Aller au contenu

Tbotw69

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

81 Excellent

À propos de Tbotw69

Visiteurs récents du profil

148 visualisations du profil
  1. Tbotw69

    Augmentation du tarif des superchargeurs

    Ah ben ils ont appliqués l'augmentation aux anciens kWh ... Un ancien kWh ne vaut plus 0,XX nouveau kWh. Nouveau tarif pour tout le monde en ce moment
  2. Et ben j'étais content de tester avant cette hausse, c'est énorme ! Ionity, c'est fini ! (Et ça rime) Même si Tesla augmente ses prix, on reste quand même largement moins cher. Il faut dire que le réseau SuC est peut être mieux optimisé également.
  3. Tbotw69

    Tarif Model 3

    Donc 54,8k€ avec le bonus écologique ? Les prix chez Tesla suivent le cours de bourse ...
  4. Tbotw69

    Micro impacts sur le pare-brise

    Je ne sais pas si c'est juste esthétique mais ce que je sais c'est que pour 15€ je ne vois plus mon éclat, et même si la réparation n'est peut être pas parfaite c'est certainement mieux avec que sans du tout.
  5. Hehe, déjà l'avoir bridée en confort ne permet pas d'en tester toutes les qualités Elle est plus grosse ce qui pour une famille de 5 est appréciable. Mais je trouve l'intérieur moins sympa que la M3 qui est beaucoup plus épurée et simple. La S a déjà des commodos en plus, des boutons sur le volants plus complexe, etc ... Du pour et du contre. Mais la ça part en HS !
  6. Tbotw69

    Fonctionnalité model X vs model 3

    Bonjour Je me permets de poster car j'ai vu aujourd'hui au SC un monsieur qui ramenait sa X : il était déçu de l'autonomie (dixit 250km) mais je suis incapable de vous dire qu'elle était sa version, désolé. Par contre il reconnaissait que le véhicule était impeccable / exceptionnel. Après vu la taille de la machine, le confort d'utilisation pour une grande famille semble bien supérieure dans le X (me suis promener pour le voir de plus près)
  7. Tbotw69

    Micro impacts sur le pare-brise

    Pour info, je me suis réparé mon éclat tout seul avec ça commande sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07D7TCJ53/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_rM2hEbKECNFYJ Le produit est très liquide, je m'en suis foutu partout et ça pue mais l'impact s'est bien rebouché (je suis con j'ai pas pris de photos avant de le poser ...) et j'ai gratté le surplus que j'avais mis autour. Un peu galère a mettre honnêtement mais rassurant car cela permet de réparer facilement a moindre prix. Pour rappel mon impact était côté passager en bas a droite du pare brise, donc pas gênant du tout pour la vision conducteur. Je ne peux pas donc pas juger du niveau de déformation visuelle que pourrait apporter le produit.
  8. Acheté au SC de Dardilly ce jour un adaptateur 32A pour 36€. J'ai demandé s'il y avait une politique de retrait de la vente de ces adapteurs car visiblement certains avaient du mal a s'en procurer. Il m'a dit qu'il n'avait reçu aucune communication interne a ce sujet et qu'au dernières nouvelles quand ils les commandaient ils les recevaient bien.
  9. Bonsoir, Suivi de ma livraison a Dardilly. Passage au SC aujourd'hui pour réparer la 4G que je n'ai jamais eu. Un peu long (la journée) mais j'ai eu une model S en prêt pour revenir chez moi dans la journée Tout fonctionne bien, content de pouvoir en profiter a 100%. Au passage, je trouve que la model S est un peu mieux insonorisée que la 3 mais c'est juste une sensation en roulant.
  10. Salut @Lodham Clairement prise domestique avec rallonge de bonne qualité suffit sinon prise de tête pour chercher des bornes publiques. Moi je me balade avec une 25m en IP44 et 2,5mm2 de section si besoin. Si tu n'es pas sur une prise compteur électrique comme ça se fait aujourd'hui, alors tu peux manuellement modérer la charge vers 10A ou 8A (au lieu des 13A max en prise domestique) pour éviter de faire prendre des risques de surchauffe a tes hôtes sauf s'ils sont au courant de leur installation et de ce qu'elle peut accepter. Pour le coût, tu fais 220V x X Amp = YYYY Watts / 1000 = Y kW. Tu vois combien tu as a rentré dans la batterie lors de la charge. Et tu prends un prix au kW d'environ entre 0,15 et 0,20€ qui me semble raisonnable (prix abonnement et perte incluse comme ça)
  11. Tbotw69

    WIFI

    Il faut bien être a l'arrêt sinon le Wifi de désactive en mode drive. Pour ma part j'ai du rapprocher ma box du garage pour que ça marche (j'ai une box 4G donc je la place ou je veux)
  12. Tbotw69

    Tesla Model 3 2020

    [email protected] Yep comme mon camarade du dessus, voici le haut de l'intérieur du coffre. Je n'étais pas au courant pour l'histoire de la vitre mais j'avoue que ça m'aurait bien plus, je trouve le coffre un peu sombre. Pour les pneus, l'étiquette dans la portière est a 2.9 bars.
  13. Ca me rassure car je me demandais comment j'avais fait pour penser a me garer en marche arrière de manière complément pas instinctive alors qu'il aurait suffit de faire dépasser la voiture ...
  14. Bonsoir, https://teslike.com/range/ référence les tests et ratio de consommation, y compris avec et sans Aero cap pour les 18 pouces. Le mec explique que ses sources sont empiriques se reposant sur plusieurs tests qu'il cite en dessous des tableaux : How much range do Model 3 Aero Hubcaps add? 5.0% according to this test (173 vs 182 Wh/km, see 10:23 and 13:14 in the video) 4.4% according to this test (270 vs 282 Wh/mi) 3.2% according to this test (157 vs 162 Wh/km) and 2.6% according to this test (312 vs 320 km range)
  15. Oui c'est bête mais passer de la théorie a la pratique, surtout les supercharges c'est un grand pas pour un nouveau comme moi J'en profite pour signaler que j'ai systématiquement vérifier sur l'App Ionity que les chargeurs étaient en bon fonctionnement avant de démarrer (par exemple Langres dans le sens Nord Sud était indiqué HS pour les 4 bornes présentes ...)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...