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Coût model 3 VS véhicule thermique (achat + utilisation pour le français "de base")
vanquishV12 a répondu à un sujet de Arry dans Tesla Model 3
Personnellement j’ai une TM3 LFP de 2021 et je ne la troquerais pas pour les versions 2022/2023 avant highland qui sont sensiblement moins puissantes et quin’ont pas les radars de stationnement (non ce n’est pas une blague). Je pense que ces 2022 et 2023 seront moins valorisées sur le marché de l’occasion d’ici quelques années. Si par contre je partais de zéro, j’attendrais le nouveau modèle sans hésiter. Elle met une claque en design à la model 3 actuelle, consomme moins et est plus confortable (châssis et acoustique). Les commodos tu t’y feras en une semaine. concernant ton comparatif, 90% de charge à domicile me paraît optimiste mais ça ne change pas tellement la donne. Tu as posé toutes les hypothèses et ça montre que, au pire, ça te revient au même coût qu’une 308 sw d’un ancien temps (diesel j’imagine ?) Sauf que pour le même coût, tu as une voiture qui ne vibre pas, mieux équipée, sans entretien, sans risque de grosse panne coûteuse. Ça n’a rien à voir. La question la plus importante tu ne la poses pas par contre : malle ou coffre hyper pratique d’un break ? De quoi as tu besoin ? as tu pensé au gros Y ? -
Suppression des rétros sur les futurs modèles ?
vanquishV12 a répondu à un sujet de zouzouille dans Tesla Model 3
Tesla le fera / ferait quand ça reviendra moins cher tout en étant aussi sûr que des retros classiques et ou quand ça apportera un avantage concurrentiel technologique majeur Il faut ajouter des caméras, deux écrans, un système de dégivrage désembuage, il faut penser à la réparation, au risques de casse, etc. Si ça n’a pas encore ete fait c’est que, à mon avis, ce n’est pas encore rentable par contre le jour où ils le feront il y aura un gain aérodynamique et surtout on pourrait espérer avoir de l’IA dedans / réalité augmentée -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
vanquishV12 a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
Tu as quelle batterie ? Pour tout ce qui n’est pas LFP, à moins d’en avoir besoin, 90% c’est trop -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
vanquishV12 a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
Oui mais tu peux réduire ces crans dans les options du gps (ce qui est idiot je te l’accorde) -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
vanquishV12 a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
Je parlais d’intelligibilité la voix n’est pas assez claire, elle est un peu étouffée -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
vanquishV12 a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
La 2023.26.8 a apporté un changement notable : la voix gps pour la navigation est désormais émise par une enceinte située au niveau de l’écran central la musique est, elle, lue quasi sans réduction du volume sonore par les enceintes habituelles c’est bien pour l’écoute de musique, pas sur que ce soit mieux en termes d’intelligibilité du guidage -
La réalité derrière personnellement je m’en moque. Les 3 m’ont dit que c’était la consigne qu’ils avaient noir sur blanc sous leurs yeux. Libre à chacun de le faire ou pas et de se lancer dans un procès de plusieurs années avec immobilisation du véhicule en cas de souci et de refus de prise en charge par Tesla. Je leur ai effectivement dit la même chose que toi et ils m’ont retourné que le véhicule n’était pas homologué pour la pose d’un attelage qu’elle que soit sa destination (tracter ou porter des vélos) Ils m’ont indiqué que les véhicules préequipés (donc ceux avec la trappe d’origine, ne nécessitant pas de découpe) étaient, eux, homologués pour et que la pose d’un attelage en seconde monte ne poserait pas de problème dans ce cas.
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Pour info, 3 personnes différentes du service client tesla m’ont indiqué, sans se concerter, que la pose d’un attelage sur une tesla avec F3 à vide ou 0 sur la carte grise = annulation totale de la garantie pour cause de non conformité du véhicule À bien réfléchir avant de se lancer dedans
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Qu’est-ce qu’il se passe en roulant après avoir atteint 0% de batterie ?
vanquishV12 a répondu à un sujet de gilsou dans Tesla Model 3
N’y a t’il pas une histoire de souci de garantie si tu descend à 0% de SOC ? en tout cas j’avais lu ça pour les usa -
Très probablement… rien du tout. Les voitures (surtout quand elles sont conçues en californie) sont faites pour. personne ne se posait la question avant que tesla n’ajoute ça sur ses voitures et ça n’a jamais posé problème. je trouve même assez irresponsable qu’ils aient ajouté une telle option qui peut être très energivore. Mis en parallèle avec le nombre de voitures vendues, ça doit entraîner un gaspillage d’énergie important. Pour une marque qui prône la préservation de l’environnement et des ressources c’est ballot. Sentinelle est utile mais c’est pareil au niveau consommation : c’est énorme surtout si on le regarde à l’échelle du parc tesla. 300W par heure Si on prend ne serait ce que 2h par jour pour 1 million de voitures ça fait 600 000 kWh par jour de « gaspillé » pour un atom, plus pour du ryzen ca fait 219 millions de kWh par an… Tesla aurait pu prévoir un système beaucoup moins energivore mais ça aurait réduit leur marge
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J’habite en quasi campagne zero souci pour moi (1 déclenchement inapproprié en 1 an et demi)
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J’ai bien vu ton indications mais as tu entendu parler des barres de toit gonflables ?
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De quoi je me mêle ? Ma question pour les barres de toit concerne la pose d’un coffre de toit …
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vanquishV12 a commencé à suivre Barres de toit pour model 3
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Bonjour, Je voulais acheter des barres de toit pour ma model 3 et j’ai découvert le prix tesla : 473 € ! Existe-t-il un modèle équivalent moins cher chez un accessoiriste ? est-il possible de monter n’importe quelles barres de toit prévues pour points d’encrage ? merci
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Bonjour a l’usage est ce galère de mettre le vélo sur le toit ? Je voudrais en mettre 2 9,5 et 10,5 kg