Aller au contenu

yvanc

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

69 Excellent

Visiteurs récents du profil

402 visualisations du profil
  1. Bien sûr qu'il a soigné des gens, il en a même sauvé. Peut être même qu'il a été plus performant que tel ou tel autre hôpital. Par contre, nul ne sait si c'est grâce à (ou malgré) sa bitherapie. Si l'épidémie s'éteint, la seule conséquence c'est que nous aurons passer 85 pages à nous écharper,. Si elle redémarre, les querelles subsisteront.
  2. C'est là où les annonces anticipées du professeur Raoult ont mis le bazar. Les patients légitiment inquiets face à une maladie inconnue considéraient qu'ils avaient plus de risque à être soignés par un placebo que par une bithérapie chimique qui était affirmée de façon péremptoire comme efficace. Dans les faits, cette affirmation initiale n'a toujours pas été démontrée et le placebo est peut être aussi efficace que la bithérapie. l'IHU n'est pas un simple dispensaire de campagne, nous (les contribuables français) le finançons aussi pour qu'il fasse avancer la science selon les règles de l'art. Mon avis est qu'il n'a pas été au rendez-vous de cette mission.
  3. C est même sans doute plus tortueux que ça. Pour ne pas laisser tomber l'industrie automobile, les gouvernements européens sont obligés de la soutenir. La pression médiatique ( peut être même pression populaire) leur impose de le faire avec la prise en compte de l'impact environnemental. Les conseillers sont obligés de prendre enfin en compte la mobilité électrique dans sa globalité et l'impérieuse nécessité d'un réseau de recharge s'impose. Il était temps.
  4. yvanc

    Montre connectée

    Dommage, le rendu que vous présentez me tentait bien. Si demain, vous faîtes une appli "clé en main", je suis preneur.
  5. Moi j'ai utilisé SB ENERGY à Bailleul. Ils ont été top.
  6. Nous sommes peu à avoir acheté une TESLA, le pistolet sur la tempe. Mais c'est HS
  7. Cela fonctionne de nouveau, je n'ai pas fait de reset. À suivre...
  8. yvanc

    Carnet rose : c'est un garçon !

    En plus, il pourra utiliser son prénom comme mot de passe, sans se faire refouler par manque de caractère spéciaux.
  9. Les ordres de grandeurs : 2 million de voitures vendues par an à 25 000 TTC, donc 8,4 Milliards d'euros de manque à gagner de TVA. Donc 4 % de baisse de recettes sur la TVA si 100 % des véhicules vendus sont électriques. 1 % si 25 % des véhicules vendus sont électriques ( ce qui serait déjà pas mal) Ca pique, l'état a peu de marge de manoeuvre, mais si la volonté politique est là c'est absorbable en reéquilibrant des priorités. Les 2 vrais sujets sont évidemment politiques : 1) aucun constructeur français n'est capable d'avoir une gamme de voiture électrique et n'y sont pas incités 2) si le gouvernement propose une TVA a zero, les populistes vont lui tomber dessus car "si tu peux te payer une voiture a 50 k€, tu peux payer 10 k€ de TVA. donc, ça devrait continuer de bricoler, les allemands vont dimensionner leur Industrie pour fabriquer des Mercedes, porsches et Audi electriques en Allemagne et des Seat et des Skoda ailleurs.
  10. yvanc

    Eclairage pieds SR+

    Je crois qu'Elon leur donne une model3 en cadeau s'ils arrivent à cracker le système. Plus qu'à trouver une âme charitable qui donnera sa voiture, pour que l'on ai le FSD gratuit. Tu te dévoues ?
  11. Si le but est d'avoir de + en + de véhicules électriques sur nos routes, il faut mettre la TVA à 0 pour toutes les voitures électriques. Le gars qui hésitait entre une Taycan et une Panamera prendra la Taycan, celui qui hésitait entre une Clio et une Zoé, prendra la Zoé. Est-ce que c'est un cadeau au riche ? Non ! Est ce que la TVA est plus chère dans un restaurant étoilé ou dans un routier ? Est-ce que la TVA est plus chère quand on rénove un 200 m2 avenue Foch ou quand on rénove un 40 m2 à Aubervilliers ? Évidemment non. Les choses les plus simples sont toujours les plus efficaces. Espérant que les populistes de tout poil n'entraînent pas le gouvernement vers un mécanisme à cliquet ingérable.
  12. 100 % d'accord avec cette proposition. Seule l'Europe peut porter un tel projet. Si certains connaissent des lobbies ou des élus, c'est le moment de pousser.
  13. Evidemment qu'il faut essayer. surtout en appliquant une méthode qui permet ensuite de conclure
  14. Pas même indication, pas même posologie. C'est comme si tu disais qu'une 4L ça roule depuis plus de cinquante ans à 90 km/h sur nos routes et qu'il n'y a pas de problème à rouler dans le désert à 130, mais pas trop longtemps !. Tu trouveras toujours un gars qui dit que son cousin l'a fait, mais c'est pas fait pour et c'est risqué.
  15. Les dernières alertes sentinelle ne sont pas visualisables (écran gris). Je suis 12.11.1


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...