Aller au contenu

Casimir50

Membre
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Casimir50's Achievements

  1. J’investis dans une box pour pouvoir charger plus vite. Et comme je pourrais charger vite, je me dis que si c’est exclusivement en heures creuses, ça peut devenir intéressant. J’ai le premier VE depuis fin juin. J’ai actuellement un abonnement avec un seul tarif, mais j’essaye de charger le plus possible dans les heures creuses en guise de test. Et j’étudie les relevés de consommation heure par heure. De juillet à septembre, le tarif unique est plus intéressant. Depuis septembre, ça s’équilibre ( tout juste quelques euros en faveur des heures creuses). Je compte faire un relevé sur 12 mois pour être représentatif. Je me dis qu’avec le deuxième VE (livraison en décembre), la balance peut pencher vers l’abonnement à heures creuses.
  2. L’idée est de passer en heures creuses et de charger au maximum pendant celles ci. D’où l’idée de la box.
  3. Le ballon ne chauffe pas la nuit (pas encore d’heures creuses) Chauffage par géothermie que ne dépasse pas 2kW.
  4. Même commentaire: Ça ressemble pas mal à ce que j’envisage. La wallbox est de quel modèle?
  5. Ça ressemble pas mal à ce que j’envisage. La wallbox est de quel modèle?
  6. Impressionnant ! je suis en monophasé. Donc pas possible ce genre d’installation. D’autant plus que je crois reconnaître du matériel interdit en France.
  7. Mono. Pour l’instant l’abonnement est à 9 kVA. J’envisage un d’électeur pour gérer la puissance. En chargeant la nuit, il n’y a pas d’autre gros consommateur dans la maison.
  8. Je lance ce sujet car nous allons bientôt avoir deux véhicules électriques à la maison. J’étudie donc les solutions de recharge. Ils vont avoir la chance de dormir côte à côte dans le même garage. Pour couvrir nos besoins quotidiens plus quelques imprévus, une borne 7,4 kW plus une prise renforcée suffiront. Ils seront placés entre les deux véhicules afin que chacun puisse avoir accès aux deux prises. J’ai commencé à étudier le marché des bornes, mais ce n’est vraiment pas simple de s’y retrouver. une borne T2S plus une prise E séparée? Une borne équipée T2S et prise E? Voire carrément deux bornes T2S (La borne V3 de Tesla n’étant vraiment pas cher, mais on ne sait pas encore si elle sera aux normes françaises). J’attends aussi quelques devis. Certains d’entre vous ont-ils déjà l’expérience de ce genre d’installation?
  9. Plus tu as de pointillés, moins tu as de frein régénératif. Voilà.
  10. Casimir50

    Phares de la Model 3

    Je n’ai pas trouvé comment le créer. On a tous un côté boulet.
  11. Casimir50

    Phares de la Model 3

    Je vous assure que les miens sont complètement erratiques. J’ai l’impression qu’il faut que la source (phare avants ou feux arrières) soit vraiment proche pour passer des feux de route aux feux de croisement. Je me prend des tas d’appels de phares. Il y a aussi les bascules route/croisement intempestives. Déjà en croisant des panneaux réfléchissants, mais aussi en rase campagne sans que j’identifie de leurre. Le résultat est nettement inférieur à mon Auris d’avant, qui n’était déjà pas au top! On organise un sondage?
  12. A y’est. 4 Michelin Alpins poses par Euromasteur en échange des Pilot d’origine. Tout s’est bien passé. pas de problème avec les valves. La montée sur le pont se fait de justesse. L’angle entre la rampe et le pont lui même passe de quelques millimètres. Petite surprise pour le mécano, le hard rock en levant la voiture. J’avais oublié l’alarme anti soulèvement! Ils doivent avoir l’habitude, car j’ai à peine eu le temps de me lever de ma chaise que l’alarme se taisait. Côté acoustique, je ne note pas de différence significative.
  13. Casimir50

    Remboursement TSCA

    Merci pour l’info. J’ai vérifié mon contrat, je bénéficie déjà de l’exonération de cette taxe.
  14. Casimir50

    Remboursement TSCA

    Y’a un texte officiel à brandir à notre assureur pour couper court aux discussions?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.