Aller au contenu

oxanou

Membre
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le premium est-il forcément lié au prix ou le prix est-il lié au premium? Ce que je veux dire, c'est qu'un positionnement tarifaire élevé ne veut pas forcément dire premium, telle une Peugeot 508 PSE, à plus de 60000€ en fait-il une Premium? A mon sens, non. Pareil pour une Passat haut de game. Par contre, le Premium étant lié à un niveau de qualité et de prestations, il oblige un tarif plus élevé que la moyenne. Telles les 3 marques allemandes. Mais VW, qui vend également des voitures à tarif élevé n'est pas un constructeur Premium. Quand on atteint un niveau de qualité, de prestations et présentation très supérieurs à la moyenne ou au Premium, on passe dans la catégorie des véhicules de luxe. Pourtant, lors des sorties des têtes de gamme de Peugeot, Renault ou Citroën (et DS depuis quelques années), combien de fois les journalistes nous ont-ils vendu un "luxe à la française"??? Les 3 premières citées sont pourtant de simples généralistes, le dernier pouvant être classé Premium, mais seulement pour son DS7, parce que pour les autres... Tesla est-il Premium? Pas certain, mais son positionnement tarifaire, l'équipement des voitures, la technologie embarquée, y compris après la baisse de tarif de la TM3 l'y positionne. Mais du genre Premium américain... On classe souvent une marque dans une catégorie, pas un modèle dans une gamme. Et les Model S et X sont clairement positionnés sur le Premium, donc la marque a surement gagné ses galons dans cette catégorie...
  2. Personnellement, je ne suis pas choqué par le fait que des personnes soient attirées, interloquées, curieuses ou interrogatives lorsqu'elles sont en présence d'une voiture qu'elle ne connaissent pas ou qu'elles voient comme un "ORNI" parmi les autres véhicules. C'est de l'ordre du normal que de vouloir regarder à l'intérieur d'une voiture dont le mobilier est agencé aussi différemment de toutes les références connues. La TM3 éveille des sens, rien de grave. Et c'est marrant de voir les visages des curieux en vidéo...On peut s'imaginer leur niveau de curiosité, saine ou malsaine...
  3. Kuks a dit: Plus nous serons nombreux plus nous pouvons espérer qu'il se passe quelque chose. Pourquoi lui parler de fondement juridique? Lui te parle d'espoir...
  4. Oui, les roues sont équipées de capteurs de pression. Concernant les mèches, s'il est possible de les utiliser, c'est une bonne nouvelle. Je devrais m'acheter un gonfleur et des mèches au cas ou car pour l'instant je n'ai.......rien (même pas peur). De toutes façons, en cas de crevaison pas trop rapide, le gonfleur pourra être mis à contribution plusieurs fois pour rentrer et finir son trajet...
  5. Bon en fait, on a un retour très détaillé de Marplij qui atteste du dépannage gratuit en cas de crevaison, mais pas de la prise en charge de la réparation ou du changement du pneu:
  6. Dans mon cas, je trouve qu'il n'y a pas tant de personnes qui se retournent ou regardent franchement la voiture quand nous roulons. Mais il est vrai que certains le font avec insistance. Pas d'inquiétude, c'est très loin d'être la majorité... Et puis dans les regards, tu vois ceux qui aiment cette voiture ou sont intrigués, mais aussi ceux qui la déteste, tout comme les autres VE d'ailleurs. Quand tu as l'occasion de discuter avec ces derniers, tu t'aperçois qu'ils ne connaissent rien en VE, racontent n'importe quoi (on m'a certifié plusieurs fois qu'un VE, c'était obligatoirement lié à une location des batteries, jusqu'à même me traiter de menteur...), et ne veulent surtout pas que tu leur explique l'inverse de ce dont ils sont absolument certains..... Et effectivement, il y a quelques envieux, mais peu. Ils vont surement diminuer en nombre après la baisse de prix...
  7. oxanou

    Bugs de la Model 3

    C'est simplement l'indicateur de surchauffe des disques de frein! Il faut arrêter d'accélérer du pied droit tout en freinant du gauche et desserrer le frein à main....
  8. ???? Pas plus gros, c'est la valorisation boursière qui a tellement augmenté qu'elle est devenue aussi importante que les autres constructeurs réunis. Tout comme la fortune "virtuelle" de Musk. Mais pour combien de temps? Je ne suis pas un cador en bourse, mais la valeur boursière de Toyota ou de VAG a plus de chance de rester stable que celle de Tesla me semble t-il... Combien de cash chez Toyota et combien chez Tesla? Surement énormément plus chez le premier...
  9. La date de la carte grise est celle de l'établissement de celle-ci. Si Tesla reçoit la carte grise mais que ne réceptionne ta voiture que 5 jours plus tard, ta voiture a 5 jours. Mais je pense que le délai de restitution démarre au jour de livraison, pas à celui de l'établissement de la CG?
  10. Services couverts Pneu crevé Un endommagement de la roue ou du pneu qui entraîne une crevaison ou des conditions de conduite dangereuses. Couverture : les services de réparation des pneus sont fournis jusqu'à 80 km. Tu comprends comme tu veux... Pour les mèches il me semble qu'elles ne sont pas utilisables avec les pneus d'origine qui ont un isolant rigide collé à l'intérieur du pneu.
  11. Un réflexe, peut-être, mais un réflexe guidé par le son à chaque déconnexion du système, soit à chaque changement de voie sur autoroute... C'est très dérangeant pour les passagers, même en Joe mode. Pourquoi ne pas avoir le choix de désactiver ce son, quitte à le remplacer par une vibration dans le volant pas exemple? Et le prix du "réflexe" est de 7500€, pas 6000....
  12. Se négocie ou est affichée à? Parce que je suppose que ce n'est pas facile à vendre à ce tarif, vu que le tarif en neuf est à 50M€... Sur le bon coin, la moins chère avec attelage est à 50M€, le prix d'une neuve hors la couleur, et elle est de mai 2019... Et c'est la moins chère... C'est très bien que les prix ne se soient pas effondrés en occasion, mais je ne vois qui voudra acheter ces voitures alors que les neuves sont moins chères que la plupart des occasions.... Je suppose que les vendeurs pensent que les acheteurs n'ont pas regardé le tarif officiel et ne connaissent donc pas la baisse? Il n'est pas interdit de rêver, nous avons encore ce droit...
  13. Il faut dire qu'à 40k€ la reprise d'une SR+, c'était une très bonne proposition pour un fabricant... Car même si la voiture devait être quasi neuve (220km apparemment), la plus grosse décote (hors chute de prix bien sur) est le jour de l'établissement de la carte grise. Ce jour là, la voiture devient une occasion, et quelle que soit la marque, elle perd de 10 à 15% (en gros le prix que quiconque serait enclin à payer une voiture qui n'est plus neuve). Perso, j'avais demandé une proposition de reprise d'un véhicule d'une autre marque par Tesla pour l'achat de ma Model 3, sans aucune illusion mais suite à l'insistance de mon SC. J'imaginais très bien une reprise pas du tout intéressante, mais ça a dépassé mes espérances, totalement méprisante: Voiture de 37M€ prix catalogue négociée à 32M€, 1 an et 12000km plus tard, proposition à...17M€! Certes, ce n'était pas une Tesla, donc pas revendue directement dans le réseau, mais tout de même...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...