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lesommer35

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  1. En visionnant de nouveau la vidéo que j'ai faite où j'ai fait plusieurs accélérations/décélérations, j'ai l'impression que lorsqu'on est à plus de 10 km/h et que l'on freine (regen), il utilise sur le moteur arrière jusque arrêt total à 0 km/h. En dessous de 10 km/h, seul le moteur avant qui regen. Le moteur avant semble mal géré le serrage en descente. Un test peut-être à faire : comment cela se comporte en marche arrière en montée ? Est-ce que seul le moteur arrière est utilisé en dessous de 10 km/h et galère aussi pour le serrage ?
  2. Du coup, j'ai été testé rapidement. Sur le plat, RAS. En descente bien marquée, effectivement il y a ce "broutement" aussi... que je n'avais jamais remarqué car je n'ai pas souvent l'occasion d'avancer doucement/stopper en descente. Mais je peux comprendre que ce soit désagréable. Broutement_Front_Motor.mp4
  3. Je ne savais pas que le Rolling Coal existait aussi en France
  4. Un conducteur lambda de LR utilise plus souvent que 0.1% son moteur avant Mais effectivement, 99% du temps, la répartition est 100% à l'arrière, 0% à l'avant 0.99% du temps, à la sortie péage notamment, c'est 58% à l'arrière et 42% à l'avant Enfin 0.01% du temps sur neige ou route glissante, c'est 0% à l'arrière et 100% à l'avant
  5. @dppEn d'autres termes, tu achètes une TM3 avec option peinture bleue. Ils te la livrent en bleu très pâle et tu devrais payer pour refaire la peinture
  6. Avec la 2020.48.26, l'autopilote avec remorque n'était pas possible en tout cas. Il faut que je réessaye avec la 2020.48.30 alors
  7. Vu le yoyo que peux faire l'estimation du BMS, ça laisse effectivement supposé que ce n'est pas une vraie dégradation Une chose est sure, à chaque fois qu'on croit comprendre comment améliorer l'estimation du BMS (sommeil de 3h, beaucoup de déplacements, etc...) , il y a quelqu'un qui montre son contre exemple
  8. Exact J'ai récupéré un peu plus de 10 km de projected range sur mes 2000 derniers km ce qui correspond à peu près à ce que tu observes
  9. J'obtiens un courbe similaire... mais je n'applique pas cette règle : La remontée depuis le 25/12 est surement due au fait que j'ai pas mal roulé à Noël
  10. Je me suis mal exprimé apparemment car tu as mal compris mes propos Je ne critique pas du tout Tesla et son BMS, il fait du mieux qu'il peut et mon usage ne l'aide pas. Et même en déchargeant/chargeant à fond la batterie, cela a peu d'effet (visible immédiatement en tout cas). Je voulais juste dire que c'est l'idée qui est foireuse, l'idée que certains se font de cette dégradation que l'on croit voir en regardant l'autonomie affichée à 100%
  11. Ça pourrait expliquer mon cas désastreux : plus de 10% de perte Je charge qu'en HC. Ma voiture arrive généralement le soir vers 19h-20h entre 50 et 70% mais elle ne rechargera qu'à partir de 1h30. Actuellement, c'est télétravail donc le SOC reste assez haut et du coup ça remonte Ça reste qu'une estimation foireuse du BMS. Ce serait bien pour se rassurer d'avoir une méthode qui donne une indication plus juste de la santé de la batterie.
  12. J'ai ça aussi depuis quelque temps Cela passe alternativement toutes les 5s environ à ces 2 écrans
  13. lesommer35

    Grosse frayeur !

    Waouh ! Comment tu as deviné ?
  14. lesommer35

    Grosse frayeur !

    ScanMyTesla sur de la neige : https://youtu.be/iXP7UWxkZkQ


Automobile Propre

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