Aller au contenu
Bose

Coût réel : remise, reprise véhicule, recharges, entretien.

Messages recommandés

Bonjour.

 

J’envisage l’achat d’une modèle 3 et je m’interroge sur le budget réel.

Peut-on obtenir une remise ?

La reprise d’un véhicule est-elle correcte ?

Dans le cas d’une reprise, comment se passe l’achat ?

Regle-t’on un acompte et le solde à la livraison ?

J’ai cru comprendre que le règlement se fait par CB sur ordi.

Y a-t-il des coûts cachés : frais de mise à la route, frais administratifs, ... ?

Quel est le coût réel des recharges : coût aux 100 kms en n’utilisant que les super chargeurs ?

Y a-t-il des visites périodiques (équivalent des révisions) payantes ?

Quel est le budget réel d’une Tesla ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu fais bien, et je peux même être ton parrain si tu le désires.

 

Pour les réponses à tes questions :

- Non (mais tu peux toujours essayer)

- Non; mieux vaut faire ça toi-même tu gagneras au moins 3K€ voir plus.

- C'est Tesla qui s'en occupe

- Oui : acompte à la réservation puis le solde avant d'aller chercher le véhicule; tout est soigneusement orchestré par Tesla, ça se fait tout seul...

- Règlement CB par ordi oui. Si tu as un antivirus puissant tu dois pouvoir enregistrer ta page en "sécurisé" ce qui te permettra de payer en toute quiétude.

- Non, ton acompte est décompté de la facture, les détails tous inscrits ligne par ligne (options, valeur de la batterie etc.). Je n'ai pas eu de frais de mise en route ni de carte grise. Le bonus éco est aussi intégré.

- La première révision est très lointaine, donc pas de soucis à se faire pour l'instant (4 ans ou 160.000kms)

- Le budget réel... qu'entends-tu par là ? Si c'est pour le carburant, c'est très peu par rapport à de l'essence, mais ça c'est pour tous les VE. l'assurance est un peu plus chère qu'un VT équivalent (10% je dirais).

 

Et puis tu ne pollue pas. Et ça c'est inestimable ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bose a dit :

Bonjour.

 

J’envisage l’achat d’une modèle 3 et je m’interroge sur le budget réel.

Peut-on obtenir une remise ? Non, même pas un autocollant ni porte carte grise

La reprise d’un véhicule est-elle correcte ? Non, préfère une vente directe, ça sera forcément mieux

Dans le cas d’une reprise, comment se passe l’achat ?

Regle-t’on un acompte et le solde à la livraison ? 2000€ à la commande, le solde avant la livraison

J’ai cru comprendre que le règlement se fait par CB sur ordi.

Y a-t-il des coûts cachés : frais de mise à la route, frais administratifs, ... ? En France aucun

Quel est le coût réel des recharges : coût aux 100 kms en n’utilisant que les super chargeurs ? 24cts/kWh à raison de 17kWh/100km soit 4,08€/100km

Y a-t-il des visites périodiques (équivalent des révisions) payantes ? Une "recommandée" à 40000km

Quel est le budget réel d’une Tesla ?L,assurance, les pneus, les freins, le lave-glaces, les produits d'entretien, les microfibres, les hotels  parce que tu vas souvent partir en WE rien que pour rouler

Merci. De rien :):)

Salut :)

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Peut-on obtenir une remise ?

Non pas de remise chez Tesla.

il y a 17 minutes, Bose a dit :

La reprise d’un véhicule est-elle correcte ?

Bof, pour moi ils m'ont proposé 40% de moins que ce que j'ai eu chez vendezvotrevoiture.fr qui est déjà 15% en dessous d'une vente à un particulier.

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Dans le cas d’une reprise, comment se passe l’achat ?

Tu viens avec ton ancien véhicule et tu repars avec le nouveau et tu paye le prix moins le montant de ta reprise.

 

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Regle-t’on un acompte et le solde à la livraison ?

2000 € à la commande en ligne. Et tu paye avant la livraison (7 jours je crois) le solde par virement.

 

il y a 17 minutes, Bose a dit :

J’ai cru comprendre que le règlement se fait par CB sur ordi.

Oui pour l’acompte au moment ou tu commande en ligne, 2000 €. Cela permet de valider la commande.

 

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Y a-t-il des coûts cachés : frais de mise à la route, frais administratifs, ... ?

Rien tout est dans le prix. Éventuellement pour toi le trajet jusqu'au lieu de livraison le plus proche.

 

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Quel est le coût réel des recharges : coût aux 100 kms en n’utilisant que les super chargeurs ?

Cela dépend de ta consommation mais environ 4€ pour 100kms et en plus si tu prends un parrain tu as 1500km gratuit au superchargeur !

 

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Y a-t-il des visites périodiques (équivalent des révisions) payantes ?

Rien d'obligatoire pour conserver la garantie. Certaine sont recommandée je crois que c'est tous les deux ans. Perso, j'en ferais une seule à 4 ans.

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Quel est le budget réel d’une Tesla ?

Oula ! Vaste question... On va prendre que les frais de fonctionnement (entretien + énergie + pièce d'usure). C'est très bas comparé à une voiture thermique. Le problème c'est que cela dépend où tu recharge, chez toi, au travail, au Superchargeur... Au niveau de l'usure tu as juste les trucs classiques pneus, plaquettes, balais d'essuie glace et liquide lave glace.

Essaye de fouiller sur le forum, à mon avis des gens ont déjà fait des calculs avec des gros tableaux excel ! 

 

il y a 17 minutes, Bose a dit :

Merci.

De rien.

 

Edit : Je viens tellement de me faire griller par @RolandB et @Jerme34 ...

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bose,

 

Le forum dispose d'une fonction de recherche (qui est plutôt efficace en cherchant correctement)...

 

Peut-on obtenir une remise ?

Non

 

La reprise d’un véhicule est-elle correcte ?

Pas mieux qu'ailleurs non, parfois pire. C'est, comme souvent, un organisme tiers qui s'en occupe.

 

Dans le cas d’une reprise, comment se passe l’achat ?

(Sauf si ça a changé) Il faut apporter le véhicule a reprendre le jour de la livraison du nouveau.

 

Regle-t’on un acompte et le solde à la livraison ?

J’ai cru comprendre que le règlement se fait par CB sur ordi.

Tu règles un acompte par CB lors de la commande (j'ai perdu le fil, mais ça doit être 1000 ou 2000 ou 3000)

Tu règles le total avant livraison du véhicule par virement bancaire.

 

Y a-t-il des coûts cachés : frais de mise à la route, frais administratifs, ... ?

Non, pas de coût supplémentaire que ce qui est affiché sur le site quand tu commandes.

C'est pris en charge en France totalement, là où en Belgique il y a des frais (mais indiqué).

 

Quel est le coût réel des recharges : coût aux 100 kms en n’utilisant que les super chargeurs ?

La question n'a pas vraiment de sens, tu peux très bien faire 100km en utilisant qu'un pourcentage de la batterie ou en utilisant toute la batterie si tu roules comme ? ou en faisant que des 0-100.

A noter que, pour la vie de la batterie, il n'est pas spécialement recommander de ne faire que des supercharges. Le mieux serait de pouvoir charger chez toi ou au boulot un peu tous les jours.

Mais pour les superchargeurs tu as le tarif ici https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging, actuellement 0.24€ par kWh. Soit moins de 20€ "le plein". Mais ce qui reste loin du ~0.13€/kWh chez soit. Et selon où tu habites tu as peut être la chance d'avoir des bornes gratuites (supermarchés, ...).

Enfin, penses à utiliser un lien de parrainage avant ta commande. Tu obtiendras 1500km de supercharge gratuite (et ton parrain également). Tu peux utiliser mon lien si ça t'en dis (j'en profite vu ma réponse...) ou quelqu'un proche de chez toi.

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Y a-t-il des visites périodiques (équivalent des révisions) payantes ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

Recommandé à 2 et 4 ans par exemple, pour controler que tout va bien.

Je n'ai plus le tarif en tête, s'il y en a un.

 

Quel est le budget réel d’une Tesla ?

Je ne vais pas me lancer dans des calculs. Ça depend de pas mal de paramètre (kilomètres annuels, etc etc).

Mais tu dois pouvoir trouver sur le forum et sur des sites https://www.tesla-model3.fr/le-vrai-cout-dune-tesla-model-3-apres-16-000-kilometres-dutilisation/ 

 

 

il y a 3 minutes, Louzof a dit :

Edit : Je viens tellement de me faire griller par @RolandB et @Jerme34 ...

et par @Louzof.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai peut-être grillés les gars, mais les réponses sont assez complémentaires, ce qui va aider @Bose à y voir plus clair.

J'ajouterai que pour le budget plaquettes de freins... on n'en use pratiquement pas, puisqu'il y a un frein régénératif très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Si j’achète une Tesla, je ne pourrais charger que sur les super chargeurs Tesla, quel sera l’impact sur les batteries à long terme ?

 

Pour le coût des recharges, je ne parle donc que sur les chargeurs Tesla.

 

Quel est le coût de révision à 2 ans ou à 4 ans ?

 

Je ne vends pas à un particulier pour éviter les soucis, ce qui me influencera donc ma décision sera la valeur de reprise de mon véhicule.

 

En cas de défaillance des batteries, après la garantie, connaissez-vous le coût pour les remplacer ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bose a dit :

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Si j’achète une Tesla, je ne pourrais charger que sur les super chargeurs Tesla, quel sera l’impact sur les batteries à long terme ?

En cas de défaillance des batteries, après la garantie, connaissez-vous le coût pour les remplacer ?

 

Merci.

Sans indiscrétion, pourquoi uniquement charger sur SUC? Appt en ville? Pas de possibilité de prise sur ton lieu de travail non plus?

Tu as également, via chargemap notamment, de très nombreuses bornes ou la charge est gratuite la nuit. Peut-être en as tu une très proche de ton domicilie.... à creuser

D'autres, plus avertis que moi confirmeront que les SUC ne sont pas les meilleurs amis de nos batteries.

Une batterie coute env. 17000€ sur nos LR, si je ne m'abuse, et à ça tu rajouteras quelques jolis billets de main d'oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A échelle « moyenne statistique » ( kilométrage moyen de 15-25000 km par an ), même si la batterie souffre et perds de la capacité sur les charges exclusivement SUC, on peut quand même être tranquille une bonne dizaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bose a dit :

Je ne vends pas à un particulier pour éviter les soucis, ce qui me influencera donc ma décision sera la valeur de reprise de mon véhicule.

Bonjour,

J'ai vendu ma Yaris hybride pour acheter ma Tesla 

L'offre faite par Tesla était la moins mauvaise des offres(11 500€) faites dans les garages et concessions (10 000€ à 11 000€).

Finalement je l'ai vendu à un particulier via la "centrale" à 13 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bose a dit :

Je ne vends pas à un particulier pour éviter les soucis, ce qui me influencera donc ma décision sera la valeur de reprise de mon véhicule.

 

Pour ma Lexus GS 450h j'ai eu les offres de reprise suivantes:

- Tesla : 19 500 €

- Aramis : 20 000 € (offre ferme)

- Elite Auto : offre de 22 000 € via le site mais au final 18 000 € après appel

Je l'ai au final vendue 24 000 € à un particulier (partie en 10 jours via LeBoncoin avec un pack hiver offert).

L'offre Tesla n'était donc pas si mauvaise pour moi mais visiblement ça dépend beaucoup du type de voiture.

Tu peux faire une demande facilement sur leur site donc le mieux c'est d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bose a dit :

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Si j’achète une Tesla, je ne pourrais charger que sur les super chargeurs Tesla, quel sera l’impact sur les batteries à long terme ?

 

Pour le coût des recharges, je ne parle donc que sur les chargeurs Tesla.

 

Quel est le coût de révision à 2 ans ou à 4 ans ?

 

Je ne vends pas à un particulier pour éviter les soucis, ce qui me influencera donc ma décision sera la valeur de reprise de mon véhicule.

 

En cas de défaillance des batteries, après la garantie, connaissez-vous le coût pour les remplacer ?

 

Merci.

Bonjour, pour connaître l'offre de reprise, tout se fait en ligne. Tu remplis ce formulaire et tu reçois l'offre par mail. Dans mon cas cela n'a pris que quelques minutes. 

https://www.tesla.com/fr_FR/tradein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bose a dit :

Quel est le coût de révision à 2 ans ou à 4 ans ?

C'est pas sûr que quelqu'un sache car les Model 3 n'ont pas encore deux ans. En revanche un possesseur de Model S pourrait donner des éléments de comparaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut oublier l'histoire de l'entretien après 4 ans. Il n'y a rien de prévu de spécial après 4 ans d'après https://www.tesla.com/fr_LU/support/car-maintenance

filre à air d'habitacle tous les 2 deux ans, possible de faire soi-même.

vérifier liquide de frein tous les 2 deux ans, probable possible aussi de faire soi-même

entretien de la climatisation tous les 6 ans.

recommendé également, permutations des pneus et lubrification des étriers de frein.

 

ou j'ai raté quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simple-Jack a dit :

Bonjour, pour connaître l'offre de reprise, tout se fait en ligne. Tu remplis ce formulaire et tu reçois l'offre par mail. Dans mon cas cela n'a pris que quelques minutes. 

https://www.tesla.com/fr_FR/tradein

Bonjour.

 

Cette valeur est celle de reprise ?

ils ne demandent pas l’état du véhicule ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bigfoot a dit :

A échelle « moyenne statistique » ( kilométrage moyen de 15-25000 km par an ), même si la batterie souffre et perds de la capacité sur les charges exclusivement SUC, on peut quand même être tranquille une bonne dizaine d'années.

Je parcours entre 30.000 et 35.000 kms par an.

 

Je suis en immeuble, impossibilité de charger dans le parking, idem au travail et aucun chargeur public à proximité.

 

Ce qui veut dire 35.000 kms par an de charges exclusives super chargeurs...

 

Je garderais mon prochain véhicule 10 ans minimum : 350.000 kms.

 

C’est largement faisable, sans soucis, en hybride Toyota.

Qu’en est-il en Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerme34 a dit :

Si tu es prêt à perdre -selon la distance séparant ton domicile du SUC le plus proche- facilement 2 fois 1 h par semaine, alors c'est techniquement faisable en Tesla. Mais pas franchement le pied.

Je n’ai pas le choix.

C’est le modèle le moins cher qui m’intéresse, je pensais que la charge se faisait en 30 minutes.

Il y a un super chargeur sur le trajet pour me rendre au travail.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais un minimum de "détour" à devoir faire. Là effectivement s'il y a suffisamment de stalles pour être quasi sûr de ne jamais attendre que ça se libère, ça réduit au temps de charge. Et si par bonheur, la boulangerie ou le supermarché sont dans le coin, là ça va commencer à être le pied ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bose a dit :

Je n’ai pas le choix.

C’est le modèle le moins cher qui m’intéresse, je pensais que la charge se faisait en 30 minutes.

Il y a un super chargeur sur le trajet pour me rendre au travail.

 

En une demie heure on récupère déjà beaucoup. Plus de 30 kWh. Donc de quoi faire 200 à 250 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par Tioup
      Salut,
      Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
      Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
      En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
      Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
      Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
    • Par mulderzone51
      Bonjour a tous,
       
      Suite à mes évènements malheureux (voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-complètement-brulé-36135/) 😑
      Je regarde maintenant vers l'avenir et sur la Ioniq 5 (surtout pour son volume de chargement, mais c'est vrai que je la trouve très réussi)
       
      Je ne vous cache pas que j'ai parcouru TOUTE LA NUIT ...le forum ioniq pour glaner des informations sur le véhicule
      et surtout LES PRIX que vous avez obtenu.....😴
       
      Les informations sont dispersés,  pourtant NOMBREUSES ET UTILES...😯
       
      Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
      - la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
      - Le pack batterie 58/73
      - Couleur 
      - Option
      - Véhicule démo ou pas
       
      ------>  montant de votre proposition ou facture final
       
      Sans oublier si vous avez eu le droit a un bonus, si oui lequel ? entreprise / particulier 
      Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
       
      SI vous aviez un numéro siret ou pas (certain arrive a avoir une réduction avec..)
       
      Je pense que ca permettra au futur acheteur dont je fais partie de savoir si leur futur proposition est Correct ou si on peu gratter un peu ....
       
       
      Un grand merci a tous par avance
       
    • Par Eric Bonbon
      Bonjour 
      Quelle serait la valeur de revente d’une Leaf NConnecta 40 kWh option auto pilote de septembre 2019 avec 6000km, état neuf
      Entretien 3 ans inclus 
      merci d’avance 
    • Par Charpette
      Bonjour, j'ai essayé de calculer le coût à long terme de mon Kia e niro. 
      Il est admis que l'on peut faire entre 1000et1500 recharges complètes, admettons 1000 *400kms soit 400000 kms soit 4000 fois 2 euros, environ, donc 8000 euros d'électricité. 
      Si j'avais la même voiture à essence je consommerais 6 à 7 litres soit 9 euros au 100kms plus l'entretien soit 2 euros . Au total sur 400000 kms :44000 euros..... 
      J'aurais donc économisé 36000 euros, non???? 
      Sans compter que sur 400000 kms j'aurais en principe beaucoup plus d'entretien sur la voiture à essence... 
      Le Niro m'ayant coûté 34000euros net, qu'en pensez vous ?.... 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.