Aller au contenu

Mendes

Membre
  • Compteur de contenus

    330
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mendes's Achievements

  1. Tu es du milieu non (car déjà pour connaitre le terme "conducteur de travaux" ^^) ? Car souvent les gens prennent les chantiers pour les "casse-coui**es" et oubli souvent d'être aimable ... En général si la personne est cool on essaye toujours de trouver une solution sur le chantier pour la dépanner
  2. Mendes

    Accélération sr+

    Si vous voulez des performances prenez une perf ! en plus c'est son nom ça tombe bien !
  3. Ce n'est pas un officiel, c'est un BRINKS
  4. Sur une perf en tractant un jetski ça monte facile à 300Wh/100 également Avec 2 vélos sur porte vélos sur attelage, 240Wh/100
  5. Perf de fin 2021, 37 000Km, 467Km a 100% ... Ça y est ça commence à bien baisser
  6. Mendes

    Usure des pneus

    Une traction arrière c'est une propulsion en marche arrière ?
  7. Mendes

    Feux matriciels

    Juste pour info c'est normal d'avoir un phare plus haut que l'autre en France ... vu que l'on roule à droite
  8. Non on ne devient pas plus raisonnable ... 19kWh/100 de moyenne ^^
  9. La mienne sentais la mort à chaque démarrage, j'ai fait changer les filtres chez Tesla et depuis aucune odeur ... ont-ils pulvériser un désinfectant ? j'en doute ...
  10. Après entre un trajet SUC only ou en autorisant "Ionity/Fastned/Total EV" la différence en temps/km n'est pas énorme alors pourquoi se compliquer ? et autant laisser ces bornes dispos pour les "non tesla" non ?
  11. Cela m'est arrivé une fois, impossible de charger mais l'avantage c'est qu'en appelant Tesla on est "chez eux" avec "leurs matériel" donc le diagnostic est vite fait. Ça c'est fini par un coup de clé de 10 sur la batterie + connecteur sous le siège et c'est reparti pour un tour
  12. Ils ont fait preuve de solidarité avec les VT
  13. Dernier rebondissement en date, j'avais besoin d'un appoint d'électrons, je pars en direction de la station TOTAL Energie avec ses 3 bornes 175kw et 2 bornes 50kw, arrivé sur place toutes les bornes éteintes ! la raison ? la station était à court d'essence donc fermé y compris les bornes elec ...
  14. Comme noté précédemment j'ai déjà essayé de sortir du confort des Suc, et bah effectivement c'est tout sauf confortable si notre seule attente est d'arriver/brancher/repartir ... ce que seul Tesla offre actuellement et sans concurrence. Voyage Tesla+Suc : entrer dans la voiture, entrer sa destination, arriver au Suc, charger, repartir Non Tesla non Suc : entrer dans la voiture, prendre son smartphone, planifier son voyage sur chargeMap/abrp, vérifier les bornes proposées si dispo ou non par les retours utilisateur, arriver sur la borne, trouver la bonne carte/appli (si la borne est dispo et non HS deja !), charger/repartir ... Si la borne est occupée répéter l'opération Je vous laisse choisir la solution la plus simple des deux ... Quand on voit que l'argument des vendeurs de VE hors Tesla c'est "maintenant vous avez accès aux bornes Tesla" cela veut tout dire ...
  15. Tu as des cartes généralistes type "chargeMap" mais tu te fais atomiser sur les prix ! A titre perso a chaque fois que j'ai été sur un SuC j'ai chargé sans attentes et sans problème, a chaque fois que j'ai voulu tester de la borne "exotique" je suis reparti bredouille (soit occupé, soit HS ...). Mon seul essai concluant à été une Fastned ( on paye en CB, ça fonctionne, sur une aire d'autoroute vraiment top pour le coup) De toute façon on n'arrivera jamais à se mettre d'accord, certain trouve ça simple de se torturer l'esprit avec des applis, des cartes et voyager de bornes indispo en borne indispo et puis il y a ceux qui veulent juste mettre la destination dans le GPS et arriver à bon port sans rien avoir à réfléchir sur ses appros d'électrons.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.