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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 25/12/2021 à 10:58, Marcus_54 a dit :

Mardi prochain je vais au superchargeur de la vieille ferme à Mâcon, je vais arriver avec une batterie froide et je vais tenter la manip comme cela me laissera le temps de manger tranquillement au resto et voir l'impact que ça a.

Je suis arrivé au superchargeur avec 30% de batterie et une batterie à 25°

J'ai désactivé le chauffage de la batterie dans le menu service, mais du coup je ne pouvais plus verrouiller, la voiture, j'ai donc quitté le mode service, mais du coup je ne sais pas ci cela a réactivé le chauffage de la batterie.

On voit clairement qu'arriver avec une batterie froide (ou pas chaude) impact fortement la charge.

charge.png

charge 25dg.png

Modifié par Marcus_54

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Le 28/12/2021 à 12:16, Busquet2 a dit :


Voir le kWh emoji6.png
Et oui c’est en France que le kWh est le moins cher mais l’important est de se plaindre emoji850.png

Oulala, la faute de frappe sur smartphone ne pardonne pas... Sur ce forum. 

A plus de 70 centimes le kWh, il n'y a plus d'intérêt économique d'un VE versus thermique sur l'aspect carburant. Et comme le véhicule coûte bien plus cher. 

Mais nous ne vivons pas en Italie.

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Le 28/12/2021 à 17:48, Mathieu82 a dit :

A plus de 70 centimes le kWh, il n'y a plus d'intérêt économique d'un VE versus thermique sur l'aspect carburant. Et comme le véhicule coûte bien plus cher. 

Et toutes les charges ne se font heureusement pas à ce prix là.

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Le 28/12/2021 à 16:25, Marcus_54 a dit :
Le 25/12/2021 à 10:58, Marcus_54 a dit :

Mardi prochain je vais au superchargeur de la vieille ferme à Mâcon, je vais arriver avec une batterie froide et je vais tenter la manip comme cela me laissera le temps de manger tranquillement au resto et voir l'impact que ça a.

Je suis arrivé au superchargeur avec 30% de batterie et une batterie à 25°

Tu as atteint ton objectif, avoir plus de temps pour manger, ;-)

 

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Le 27/12/2021 à 19:48, Rushkoff a dit :

Super intéressant ton message, c'est vrai que c'est cette baisse de prix qui nous a permis d'acheter la SR+. Elle a changé pas mal de choses pour tout le monde. Et en Italie, tu avais la charge dans ton lieu de résidence ? Le maillage semble moins dense qu'en Ffance en revanche. Ou peut-être que je regarde trop l'Italie du Sud, qui est ma zone. Mais je nai pas peur, entre le SuC à Brindisi et la prise dans le jardin de la maison qu'on va louer, je suis d'avance serein !

On avait 2 BnB:

- à Arezzo, les proprios nous ont laissé chargé, mais l'installation était tellement vieille que les plombs sautaient à chaque fois. Mais un SuC était à proximité

- près de Pistoia, on a chargé au logement, à 8A, suffisant pour les 100km/jour qu'on faisait

 

Quand je voyage, je demande en avance si on peut charger sur place, ce qui ne m'a jamais été refusé. En précisant bien que ça pompe à peu près la même chose qu'un sèche-cheveux, et que je règlerai volontiers les coûts supplémentaires (j'ai un wattmètre pour mesurer).

Et je m'assure aussi qu'il y a une borne à 11kW ou + pas trop loin au cas où. Ca demande un peu de préparation supplémentaire, mais les appli chargemap, ABRP, etc permettent d'aborder ces voyages longs et "atypiques" (càd avec pas mal de déplacements locaux dans des zones souvent pauvres en SuC) avec sérénité.

Souvent, on a même pu charger gratuitement, en particulier dans des Lidl. 

 

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Le 28/12/2021 à 20:42, AKM74 a dit :

On avait 2 BnB:

- à Arezzo, les proprios nous ont laissé chargé, mais l'installation était tellement vieille que les plombs sautaient à chaque fois. Mais un SuC était à proximité

- près de Pistoia, on a chargé au logement, à 8A, suffisant pour les 100km/jour qu'on faisait

 

Quand je voyage, je demande en avance si on peut charger sur place, ce qui ne m'a jamais été refusé. En précisant bien que ça pompe à peu près la même chose qu'un sèche-cheveux, et que je règlerai volontiers les coûts supplémentaires (j'ai un wattmètre pour mesurer).

Et je m'assure aussi qu'il y a une borne à 11kW ou + pas trop loin au cas où. Ca demande un peu de préparation supplémentaire, mais les appli chargemap, ABRP, etc permettent d'aborder ces voyages longs et "atypiques" (càd avec pas mal de déplacements locaux dans des zones souvent pauvres en SuC) avec sérénité.

Souvent, on a même pu charger gratuitement, en particulier dans des Lidl. 

 

Et il ne grille pas ton wattmetre ?

pourquoi ne pas plutôt utiliser EEVEE ?

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Jusqu’à présent, soit 9 mois, nous avons toujours eu de la chance avec les charges à destination lors de périples en France mais cette incertitude s’est toujours avérée un facteur de stress. Par exemple, nous avons pu nous brancher sur un Mobil home King size avec de nombreux équipements électriques donc avec une puissance électrique adaptée. Autre exemple, dans un club Belambra, une borne de recharge rapide avait été installée récemment donc bonne surprise également. A chaque fois, j’avais prévu des plans B réalistes, avec des bornes lentes à quelques kilomètres ou rapides (souvent Superchargers) à moins de 30 km. Si j’avais dû faire appel à ces plans B, ça aurait été fatiguant car en zones touristiques, on roule moins vite et il y a la concurrence des autres véhicules électriques. Il y a des stations balnéaires que je déconseille fortement, comme la Grande-Motte, avec une forte densité d’immeubles et très peu de bornes. Dans ce cas il ne faut pas ou peu utiliser son véhicule et désactiver Sentinelle. Au ski, rien de simple non plus. Le dernier épisode date du début de semaine, dans une station de ski bondée avec 1 borne rapide et une lente à 3 kW. Je n’avais pas prévu de me brancher compte tenu des équipements restreints. La distance entre le dernier Supercharger et la station x 2 (pour le retour) représente 190 km, soit 90-95% de l’autonomie d’une Sr+ sur l’autoroute plus les pertes de la semaine dans le froid. Il nous fallait donc pouvoir charger à 100% avant de quitter ce supercharger. Pas de bol, il était saturé à 100% malgré les 8 ou 12 bornes, selon l’application Tesla. Heureusement, 4 km avant ce Supercharger il y en avait un autre avec 4 bornes, dont une disponible. Je me jette dessus et comme les autres Tesla ont déserté progressivement, nous avons pu charger à 100% et non à 80%. Ensuite, j’ai roulé à 110 km/h - 120 km/h sur l’autoroute la plus sympa que je connaisse pour économise de la batterie, une ineptie avec 300 ch et l’un des meilleurs châssis du marché. Nous sommes arrivés à destination avec 44% de batterie à cause de la montée, nous riions jaune et nous étions sur le point de renier notre joujou. Heureusement la borne à 3 kW était disponible et la « belle » s’est goinfrée d’électrons jusqu’à saturation. La recharge rapide a été squattée plusieurs jours par une série 3 hybride, donc inutilisable. En résumé, si les événements ne s’étaient pas enchaînés favorablement, ça aurait été un cauchemar. J’avais cependant un plan C en poche, une borne Ionity à 75 km de la station pour compéter la recharge si j’avais été limité à 80% au supercharger, à utiliser à l’allée et au retour. A ce niveau de contrainte c’est plus des vacances. Avec un véhicule électrique non Tesla, ça aurait été pire. Je n’exclue donc plus de me séparer de ma SR+ que j’adore. L’année prochaine sera décisive. Je ne suis pas certain qu’une LR avec 120 km d’autonomie en plus soit la solution miracle si les bornes demeurent toujours aussi rares. Snif 

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Il y a clairement un gros gros problème de bornes en zones touristiques denses type montagne et certains bords de mer.

Les hybrides n'aident clairement pas, ainsi que l'incivilité, mais bon 1 borne à 30 km à la ronde pour une station de ski c'est ridicule.

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Le 28/12/2021 à 22:15, Drom a dit :

Jusqu’à présent, soit 9 mois, nous avons toujours eu de la chance avec les charges à destination lors de périples en France mais cette incertitude s’est toujours avérée un facteur de stress. Par exemple, nous avons pu nous brancher sur un Mobil home King size avec de nombreux équipements électriques donc avec une puissance électrique adaptée. Autre exemple, dans un club Belambra, une borne de recharge rapide avait été installée récemment donc bonne surprise également. A chaque fois, j’avais prévu des plans B réalistes, avec des bornes lentes à quelques kilomètres ou rapides (souvent Superchargers) à moins de 30 km. Si j’avais dû faire appel à ces plans B, ça aurait été fatiguant car en zones touristiques, on roule moins vite et il y a la concurrence des autres véhicules électriques. Il y a des stations balnéaires que je déconseille fortement, comme la Grande-Motte, avec une forte densité d’immeubles et très peu de bornes. Dans ce cas il ne faut pas ou peu utiliser son véhicule et désactiver Sentinelle. Au ski, rien de simple non plus. Le dernier épisode date du début de semaine, dans une station de ski bondée avec 1 borne rapide et une lente à 3 kW. Je n’avais pas prévu de me brancher compte tenu des équipements restreints. La distance entre le dernier Supercharger et la station x 2 (pour le retour) représente 190 km, soit 90-95% de l’autonomie d’une Sr+ sur l’autoroute plus les pertes de la semaine dans le froid. Il nous fallait donc pouvoir charger à 100% avant de quitter ce supercharger. Pas de bol, il était saturé à 100% malgré les 8 ou 12 bornes, selon l’application Tesla. Heureusement, 4 km avant ce Supercharger il y en avait un autre avec 4 bornes, dont une disponible. Je me jette dessus et comme les autres Tesla ont déserté progressivement, nous avons pu charger à 100% et non à 80%. Ensuite, j’ai roulé à 110 km/h - 120 km/h sur l’autoroute la plus sympa que je connaisse pour économise de la batterie, une ineptie avec 300 ch et l’un des meilleurs châssis du marché. Nous sommes arrivés à destination avec 44% de batterie à cause de la montée, nous riions jaune et nous étions sur le point de renier notre joujou. Heureusement la borne à 3 kW était disponible et la « belle » s’est goinfrée d’électrons jusqu’à saturation. La recharge rapide a été squattée plusieurs jours par une série 3 hybride, donc inutilisable. En résumé, si les événements ne s’étaient pas enchaînés favorablement, ça aurait été un cauchemar. J’avais cependant un plan C en poche, une borne Ionity à 75 km de la station pour compéter la recharge si j’avais été limité à 80% au supercharger, à utiliser à l’allée et au retour. A ce niveau de contrainte c’est plus des vacances. Avec un véhicule électrique non Tesla, ça aurait été pire. Je n’exclue donc plus de me séparer de ma SR+ que j’adore. L’année prochaine sera décisive. Je ne suis pas certain qu’une LR avec 120 km d’autonomie en plus soit la solution miracle si les bornes demeurent toujours aussi rares. Snif 

Ça c'est la vraie vie ! Mais bon ça ne va pas plaire à tout le monde sur ce forum...

Ceci dit, j'ai regardé pour le ski, nous devrions avoir une borne à disposition dans les environs, merci chargemap, mais si complet ou squatté par une thermique, ça pourrait être moins drôle. On verra en février (période de congés scolaires donc du monde).

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@Drom concernant la grande motte, tu as le suc de Nîmes qui est peut être sur ton trajet aller. Perso j’y aurais fait une charge à 100%. Ensuite c’est à 50 km, je les aurait fait à 110 histoire de me garder du « jus » pour le séjour. En été pas sûr que tu puisses aller plus vite de toutes façons avec les embouteillages !


si vraiment besoin j’avais eu besoin de jus à un moment, je serais allé sur Montpellier pour charger chez géant casino mais uniquement si je n’avais pas de prise à destination

ces deux charges à 100% ça représente 700 km facile en sr+

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Le 24/12/2021 à 17:53, Mathieu82 a dit :

Où la, quand je donne mon ressenti, je me fais incendier (mode fanboy ON)... Je pense aussi que c'est hyper osé. Perso pas assez joueur. Tout ça pour vendre une traversée de la France avec 30 min de recharge en SR+ quand je dis que la LR me paraît bien plus pratique pour les longues distances.

Bref.

Haha je n'avais pas vu ce message, que je prends un peu pour moi comme "cela ne va pas plaire à tout le monde" que tu viens de poster. Ton "la LR est quasi indispensable quand on fait des longs trajets..." posté juste avant, qui est faux, se transforme ici en "la LR me paraît bien plus pratique pour les longues distances" qui là est vrai mais bien différente en langue française... Et mes vacances Paris-Peisey-Roquebrune-Paris (la vraie vie aussi fait coup) sans aucun problème et avec systématiquement un débordement sur le temps suggéré par la Tesla montre qu'il ne faut pas généraliser ses usages à l'ensemble des personnes. Quand bien même, sacrée découverte, la LR a plus d'automonie que la SR+.

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Le 28/12/2021 à 22:50, MikeFr a dit :

Il y a clairement un gros gros problème de bornes en zones touristiques denses type montagne et certains bords de mer.

Les hybrides n'aident clairement pas, ainsi que l'incivilité, mais bon 1 borne à 30 km à la ronde pour une station de ski c'est ridicule.

c'est pour les incivilités que j'ai un cable T2-T2 de 12m. Il m'a servi l'été dernier, 3 fois. La première fois : 2 bornes, les deux squattées par des thermiques. La deuxième fois une électrique qui ne charge pas. La troisième, une éléctrique qui charge mais qui est mal garée et prend 2 bornes. Mais avoir une hybride qui charge, ou quand tu es short en électrons, cela te fait maudire tout le monde.

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Le 28/12/2021 à 22:15, Drom a dit :

Jusqu’à présent, soit 9 mois, nous avons toujours eu de la chance avec les charges à destination lors de périples en France mais cette incertitude s’est toujours avérée un facteur de stress. Par exemple, nous avons pu nous brancher sur un Mobil home King size avec de nombreux équipements électriques donc avec une puissance électrique adaptée. Autre exemple, dans un club Belambra, une borne de recharge rapide avait été installée récemment donc bonne surprise également. A chaque fois, j’avais prévu des plans B réalistes, avec des bornes lentes à quelques kilomètres ou rapides (souvent Superchargers) à moins de 30 km. Si j’avais dû faire appel à ces plans B, ça aurait été fatiguant car en zones touristiques, on roule moins vite et il y a la concurrence des autres véhicules électriques. Il y a des stations balnéaires que je déconseille fortement, comme la Grande-Motte, avec une forte densité d’immeubles et très peu de bornes. Dans ce cas il ne faut pas ou peu utiliser son véhicule et désactiver Sentinelle. Au ski, rien de simple non plus. Le dernier épisode date du début de semaine, dans une station de ski bondée avec 1 borne rapide et une lente à 3 kW. Je n’avais pas prévu de me brancher compte tenu des équipements restreints. La distance entre le dernier Supercharger et la station x 2 (pour le retour) représente 190 km, soit 90-95% de l’autonomie d’une Sr+ sur l’autoroute plus les pertes de la semaine dans le froid. Il nous fallait donc pouvoir charger à 100% avant de quitter ce supercharger. Pas de bol, il était saturé à 100% malgré les 8 ou 12 bornes, selon l’application Tesla. Heureusement, 4 km avant ce Supercharger il y en avait un autre avec 4 bornes, dont une disponible. Je me jette dessus et comme les autres Tesla ont déserté progressivement, nous avons pu charger à 100% et non à 80%. Ensuite, j’ai roulé à 110 km/h - 120 km/h sur l’autoroute la plus sympa que je connaisse pour économise de la batterie, une ineptie avec 300 ch et l’un des meilleurs châssis du marché. Nous sommes arrivés à destination avec 44% de batterie à cause de la montée, nous riions jaune et nous étions sur le point de renier notre joujou. Heureusement la borne à 3 kW était disponible et la « belle » s’est goinfrée d’électrons jusqu’à saturation. La recharge rapide a été squattée plusieurs jours par une série 3 hybride, donc inutilisable. En résumé, si les événements ne s’étaient pas enchaînés favorablement, ça aurait été un cauchemar. J’avais cependant un plan C en poche, une borne Ionity à 75 km de la station pour compéter la recharge si j’avais été limité à 80% au supercharger, à utiliser à l’allée et au retour. A ce niveau de contrainte c’est plus des vacances. Avec un véhicule électrique non Tesla, ça aurait été pire. Je n’exclue donc plus de me séparer de ma SR+ que j’adore. L’année prochaine sera décisive. Je ne suis pas certain qu’une LR avec 120 km d’autonomie en plus soit la solution miracle si les bornes demeurent toujours aussi rares. Snif 

 

En théorie sur les SuC, si tu désactive ta destination dans le GPS avant de charger tu peux charger a 100% même avec le message " SuC saturé charge max 80%" .. il suffit de remettre 100% une fois la charge lancée ;)

 

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Le 29/12/2021 à 08:05, Mendes a dit :

 

En théorie sur les SuC, si tu désactive ta destination dans le GPS avant de charger tu peux charger a 100% même avec le message " SuC saturé charge max 80%" .. il suffit de remettre 100% une fois la charge lancée ;)

 

Ça fonctionne même si le SuC est utilisé à plus de 50% ? Pas de frais supplémentaires si on va au delà ?

 

Egalement, je me suis toujours posé la question du cas où on arrive sur un SuC utilisé à plus de 50% et sur lequel on se retrouve seul par exemple lorsqu on arrive à 80%. Le SuC n est alors plus surchargé mais on a toujours le message dans la voiture.

Faut il arrêter la charge et relancer la charge pour aller au delà ou peut on rester charger à plus de 80% sans risquer de frais d occupation supplémentaires ?

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Le 29/12/2021 à 08:18, Shivan64 a dit :

Ça fonctionne même si le SuC est utilisé à plus de 50% ? Pas de frais supplémentaires si on va au delà ?

 

Egalement, je me suis toujours posé la question du cas où on arrive sur un SuC utilisé à plus de 50% et sur lequel on se retrouve seul par exemple lorsqu on arrive à 80%. Le SuC n est alors plus surchargé mais on a toujours le message dans la voiture.

Faut il arrêter la charge et relancer la charge pour aller au delà ou peut on rester charger à plus de 80% sans risquer de frais d occupation supplémentaires ?

Non pas de frais rien du tout. En fait si tu arrive avec une destination dans le GPS ou le prochain arrêt peut ce faire avec moins de 80% de batterie, ton niveau de charge va automatiquement ce mettre a 80% avec le message. Il suffit de supprimer sa destination dans le GPS, ce brancher au Suc et ensuite re-régler a 100% le niveau de charge. C'est dommage pour toi de t'être mis dans une galère pour rien ^^

 

Concernant le message, je pense que cela n'est pas en relation avec le nombre de bornes utilisé a l'instant T mais sur une moyenne sur l'année ... même un jour ou c'est vide tu va avoir le message car c'est un SuC surchargé plus de 6 mois par an ...

Modifié par Mendes

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Le 28/12/2021 à 22:10, vanquishV12 a dit :

Et il ne grille pas ton wattmetre ?

pourquoi ne pas plutôt utiliser EEVEE ?

Avec 8a, non, aucun problème. C'était mon inquiétude aussi, mais vraiment aucun souci.

 

Je ne connais pas EEVEE, et quand je cherche, je tombe sur des pokemon! suite en MP :-)

 

Le 28/12/2021 à 21:03, Samsaggace a dit :

Et que tu mets plus de 24h pour te sécher les cheveux 🤣

Je suis chauve, donc je mets 0mn à me sécher les cheveux!!

Mais sincèrement, l'équivalence de conso rassure le proprio sur la puissance électrique nécessaire, pour qu'il ne craigne pas que les plombs sautent.

Ne pas oublier que plein de gens croient que les VE ont besoin d'une intensité de courant énorme pour charger.

La durée influe bien sûr sur le coût, d'où ma proposition systématique de mesurer et payer.

 

On s'éloigne un petit peu du sujet, encore que, car ces précautions m'aident à aborder tous les voyages avec sérénité.

Et au passage à convaincre plein d'hôtes BnB quant aux VE :-D 

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Le 28/12/2021 à 22:15, Drom a dit :

si j’avais été limité à 80% au supercharger

Tu n’es jamais limité à 80% au superchargeur. Si ta limite de charge est réglée à 100%, tu ne payera des frais d’occupation que si tu restes branché à 100%. 

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Le 28/12/2021 à 22:46, vanquishV12 a dit :

C’était quelle station de ski ?

utilises tu l’appli chargemap ? C’est super pratique ;)

Valmeinier, oui j’utilise Chargemap c’est comme ça que j’ai vu qu’il y avait 2 bornes. Je connaissais la station avant d’avoir la Tesla. Le souci est que je ne suis pas seul à vouloir charger et je ne peux pas prendre le risque de ne plus pouvoir repartir et rouler jusqu’à une charge rapide (SUC ou Ionity). 

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Le 28/12/2021 à 23:01, vanquishV12 a dit :

@Drom concernant la grande motte, tu as le suc de Nîmes qui est peut être sur ton trajet aller. Perso j’y aurais fait une charge à 100%. Ensuite c’est à 50 km, je les aurait fait à 110 histoire de me garder du « jus » pour le séjour. En été pas sûr que tu puisses aller plus vite de toutes façons avec les embouteillages !


si vraiment besoin j’avais eu besoin de jus à un moment, je serais allé sur Montpellier pour charger chez géant casino mais uniquement si je n’avais pas de prise à destination

ces deux charges à 100% ça représente 700 km facile en sr+

J’avais chargé  à 100% à Nîmes, nous sommes arrivés à La Grande Motte avec 82%. Départ 3 jours plus tard à 72% à cause de Sentinelle, que je désactive désormais. Si nous avions souhaité rayonner dans l’arrière pays, nous aurions été limités à 50% de batterie, en tenant compte des 20% de réserve pour retourner au SUC de Nîmes. 

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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