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Hello, Dans le cadre d'une reno complète, j'ai fait installer 2 green up. Les 2 green up ne sont pas raccordées au même tableau électrique et le choix des protections est différent entre les 2. l'un de vous à un avis éclairé sur la conformité des tableaux ? ci-joint les photos
- 135 réponses
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- greenup
- interrupteur différentiel
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Réflexion sur le sentiment pro et anti VE
yvanc a répondu à un sujet de Sofasurfer dans Voitures électriques
Bah si on électrifie la Chine, les USA et L'Europe (plus les qq pays culturellement proches CANADA, Australie,..), on touche la majorité du parc. -
S'ils paient le prix spot, ils ne font vraiment pas beaucoup de marge sur la charge.
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Réflexion sur le sentiment pro et anti VE
yvanc a répondu à un sujet de Sofasurfer dans Voitures électriques
Moi je pense qu'il y a de moins en moins de militants PRO VE, que c'est une opinion qui se normalise, par contre certains milieux vont s'opposer aux VE, parce qu'ils n'auront aucun moyen simple d'y accéder. L'absence de solution de recharge accessible dans les grandes villes (qui en plus sont concernées par les ZFE) va coincer et ça touche tous les milieux : l'artisan en camionnette qui vit dans le 19° ou le cadre sup qui a un 150 m2 dans le 7ème. Dans les villes de plus petites tailles, les CSP+ habitent dans des maisons avec garage et c'est plutôt les jeunes urbains ou les familles modestes qui auront du mal à se charger. A la campagne, tout le monde peut se charger à domicile. Si les élus des villes ne se préoccupent pas maintenant de la recharge des voitures de leurs administrés, il risque d'y avoir une montée des anti VE. -
L'hydrogène, pas l'avenir...
yvanc a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
C'est la solution du shift project, mais ça passerait par un investissement massif des puissances publiques européennes (donc coordonnée) Je n'y crois pas beaucoup, d'autant que l'Allemagne est très "moteur" pour créer une économie de l'hydrogène qui est indispensable à la survie de son industrie. -
En tant que conducteur de Tesla, on n'aime pas qu'un gars recharge plus vite que nous 😉
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
yvanc a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai pas d'exemple en tête de super charger ayant un accès par code et ouvert au public. On peut imaginer que c'est une raison objective pour qu'un hôtel ne veuille pas que son super charger soit ouvert à tous. -
Juste qq précisions : les V2 ont bien 2 connecteurs par stèle (1 pour les anciennes Tesla S ou X et 1 pour les autres) on ne peut charger qu'un seul véhicule par stèle les stèles sont appairées (numerotation 1A,1B, 2A, 2B,..) et partagent la puissance avec leur paire. Sur les V2, le connecteur spécifique aux anciennes Tesla S et X ressemble à un connecteur T2 (charge AC). On peut même le brancher sur le connecteur de la voiture, mais rien ne va se passer.
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bornes SDEY / Réseau freshmile
yvanc a répondu à un sujet de capitaine calamar dans La recharge sur bornes publiques
Dans mon département, les cantons de la ville centre sont tous plus peuplés que les autres cantons (dans la marge des 20 %). En plus, les cantons mixtes (quartier de la ville centre + autres communes) sont représentés par au moins un élu d'une commune périphérique, voire les 2. -
En l'occurrence, les dispositions qui vont s'opposer à de telles installations n'ont rien à voir avec la tenue structurelle.
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Sur ecomix https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere#, on voit quand même que la production d'électricité gaz évolue en fonction des appels de puissance avec toujours le même talon, environ 2500 MW. Une partie de la production électrique gaz est de l'autoconsommation issue de la combustion des gaz industriels (haut fourneaux, raffinerie, ..), quel que soit le prix du gaz, ces installations produisent de l'électricité. Je ne sais pas si cette production rentre dans les chiffres RTE, mais si c'est le cas, cela pourrait expliquer une partie du talon de production.
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Pour des raisons climatiques et économiques, il vaut mieux faire fonctionner les centrales nucléaires que les centrales gaz. Mais, une centrale nucléaire, bien que pilotable, réaccélère lentement après un freinage (effet xenon notamment), les centrales gaz sont beaucoup plus souples.
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Quand on regarde le mix énergétique de l'Irlande (gaz+charbon+éolien), on comprend que la ligne énorme est aussi là pour alimenter l'irlande avec de l'électricité européenne, lorsque l'éolien ne produit pas et éviter ainsi de démarrer les centrales gaz et charbon.
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Cette histoire d'usure prématurée de nos centrales à cause de la variation de charge est presque de la fakenew. 1) la durée de la vie d'une centrale est déterminée par le vieillissement de la cuve sous irradiation. Sauf erreur, le suivi de charge n'a pas d'effet sur la durée de vie des cuves françaises. 2) ça use de façon prématuré certains accessoires (barre de contrôle), mais le vrai sujet est qu'une centrale coûte aussi chere à l'arrêt qu'en fonctionnement. Si la centrale ne produit qu'a 50 %, l'Electricité produite est 2 fois plus chère. 3) l'usure prématurée est surtout utilisée : - par les antinucléaire en suggérant qu'un réseau de centrales fonctionnant avec de la variation de charge est moins sûr - par les anti ENR en expliquant que l'intermittence des ENR va imposer une plus grande variation de charge du parc nucléaire.
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Pour les Bretons : Carte Izivia ou Ouest Charge ?
yvanc a répondu à un sujet de Jinbei dans La recharge sur bornes publiques
La comparaison vis à vis du prix du Diesel est vrai, mais elle manque sérieusement de perspective. En 2035, il ne se vendra plus de voitures thermiques et la comparaison se fera entre ceux qui chargent à la maison et les autres. À mon avis, le 44 et le 49 ont maintenu leur tarif pour 2 raisons : 1) leur contrat d'électricité n'est pas (encore) arrivé à terme, 2) ils ont pris conscience que la charge sur borne publique n'était pas seulement un moyen d'attirer le challand (super marché, zone touristique,..) mais une nécessite pour un nombre important de leurs habitants.