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Shivan64

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  1. Je refonfle mes pneus régulièrement et je n ai pas ce type d écart. Je pense que la lecture de pression n'a pas été réactualisée (elle ne se réactualise que lorsque le véhicule roule au bout de qq secondes/centaines de mètres parcourus. Pour le branchement d une borne, c est bien 10mm2 mini selon les normes. De la même manière qu une prise domestique est limitée a 8A au lieu des 16A max sur un autre usage. La recharge de VE est très longue et à amperage constant et fait chauffer les composant de manière importante. Raison pour laquelle les sections de câbles sont plus importantes que pour les utilisations traditionnelles. Et j ajouterai que faire des économies sur 10m de câbles en 6mm2 plutôt que 10mm2 pour recharger un VE à plus de 40k€, c est vraiment faire des économies de bout de chandelle... ce même si le 6mm2 était réglementaire ce qui n est pas le cas pour une borne VE ! (entre le prix du disjoncteur et de la borne, le cout du cable est vraiment negligeable...)
  2. La courbe de charge des Tesla est dynamique. La courbe varie selon le SoC et la temp batterie lors du début de charge. Ça ne sert donc à rien de sortir des puissances à certains SoC. En branchant à haut SoC, on peut atteindre 150kW à 60% de SoC en début de charge puis cela descend rapidement. Cet été, 35kW à 95% sur une 2023. Mais ce ne veut rien dire... à part que les LFP chargent forts à haut SoC mais ça on le sait. De toute façon, la batterie de la highland n a pas évolué ni son systeme de refroidissement aux dernières nouvelles. Pas de raison que la recharge evolue également.
  3. Merci pour ce retour. Pour les feux, ils sont matrix sur la highland il me semble, mais toujours pas actif concernant le fonctionnement anti éblouissement. Je me suis toujours posé la question. Même avec le message, tu peux quand même Cruise à 130km/h sur autoroute en AP... Peut être pour que le conducteur contrôle au prochain arrêt si la caméra ne serait pas obstruée par un objet étranger (boue etc.) ?
  4. Comme quoi, le rqp rassemble autant que le côté techno... malgré justement ce côté techno !
  5. C est un peu le problème que pose Tesla... Avant, le premium allemand c était une voiture meilleure que les généralistes à tout point de vue mais 20% plus chère. Avec la modèle 3 ou Y, le premium allemand, ce sont des voitures supérieures sur certains points seulement mais pas tous, et pour 30% de plus...
  6. Un argument qui sied à la model 3 depuis son lancement. Il n est aucunement réservé au modèle Highland.
  7. Cet avis n est pas en contradiction avec le précédent. Il va même dans le même sens : - gros gap avec les modèles avant 2021 qui avait été un gros "refresh" - gap moins important à priori avec des 2021 voire 2022/2023.
  8. Pas mieux. C est comme ceux qui préfèrent acheter un VE chez une marque historique qui débute en électrique car "on a un réseau concessionnaire de proximité" plutôt qu un VE Tesla qui a plus de 10 ans d expérience et de recul sur la technologie mais une concession à 100 bornes de chez toi... à titre personnel, je préfère le véhicule fiable avec la concession pas à proximité que la concession à proximité et le risque de pbs en pagaille ! PS: Pour ceux qui pensent à l expérience VE de Renault ou Nissan, la Zoé sans port CCS ou une Leaf 24kWh, ça ne compte pas... restons raisonables. Merci.
  9. Avec un model Y qui bénéficiera du bonus, probable que la côte occasion de la TM3 n évolue pas qq soit la baisse de prix ou pas de la highland...
  10. Ta réflexion est biaisée car tu ne compares pas 2 choses "toutes choses égales par ailleurs". Tu compares en même temps la LOA ET le passage d un VT à un VE. Dans l histoire le passage du VT au VE est très bénéfique et occulte le surcout de la LOA qui était le sujet initial.
  11. L histoire du bonus qui s applique sur le prix de base du véhicule mais pas sur les options est quand même bien capilo tractée.... à quand l option "grande autonomie" sur la model 3 propulsion ? Franchement, c est pas sérieux... Je ne serai pas étonné du retour de manivelle. Quand on voit la liste d options à rallonge de certains, on pourrait avoir le bonus même sur des véhicules à 60k€...
  12. Le problème du bug c est que du coup t as le risque de te voir demander 5 ou 7k€ de plus d ici ma livraison... une épée de Damocles que je ne me verrai pas assumer
  13. Oui, on comparait 2 solutions d achats de voiture neuve.
  14. Si changer de voiture tous les 3 ans était moins cher que de la garder pdt 10 ans, ça se saurait ! Il est normal qu un meilleur service soit plus coûteux. Il est d ailleurs plus lucratif pour les constructeurs qui le mettent donc bien en avant. Ce système permet effectivement à certains de vivre au dessus de leurs moyens. Suffit de voir la moyenne nationale du montant d achat des véhicules neufs par rapport aux coûts mensuels des LOA/LLD... tarifs totalement décorrélés.


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