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yvanc

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  1. Je comprends, je compatis et je serais également furieux.
  2. Ma LR AWD grise de juin 2019 valait 54 050 (bonus déduit) ; le même modèle vaut 50 040 aujourd'hui. Comme certains l'ont déjà dit, 8 % de remise constructeur sur une voiture sortie il y a plus de 2 ans en france, ce n'est pas le coup du siècle. Personnellement, je trouve très bien que le prix des TESLAS diminue : cela va rendre les PHEV berline ou familiale moins attractifs, cela va décider certains conducteurs à basculer dans le tout électrique, cela va mettre une pression tarifaire sur les autres constructeurs. Je trouve également très bien que ces évolutions tarifaires soient transparentes. Je préfère qu'un constructeur de voitures mette de l'argent dans sa R&D ou dans sa production, plutôt que dans un réseau de vente dont le boulot principal est de faire des remises opaques.
  3. yvanc

    Qui roule le plus?

    Mise à jour de début d'année : Livraison 13/06/2019 AWD grise en 18" Aero km : 49500 consommation ~19 kWh/100 km SOH 95,5 % (478 km sur TESLAFI)
  4. Quelques jours auparavant, j'ai manqué de renverser un Speedelec en lui coupant la route. Je sortais d'une place de parking ; il faisait nuit. En voyant un phare de vélo, j'ai cru que j'avais largement le temps de m'insérer. Au lieu de ça, un vélo qui roulait plus vite qu'un scooter m'a dépassé. Là aussi ça surprend.
  5. Certains de ses vélos sont de plus en plus étranges !! Celui-ci m'a surpris. J'ai préféré le laisser me doubler par la droite avant de redémarrer. ORNI.mp4
  6. yvanc

    Action bourse Tesla

    Sa fortune a progressé de 150 milliards de dollars en 1 an. Avec, Il aurait pu acheter 3 millions de Tesla à 50 000 $ ( 6 fois la production annuelle). C'est vertigineux!!.
  7. yvanc

    Saturation superchargeur

    Le sens de l'histoire est qu'il va y avoir de plus en plus de VE et de plus en plus de bornes. Aujourd'hui, j'étais également sur l'A11, j'ai pu recharger avec ionity. J'ai même pu changer de borne (la première ne chargeait qu'a 20 kW, ..)
  8. Par ailleurs, commencer une. charge à 35 ℅, ne permet pas d'optimiser le temps de charge.
  9. yvanc

    Saturation superchargeur

    Je confirme, sur certains trajets que je connais bien, je préfère l'option ionity. Par exemple, sur un Lille-Angers, via Paris, il vaut mieux faire un stop à Ionity Chartres Gasville (charge de 5 à 75 %), plutôt qu'au SUC de Rungis ou de Thiais (passage obligé par l'A86 et charge de 25 à 95 %). dans le sens inverse, il vaut mieux utiliser le SUC (arrivée à 10 % au SUC de Thiais) Par contre, l'immense avantage du réseau de supercharger, c'est que : où que tu ailles, tu as une solution de recharge sur le trajet sans te poser trop de questions.
  10. @Paul B.Il y a de nombreux forums qui réunissent les personnes opposés au compteur linky. Le plus simple serait que tu leur fasses part de tes mésaventures, ils seront ravis de les lire. Beaucoup d'entre nous font partie des 95% de francais (les veaux ) qui ont pu mieux suivre leur consommation, grâce au linky.
  11. yvanc

    Saturation superchargeur

    L'A11 est assez bien fournie en Ionity. Avec la tarification à la minute, cela ne coûte pas plus de cher de s'y recharger (voire moins cher). C'est une bonne alternative au SUC du Mans qui est sous dimensionné.
  12. des clips de carrosserie ? En 2019, lors des premières livraisons, nous avons été nombreux à devoir faire appel à un ranger pour remettre 1 ou 2 clips manquant dans les protections de passage de roue. Ils anticipent peut être en fournissant les consommables ?
  13. oui, tu peux aussi passer par des datalogger gratuit. Il faut juste être un peu plus geek que moi.
  14. Si tu choisis une Tesla, il y a des développeurs qui ont développé des Datalogger permettant de récupérer un nombre important de données. J'ai TESLAFI, cela coûte 50 USD par an (avec une période d'essai gratuite ) Les données sont récupérées directement sur les serveurs TESLA (pas besoin d'installation fixe sur ta borne) Les kWh added et used sont suivis. ci-dessous un exemple du tableau de synthèse des charges. Suivant mon retour d'expérience, lorsque tu charges sur une borne publique, les valeurs de kWh used sont égales à celles qui te sont facturées par la borne. scrennshot.pdf


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