Aller au contenu

vanquishV12

Membre
  • Compteur de contenus

    894
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vanquishV12's Achievements

  1. Personnellement j’ai une TM3 LFP de 2021 et je ne la troquerais pas pour les versions 2022/2023 avant highland qui sont sensiblement moins puissantes et quin’ont pas les radars de stationnement (non ce n’est pas une blague). Je pense que ces 2022 et 2023 seront moins valorisées sur le marché de l’occasion d’ici quelques années. Si par contre je partais de zéro, j’attendrais le nouveau modèle sans hésiter. Elle met une claque en design à la model 3 actuelle, consomme moins et est plus confortable (châssis et acoustique). Les commodos tu t’y feras en une semaine. concernant ton comparatif, 90% de charge à domicile me paraît optimiste mais ça ne change pas tellement la donne. Tu as posé toutes les hypothèses et ça montre que, au pire, ça te revient au même coût qu’une 308 sw d’un ancien temps (diesel j’imagine ?) Sauf que pour le même coût, tu as une voiture qui ne vibre pas, mieux équipée, sans entretien, sans risque de grosse panne coûteuse. Ça n’a rien à voir. La question la plus importante tu ne la poses pas par contre : malle ou coffre hyper pratique d’un break ? De quoi as tu besoin ? as tu pensé au gros Y ?
  2. Tesla le fera / ferait quand ça reviendra moins cher tout en étant aussi sûr que des retros classiques et ou quand ça apportera un avantage concurrentiel technologique majeur Il faut ajouter des caméras, deux écrans, un système de dégivrage désembuage, il faut penser à la réparation, au risques de casse, etc. Si ça n’a pas encore ete fait c’est que, à mon avis, ce n’est pas encore rentable par contre le jour où ils le feront il y aura un gain aérodynamique et surtout on pourrait espérer avoir de l’IA dedans / réalité augmentée
  3. Tu as quelle batterie ? Pour tout ce qui n’est pas LFP, à moins d’en avoir besoin, 90% c’est trop
  4. Oui mais tu peux réduire ces crans dans les options du gps (ce qui est idiot je te l’accorde)
  5. Je parlais d’intelligibilité la voix n’est pas assez claire, elle est un peu étouffée
  6. La 2023.26.8 a apporté un changement notable : la voix gps pour la navigation est désormais émise par une enceinte située au niveau de l’écran central la musique est, elle, lue quasi sans réduction du volume sonore par les enceintes habituelles c’est bien pour l’écoute de musique, pas sur que ce soit mieux en termes d’intelligibilité du guidage
  7. La réalité derrière personnellement je m’en moque. Les 3 m’ont dit que c’était la consigne qu’ils avaient noir sur blanc sous leurs yeux. Libre à chacun de le faire ou pas et de se lancer dans un procès de plusieurs années avec immobilisation du véhicule en cas de souci et de refus de prise en charge par Tesla. Je leur ai effectivement dit la même chose que toi et ils m’ont retourné que le véhicule n’était pas homologué pour la pose d’un attelage qu’elle que soit sa destination (tracter ou porter des vélos) Ils m’ont indiqué que les véhicules préequipés (donc ceux avec la trappe d’origine, ne nécessitant pas de découpe) étaient, eux, homologués pour et que la pose d’un attelage en seconde monte ne poserait pas de problème dans ce cas.
  8. Pour info, 3 personnes différentes du service client tesla m’ont indiqué, sans se concerter, que la pose d’un attelage sur une tesla avec F3 à vide ou 0 sur la carte grise = annulation totale de la garantie pour cause de non conformité du véhicule À bien réfléchir avant de se lancer dedans
  9. N’y a t’il pas une histoire de souci de garantie si tu descend à 0% de SOC ? en tout cas j’avais lu ça pour les usa
  10. Très probablement… rien du tout. Les voitures (surtout quand elles sont conçues en californie) sont faites pour. personne ne se posait la question avant que tesla n’ajoute ça sur ses voitures et ça n’a jamais posé problème. je trouve même assez irresponsable qu’ils aient ajouté une telle option qui peut être très energivore. Mis en parallèle avec le nombre de voitures vendues, ça doit entraîner un gaspillage d’énergie important. Pour une marque qui prône la préservation de l’environnement et des ressources c’est ballot. Sentinelle est utile mais c’est pareil au niveau consommation : c’est énorme surtout si on le regarde à l’échelle du parc tesla. 300W par heure Si on prend ne serait ce que 2h par jour pour 1 million de voitures ça fait 600 000 kWh par jour de « gaspillé » pour un atom, plus pour du ryzen ca fait 219 millions de kWh par an… Tesla aurait pu prévoir un système beaucoup moins energivore mais ça aurait réduit leur marge
  11. J’habite en quasi campagne zero souci pour moi (1 déclenchement inapproprié en 1 an et demi)
  12. J’ai bien vu ton indications mais as tu entendu parler des barres de toit gonflables ?
  13. De quoi je me mêle ? Ma question pour les barres de toit concerne la pose d’un coffre de toit …
  14. Bonjour, Je voulais acheter des barres de toit pour ma model 3 et j’ai découvert le prix tesla : 473 € ! Existe-t-il un modèle équivalent moins cher chez un accessoiriste ? est-il possible de monter n’importe quelles barres de toit prévues pour points d’encrage ? merci
  15. Bonjour a l’usage est ce galère de mettre le vélo sur le toit ? Je voudrais en mettre 2 9,5 et 10,5 kg


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.