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oxanou

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  1. oxanou

    Les trucs qui énervent

    Perso, j'ai changé le ressort en achetant celui vendu chez Leroy-bidule (pour sièges de camping je crois), il est plus fin et maintenant le Frunk se ferme très facilement d'une main. Ah oui, et il faut même souvent se justifier, parfois expliquer que ce que la personne croit dur comme fer est complètement faux...
  2. oxanou

    Les trucs qui énervent

    Pour que le clignotant "change de coté" comme tu le souhaites, il faut le maintenir une seconde, sinon ça l'éteint. Très simple aussi.
  3. oxanou

    Les trucs qui énervent

    Sur mes voitures pro ou ex perso, les essuie-glaces se sont toujours déclenchés tout seuls en auto au démarrage... Donc pour éviter çà, il faut que je pense à les éteindre manuellement, c'est un peu plus commode à désactiver que sur la TM3 car c'est un commodo, mais comme j'oublie la plupart du temps (mes véhicules pros dorment à l'extérieur)... Pour info véhicules VW.
  4. oxanou

    Les trucs qui énervent

    Pour arrêter le clignotant après un appui "fort" si l'on n'a pas tourné suffisamment le volant pour qu'il s'éteigne de lui-même, alors le mieux est d'appuyer dans le même sens que pour le mettre en fonction. Appui léger, çà suffit. Ça peut paraitre illogique à certains, mais il faut se rappeler que le commodo reste toujours centré, il ne garde pas sa position "haut-bas" lorsqu'il est en fonction. En voulant arrêter le clignotant à gauche, si l'on fait le mouvement "vers la droite", le contact ordonne l'actionnement du clignotant à droite. En actionnant le clignotant à gauche déjà en fonction à gauche, l'ordre reçu est: je suis en "on", je me mets donc en "off". Personnellement, je m'y suis fait tout de suite, et pourtant, en semaine, je conduis une autre voiture "classique", mais dès que je suis dans la TM3, ce geste revient naturellement.
  5. oxanou

    Bonne ou Mauvaise idée

    Très mauvaise idée aussi pour moi... Par contre, si tu me trouves une LR boost 2021 à 43000€, tu me préviens en priorité...
  6. J'y passe en semaine (pas en Tesla), très rarement le weekend. Et en semaine, je n'ai jamais vu quelqu'un recharger. Il dit y en avoir, c'est certain, surtout en cette période de vacances, mais ça ne bataille pas pour les places..
  7. Dans le genre j'insiste à peine alors que je n'ai jamais eu de TM3 avec l'intérieur noir
  8. Inutile d'être condescendant, surtout après avoir écrit des bêtises: Il y a autant de ionity que de SUC en france. Je te laisse consulter la carte Ionity pour préparer tes vacances, il faut choisir ou tu vas et obligatoirement prendre l'autoroute, sinon... Le pire, c'est que je passe devant des stations avec bornes Ionity plusieurs fois par semaine et je n'y ai jamais vu une seule voiture branchée! Notamment celle des portes d'Angers (A11) et celle de Longué (A85). Dans cette dernière, toutes les semaines, le paysagiste qui vient entretenir la station gare son camion et sa remorque en travers de tous les chargeurs. Et ça ne semble déranger personne! Je ne dis pas que ces chargeurs ne sont jamais utilisés, mais force est de constater qu'ils le sont très peu... Pourquoi? Parce qu'ils sont mieux que les SUCs???
  9. 2 posts plus haut, j'écrivais ça: Apparemment, Tesla utilise un revêtement d'origine végétale, et j'ajoutais: corrigez moi si ce n'est pas ça. On me démontre ensuite que Tesla écrit que c'est du PU, donc je rectifie au post suivant. Pas vraiment l'impression d'avoir écrit que j'en étais absolument certain, et corrigé aussitôt. Par contre, j'insiste et je ne joue pas sur les mots, ce n'est pas parce que l'origine est la même que les matériaux se ressemblent. D'ailleurs, l'origine d'un PVC et d'un PU n'est pas la même. Par contre, qu'il soit blanc ou noir, un PU reste un PU. Dans ta Lexus, c'était du plastic ou du PU? Dans mes Octavia, c'était du vrai cuir, quasiment blanc, et il était intouchable après une heure en plein soleil. Et dans la TM3, le TEP noir est également bouillant en plein soleil, mais refroidit très rapidement avec la clim activée un peu à l'avance, mais également dès que le soleil ne tape plus directement dessus sans clim. C'est la seule chose que je dis depuis le début, mais tu veux absolument que je te dise dise que que le blanc est beaucoup mieux. Chacun ses gouts, je le trouve très beau (notamment avec l'extérieur bleu) pour les sièges mais je n'aime pas du tout l'habillage du TDB en blanc. Pour la chaleur, quelque soit la couleur des sièges, une voiture en plein soleil sera toujours très chaude. 2 Octavia et 2 Tiguan me l'ont démontré. Et pour mon cas personnel, la voiture dormant dans un sous-sol et ne servant pas pour les trajets travail, elle n'est au soleil que lors de stationnements extérieurs le weekend, qui ne sont pas toute l'année des jours de canicule, ni toujours en plein soleil, donc un coup de clim 5mn avant de conduire et tout va très bien. Aucun regret du choix de la couleur.
  10. Non, c'est donc du PU d'après le manuel, mais e n'est pas du plastique. Et les sièges blanc sont aussi en PU, donc aucune différence si ce n'est que le blanc absorbe un peu moins la chaleur, les sièges blancs en plein soleil sont également très chauds. J'ai eu 2 voitures avec des sièges en (vrai) cuir gris très clairs limite blancs (photo), et deux voitures aussi avec de l'alcantara blanc. Et bien en plein soleil, ils étaient brulants, et je n'avais pas de clim électrique pour les refroidir avant de monter dans la voiture... Pour la 3ème fois, je ne dis pas que les sièges ne chauffent pas, je dis qu'après moins de 10mn de clim, ils ne sont pas du tout brulants, aucune gêne même en short.
  11. Pas chez nous, mais il me semble que les simples SR vendues sur le continent américain avaient des sièges en tissus. Chez nous, c'est SR+, avec l'intérieur premium partiel que n'ont pas les SR. Donc apparemment, c'est bien du PU.
  12. Le vieil article que tu cites présentait le remplacement obligatoire du cuir des Model S et X en 2017. L'article parlait de dérivé de pétrole, sans citer de source, mais c'est possible. Seulement j'avais lu un article produit par Tesla pour les Model 3 qui parlait de produit végétal à base d'ananas ente autres (d'ou le piñatex). En tous cas, même s'il s'agissait de PU (car ça n'est assurément pas du PVC comme l'était le Skaï), ces sièges sont assurément bien plus agréables que le Skaï que j'ai bien connu... Sinon, je suis d'accord que le blanc peut être moins chaud au soleil que le noir, je dis juste qu'après climatisation avec l'air dirigé de la même façon sur les deux, la différence n'est plus présente, car mes sièges noirs ne sont pas du tout chauds après moins de 10mn de clim.
  13. Ayant l'intérieur noir, je constate aussi la même différence de température entre les sièges et l'accoudoir après 5 mn de clim. Ce n'est donc pas dû principalement à la couleur mais au fait que l'air frais est dirigé vers les sièges mais pas vers l'accoudoir. Et le "cuir Vegan" refroidit extrêmement rapidement. Sinon, dans la Model 3 comme dans de nombreuses voitures aujourd'hui, il n'y a pas de "Skaï". Le Skaï n'est d'ailleurs pas une matière mais une marque. La marque Skaï (donc je ne suis pas certain qu'elle existe encore) fabriquait un revêtement tissus enduit de PVC appelé simili-cuir. Apparemment, Tesla utilise un revêtement d'origine végétale pour son faux cuir, pas du PVC ou du recycla. Il semble que dans la model 3, ce soit du piñatex (corrigez moi si ce n'est pas ça). Si c'est bien le cas, il semble que cette matière soit plus résistante que le cuir, alors que le simili-cuir PVC est au contraire beaucoup moins résistant que le cuir. D'ailleurs, à l'époque du Skaï, tous les sièges dans cette matière se fendaient et pelaient plus ou moins rapidement... Et ont été abandonnés par l'industrie automobile et par tant d'autres. Pour avoir connu le Skaï des Peugeot de mes parent dans les années 70, je peux assurer que c'était tout autre chose que le "cuir Vegan" des Tesla. On restait collés dessus, alors que dans la TM3, pas du tout. Même les canapés en Skaï des maisons étaient insupportables l'été. Bon, le vrai cuir n'est pas non plus très agréable quand il fait chaud... Ça reste très loin de l'agrément d'un @Alcantara.
  14. Venant de chez VAG depuis de très nombreuses années, lorsque je suis passé au VE, j'ai tout de même acheté une Tesla, pourtant mon vendeur (qui ne croyait pas une seconde au véhicule électrique il y a encore un an) me disait que les Tesla se font doubler par tout le monde sur l'autoroute parce que les propriétaires ont peur de ne pas avoir suffisamment d'autonomie à 130... Et ceci en réponse à ma demande d'essai dès qu'une l'ID3 sera rentrée à la concession. Donc bien que fidèle parmi les fidèles, pour le VE, je me suis renseigné en dehors du réseau et malgré l'offre actuelle de VW et ses cousins, je ne regrette pas du tout mon choix. Je considère que malgré des années de fidélité à la marque, mon vendeur que je connais depuis des lustres n'a pas hésité à me prendre pour ce que je nomme "pigeon neuneu" (pour être poli) pour me déconseiller l'achat d'un VE, en me racontant des salades sur un sujet qu'il ne connaissait pas du tout il y a seulement un an. Et dénigrant une marque dont il savait seulement qu'elle ne produit que des VE. J'ai trouvé ça lamentable. Donc fidèle pourquoi pas, aveugle surement pas. Pour en revenir au sujet, je suis plutôt pour l'ouverture des suc à la concurrence, à la condition que cela ne concerne que quelques stalles par SUC, parce qu'avec des vitesses de charge limitées chez nombre de constructeurs, les temps d'occupation font être rallongés. Mais pour que la marque continue à se développer, c'est une manne qu'il ne faut pas rejeter.
  15. Que des anciens propriétaires de VE Nissan ou Renault sans CCS n'aient pas conscience de l'évolution au moment de remplacer leur VE, ok. Qu'un acheteur venant d'un VT ne se soit pas renseigné un minimum avant l'achat d'un VE me terrifie... (hors réseau de la marque convoitée bien sur, pour ne pas être pris pour un pigeon neuneu).


Automobile Propre

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