Aller au contenu

lesommer35

Membre
  • Compteur de contenus

    2 192
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lesommer35's Achievements

  1. Cette version est déployée sur cette TM3 de 2021 par exemple. Elle n'a donc rien de spécifique à la highland 😉 https://www.otomoto.pl/osobowe/oferta/tesla-model-3-long-range-dual-motor-awd-ID6FOzgx.html
  2. Cette version est déployée depuis fin juin 😉 https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/nav-map-update-eu-2023-20-14615.305739/
  3. A priori, ce ne sont pas les mêmes erreurs que toi. Détail de mon cas ici :
  4. Je suis dans le même cas que toi. Ils m'ont déjà changé la SuperBottle pour environ 1000€ et là il faut encore changer le Car Computer pour 1800€. Je vais envoyer une demande de prise en charge à Tesla et mettre mon assistance juridique sur le coup si besoin.
  5. 3 à 4% d'après les tests https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-réelle-model-3-lr-12706/
  6. Semaine dernière, ma superbottle a été changée et cela m'a donné l'idée de regarder les températures lors d'une supercharge (sur LR 2020 sans PAC). Je ne pensais pas que cela montait si haut pour la batterie comme pour les stators.
  7. @tben @aurone le suc était ma destination mais je n'avais pas interdit un SuC intermédiaire Quelque temps après la 2nde image, j'ai relancé le calcul et m'a bien rajouté un arrêt à Avallon
  8. Un autre exemple de délire du planificateur : Il m'annonce pouvoir faire 332km d'autoroute avec 58% soit 572km avec 100%. Je précise que je n'ai pas le modèle Super Longue Autonomie Au bout de quelques dizaines de km, il a compris qu'il n'y arriverait pas mais il ne recalcule pourtant pas un arrêt recharge.
  9. J'ai récupéré ma voiture qui peut rouler mais l'autopilot ne fonctionne toujours pas. J'ai récupéré le GPS et les caméras par contre.
  10. Ma voiture a passé la journée au SC et la superbottle a été changée (800€) Appel ce soir : On n'arrive pas à restaurer l'AP. On pense que l'ordinateur est cramé car les mises à jour ne veulent pas passer. Estimation 1700€ en plus. 🥶 On vous la garde jusque demain midi pour essayer de la ranimer même si il y a peu d'espoir.
  11. Le 1ier SuC ouvert uniquement aux non Teslas 🤣
  12. Perso, j'évite (autant que possible) les SUC presque saturés, peu importe si ils sont ouverts à tous ou pas. Je n'ai justement pas envie d'être frustré parce qu'une borne indiquée comme dispo ne l'est finalement pas. Mais bon, c'est un désagrément moindre avec les VT qui occupent des places comme je l'ai vécu à Clermont un samedi d'été blindé. En tout cas, je traverse la France samedi et je pars avec confiance et sérénité. 😁
  13. Mon explication de non expert : J'ai l'impression que le problème vient surtout de la "5 way valve" qui se bloque dans une position. Selon la position dans laquelle elle se bloque, les symptômes sont différents. Si par exemple, elle n'alimentent plus la batterie ou moteur en liquide de refroidissement, tu te retrouves avec une puissance réduite. Dans mon cas, elle alimente toujours la batterie/moteur mais plus suffisamment l'ECU. En regardant dans SMT, on peut voit l'angle de cette valve et dans mon cas, elle semble bloquée à -93.8° Mais je précise que tout ça ne sont que mes hypothèses. 😉 Une vidéo que j'ai trouvé intéressante même si elle ne fait pas apparaitre l'ECU : A noter que cela a changé avec l'arrivée de la pompe à chaleur et sur les TMY cela a encore changé avec une octovalve. Cette vidéo explique le fonctionnement de cette octovalve et l'ECU (Drive Unit) apparait bien ici :
  14. Si je ne dis pas de conneries les processeurs AP sont refroidis par la superbottle, ce sont les 2 tuyaux au niveau du curseur de souris
  15. Changement de la Superbottle également pour moi sur une LR 03/2020 à 98000 km Mais avec des symptômes assez différents :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.