6EMd2o39qb9HzxW65KQMyPDcsg834CGKor1YM8/edit?usp=sharing Comme tout fichier Excel avec des formules convertit en google Doc, c'est un petit être sensible et fragile, maniez le avec soin. Et n'hésitez pas à partager si ce type de suivi vous plait.
  5. XOrangoutan

    Installation borne Tesla

    Bonjour, Beaucoup de réponses sont ici:
  6. Merci de revenir à des échanges en rapport avec le sujet en restant cordiaux. La prochaine intervention fera l’objet de suspensions temporaires .
  7. [Modération] Merci de revenir au calme et à la sérénité dans vos échanges. Je modifie les derniers messages qui contiennent du ad hominem et des tournures inappropriées. La prochaine intervention sera suivie de sanctions [/Modération]
  8. Le recul sur la dernière mise à jour est effrayant: Je fais ces derniers temps et très régulièrement le trajet Clermont(Oise)-Lille via l'A1 et j'utilise l'EAP au maximum. Les trajets d'hier et avant-hier, comparés aux trajets de la semaine dernière: - des coups de volant violent dans les manoeuvres de changement de file (le début est tranquille et la voiture donne un gros coup de volant sur la fin) ou en roulage dans la voie. Globalement, j'étais beaucoup moins en confiance sur ce trajet alors que les conditions de route n'étaient pas hyper dégradées (chaussée sèche, pas de pluie, pas froid, ...)
  9. La modération vient de passer et avec elle des sanctions. Je vous prie d'arrêter le HS et de revenir au sujet sans agressivité sinon les sanctions tomberont (2 jours loin du forum pour commencer: 2 en ont fait les frais ce jour) Il est de votre devoir de ne pas répondre aux agressions autrement que par le signalement à la modération.
  10. Merci pour ces précisions. Amuse-toi bien parmi nous.
  11. Salut @ColDay Je dois te prévenir par rapport au bon accueil sur le forum: on a récemment changé de politique et désormais il est OBLIGATOIRE d'être désagréable. Tu as un beau projet et une voiture qui m'a un peu taper dans l'oeil. Sois le bienvenu, j'ai validé ta présentation, ce forum est désormais le tien: tu peux participer à toutes les sections et discussions. N'hésite pas à te promener et te perdre, n'hésite pas à questionner. Au plaisir de voir des détails de ton projet, tu as une section qui pourrait t'intéresser: https://forums.automobile-propre.com/forums/production-et-stockage-électrique-393/ A bien vite.
  12. Salut @alex7614 et bienvenue, Avec de la Zoé 1ère gén. et une model S, tu as une formidable expérience, j'ai l'impression de parler à mon Senseï, électromobiliste depuis 2012. Le forum t'est grand ouvert, tu peux participer à toutes les sections et discussions. Si j'ai bien compris ta présentation, tu quittes le luxe et l'opulence de la model S aussi ou peut-être as-tu 4 autos (je ne suis pas le couteau le plus affuté du tiroir)?
  13. Salut Cowboy! Le forum t'est grand ouvert, n'hésite pas à faire un détour au saloon (https://forums.automobile-propre.com/forums/le-bar-42/) 30 ans est vraiment l'âge adulte et ton passage vers le côté raisonnable se fait avec une voiture attirante. J'espère que ta patience sera amplement récompensée de plaisir, et en attendant, soit le bienvenu: tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum: tu es chez toi.
  14. Un papillon ou un autre genre d'insecte un peu plus vorace:
  15. Ce qui est terrible, c'est que la Police Municipale ne fasse rien quand on les saisit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.