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Emmanuel_68

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  1. Flippant de lire cela, je suis de plus en plus surpris des retours présents dans les différents sujets de la TM3, il y a comme une sorte de Tesla bashing j’ai l’impression. Y compris à l’égard du réseau de recharge qui réduit sans prévenir l’intensité de la recharge ou les soucis d’AP décriés à pas mal d’occasion. L’image de Tesla est en jeu, c’est surprenant.
  2. Bonjour, Trajet Colmar > Perros-Guirec en juillet, la conso s’est élevée à 13,1 kWh de moyenne pour une vitesse moyenne de 70km/h sur une distance de plus de 1000 km, cela me semble tout à fait correct d’autant que la clim était à 22° et que la voiture était chargée pour 2 semaines de vacances pour 2 personnes à bord. Le trajet à été effectué hors autoroute à péage pour info. Bonne journée
  3. ATTENTION : Chargepoint ne facture plus un montant forfaitaire. Il est à 0,66€/kWh sur Ionity donc bien loin de la promesse de départ. Le prix est bien indiqué sur l'application, je me suis fait avoir sur ce coup. Mais pas 2 fois. Par contre, pour se faire recrediter le montant restant sur le compte, cela risque d'être un vrai problème...
  4. Problème résolu pour ce qui me concerne. Je suis passé à la concession qui n’a pas été en mesure de résoudre localement le problème d’activation des e-commandes à distance. Par contre, le souci à été signalé à un support technique qui à pu visiblement solutionner le dysfonctionnement aujourd’hui. J’ai donc pu associer mon smartphone à la voiture et tout est ok, j’ai pu tester et m’assurer que le service fonctionne correctement. Le mieux, en cas de souci je crois, c’est de vous rapprocher de votre concession.
  5. Il me semble que dans la notice d'utilisation il est indiqué que pour passer au N(eutre) il faut pousser le levier vers l'avant 3 secondes.
  6. Ok, merci pour cette suggestion, je vais creuser de ce côté donc.
  7. Photo prise en cours de mise à jour...
  8. Bonsoir à tous, Véhicule récupéré jeudi dernier, compte créé 2 jours avant sur le site Mypeugeot. Puis application installée sur mon smartphone et pas eu de demande d'association via la clé et à ce jour toujours pas d'accès aux e-commandes à distance... J'ai signalé au support Peugeot l'anomalie par message écrit avant-hier, aucun retour à ce jour. Je pense passer chez le concessionnaire pour expliquer que ce n'est pas au point et faire en sorte que soit résolu le problème. J'espère que cela va le faire.
  9. 1er long trajet Colmar => Nord de Lyon Charge initiale gratuite sur borne Leclerc Colmar. 1ère recharge de 60% à 89% à Andelnans en 50kW CCS ( 4,04€ Freshmile) 2ème recharge Ionity Aire du Jura ( 7,6€ Chargepoint) Coût total de charge 11,64€ pour près de 400km. Vitesse régulateur sur autoroute 108km/h et limite autorisée sur la section N83 entre Besançon et Aire du Jura. Mode Eco + clim 22° par temp extérieure entre 19° et 25°. Au final, ravi du résultat...
  10. Bonjour, Est-ce que cette circulaire est accessible par le concessionnaire par le site interne à Peugeot WEMOTION ? Mon concessionnaire ayant pas mal de lacunes en connaissances de problématiques de recharge, je veux m'assurer qu'il ne fera pas de difficulté pour me procurer un CRO 16A. Merci et bonne journée à tous.
  11. Bonsoir à tous, Y a t’il un document ou la référence précise d’une publication Peugeot pour faire valoir le remplacement du CRO 8A par un 16A svp ? Merci d’avance pour votre retour.
  12. Fort heureusement, il est toujours possible de nos jours d’essayer un véhicule avant de l’acquérir, ceci afin d’éviter de se rendre compte après coup qu’il y a finalement une liste longue comme le bras de points rédhibitoires à l’usage. Sans parler des vidéos de tests en tous genres qui pullulent sur le net et qui donnent là encore quelques indices sur les points d’attention à porter avant de se lancer dans une acquisition. Ne croyez-vous pas ?
  13. En effet, il ressort de cet essai que la E-208 s’approche avec peine de ce que propose la coréenne en terme d’efficience énergétique, l’expérience le montre... Bjørn Nyland met en revanche en lumière, à plusieurs reprises, le plaisir de conduite que procure la française par la remarquable efficacité de la tenue de route qu’elle offre et le confort qui va avec. Il va même jusqu’à qualifier la E-208 de Taycan ou Model 3 « junior », reconnaissons qu’il existe de pires références ! Au final, nous pourrions en déduire que la moindre efficacité énergétique de la E-208 sur la Ioniq est consommée par un agrément de conduite de haut niveau et surtout en plaisir au volant...ce à quoi la Ioniq ne peut prétendre de par ses prestations routières datées en regard de la E-208. Style, modernité et plaisir, voilà bien des valeurs qui font du bien a relever pour un véhicule électrique surtout dans une période actuelle un peu morose ne pensez-vous pas ?


Automobile Propre

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