Aller au contenu

Catequil

Membre
  • Compteur de contenus

    2 313
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Catequil's Achievements

  1. +1 Ils préparent l'arrivée de la Model 2/citadine je pense. Ils vont différencier l'accès au SUC selon le modèle. Je vois bien ça : MS/MX/M3/MY=> Accès tarif SUC comme aujourd'hui. M2/Citadine => Accès tarif SUC comme "non abonné". Les proprios devront payer l'abonnement s'ils veulent le tarif avantageux.
  2. Sur les groupes FB et Reddit, qui sont plus actifs qu'ici malheureusement... L'information n'est pas vérifiée mais elle semble plausible. On voit deja des messages de livraisons "retardées" car mise a jour a faire. “I just had a call with the dealer regarding the software update and he was quite open. They received an internal memo from volvo this morning. - the Sofware update will be version 1.3. - it will be released to dealers in week 16 and as an OTA update in week 18. - there are 200 fixes! Some of them he read to me are: charge protection resetting, radio quality, radio stopping with braking, dab improvements, rear camera color corrections, the slow unlocking of the charge cable after charging, connection issues, remote key battery improvements, pessimistic distance calculation(regarding the consumption), app connections and sign in. As you can see, there seems to be a lot of good fixes. I hope these will improve the annoying sw issues. I didn't get the chance to ask about carplay or wireless android auto which I wish I could. He mentioned that if I wanted, I could bring the car in in week 16 to get the 1.3 update earlier than week 18.” Information is not verified."
  3. Roulant en VE depuis 8 ans, je ne peux qu'être d'accord. J'ai hâte de recevoir le mien...
  4. Ah ouf...[emoji16] On peut choisir dans les paramètres, top, merci.
  5. Ah je croyais que c'était que sur les versions Ultra, ok tant mieux [emoji106] Oui c'est ce boîtier qu'on appelle KeyFob ou KeyTag. J'ai vu/lu que le fonctionnement de déverrouillage du véhicule, quand on a le boitier avec soi, ne fonctionnait que sur la porte du conducteur, et pas les autres. Est-ce que tu peux confirmer ce fonctionnement?
  6. Merci pour le tips concernant la connexion [emoji106] Concernant le one pedal, moi aussi il avait bien fonctionné lors de mon essai. Mais les nombreux retours que je lis/vois, parlent d'un comportement différent à haute vitesse, ça freine moins apparemment. ...................... Est-ce-que certains ici ont été livrés d'une version Ultra et on reçu une Keyfob?
  7. J'avais une vue sur ce modèle aussi mais il semblerait que Fisker commence à avoir des soucis financiers graves...pas sur que la marque finisse l'année vivante. J'espère vraiment qu'elle va se relever et monter en cadence.
  8. C'est clair que la taille du coffre et les places arrière peuvent surprendre. Pas mal de personnes ont été surprises, c'est un petit véhicule. C'est plus pour un couple sans enfants (ou déjà indépendants) qu'une famille avec des enfants en bas âge. Pour l'intérieur, le seul qui m'a plu est le brume (sièges mélange laine/polyester et inserts en fibre de lin). Je comprends le concept de matériaux recyclés mais certains font trop cheap quand même... Et pour l'extérieur, c'est dommage qu'ils n'aient pas proposé un vrai bleu, ou un rouge, voire un vert. Le jaune, c'est un peu trop [emoji51] J'ai hésité entre le gris et le noir, je pars sur le noir finalement. Plus classique.
  9. C'est clair que le sieges ventilés auraient été une belle option...dommage.
  10. As-tu pu l'essayer en concession? Comme tout nouveau vehicule, il n'est pas parfait. Mais je pense que Volvo va proposer des mises à jour régulières afin d'y remédier et d'améliorer l'expérience. Effectivement, pas top cette histoire de bridage de charge AC. En esperant que la prochaine mise à jour regle ce problème (et d'autres).
  11. A peine sorti, et déjà des petites modifications. Apparemment, ce n'est pas encore actualisé sur tous les marchés/pays. Le logo EX30 passerait à l'arrière, et des nervures ont été ajoutées aux boutons du volant (j'imagine pour mieux différencier les endroits où il faut appuyer). + des changements dans les couleurs/intérieurs (détail dans le lien reddit plus haut).
  12. L'abonnement Mobilize serait devenu sans engagement depuis février 2024. A vérifier...
  13. Attention à ne pas généraliser. Ici c'est très calme niveau retour utilisateurs. Par contre sur les 3 groupes Volvo EX30 Facebook que je suis (FR/Europe/Monde), il y a pas mal de retours suite aux livraisons en cours, et je n'ai rien lu concernant un problème avec la batterie 12V. Ça semble être un cas particulier malheureusement, comme on en connaît aussi chez les autres constructeurs (Kia, Tesla, VW, Hyundai...).
  14. +1 C'est vraiment galère le forum sur smartphone sans Tapatalk... Un admin pour nous aider siouplai 🙏
  15. Un testeur norvégien a rencontré le même soucis et apparemment ça s'est résolu tout seul au bout de la 3e tentative...etrange. Il faut tester en désactivant la limite de charge pour voir. Et la remettre ensuite. https://youtube.com/@volvo_kristian?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.