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vanquishV12

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  1. Hello, On envisage un road trip en angleterre en partant de Lille. Deux options : eurotunnel ou ferry pour aller à Douvres. Je me pose quelques questions : - la model 3 est basse et c'est pas la reine de la maniabilité en espace retreint, c'est pas trop galère de prendre l'eurotunnel ou le ferry avec ? vous n'avez pas eu de dégats (causés par vous ou les autres) ? - Pour charger à destination, mon chargeur mobile français n'ira pas, comment vous y êtes vous pris ? Charge exclusive aux SUC ? - on peut entrer dans les zones à faible émission (comme à londres) sans avoir d'amende ? Merci !
  2. Je serais tout de même étonné que ce soit légal…
  3. Bonjour, j’ai une model 3 sous garantie achetée en décembre 2021. Depuis environ le kilométrage 10 000 j’ai la banquette arrière qui claque à la moindre irrégularité de la route. J’avais pris rendez vous chez tesla pour une prise en charge sous garantie, « monsieur c’est dans votre tete ». Plusieurs milliers de km plus tard je reviens car ça augmente. Le technicien me dit qu’il y a effectivement un bruit lié au système d’attache et fait une action qui règle le bruit… pour quelques milliers de km. désormais le bruit est bien plus présent et fort et même les passagers occasionnels le remarquent de suite je fais cette semaine une demande de rendez vous tesla à Lille via l’appli et on me demande de signer un devis de 125€ pour que le rendez vous ait lieu ! je n’ai jamais vu de telles pratiques ni chez tesla ni ailleurs Qu’en pensez vous ? Comment procéder ? merci
  4. PS : et je n’ai pas parlé ici de la position de l’assurance en cas d’accident (véhicule non conforme)
  5. Ceci est illégal ils ne peuvent pas annuler une garantie pour la pose d'un accessoire. Un attelage lourd n'est pas autorisé mais un léger oui. Pour être plus précis : - la pose d’un attelage quel qu’il soit sur un véhicule non homologué pour (et non homologué avec un pré équipement attelage) invalide l’homologation du véhicule et nécessite une nouvelle homologation. Ce n’est pas tesla qui le dit, c’est la loi - Tesla refuse de garantir un véhicule ayant perdu son homologation d’une part, d’autre part, tesla indique à juste titre qu’une modification du véhicule par la pose du faisceau ne se résumant pas à du branchement mais à une modification du circuit électrique invalide la garantie sur sur point. Je rappelle que si la voiture n’est pas pre équipée on doit découper certaines pièces et modifier, même simplement, le faisceau electrique tout ceci est donc parfaitement censé après chacun fait ce qu’il veut
  6. Tesla m’a confirmé plusieurs fois que si la voiture était modifiée (absence de trappe attelage d’origine, pose d’un câblage) elle n’était plus homologuée / conforme et donc garantie
  7. La majorité des gens chargent quand c’est nécessaire, pas quand ça peut leur faire gagner 2€
  8. Mon retour sur la 30.50.1 : ne pas installer alors que je n’ai jamais eu de soucis en 30 000 km, l’autopilot fait n’importe quoi Un exemple de ce matin : je suis sur autoroute en autopilot à 110, je veux prendre la sortie et mets mon clignotant, la voiture freine brusquement de 110 à 70 alors que je n’ai même pas commencé à tourner… Il n’y avait personne devant mais il y avait une voiture à 50 m sur la voie de sortie que je voulais prendre. Je tourne le volant, toujours à 70, l’autopilot se désengage comme d’habitude mais le régulateur adaptatif reste actif… et la voiture accélère à toute puissance d’un coup en fonçant ver la voiture qui était déjà sur la voie de sortie et qui n’était plus très loin car elle avait ralentie (la sortie contient au bout de quelques dizaines de mètres un virage très serré). Je pense à un bug et je ne suis donc pas surpris qu’une nouvelle mise à jour soit déjà proposée…
  9. Bonjour, mon fils m’a fait une blague en mettant un son de chèvre au verrouillage, ça m’a fait rire sur le coup mais je voudrais revenir au coup de klaxon. Je suis allé dans la nouvelle option et il n’y a que des gadgets. Comment revenir à ce quon avait avant ? merci PS : je suis sur la version 2023.44.30.5.1 08a3a7856854
  10. Personnellement j’ai une TM3 LFP de 2021 et je ne la troquerais pas pour les versions 2022/2023 avant highland qui sont sensiblement moins puissantes et quin’ont pas les radars de stationnement (non ce n’est pas une blague). Je pense que ces 2022 et 2023 seront moins valorisées sur le marché de l’occasion d’ici quelques années. Si par contre je partais de zéro, j’attendrais le nouveau modèle sans hésiter. Elle met une claque en design à la model 3 actuelle, consomme moins et est plus confortable (châssis et acoustique). Les commodos tu t’y feras en une semaine. concernant ton comparatif, 90% de charge à domicile me paraît optimiste mais ça ne change pas tellement la donne. Tu as posé toutes les hypothèses et ça montre que, au pire, ça te revient au même coût qu’une 308 sw d’un ancien temps (diesel j’imagine ?) Sauf que pour le même coût, tu as une voiture qui ne vibre pas, mieux équipée, sans entretien, sans risque de grosse panne coûteuse. Ça n’a rien à voir. La question la plus importante tu ne la poses pas par contre : malle ou coffre hyper pratique d’un break ? De quoi as tu besoin ? as tu pensé au gros Y ?
  11. Tesla le fera / ferait quand ça reviendra moins cher tout en étant aussi sûr que des retros classiques et ou quand ça apportera un avantage concurrentiel technologique majeur Il faut ajouter des caméras, deux écrans, un système de dégivrage désembuage, il faut penser à la réparation, au risques de casse, etc. Si ça n’a pas encore ete fait c’est que, à mon avis, ce n’est pas encore rentable par contre le jour où ils le feront il y aura un gain aérodynamique et surtout on pourrait espérer avoir de l’IA dedans / réalité augmentée
  12. Tu as quelle batterie ? Pour tout ce qui n’est pas LFP, à moins d’en avoir besoin, 90% c’est trop
  13. Oui mais tu peux réduire ces crans dans les options du gps (ce qui est idiot je te l’accorde)
  14. Je parlais d’intelligibilité la voix n’est pas assez claire, elle est un peu étouffée
  15. La 2023.26.8 a apporté un changement notable : la voix gps pour la navigation est désormais émise par une enceinte située au niveau de l’écran central la musique est, elle, lue quasi sans réduction du volume sonore par les enceintes habituelles c’est bien pour l’écoute de musique, pas sur que ce soit mieux en termes d’intelligibilité du guidage


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