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oxanou

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  1. C'est étonnant, dans ma TM3, les bips accélèrent au fur et à mesure de l'approche de l'obstacle puis émettent un son continu à 30cm.... Donc si, il y a bien une progressivité à l'approche de l'obstacle....
  2. Bonjour, le porte-vélo que tu suggères est très bien, mais avec 2 VAE + un troisième vélo, tu seras déjà au max du max de la capacité de celui-ci. Et pas certain qu'un porte vélo supportant plus de 60 kg existe sur le marché. Surtout que le poids en déport sur la flèche sera déjà dépassé avec les 3 vélos. Perso j'utilise un Thule Euroway G2 922 pour 3 vélos (parfait pour emmener 2 vélos sans qu'ils ne soient serrés). Je n'ai pas de VAE, mais il accepte 24kg par vélo, bascule et le porte-vélo ainsi que les vélos sont sécurisé par fermeture à clef. Comme il faut absolument enlever les batteries des VAE pour les transporter, 24kg est largement suffisant pour un vélo. Avantage de ce porte-vélos: il rentre très facilement dan le coffre de la voiture lorsqu'on ne veut pas le laisser en place pour se stationner sur des places courtes.
  3. En fait, le "bidouillage" ne modifie pas plus le porte-vélos que le changement de prise, puisqu'il ne touche que celle-ci... Personnellement, je vais faire la modif, mais j'installerai un coude rigide sur les câbles avant de refermer la prise dont je reboucherai le bas avec une colle PVC rigide pro que j'ai à dispo. La prise actuelle de mon Thule Euroway n'est pas celle d'origine, c'était une 7 broches que j'ai remplacée par une 13 broches pour gagner en hauteur sans l'adaptateur. Mais en fait, je n'ai rien gagné du tout, la prise est aussi haute que l'ancienne + adaptateur . Je n'ai pas trouvé de prise plus courte en 13 broches. Pour la remorque, j'ai conservé la 7 broches + adaptateur du coup. Quand j'aurai modifié la prise (ce weekend?), je posterai des photos si je n'ai pas trop honte de ma réalisation....
  4. L'idée est très bonne, je vais faire la même modif pour mon porte-vélo et pour ma remorque.
  5. Effectivement, même en cherchant bien, je n'en n'ai jamais trouvé d'autres modèles coudés. Mais le souci, c'est que le tarif est délirant (10X le prix de la même prise non coudée) et surtout que le site n'indique aucune dimension. Hors on voit très bien sur les photos que la partie fixe est aussi longue que la partie tournante, ce qui est aussi long que les prises classiques. Seul le câble ne sort pas vers le bas, du coup la modif réalisée par Pistache rend le même service (découpe sur le coté du presse-étoupe et protection des fils après les avoir coudés).
  6. oxanou

    Bug du FSD

    Je pense que tben voulait dissocier la "pression" de serrage de la jante du volant qu'il faut faire chez tous les constructeurs mais qui est inopérante chez Tesla, chez qui il faut exercer une résistance au "tournage" du volant, d'ou son terme de "couple", comme pour un serrage de boulon par exemple. Il emploie le bon terme comme tu l'indique (force de bras de. levier sur un point de pivot). Et effectivement, comme le dit Fly ça a toujours existé, tout comme la punition associée lorsqu'on a le message trop souvent.
  7. oxanou

    Frunk bloqué

    C'est vrai que les rangers doivent avoir de plus en plus de travail et donc de moins en moins de temps. Je ,e sais pas si Tesla a embauché des rangers supplémentaires depuis l'explosion des ventes en France, mais il le faudrait surement.
  8. oxanou

    Frunk bloqué

    On m'avait aussi proposé un rdv commun avec le ranger au SUC de Tours (Rochecorbon), soit à 25km de chez moi, mais j'avais refusé et le ranger est passé chez moi sans problème, mais pas le même jour (changement de vérin de coffre arrière). Il suffit parfois d'insister, mais toujours très gentiment...
  9. oxanou

    Frunk bloqué

    Bonsoir, j'ai l'impression (mais pas la certitude car tu ne le dit pas clairement), que tu n'as pas monté les vérins électriques du frunk, est ce que je me trompe? Car toutes les réponses qui te sont faites concernent un souci avec les vérins électriques... Si je ne me trompe pas et que tu n'as pas le frunk électrique, tu n'aurais pas déplacé la voiture avec le frunk pas complètement fermé? Parce que dans ce cas, il est possible que la sécurité se soit activée (blocage qui évite l'ouverture en roulant si le ressort de la gache lache). Si c'est le cas, demande l'assistance du ranger...
  10. La personne qui t'a expliqué que ta voiture sera différente de la sienne ne s'est certainement pas trompée. Par contre, je ne sais pas du tout ou il a choppé cette "info" sur le remplacement des batteries 60kWh par des 75 kWh... Ce model a existé, il s'appelait LR SWD (grande autonomie propulsion), c'était un modèle intermédiaire aux SR+ et aux LR AWD, avec également un tarif intermédiaire. Vu le tarif des batteries, aucun risque que tu ne puisses avoir une LR SWD au prix d'une SR. Si Tesla relançait ces modèles intermédiaires, le tarif serait certainement aussi intermédiaire. Pour les 4680, je peux me tromper, mais je ne pense pas que la priorité aille aux TM3.... Il semble que ce soit prévu pour bien plus tard.
  11. Je ne comprend pas: les SR+ 60 kWh ont été livrées bien avant que l'on entende ne serait-ce que parler du remplacement des Atom par des Ryzen.... Comment aurait-on pu te proposer l'alternative dont tu parles? Quand as-tu commandé ta voiture?
  12. Ce que je disais (il y a plus d'un an), c'est que lorsqu'on utilise un attelage qui n'est pas d'origine (ou que l'on enlève le mode caravane avec l'attelage d'origine) et que l'on utilise un porte-vélo, les bits fonctionnent continuellement en marche arrière parce qu'ils détectent le porte-vélo, ce qui est assez désagréable et trompeur.
  13. Que Netflix mette la main à la poche, pourquoi pas, puisqu'ils ne fournissent rien. Mais Spotify, en fournissant un contenu illimité (même si la qualité n'est parait-il pas élevée) ne doit pas payer Tesla, bien au contraire.... Sinon, je ne sais pas quel est réellement la qualité de compression du Spotify intégré, mais pour utiliser un Spotify premium actuellement gracieusement offert par mon FAI pour 6 mois, et pour avoir utilisé Tidal tout le mois de juin, je ne trouve pas que la différence de qualité sonore soit importante. Pour Tidal, j'ai même fait écouter la différence à plusieurs personnes pour savoir si ce sont mes oreilles qui sont nulles, mais toutes m'ont donné le même avis, pas de différence flagrante entre les 2 mêmes morceaux.... Et puis j'ai été plus que déçu du catalogue Tidal, et par la qualité "hifi" qui est finalement rarement affichée (et qui n'apparait pas réellement meilleure selon mes oreilles).
  14. Nous avons également remarqué que s'il y a le mot "maison" dans l'adresse de la commande vocale, le GPS comprend qu'on veut rentrer chez soi. Par exemple "rue des maisons rouges à Marseille" même si on est à Marseille, si l'on habite à Lille, il voudra nous ramener au... "domicile"... Pourtant la commande vocale écrit parfaitement l'adresse prononcé, mais le GPS écrit "domicile". Du coup, il faut éliminer le mot à ne pas prononcer, et donc par exemple dire "rue des rouges à Marseille" pour être guidé vers "rue des maisons rouges"... C'est'y pas idiot tout ça?
  15. Sur la majorité des bornes, lorsque la charge est démarrée, la porte métallique est verrouillée et l'accès au connecteur T2 impossible.. Si la porte n'est pas refermée, la charge ne démarre pas. Je dis bien sur la majorité des bornes, surement pas toutes, mais ce serait anormal (s'il faut appuyer sur un bouton pour libérer la porte, c'est qu'il y a un verrouillage électrique et normalement, pendant la charge, le bouton d'ouverture est inopérant). Mais toutes les portes de bornes ne sont pas verrouillables...


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