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yvanc

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  1. yvanc

    Tesla vandalisme

    Pas sûr, il va peut être croire que c'est le satellite. La prochaine agression, il prendra un parapluie pour pas se faire avoir
  2. yvanc

    mode de payement requis

    @Drako juste pour ma curiosité personnelle, tu as pu résoudre ton problème ? quelle en était la raison ?
  3. D'un autre côté, il s'est passé 3 semaines avant qu'il y en ait qui pose la question : au fait.....!!?? Pour confirmer le cas, chacun de nous a du vérifier sur son datalogger préféré la puissance des dernières charges. En ce qui me concerne, j'ai fait près de 10 charges sans m'en inquiéter!! Dans le cas inverse, Tesla aurait fait un communiqué, il aurait été repris par la presse. Les sites spécialisés auraient titré "pour éviter des surchauffes, TESLA obligé de réduire l'intensité de ses superchargeurs". Les trolls auraient repris en coeur que : " Déjà que les aspirateurs brûlent dans les parkings, maintenant les fans vont pouvoir faire leurs BBQ sur les bornes". Dans 3 mois, mon voisin m'aurait affirmé que des TESLA avaient brûlé sur un superchargeur. Trop de transparence est parfois contreproductif
  4. Tout s'explique. Sur une borne V2, Le débit est réduit lorsque tu partages la charge avec la stalle appairee (2A et 2B par exemple)
  5. Je suis complètement d'accord. La charge sur un SUC est super simple, faire un mode d'emploi serait inutile. Déjà que celui de la model 3 fait 150 pages (ou plus, je ne l'ai plus ouvert depuis longtemps) La première fois que j'ai chargé, j'ai hésité 5 secondes pour savoir quelle prise prendre. Ensuite, tu apprends à l'usage. Il y a une seule indication qui me semblerait utile pour les débutants, mais également les expérimentés ; une led de couleur qui indiquerait l'état de la stalle : HS : rouge, débit réduit : jaune, débit nominal : Vert Si lors de ma première charge, la borne avait été HS, je n'aurai pas pensé à changer de stalles, j'aurai cherché bêtement dans ce long et complet mode d'emploi comment charger.
  6. Pour moi, ce serait en priorité le SUC d'Angers (il manque un intermédiaire entre le Mans et Nantes et encore plus entre Bourges et Nantes ou Bourges et Rennes) Un SUC à la sortie Ouest de Paris (ULIS, Chartres ou entre les 2 vers St Arnoult) permettrai de traverser sereinement Paris sans être obligé de passer par l'A86 et ces éventuels bouchons.
  7. Début juillet, il suffisait de taper un code pour entrer. Le code était indiqué sur le GPS de la voiture (fenêtre qui s'active quand tu sélectionnes le SUC sur la tablette).
  8. J'evite systématiquement de recharger à Thiais ou à Rungis. Quand tu traverses la région parisienne, tu n'es jamais à l'abri d'un gros bouchon sur l'A86. Recharger à Thiais ou à Rungis t'oblige à l'emprunter. Je préfère recharger à Senlis, même si cela n'est pas optimum en venant de Lille (SOC à 40 ℅ à l'arrivée à SENLIS).
  9. Bonjour, C'est exactement ça. Avec une petite marge, car ABRP est pessimiste.
  10. yvanc

    Qui roule le plus?

    Mise à jour après les vacances km : 38500 consommation toujours 19kWh/100 km SOH un peu augmenté 96,6% (483 km sur TESLAFI) première griffure
  11. Je suis toujours admiratif des gens qui assument leurs convictions, "quelqu'en soit le prix". Heureusement que la densité des bornes n'est pas trop importante, sinon il te faudrait 3 jours pour traverser le pays .
  12. On est d'accord, le pouvoir centralisé n'est pas le plus efficace. Mais, ce n'est pas pour autant que le Professeur Raoult a raison. Son traitement a suscité de l'espoir, mais celà ne marche pas (ou pire, il n'a pas su convaincre l'immense majorité de ses collègues de son efficacité). Nous ne sommes pas à l'abri d'une reprise des hospitalisations dans les prochaines semaines ou prochains mois. Avec l'IHU, il a sa disposition un peu plus qu'un "simple hôpital" dont le seul rôle serait de soigner les patients. L'IHU est un outil scientifique de premier ordre. A lui de l'utiliser de tel façon que ses confrères reconnaissent ses travaux et y adhèrent. Cette passe d'armes avec Martin Hirsch n'y contribue malheureusement pas.
  13. yvanc

    mode de payement requis

    Peut être que tu as eu un incident de paiement qui a bloqué un paiement TESLA (par exemple dépassement temporaire d'un plafond Hebdo) et que depuis, TESLA considère que ton moyen de paiement n'est plus valable. Essaie de la réinstaller.


Automobile Propre

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