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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Je cite @Emmanuel_68 sur 

A priori ce n'est plus le cas 

  

Le 03/07/2020 à 23:09, Emmanuel_68 a dit :

ATTENTION : Chargepoint ne facture plus un montant forfaitaire. Il est à 0,66€/kWh sur Ionity donc bien loin de la promesse de départ.

 

Le prix est bien indiqué sur l'application,  je me suis fait avoir sur ce coup. Mais pas 2 fois. Par contre, pour se faire recrediter le montant restant sur le compte, cela risque d'être un vrai problème...

 

 

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Charpepoint on est sur une base forfaitaire autour de 8€.
=> a privilégier pour les gros pleins.
Je les ai prises mais pas

Houla, ça n’existe plus depuis une semaine ça. C’est 0,66€/kWh maintenant ChargePoint

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Le 07/07/2020 à 20:17, Busquet2 a dit :

Perso jamais eu de problème sur Ionity avec la surprise d’une gratuité aujourd hui avec la carte ChargePoint emoji56.png

 

Et pour finir sur la confiance avec nos Tesla, ma femme vient de faire Sancerre Quimper (Primelin pour être exact). La voiture est à 53% arrivée à bon port. Pour le séjour nous sommes tranquilles :

 

.

IMG_1724.jpg

 

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il y a 1 minute, Jeaf a dit :

C'est bizarre sur Ionity ces derniers temps !

Pour Busquet hier c'était gratuit avec Chargepoint 🤔

 

Oui, mais je pense que c'est plus un bug qu'autre chose. Après si vous êtes joueur vous pouvez tenter, vous gagnez ou vous perdez ;) 

Modifié par Foux72

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Le 06/07/2020 à 17:33, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est une subtilité qu'encore beaucoup semblent ignorer, j'ai également sauvé une famille hollandais l'été dernier

J'avais bien vu ce code mais on le tape ou?

Le portail d'entrée de l’hôtel était bien ouvert, c'est le portail d'accès au parking du fond (après le mini rond point de l'accueil) qui était fermé et il n'y a pas de clavier à cet endroit.

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il y a 44 minutes, Spooky a dit :

J'avais bien vu ce code mais on le tape ou?

Le portail d'entrée de l’hôtel était bien ouvert, c'est le portail d'accès au parking du fond (après le mini rond point de l'accueil) qui était fermé et il n'y a pas de clavier à cet endroit.

Au SUC de Rennes ? Le digicode est au centre du petit rond point

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Que pensez vous pour les model 3 du Nième changement de modèle de facturation Ionity qui est passé a 0,79€ la minute au lieu du kWh.
A la grosse louche un 10 - 70 de SoC se fait en 20 min soit 16€ alors qu'avant pour ces mêmes 45 kWh cela revennait a 36€...
Correct ou je me plante ? J'ai pas l'habitude des SuC (très peu de trajets >300km) et n'ai plus bien les ordres de grandeurs de temps de recharges.
Merci

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il y a 4 minutes, Tbotw69 a dit :

Que pensez vous pour les model 3 du Nième changement de modèle de facturation Ionity qui est passé a 0,79€ la minute au lieu du kWh.
A la grosse louche un 10 - 70 de SoC se fait en 20 min soit 16€ alors qu'avant pour ces mêmes 45 kWh cela revennait a 36€...
Correct ou je me plante ? J'ai pas l'habitude des SuC (très peu de trajets >300km) et n'ai plus bien les ordres de grandeurs de temps de recharges.
Merci

Utilise Maingau. Toujours 0,40€/kWh, et tu ne risque pas un problème de borne lente.

Par contre on est d'accord qu'en borne full speed, il vaut mieux Ionity

Modifié par Foux72

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Il y a 3 heures, Tbotw69 a dit :

Que pensez vous pour les model 3 du Nième changement de modèle de facturation Ionity qui est passé a 0,79€ la minute au lieu du kWh.
A la grosse louche un 10 - 70 de SoC se fait en 20 min soit 16€ alors qu'avant pour ces mêmes 45 kWh cela revennait a 36€...
Correct ou je me plante ? J'ai pas l'habitude des SuC (très peu de trajets >300km) et n'ai plus bien les ordres de grandeurs de temps de recharges.
Merci

Ce n ieme changement de tarification' à achevé de me convaincre qu'il était plus simple de recharger sur les SUC.

 

Après quelques loupés, ionity en panne, obligé de se charger sur une coridoor poussive, carte la moins chère qui ne marche pas et qui oblige de prendre la plus chère., ..La facturation au forfait de chargepoint m'avait séduit, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer que le tarif avait déjà changé.

 

Désormais, sauf catastrophe, je ne charge en DC que sur des SUC. 

 

Autrement 10-70 %, c'est entre 20 et 25 minutes sur un SUC, sur une ionity qui marche bien cela doit descendre légèrement en dessous de 20 min. Mes expériences passées ne me permette pas de le vérifier. 😉

 

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Il y a 4 heures, Tbotw69 a dit :

Que pensez vous pour les model 3 du Nième changement de modèle de facturation Ionity qui est passé a 0,79€ la minute au lieu du kWh.
A la grosse louche un 10 - 70 de SoC se fait en 20 min soit 16€ alors qu'avant pour ces mêmes 45 kWh cela revennait a 36€...
Correct ou je me plante ? J'ai pas l'habitude des SuC (très peu de trajets >300km) et n'ai plus bien les ordres de grandeurs de temps de recharges.
Merci

https://twitter.com/bobjouy/status/1282010272186732544

 

Voilà ce que j'en pense. 

 

SmartSelect_20200711-231055_Flamingo.thumb.jpg.d01929bfefa26e9e854b9b346e793095.jpg

 

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Merci pour vos commentaires a tous.
Cela comforte mon idée que Ionity redevient une option sur autoroute ; pas en priorité mais pas une alternative aussi ruineuse qu'avant non plus...

Jusqu'au prochain changement de tarif

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Il y a 1 heure, Tbotw69 a dit :

Merci pour vos commentaires a tous.
Cela comforte mon idée que Ionity redevient une option sur autoroute ; pas en priorité mais pas une alternative aussi ruineuse qu'avant non plus...

Jusqu'au prochain changement de tarif emoji14.png

Enfin ça fait une augmentation de tarif pour les zoe eup et tous ceux qui chargent a moins de 60kw. Donc beaucoup de monde. L avantage c est que tout le monde y reste sans doute moins de 20 30 min. 

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il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

Enfin ça fait une augmentation de tarif pour les zoe eup et tous ceux qui chargent a moins de 60kw. Donc beaucoup de monde. L avantage c est que tout le monde y reste sans doute moins de 20 30 min. 

Reste 1 borne IONITY limitée à 50 kW dont le tarif était (je n'ai pas vu ce qu'il en était advenu) plus avantageux, pardon moins scandaleux. Pour ma part, je n'ai jamais ravitaillé mon VT sur autoroute, même quand mon parcours dépassait l'autonomie, question de principe : péage + surconsommation + énergie plus chère = trouver quelques alternatives. Même en VE, il en reste quelques-une pas trop chronophages...

Bonne route.

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Est ce que par vengeance ionity ne peux pas demander aussi une tarification à la minute pour tesla? 

il y a 10 minutes, murena1758 a dit :

Reste 1 borne IONITY limitée à 50 kW dont le tarif était (je n'ai pas vu ce qu'il en était advenu) plus avantageux, pardon moins scandaleux. Pour ma part, je n'ai jamais ravitaillé mon VT sur autoroute, même quand mon parcours dépassait l'autonomie, question de principe : péage + surconsommation + énergie plus chère = trouver quelques alternatives. Même en VE, il en reste quelques-une pas trop chronophages...

Bonne route.

24euros au 100km pour beaucoup de ve qui charge autour de 40kw. 
pour les alternatives sur grands trajets et raisonnable en prix, je ne vois pas trop. 
Sur l autoroute une grande partie du réseau est fermé. Et sur les bornes départementales, c est fonction du choix du département rapide ou lent. 
ce qui est dommage c est que ce changement de tarif est préjudiciable à beaucoup de VE du consortium. Et est très bénéfique pour tesla. 

Modifié par Stan41

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ajdhui trajet 450 km à faire 

cassis-> targassone (a coté de andore) 

 

pas de ionity sur le trajet 

Suc nimes incertain (fermé le dimanche ?) 

 

ya aix mais tres proche du point de depart donc pas vraiment utile. 

 

et apres suc de narbonne a 300km , en esperant qu il ne sera pas saturé 

 

je vais tenter trajet direct jusuq a narbonne meme si ca va etre juste (M3 LR mais petite remorque et coffre de toit ,on explose la conso , mais bon 300 km sont jouable en roulant cool ) 

 

et apres y a plus rien en charge rapide combo jusqu a l'arrivée 

 

l'etat aide et pousse a l'achat des VE mais concretement c'est la misere des bornes dans certaines regions. 😆

 

 

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il y a une heure, alexsos a dit :

ajdhui trajet 450 km à faire 

cassis-> targassone (a coté de andore) 

 

pas de ionity sur le trajet 

Suc nimes incertain (fermé le dimanche ?) 

 

ya aix mais tres proche du point de depart donc pas vraiment utile. 

 

et apres suc de narbonne a 300km , en esperant qu il ne sera pas saturé 

 

je vais tenter trajet direct jusuq a narbonne meme si ca va etre juste (M3 LR mais petite remorque et coffre de toit ,on explose la conso , mais bon 300 km sont jouable en roulant cool ) 

 

et apres y a plus rien en charge rapide combo jusqu a l'arrivée 

 

l'etat aide et pousse a l'achat des VE mais concretement c'est la misere des bornes dans certaines regions. 😆

 

 

J'ai utilisé Nimes le dimanche récemment, toujours entre 9h et 18 h, sans pb. Bonne route.

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Orange, un soir en milieu de semaine dernière, belle brochette de M3 et occupation 7/8...

 

L’année dernière on ne croisait que des S et des X, cette année on se rend bien compte du succès de la 3 ;)

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Modifié par gatzou

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Fais un aller-retour Creuse<->Fort-Mahon-Plage cette semaine. Charge à Orléans et Amiens à l'aller, Rouen et Orléans au retour, avec une charge à l'aire de la baie de Somme pendant la semaine.

Presque (*) aucun problème à signaler, mais on sent bien la différence par rapport à l'été dernier je trouve : bcp plus de Model 3, et surtout bcp plus de Néerlandais (et anglais à la baie de Somme mais rien que de très normal). Pas eu de congestion (à part les thermiques à la baie de Somme ... il faut dire que mettre les SuC et les bornes Ionity au tout début de parking en sortie du dernier rond-point avec la station est une invitation au squat ...).

D'ailleurs un Néerlandais en S avec qui je discutais à Orléans, m'expliquait le "rush" de la fin d'année dernière sur les Tesla avant un changement de taxation, d'où le plus grand nombre de ses compatriotes présents (avec l'effet Covid / ne pas sortir de l'Europe pour les vacances).

(*) : Rouen toujours interphone à faire sonner pour entrer sur le parking du Novotel fermé au public, et 2 bornes en panne à Orléans.

 

PS : pour revenir sur le squat des thermiques à l'aire de la baie de somme, en fait, une fois qu'il y avait des Tesla en charge et un Kona sur les Ionity, les thermiques passaient leur chemin gentiment (malgé le manque de place / l'encombrement). Je pense juste que la signalisation est insuffisante et que la plupart ne le font pas consciemment.

Tout comme sur une borne "zoé" dans le centre de Boulogne-sur-mer, à part la borne, rien n'indique clairement que les places sont réservées aux électriques. En le signalant aux gens qui tentent de s'y garer, ils se déplacent ailleurs gentiment. Mais un bon gros panneau plus explicite ne ferait pas de mal.

Modifié par Njxt

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Aujourd’hui 1er trajet sans recharge entre la Haute-Savoie et l’Ardèche pour aller dans la famille, je n’avais pas osé le faire sans recharge en décembre et en Février dernier . départ à 100% arrivée à 15%, 355km, 163 Wh/km (estimation ABRP 9%, 184 Wh/km). A voir si c’est faisable en hiver et par mauvais temps. Bon maintenant 24h pour recharger à 2kW . Au top cette voiture !

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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