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gatzou

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  1. gatzou

    Saturation superchargeur

    820km de bouchons samedi, nouveau record, et pas trop de comptes rendus de galères aux SuC, c’est plutôt bon signe ? (ou alors, les Tesla sont encore coincées dans les bouchons )
  2. Ça dépend peut être des Supercharger : J’ai constaté fin juin (aller) et début Juillet (retour) que Macon était bridé à 120 kW (117 en pratique). Ce n’était pas l’affluence, il n’y avait personne. En revanche Auxerre débitait bien 150 kW. Lors de trajets précédents Macon tournait bien à 150 kW
  3. Y a t'il des lecteurs de ce fil à qui celà n'est jamais arrivé ? C'est étonnant, en 35 000 km ça ne m'est jamais arrivé. Cela dit, je ne suis pas un gros utilisateur du régulateur et de l'AP (simple), mais je fait quand même pas mal d'autoroute et disons que je sert de l'AP / régulateur 30% du temps. J'ai bien sur régulièrement des hésitations et des décélérations (lâché de pied), mais jamais eu de serrage de freins. En dehors du soft, pensez-vous qu'il puisse y avoir également un facteur hardware qui expliquerait que des voitures soit plus sensibles à ce phénomène ? (calibrage caméras, etc...)
  4. Pas un sujet dédié mais on en a parlé récemment ici : En plus de la température, il y aurait aussi l'impact des recalcul du BMS (équilibrage post trajet). En l'occurence, d'après @STSUKX un pourcentage d'énergie restante qui monte peut être du à une capacité totale du pack revue à la baisse par le BMS. La mienne fait aussi pas mal le yoyo une fois à l'arrêt, ça peut aller dans les 2 sens, hausse ou baisse de 2 à 3%. Je me dit que la batterie à Alzheimer et sait plus compter ses cellules
  5. non en fin de journée, donc température stable voir en baisse. Aujourd'hui elle à fait l’inverse, trajet puis réajustement à la baisse de la capacité restante de quelques % (cette fois elle était branchée à l’ombre, mais pas en charge...) C’est assez mystérieux ces ajustements, un peu comme si elle perdait ou retrouvait des cellules suivant l’humeur Mais vu tes stats, ca à l’air de fluctuer aussi chez toi @bobjouy
  6. Elle vient de me le refaire ce soir : trajet 70% => 50% après 10mn de stationnement (non branché) : 53% Je trouve ça beaucoup aussi. (Remarque dans ce sens là, c’est plutôt rassurant !)
  7. bonjour les scanneurs, J’ai récemment remarqué sur mon véhicule, qu’après un trajet suffisamment long (disons consommant au moins 30% de la batterie), une fois à l’arrêt quelques minutes, la jauge batterie pouvait remonter de 3 ou 4%... Pareil après une recharge (sur une valeur de consigne modérée, Disons à 80%), peu de temps après la fin de la recharge, la jauge peut être réevaluée a la baisse (Parfois à la hausse) de quelques %. Ceux qui dispose du scan ont-il déjà constaté cela, et si oui, pu voir à quelles modifications de valeurs c’était lié ? merci
  8. zut alors, ils devraient vendre une option « réduction de l’accélération / amélioration de la longévité ».... ils ont aucun sens du business chez Tesla où rendre le monde confort payant...
  9. Mon expérience (corroborée par pas mal de commentaires et relevés postés ici) est que la température joue un rôle, mais cela reste dans un delta maxi de 10km (entre l’hiver et l’été). Le reste, ce sont des fluctuations de calibration de BMS, des approximations « d’arrondi » (1%=5km), et bien sur, de la vraie dégradation.
  10. gatzou

    Saturation superchargeur

    Justement : Dis autrement, les gens font des grands trajets majoritairement (voir exclusivement pour certains) pendant les we de départ en vacances. C’est bien la dessus que Tesla doit dimensionner ses chargeurs, sinon la promesse d’avoir un VE apte aux grands trajets devient vite difficile à tenir pour « monsieur tout le monde ». Après, si on utilise sa voiture pour des grands trajets pro en semaine, ou si on peut éviter de rouler les we de départ (ce qui est une bonne idée même en thermique), tout va encore plutôt bien.
  11. Non je parlais plutôt des reprises à 80, à haute vitesse les différences s’estompent avec la version non boostée, ce qui correspond bien au graph posté par @STSUKX page précédente.
  12. Je plaisantais ! C’est surtout une excuse fallacieuse pour prendre le boost, qu’on a lu pas mal ici. Une personne non habituée risque surtout d’emboutir le véhicule à doubler si elle accélère avant de déboîter. J’ai testé le boost 48h. Mais 48h c’était trop court. 2 mois plus tard j’ai repris le boost . Ce que je peux dire : - En terme de sensations, c’est assez sensible sur les reprises, pas uniquement sur le 0-100 (heureusement) - En plus du surcroît de puissance, il y a une réduction de la latence (déjà très faible) à l’accélération du mode standard. - On oublie assez vite le surcroît de puissance, et passées quelques semaines, on a plus l’impression de conduire une voiture boostée, juste une très bonne voiture alerte et puissante comme avant. - Par égard aux passager, je mets encore moins souvent le pied au plancher. Pour moi, ça ne sert objectivement à rien, à part se faire plaisir. Plaisir coupable d’ailleurs car je n’ai pas envie de voir apparaître l‘option à l’écran entre le pack autopilot et l’abonnement premium
  13. Orange, un soir en milieu de semaine dernière, belle brochette de M3 et occupation 7/8... L’année dernière on ne croisait que des S et des X, cette année on se rend bien compte du succès de la 3
  14. gatzou

    Bugs de la Model 3

    Le klong c’est le signe qu’elle se réveille (la batterie haute tension passe en ligne). Tu es peut-être juste trop près de ta voiture tout le temps avec ton téléphone-clé ? Essaie de désactiver le Bluetooth (sur ton tel) ou de le laisser à distance pour voir... Sinon l’anti-surchauffe habitacle peut aussi facilement consommer 3% par jour
  15. Bug mis à part, c’est un peu trop visible cet affichage de l’option : > Augmentation de l’accélération (i) pour la paix des ménages, j’aurais préféré : > Option indispensable pour améliorer la sécurité des dépassements (i)


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