Aller au contenu

Emmanuel_68

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

560 visualisations du profil

Emmanuel_68's Achievements

  1. Le Superchargeur de Saint-Dizier est ouvert. Il est accessible via l’application Tesla. 6 bornes.
  2. Le superchargeur du Mont St Michel était saturé hier vers 14h. Il y avait environ 30 mn d’attente (5 à 6 Tesla dans la file). 2 bornes dysfonctionnaient. De plus, comme il s’agit de V2, puissance partagée, ce qui ralenti d’autant plus les recharges. C’est la première fois que cela m’arrive en 50 000 km.
  3. Il me semble que de nouveaux Superchargeurs sont apparus sur la carte Tesla.
  4. Sur le site de Tesla, il y a même la carte situant les superchargeurs en question
  5. https://feedback.tesla.com/jfe/form/SV_8JvyED8TWNjtY8u Tesla fait une enquête sur le sujet de l’ouverture des Superchargeurs, c’est le moment de donner votre avis…
  6. Pour y être resté le temps de la recharge et au-delà, du repas, c'est environ 1h30 de saturation que j'ai pu constater. Je n'avais jamais utilisé ce Suc jusqu'à ce jour. Énormément de NL et Belges. Et la recharge étant partagée sur les V2 cela rallonge la sauce en plus. Bon, le sujet étant de traiter de la saturation des stations de recharge pendant les chassés croisés, l'illustration est bien a sa place. Il est toujours possible de ne pas vouloir accepter la réalité en se demandant comment c'était 3mn avant ou 2mn après...
  7. Illustration du SUC de Clermont-Ferrand saturé le 24/07/21 a 12h30. Plus une place disponible et quelques Tesla en attente de place.
  8. Pour parler Ionity et autres, les Ioniq5 n'y sont manifestement pas au top non plus... Suffit de constater les témoignages des usagers
  9. J'ai l'impression qu'il n'y a pas que la e Niro qui ne charge pas aussi vite que prévu. Suffit de voir ce que disent les usagers du Ioniq5 ( )
  10. Le Suc de Vierzon c’est 36 bornes jusqu’à 250 kW. Ça parle.
  11. Dans la pratique, la fiabilité des Suc Tesla et la visibilité de la disponibilité des bornes très simplement dans la voiture conduit naturellement à jouer la sécurité plutôt que de risquer la saturation chez Ionity ou la défaillance. Même en perdant parfois qq mn à rallier le Suc hors autoroute. En particulier, les jours de forte affluence.
  12. La transparence est importante, cela aide à comprendre les difficultés. Plus généralement, le projet annoncé de déploiement des 80 bornes est-il toujours d'actualité ou reconsidéré du fait des difficultés rencontrées sur la phase pilote ? En gros, quelles sont les perspectives si elles sont connues ?
  13. Qu’en est-il finalement de ce projet toujours en cours d’expérimentation ? En ce début d’année et au bout d’un an est demi d’expérimentation quel (triste) bilan peut-il être tiré ?
  14. C’est aussi très dommageable pour l’image que cela renvoie aux clients d’une façon générale


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.