Aller au contenu

Claudius

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Claudius

    Saturation superchargeur

    Pour info, un Suc à Carré-Senart ? Je serais intéressé.
  2. Est-ce un show room uniquement ou y a t il un service center avec ?
  3. Bonsoir, Ci dessous les explications sur les freinages fantômes fournies par Tesla Aix, suite à une demande d'entretien de ma part: " Ce qui fait freiner la voiture lorsqu'on double un camion c'est qu'à un moment donné les informations reçues par les camera laterales ( difference de luminosité d'un coup ou passage dans une zone ombragée par exemple ), le radar avant qui capte le deport du camion, et les difference de vitesses entre les 2 vehicules sont traduits pas un danger imminent. En d'autres termes: Ce n'est pas la position qui compte, mais le vecteur de la trajectoire, si le vecteur converge vers celui de vehicule du client, alors la voiture va ralentir pour éviter cette "convergence". A noter que l'ombre du camion peut aussi faire freiner quelques milisecondes. "
  4. Sur Chartres aucune borne gratuite signalée sur Chargemap à la différence d'Angers, c'est tout ce qui avait attiré mon attention, mais peut-être une erreur ?
  5. Avez-vous remarqué sur le lien chargemap qu'une borne Tesla est indiquée en vert " Charge gratuite" ?
  6. Claudius

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Combien sommes nous dans ce cas, par rapport au nombre de M3 en Europe ? Et puis quand on voit dans les discussions le résultat, ça fait pas vraiment rêver. Plus de questions que de réponses. Le réseau routier en France n'est pas propice à la voiture autonome, ou alors captive d'informations provenant de la route ( 5G ) donc plus autonome. Peut-être un jour l' IA arrivera à gérer tous les cas particuliers et les subtilités de l'environnement, mais quand ?
  7. Tout ça pour ça ? Je vais oublier tout ça, en plus avec un bon freinage fantôme aujourd'hui, je vais conduire comme avec la précédente et RDV aux environs de Pâques 2021. Les gesticulations et twits d'Elon me fatiguent.
  8. Sans vouloir remettre un euro dans la machine: en HW2.5 ou HW3 ?
  9. Ca se passe bien, sauf si elle doit monter un rebord genre mi hauteur de bord de trottoir ( bateau à l'ancienne norme, pas la nouvelle pour accès handicapé) Là elle reste bloquée dessus. En descente, elle marque un temps d'arrêt et repart.
  10. Bon, on dit que ça marche pas, alors Tesla doit l'enlever du " catalogue " Ça renvoie une image désastreuse pour la marque. Une fois au point, on l'installe et on en parle plus, mais là c'est du bricolage.
  11. Idem, marche une fois, puis plus rien, puis essai dans l'après-midi, ça marche. Un grand n'importe quoi. Aux US, ça fonctionne aussi bien ? Je n'en trouve pas qui s'en plaignent, bizarre...
  12. Hier pas moyen d'avoir une réponse à " aller à... " Ce matin je peux lui demander d'aller n'importe où, avec des adresses longues, ou juste en donnant le nom de l'hôtel, même à l'autre bout du pays. Du premier coup. Tout ça sans mises à jour bien sûr. Allez comprendre ...
  13. Et relancer les demandes d'upgrade du HW 2.5 vers HW 3. Tesla sera-t-il prêt ?
  14. @Mia Je suis navré de l'avoir zappé, j'étais dans la convivialité, hôtels, restaurants. J'ai vu cette borne alors que je n'avais pas encore ma M3 ( avril 2019 ). Bon, fin de la pub pour cette borne, sinon,$$$$
  15. Claudius

    Saturation superchargeur

    @Mia Cool, bon choix. Si pas de place il y a aussi des wallconnecteurs chez Cazes, à Rivesaltes, restaurant/domaine viticole, mais sans piscine.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...