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gatzou

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  1. @FredMt, "l'affichage dans la voiture est bloqué à 567km."
  2. C’est quand même curieux. Quand on parle de combinaisons pneus / jantes autorisées, on fait souvent référence à l’étiquette posée dans la portière ou au manuel constructeur. Quand on prend le manuel Tesla, on comprend que toutes la dimensions sont possibles, et cela semble logique. Peut-être une incohérence qui sera corrigée plus tard ?
  3. Réjouissez vous. Ca veux dire que vos LR disposent des dernières évolutions. Demain je parie qu’on aura des gens qui vont râler parce que leurs voitures n’ont pas de pb d’homologation.
  4. Bonjour à tous, Question bête (je ne sais pas si quelqu’un à la réponse...) : Les anciens et les nouveaux enjoliveurs aéro sont-ils interchangeables, ou la jantes et les fixations sont elles différentes ?
  5. Vous n’y pensez pas, c’est indispensable cette batterie de 82kWh. Je viens de faire le test sur ABRP, ça permet de gagner 5mn sur un trajet de plus de 7h. Vivement que je reçoive la mienne et que je revende ma 2019
  6. Ou pas : cela peut être uniquement de l’affichage par manipulation de la constante de conso. On le saura quand on aura les premiers scan. D’ailleurs @FredMt, il en va peut être de même pour la Perf (dont on a bien la confirmation de la disponibilité de la capacité max). le ratio entre WLP LR / WLP Perf est déjà plus élevé qu’en 2019 : 2019 : 560 / 530 = 1,057 2021 : 614 / 567 = 1,082 si on passe à LR=640 le ratio monte à 1,13 entre LR et Perf, ca commence à faire beaucoup, les uberturbines étant sensées être plus efficace que les anciennes 20’
  7. Surtout le son de marche arrière... qui en plus est plus fort car le HP est sous de pare-chocs avant.
  8. @lesommer35 je pense que tu serais encore moins rassuré si tu tombais en rade à 5km du supercharger parce que le BMS a été trop optimiste... Apres 2 ans et 50000km, je constate des fluctuations d’environ 20km sur l’estimation (lissée) de la capacité à 100%. Plus on roule et moins on s’expose au biais « conservateur » du BMS. Donc il suffit de se dire que l’estimation est bonne quelques semaines après avoir fait des grands trajets (grande amplitudes de décharge / supercharge). Je suis par exemple remonté au dessus de 480km (vérifié par une charge à 100%) en début d’année après 2000km intensifs, après avoir dérivé à 460km fin 2020. (LR 2019, new=499km)
  9. c’est étrange, d’après le lien InsideEv que j’ai donné, le rating EPA 2020 de la LR était à 322mi, pas 353... tu surveilles depuis combien de temps ? Les US bénéficient peut être du pack 82kWh depuis plus longtemps qu’on ne le croit...
  10. En tout cas, ce qui est affiché sur le site FR et US pour la LR est cohérent : LR US = 353 mi = 568 km EPA ratio WLP / EPA constaté sur le modèle 2020 = 1,08 (source ici) LR US WLP « recalculé » à partir de l’EPA = 568 x 1,08 = 613,5 km
  11. Purée, je viens de réaliser qu’avec mes 192 Wh/km (LR, moyenne sur 50000km) j’ai le même range qu’une SR+ conduite à la cool...
  12. Tesla communique peut être commercialement sur la distance WLP avec jantes de 19’ ce qui donnerais bien 640 (+4%) avec les aéro 18’
  13. Je pense que les versions doivent être liées à des contraintes d’homologation, pas de prod. Du coup nouvelle batterie ou nouveau moteur => nouvelle version à homologuer. Pour la cosmétique ou l’aménagement intérieur, ils doivent pouvoir faire comme ils veulent.


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