Aller au contenu

Emmanuel_68

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

362 visualisations du profil

Emmanuel_68's Achievements

  1. Sur le site de Tesla, il y a même la carte situant les superchargeurs en question
  2. https://feedback.tesla.com/jfe/form/SV_8JvyED8TWNjtY8u Tesla fait une enquête sur le sujet de l’ouverture des Superchargeurs, c’est le moment de donner votre avis…
  3. Pour y être resté le temps de la recharge et au-delà, du repas, c'est environ 1h30 de saturation que j'ai pu constater. Je n'avais jamais utilisé ce Suc jusqu'à ce jour. Énormément de NL et Belges. Et la recharge étant partagée sur les V2 cela rallonge la sauce en plus. Bon, le sujet étant de traiter de la saturation des stations de recharge pendant les chassés croisés, l'illustration est bien a sa place. Il est toujours possible de ne pas vouloir accepter la réalité en se demandant comment c'était 3mn avant ou 2mn après...
  4. Illustration du SUC de Clermont-Ferrand saturé le 24/07/21 a 12h30. Plus une place disponible et quelques Tesla en attente de place.
  5. Pour parler Ionity et autres, les Ioniq5 n'y sont manifestement pas au top non plus... Suffit de constater les témoignages des usagers
  6. J'ai l'impression qu'il n'y a pas que la e Niro qui ne charge pas aussi vite que prévu. Suffit de voir ce que disent les usagers du Ioniq5 ( )
  7. Le Suc de Vierzon c’est 36 bornes jusqu’à 250 kW. Ça parle.
  8. Dans la pratique, la fiabilité des Suc Tesla et la visibilité de la disponibilité des bornes très simplement dans la voiture conduit naturellement à jouer la sécurité plutôt que de risquer la saturation chez Ionity ou la défaillance. Même en perdant parfois qq mn à rallier le Suc hors autoroute. En particulier, les jours de forte affluence.
  9. La transparence est importante, cela aide à comprendre les difficultés. Plus généralement, le projet annoncé de déploiement des 80 bornes est-il toujours d'actualité ou reconsidéré du fait des difficultés rencontrées sur la phase pilote ? En gros, quelles sont les perspectives si elles sont connues ?
  10. Qu’en est-il finalement de ce projet toujours en cours d’expérimentation ? En ce début d’année et au bout d’un an est demi d’expérimentation quel (triste) bilan peut-il être tiré ?
  11. C’est aussi très dommageable pour l’image que cela renvoie aux clients d’une façon générale
  12. Le récent test de l'EV6 par Bjorn montre que ce véhicule ne chauffe pas la batterie avant d'arriver à une borne Ionity donc par temps froid (2° environ) pas de charge à haute puissance ce qui fait que l'atout de la forte capacité de charge n'est pas valable en hiver. Il indique que le véhicule ne dit pas non plus le niveau de charge attendu a destination. Ce qui oblige a utiliser ABRP en plus pour savoir a quoi s'attendre. Nous sommes loin de la simplicité de ce qui est proposé par ailleurs. A savoir.
  13. Un superchargeur (8 V2 + 8 V3) que j’ai vu totalement plein un samedi de juillet dernier avec 3 ou 4 Tesla en attente de place qui se libère.
  14. Voilà une belle illustration de la réalité de certains superchargeur. Ajoutez à cela rien qu’un véhicule qui n’est pas adapté et qui utilise une borne malgré tout et là la belle expérience utilisateur s’en trouve dégradée. Et ça, c’est bon pour personne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.