Aller au contenu

gatzou

Membre
  • Compteur de contenus

    293
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gatzou's Achievements

  1. Model 3 Long Range Q2 2021 (v17, batterie pana 82kWh) 1 an, 16000km, toujours en forme (je n’ai pas eu le temps de terminer la charge, il manque peut être 1 ou 2 km) Très content de la voiture, les gains d’efficience par rapport à mon ancienne LR 2019 sont perceptibles. Côté dégradation, il faut bien sûr attendre pour voir. Sur ma LR 2019 j’avais perdu 5% en 2 an 1/2 et 60000km.
  2. Top ça fonctionne chez moi La coche "soulèvement et intrusion" à la mauvaise idée de se réactiver par défaut. Très pratique de pouvoir la désactiver à distance avec cette combine pour permettre à l'anti-surchauffe de fonctionner.
  3. Tu peux te brancher sans recharger à n'importe quel SOC : il suffit d'annuler la charge manuellement (à l'écran ou sur l'appli) juste après avoir branché.
  4. Je crois qu’il n’y a plus de rab sur les NFP affichés. Sur les LR pana 82kWh, le NFP était à 568km jusqu’à décembre 2021 (avec un peu de « buffer haut », la courbe Teslamate était très plate), et depuis la 2021.40.6 c’est passé à 576km (sans rab).
  5. Je remonte un peu le sujet... Ce n'est pas d'une importance primordiale, mais il me semble que le Klaxon à changé : Sur ma LR 2019, j'avais clairement un klaxon bi-tons, comme décrit ce dessus. Sur ma LR 2021 (prod US aussi), il n'y a qu'un seul ton (le plus grave). Peut-être que les propriétaires récents peuvent confirmer (ou pas)
  6. gatzou

    Saturation superchargeur

    Bien calme ce fil pour un week de Pâques chargé…
  7. Le kit de levage MPP est carrément extrême (4,5cm…) Il y a peut-être aussi le système “spaccer” (par éléments de 1,2cm) qui peut être intéressant pour retrouver la garde au sol d’origine… s’il n’y a pas de contre-indications avec les suspensions MPP.
  8. c’est intéressant ces comparaisons. Je me rappelle que quand j’ai été livré de ma TM3 LR 2021 (juin), j’avais trouvé l’amortissement très différent de ma LR 2019 : beaucoup beaucoup plus de sautillement justement. Apres j’ai l’impression que ça s’est estompé (ou alors je me suis habitué !) Ces suspensions MPP on l’air bien tentantes… mais un abaissement de la garde au sol serait malheureusement rédhibitoire dans mon cas (trop de contraintes sur des entrées de parking) En tout cas, si vous refaites un comparatif en région parisienne, je suis partant
  9. gatzou

    Quels branquignoles chez Tesla !

    je compatis ! Je me suis laissé berné au début, mais depuis que je lis le forum, je me suis rendu compte combien cette bagnole était naze
  10. gatzou

    Charge fiat 500e sur wallbox

    Oui ça fonctionne sans problème
  11. Les moteurs chauffent vite en mode regeneratif, il me semble que ça a été montré par les utilisateurs de scan my Tesla.
  12. Hello, Il n'y a pas que la batterie qui limite le freinage régénératif. La hausse de la température des moteurs aussi. C'est souvent ce qui limite pendant de longues descentes (montagne).
  13. gatzou

    Configuration de charge

    La plupart des constructeurs positionnent un buffer haut sur leur batteries. La charge a 100% ne correspond donc pas à un 100% réel pour la batterie, et ceci précisément pour limiter la dégradation. Sur les Tesla, le buffer haut est très faible d’où la consigne de charge (réglable) par défaut à 90%. Sur la Fiat 500e je ne connais pas la valeur du buffer haut, mais le 100% doit sans doute correspondre à un 90-95% (le vendeur est un peu optimiste avec son 80% !) La batterie de la Fiat est de 42kWh pour 37,3 kWh utile, on a donc 4,7kWh (11%) de buffer bas + buffer haut. Je miserais donc plutôt pour un 100% affiché qui vaut un 95% batterie. et malheureusement sur la Fiat, impossible le régler une limite de charge, ni même de stopper la charge à distance avec l’appli.
  14. Il faudrait l’épingler depuis le temps qu’on le répète sur ce fil Sur une LR (epa 575km) quand on est proche de 100%, la fourchette de l’erreur l’arrondi est de 5,75km (en pratique, + ou - 3km à l’affichage) A 20% on passe à 28,7km A 5% c’est >100km Pour ceux qui ont Teslamate, il suffit de voir le yoyo façon « entonnoir » que fait cette valeur au cours d’une charge lente.
  15. Avec on badge Shell / Newmotion que j’avais au préalable scanné dans l’appli Fastned.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.