Aller au contenu

vanquishV12

Membre
  • Compteur de contenus

    608
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vanquishV12's Achievements

  1. PS : en tout cas on est bien dans Le sujet facelift = décote des anciens design Ça aussi c’est un standard du marché
  2. En même temps je n’ai jamais dit ça donc je te laisse débattre avec toi même
  3. Est ce qu’en posséder une depuis un an m’autorise à avoir un avis ?
  4. Vous avez fait un raccourci et une interprétation de ce que j’ai dit jai dit deux choses le design de la modèle 3 commence à dater et déjà à sa sortie ce n’était pas non plus hyper moderne (mais mondial, ceci explique cela) 4 ans pour un design auto c’est standard et à côté de ça j’ai dit que si tesla voulait garder une longueur d’avance il faut faire évoluer la model 3 Donc pas la peine de s’offusquer pour ce que je n’ai pas dit
  5. Tiens donc https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/tesla-model-3-restylee-2023-premieres-infos-evolutions-preparations-384059.html/amp on est d’accord Quand un facelift sortira elle fera plus moderne, quoi qu’on en pense !
  6. La model 3 commence à dater et à un design qui n’est pas des plus modernes. Avec toutes les nouveautés proposées par la concurrence tesla doit réagir s’il veut rester dans la course. comme dit plus haut je parie sur les éléments à la fois visibles et faciles à changer : optiques, bouclier et quelques évolutions intérieures + dés changements qui ne se voient pas et qui concernent le procédé de fabrication comme une simplification de fabrication pour la carrosserie et le chassis
  7. Du coup ça s’appelle Highland cf mon message initial: Je pense que depuis le début toute la stratégie de tesla est celle-ci : apporter des évolutions esthétiques ou marketing, tout en simplifiant le produit pour diminuer le coût de production Telsa va sûrement changer les choses peu complexes à mettre en œuvre mais qui auront un impact marketing fort donc sûrement les optiques ou la calandre avant. Wait and see !
  8. J’ai dit très faibles conditions de luminosité. la nuit quand on roule les phares sont allumés ! Ça suffit à régler une énorme partie des problèmes
  9. Les autres constructeurs utilisent un détecteur d’humidité sur le pare brise Ce n’est pas infaillible mais ça fonctionne bien mieux que ce que proposait tesla il y a encore quelques semaines/mois Depuis la mise à jour en .40 je n’ai quasi plus à intervenir sur les essuie-glaces pour ma part, idem pour les phares J’imagine que Tesla doit analyser plusieurs choses pour savoir s’il pleut : couleur du ciel, reflet des phares sur la route, présence de gouttes/bruit devant les caméras de tous les côtés et devant les phares avant et arrière, etc. Tout ce qui repose sur la « vision » sera donc logiquement assez peu performant dans les très faibles conditions de luminosité mais ça doit être rare
  10. Je comprends. En effet pour les premiers acheteurs ça change la donne personnellement je suis admiratif de l’inventivité et l’intelligence mises en œuvre pour deep rain et du coup j’accepte sans problème les couacs je suis à l’inverse intransigeant sur la qualité d’assemblage assez déplorable de la voiture qui se remplie de rossignols, couinements, claquements en même pas 20 000 km mais en même temps ça aussi c’est connu. On n’achète pas une tesla pour la qualité de fabrication..
  11. Moi aussi je trouve qu’il y a une nette amélioration de la détection des mains sur le volant. Tout comme une toute petite action suffit maintenant à désengager l’AP, c’est top Tu devrais contacter le SAV car je n’ai absolument jamais eu ce que tu décris, même en v10 l’an dernier. S’il fallait vraiment secouer le volant on en entendrait parler tous les jours. pour l’AP qui réagi fortement quand on l’enclenche au mauvais moment oui ça peut surprendre. J’imagine qu’ils amélioreront ça à l’avenir. En attendant, activer une aide au maintiens dans la Voie quand on est sur une ligne blanche c’est pas très malin non plus Un contrepoids entraînant une résistance fixe / sans variation ça doit se détecter facilement… Pour la « mesure » d’attention, tu devrais regarder comment Tesla s’y prend et prévoit la suite, tu seras surpris de constater que la team IA n’est pas constituée d’ingénieurs non qualifiés et écervelés J’ai l’impression qu’il y a pas mal de monde qui ne se rend pas compte de l’ampleur de la révolution sur l’IA que tesla opère à travers ses voitures. Forcément on n’arrive pas du jour au lendemain à tout faire parfaitement mais ils ont fait des pas de géant et le plus dingue c’est que le grand public en bénéficie directement (c’est encore plus vrai aux usa avec le fsd ouvert). Oui en tant que conducteur c’est frustrant d’avoir des essuies glaces qui ne fonctionnent pas parfaitement, mais quand on voit la technologie utilisée et les méthodes de détection de pluie employées on peut aussi être admiratifs. C’est une des caractéristiques de la marque qu’on doit accepter avant achat… ou pas car je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde. !
  12. oui normal depuis la mise à jour qui a "amélioré le fonctionnement de la PAC". Ca ne le fait que quand le compresseur tourne au max (par exemple pour chauffer fort)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.