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gatzou

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  1. Roulements de tambour... Parmi les bonnes (rumeurs) nouvelles, il semblerait qu'elle soit équipée de suspensions adaptatives. Comme quoi ils n'auraient pas travaillé que le look et le 0-100 Si en plus on pouvait avoir une option avec des jantes 19' non enclume, ce serait top
  2. LR 2021 (batterie Panasonic 82 kWh) plutôt en forme pour ses 50000km (évaluation Teslamate, à vérifier bientôt avec une charge à 100) Ça fluctue pas mal, c'est lié à mes habitudes de charge. Feu ma LR 2019 avait au même age un peu près le même profil de dégradation.
  3. Ma wallbox Tesla date de 2019 donc ce n'est pas la dernière génération donc je ne peux pas le confirmer... mais il serait curieux que la compatibilité régresse...
  4. Disons que ça fluctue... on reste entre 0 et 2,5% de dégradation.
  5. Aller hop, pour en revenir au sujet : LR 2021 (Panasonic 82 kWh) 1 an 1/2 25000km Batterie toujours en forme (573km pour 575 neuf). A vrai dire ça fluctue pas mal, c’était descendu aux alentours de 560-565km il y a quelques mois pour remonter à 573km à la faveur de quelques grands trajets et d’amplitudes de charges plus importantes. Habitudes de charge : (cf graphique) peu de grand cycles, ce qui explique sans doute les fluctuations. La seule réelle précaution que je prend, c’est de laisser la batterie à une niveau <55% quand je ne l’utilise pas, surtout en été. Toujours très content de la voiture. La consommation est significativement inférieure à ma précédente LR 2019 avec un profil de conduite similaire.
  6. Hello hello @DidierR13du coup le passage du ranger force la mise à jour ou pas ? moi il vient la semaine prochaine, j’aimerais rester sur la 20.8… 😬
  7. Voilà... Je pense que dans pas longtemps un petit malin va nous proposer un kit connecteur + résistance pour pas cher (mais très cher pour ce que c'est). Tesla ferait bien de permettre la désactivation comme dans d'autres autos...😔
  8. Hello à tous, Je ne sais pas si certains on de l'info là dessus, mais il serait intéressant de savoir si les limitations du type "distance mini à 2" et vitesse régulateur maxi à 140" sont temporaire ou non... D'ailleurs concernent-elles uniquement le mode AP ou également le mode régulateur adaptatif simple ? (désolé si cela à déjà été abordé)
  9. Dans ton exemple les valeurs extrêmes sont 564,5 (-9,5) et 583 (+9) pour une moyenne à 574 (qui du coup doit être juste). L'écart maximum du à l'arrondi à ce SoC est en théorie 5,74 x 100/30 = 19,16 soit une fourchette de -9,6 à +9,6. On est pile dedans. (écart type =6,6 pour les adeptes de Gauss, donc 68% de chances d'avoir un écart <6,6) Donc pour avoir une lecture(*) de la capacité à 100% avec le moins d'erreur d'arrondi : - Si on ne prend qu'une seule mesure il vaut effectivement mieux le faire à un SoC élevé - Si on a plusieurs mesures, il suffit de faire la moyenne c'est encore plus juste. C'est d'ailleurs ce que fait Teslamate sur une période de temps donné. (*) je parle bien de lecture et non de mesure, car on ne connait pas la fréquence réelle de recalcul de la capacité max batterie par le BMS (on sait seulement que c'est lissé sur plusieurs prises de mesures)
  10. Et oui, à 100% l'erreur d'arrondi du pourcentage est de 5,75km (+/- 2,875) (pour une LR EPA 575km) Sur l'extrapolation à 100% à partir de d'un SOC de : 50% c'est le double. 20% c'est x5 (=29km) 5% c'est x20 (=115km) Ça fait 3 ans qu'on parle de ces arrondis, ça n'a pas changé
  11. +1 pour l'offre tempo EDF. 0,0862 €/kWh 8h par jour, 300 jours par an, ça reste imbattable même à +30% d'augmentation. Pour les autres jours, les 43 jours blanc et 22 jours rouges sont à respectivement à 0,1112€/kWh et 0,1222€/kWh en heures creuses
  12. Model 3 Long Range Q2 2021 (v17, batterie pana 82kWh) 1 an, 16000km, toujours en forme (je n’ai pas eu le temps de terminer la charge, il manque peut être 1 ou 2 km) Très content de la voiture, les gains d’efficience par rapport à mon ancienne LR 2019 sont perceptibles. Côté dégradation, il faut bien sûr attendre pour voir. Sur ma LR 2019 j’avais perdu 5% en 2 an 1/2 et 60000km.


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