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Shivan64

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  1. Oui. Je dirai même qu'il est plus rare que l'autoroute permette de faire le trajet le plus court.... mais c est plus rapide, plus sécuritaire mais plus cher. 330+80=410km d autoroute, même à 110km/h, c est vraiment bien ! Question bête, la carte de réduction hyundai ne marche qu avec le véhicule que l on a acheté ou elle marchera également avec un autre VE, même non hyundai ? C est pas faux pour les bornes de recharges. Sur réseaux secondaires, le nombre de bornes sur les stations de recharges est souvent trop faible, 1 voire 2. Je ne me risque jamais à prévoir une recharge dans ces cas là où il est malheureusement probable d y trouver une borne HS, ou borne déjà occupée...
  2. Dans ton cas, ça ne pouvait pas être un pb de chargeurs défectueux vu qu au départ de la modèle S tu as eu quasi 100% de la puissance. Donc plutôt pb software à priori mais première fois que je lis ce type de retour. Le partage de puissance à toujours bien fonctionné pour ma part.
  3. Dans tous les cas on sait comment le partage se fait donc... Ce qui serait sympa c est d indiquer les puissances de charge des différentes stalles et celles qui prennent moins que les 75kw et qui dont les occupants ne seront pas impactés par le partage. Mais ça n arrivera pas, déjà qu à mon avis beaucoup de nouveaux clients n ont pas connaissance de ce partage de puissance...
  4. A ma connaissance, pas de privilège au premier raccordé. Et c est ce que j ai pu constater pas plus tard qu aujourd hui, cf mon post précédent. Non. Si les 2 véhicules demandent plus que 75kw chacun, c est 75kW max qui est donné à chacun. Ensuite, si un des véhicules demande moins, par exemple 50kw, il prend 50 et laisse 100kw à l autre véhicule. Ça c est la théorie. Dans les faits, les SuC V2 embarquent des chargeurs 11kw des voitures Tesla. 12, 13 ou 14 chargeurs env. je ne sais plus. Du coup, la rrpartition de puissance marche par palier d'env. 11kw si j ai bien compris. Pour expliquer ton "bug", si pas logiciel mais hardware, cela pourrait être du à la défectuosité de certains chargeurs. Tu en aurais eu 3 seulement de fonctionnels sur les 6 ou 7 à disposition pour ta stalle. Je trouve cela beaucoup donc peu probable...
  5. Faudrait déjà qu ils permettent à leurs clients de faire des recharges rapides sans casser le compresseur de clim avant de bosser sur l amélioration de la courbe de charge...
  6. Sans doute mais il y a quand même un problème. Il aurait dû charger à 75kw et non à 25-30kw. Je l'ai vécu ce jour sur le chemin du retour au SuC de Pau: - partagé à 72kw, - l autre voiture part : passage à 120kw - une autre voiture arrive: repassage à 72kw. Ça ne me choque pas. La batterie est préchauffe vers 40°C sur LFP il me semble... De mon côté, préchauffage sur le retour ( mais plus 25°C ext que 30 comme à l aller). Cette fois j ai vu le message. Du coup, je ne m explique pas l absence de préchauffage et ma puissance de 120kW sur mon arrêt recharge d hier.... arrêt recharge propose par la voiture !
  7. Puis je demander pourquoi ? Plus de sécurité et moins de fatigue sur autoroute ? Facilité pour trouver des bornes ? Je suis très autoroute également mais quitte à y rouler à 110km/h, je me pose la qustion de la pertinence du réseau secondaire car l écart de temps de trajet se ressert entre les 2 solutions.
  8. Petit retour d un trajet autoroutier en SR+ LFP55: 339km, 3h05 de route soit 110km/h de moyenne, 30°C ext., route sèche, temps ensoleillé. Dénivelé positif moyen env. 300m. 156wh/km de conso pour 53kWh de consommés soit 106% de batterie (50kWh utile entre 0-100% LFP55) On est donc sur les jalons que je me constate ces 2 derniers été en roulant aux limitations et en meteo d été : - env. 110km/h de moyenne lorsqu on eoule à 130km/h compteur (traffic, travaux et zones 110 ou 90 sur les periph d agglo dont baisser la moyenne générale. - 150 à 160wh/km de conso en moyenne...
  9. Petit trajet hier en plein chasse croisé. Malgré le monde, les SuC de St Gaudens et Blagnac étaient bien remplis mais pas saturés même si on était à la limite à St Gaudens. Ce sont 2 SuC qui ont été ouverts ces 6 derniers mois. Je me demande ce que cela aurait donné avec seulement Bayonne et Pau sur cet axe ! Côté chiffres: 339km, 3h05 de route, 30°C ext. soit 110km/h de moyenne. 156wh/km de conso pour 53kWh de consommés soit 106% de batterie (50kWh utile entre 0-100% LFP55) Ça serait passé tout juste en LFP60. Avec la mienne, j aurais du roulé à 115km/h pour le faire d une traite mais arrêt bio obligatoire sur plus de 3h de route donc autant recharger en cours de route ! @thedjfou sur une partie du trajet, j ai également eu ne conso de 136wh/km comme pour ton trajet de 280km. Mais j étais à 105km/h de moyenne avec un dénivelé légèrement négatif sur le tronçon. Ça joue beaucoup sur la conso finale ! Concernant les recharges, j ai une question: Pas eu de message pre chauffage batterie pour les 2 arrêts recharge. J ai pris 125kW à 20% sur le premier (faible) et 167kW à 20% sur le second...(ok) Le préconditionnement n est pas actif l été ou le message ne s affiche plus suite à une MaJ ? Ce la m a étonné. Sur le premier arrêt, c est le planificateur qui m'a proposé le SuC donc c était bien un arrêt recharge pour la voiture. Pour le second, c était la destination. J ai choisi le SuC dans la partie rechargedu GPS donc également considéré comme une recharge pour la voiture....
  10. Sans remettre en cause le divisé par 10, je serai intéressé de connaître les chiffres de commandes françaises par trimestre. Sont ils accessibles ?
  11. OK, donc pour synthétiser vos retours, dans le cas du kona: - vitesse maxi 110km/h si autoroute, peu de gain à 130km/h / à la vitesse de recharge, - réseau secondaire plutôt qu autoroute selon le tracé, Je me ferai une idée quand je serai à son volant. Merci pour vos REX
  12. Un peu de calme peut être ? Et concernant la livraison en semaine, on sait tous comment ça se passe chez Tesla... c est dans le deal commercial, que chaque client accepte. Surtout qu apparemment ce n est pas ta première fois... Donc chouiner sur les dates proposées, c est du pur caprice à mes yeux.
  13. Sans aller jusqu à "abîmé" il est clair que un SoC de 10% stresse chimiquement plus une batterie qu à 50%... de même qu il vaut mieux 50% que 100%. Autant faire au mieux quand on peut mais pas besoin de se prendre la tête avec ça non plus...
  14. Je me demande si l algo prend en compte la conso du conducteur ou les precedents trajets pour ses estims... Je fais 70% d autoroute à 130km/h quotidiennement pour le taf, peut être que ça peut jouer dans l estimation plutot correcte du planificateur sur ce genre de parcours. (jamais entendu ou lu ce genre de paramètre pris en compte mais quand je lis ce genre de retour, je me ose des questions...)
  15. Et de mon côté c est bien plus précis comme dans cet exemple... où l on ne discerne presque pas l estimation du réalisé ! Pas tout le temps comme ça non plus , mais maxi 4/5% d écart de mon côté je dirais Je ne dis pas que c est ça mais si la voiture est en garage, il faut attendre de rouler un peu avant de planifier le parcours... si elle considère un trajet à 23°C (temp du garage) alors que dehors il fait 40°C, l estimation ne peut être bonne !


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