Aller au contenu

Catequil

Membre
  • Compteur de contenus

    1 229
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 808 visualisations du profil
  1. A la vitesse de charge en DC... [emoji51]
  2. Peut être, ou comme souligné plus haut, c'est peut-être la PaC qui fait la différence car chauffe moins fort /vite. L'été dernier par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir eu les pieds congelés... [emoji16]
  3. Un MY MIC, livrable 1er semestre 2021...
  4. Je n'ai jamais eu ce soucis avec mes véhicules précédents. La c'est clairement une température excessive, non ou mal relevée par le capteur situé sous l'écran, qui pose problème. Et la comparaison entre les 2 modèles dans la vidéo est flagrante.
  5. Je n'ai pas vu de sujet similaire, si les modos trouvent n'hésitez pas à fusionner [emoji6] J'ouvre ce topic afin de discuter d'un problème récurrent avec la clim de ma voiture, le chauffage excessif aux pieds ! Quoique que je fasse (auto, manuel, modif temp, etc...), il est excessif et on est obligés au bout d'un moment de l'arrêter. Ce qui est embêtant étant donné que l'air chaud monte et qu'on perd de l'efficacité...sans parler de la surconsommation que cela crée en fonctionnement vu que la température relevée n'est pas bonne et ça tourne à fond. Est-ce que certains d'entre vous ici ont le même problème ? Le père Bjorn vient justement de poster une vidéo sur le sujet, il a comparé sa Perf 2019 à une LR 2021 et il a noté une grosse différence au niveau des températures relevées aux pieds (50° vs 30° !!). La 2021 fonctionne bien et ne surchauffe pas. Pour lui, il n'y a pas photo, c'est un problème de capteurs sur les anciennes version. Il a déjà remonté un fois le problème à Tesla mais vous connaissez la réponse, "c'est normal, pas de soucis, circulez...". La, il va le remonter une 2e fois avec le lien vers son test, pour qu'ils le prennent sérieusement en compte. Au vu des commentaires de la vidéo, pas mal de personnes sont impactés.
  6. Et c'est à ce moment là où l'on se dit que l'option "attaque bactériologique" du X manque cruellement sur nos M3 [emoji24] T'as eu le temps de mettre le recyclage ? [emoji40]
  7. Non, car c'est juste de la lecture. D'ailleurs une directive européenne oblige les constructeurs a donner accès à une prise ODB de manière standard afin que "n'importe" quel garage puisse faire un diagnostic de la voiture via valise et réparer si besoin. On sais tous que les constructeurs aiment bien lier leur garantie au fait que le véhicule doit passer entre leur mains à chaque révision et pas via garage tiers, mais au moins elle a le mérite d'exister...
  8. Pas besoin de lire les 127 pages, juste les dernières... Ou alors simplement de suivre le topic depuis quelques semaines. Je suis en % depuis le jour 1 et j'y reste, simplement j'utilise SMT car je suis curieux de la manière de fonctionner de cette merveille de technologie dans laquelle on est assis. Ce qui m'intéresse dans ce test, qui n'est pas une contrainte pour moi, c'est de voir si cela a un impact sur le BMS ou pas (curiosité quand tu nous tiens [emoji16]). Au vu de mon suivi, ça semble se confirmer, mais on verra si ça tient dans la durée, il est trop tôt pour se prononcer. Le Nominal Full Pack ne m'obsède aucunement, tant que je peux rejoindre le prochain SUC en toute saisons, ça me va.
  9. C'est juste le lien qui a déjà été donné plusieurs fois sur le topic et que certains ici (dont moi) testons depuis des mois. [emoji6] Voir mon post plus haut.
  10. Elle sortait de l'eau en fait [emoji23] +1 Et ça fait bizarre... [emoji848]
  11. Furtive au bord de l'eau au petit matin...
  12. Je viens juste de me rendre compte qu'au dernier passage au SC, je l'ai laissé branché ! [emoji23][emoji23] Après, j'ai essayé de faire propre, il est placé entre siège conducteur et accoudoir, donc pas visible facilement. C'était une intervention sur le train roulant, peut-être que sur quelque chose de logiciel ou ils vont fouiller et logger un peu, je l'aurais enlevé...et encore, si je ne l'oublie pas [emoji23]
  13. 3 nouveaux SC officiellement ouverts ! [emoji898][emoji122] Chambéry / Mulhouse / Montpellier
  14. Comme tous les ans, les bonus de l'année en cours sont toujours donnés jusqu'au 1er trimestre de l'année suivante (si modification du dit bonus). C'est un classique du ministère des finances. En cherchant un peu sur Google tu aurais trouvé facilement l'info [emoji6] Donc les bonus 2019 ont bien étés donnés pour tous les véhicules commandés au plus tard le 31/12/2019 et livrés au plus tard le 31 mars 2020. @Arnaudc06 a raison, je suis dans le même cas.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...