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Tioup

Négociation en concession ou mandataire ?

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Salut,

Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).

Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)

En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.

Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.

Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?

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commandé fin janvier un Eniro motion et livré fin février, juste avant la pénurie donc

j'ai obtenu 10%, sans négo, et encore -2k€ supplémentaires car c'était un véhicule de démo qui avait 950km et la garantie déjà entamée de 6 mois

plutôt content de m'être décidé quelques jours avant les premières bombes russes !

Modifié par Sato

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Le hic en ce moment c'est que la demande est telle par rapport à ce qui est disponible que les CC ne voient pas pourquoi faire de cadeaux alors que tout part. Bref oui il y a un mois on pouvait encore negocier 10% aujourd'hui non. 

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Je me pose la question sur du long terme, je suis pas trop un adepte du changement de véhicule tous les 2 ans : il vaut mieux partir sur un EV6 ou un Niro EV "2022" à votre avis ? la différence à l'achat pour moi c'est +5000€ environ via le mandataire (34534€ pour un EV6 ; sûrement 29000 pour un Niro EV).

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les mandataires clubauto ou auto-discount.fr c'est le même (siège social identique .... ).

J'étais passé par clubauto car ma femme bosse au département puis j'ai fouiné sur le net et suis tombé sur auto discount.

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Le 06/04/2022 à 17:44, Tioup a dit :

Je me pose la question sur du long terme, je suis pas trop un adepte du changement de véhicule tous les 2 ans : il vaut mieux partir sur un EV6 ou un Niro EV "2022" à votre avis ? la différence à l'achat pour moi c'est +5000€ environ via le mandataire (34534€ pour un EV6 ; sûrement 29000 pour un Niro EV).

Le 06/04/2022 à 17:57, Tioup a dit :

les mandataires clubauto ou auto-discount.fr c'est le même (siège social identique .... ).

J'étais passé par clubauto car ma femme bosse au département puis j'ai fouiné sur le net et suis tombé sur auto discount.

je ne voie pas ou tu as vu qu'une EV6 coutait 35 000 euros!

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Le 05/04/2022 à 17:52, mckie a dit :

Le hic en ce moment c'est que la demande est telle par rapport à ce qui est disponible que les CC ne voient pas pourquoi faire de cadeaux alors que tout part. Bref oui il y a un mois on pouvait encore negocier 10% aujourd'hui non. 

et c'est pareil en occasion, les prix montent sur LBC depuis quelques semaines et il n'y a que 60 annonces actives pour toute la France. Ca ne fait pas mes affaires, moi qui n'ai plus d'électrique que le chèque de vente de ma Ioniq... 

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Le 06/04/2022 à 18:08, leafvsniro a dit :

 

je ne voie pas ou tu as vu qu'une EV6 coutait 35 000 euros!

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J'ai téléphoné hier, mon prix correspond à mon cas pour un retour de mon véhicule en concession + prime conversion de 5000€.

Prends la air active 229, t'enlève 8.5% au 47990 (ancien prix, i la pris + 700€ depuis ), ça te donne 43910, moins 6000 de bonus eco, moins 5000 de prime conversion, moins 400 de retour vehicule concession, plus 95 de tatouage antivo, ça fait 32605 environ, tu rajoutes +1000 parce qu'on perd le bonus éco car pas de livraison avant novembre le conseiller m'a dit, donc ça fait grosso modo 34000 avec les frais de mise en service et de dossier.

ev6.jpg

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Ha oui, mais ça ne veut rien dire ton calcul pour d autre personnes

Quand on donne des chiffres, ils faut soit indiquer tous les calculs, soit prendre en compte  seulement le bonus eco

Ton véhicule coûte donc 39 000 euros!

 

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Le 06/04/2022 à 20:39, leafvsniro a dit :

Ha oui, mais ça ne veut rien dire ton calcul pour d autre personnes

Quand on donne des chiffres, ils faut soit indiquer tous les calculs, soit prendre en compte  seulement le bonus eco

Ton véhicule coûte donc 39 000 euros!

 

Désolé je voulais pas induire en erreur, j'ai uniquement parlé pour moi avec mes paramètres, d'ailleurs si tu relis le 1er message tu peux voir que je parle direct du bonus eco et de la prime conversion. Enfin c'est pas grave, mais sache que la réduc de 8.5-9% tu l'as en passant par ces mandataires ce qui fait qu'ils sont éligibles au bonus eco -5000 (puisque livraison après juillet), c'est le calcul qui va derrière qui est différent selon chacun si t'ajoutes un vieux bousin thermique comme moi et que t'as un RFR bas + gros rouleur.

 

Donc à ce tarif, avec mes paramètres, ma question originelle est toujours d'actualité, pour quelqu'un qui garde longtemps sa caisse, EV6 ou Niro EV :) ?

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Faut voir la finition du eniro vs les 5000 € d'écart, l'habitabilité dont tu as besoin, la vitesse de charge (du simple au double minimum...mais le niro consomme moins donc moins de kWh en appoint) et les tarifs réels des nouveaux niro. Un ev6 d'entrée de gamme vs un niro premium ? 

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Le 07/04/2022 à 08:16, leafvsniro a dit :

ils ne sont jamais activés quand il faut

Ben si, quand tu passes la marche arrière pour te garer ou quand tu en ressens le besoin avec le bouton.

Par contre ils ne sont pas activés dans les bouchons par exemple et ça c'est bien, parceque c'est vrai que c'est tellement agréable le bip bip devant (et derrière parfois) quand ça n'avance pas.

 

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Le 07/04/2022 à 08:29, npir a dit :

Ben si, quand tu passes la marche arrière pour te garer ou quand tu en ressens le besoin avec le bouton.

Par contre ils ne sont pas activés dans les bouchons par exemple et ça c'est bien, parceque c'est vrai que c'est tellement agréable le bip bip devant (et derrière parfois) quand ça n'avance pas.

 

C est une façon de le voir, mais de mon point de vue, comme beaucoup d autre (voir forum et réseaux), ils ne servent pas à grand chose

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perso les capteurs devant me servent plusieurs fois par jour quand je me gare de face dans mon box… comme quoi pas évident de faire des généralités de ses ressentis personnels.

 

Toujours perso je n’active jamais le auto hold, et je suis content qu il ne soit pas activé à la mise en route alors que pour d’autres…

 

bon j’arrête là le hors sujet .. 😅 

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Le 07/04/2022 à 12:37, lachache a dit :

perso les capteurs devant me servent plusieurs fois par jour quand je me gare de face dans mon box… comme quoi pas évident de faire des généralités de ses ressentis 

Oui, et tu dois les activer manuellement,  ou alors tu as la " chance" de faire une marche arrière lors de ta 1° manœuvre 

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Le 07/04/2022 à 13:27, lachache a dit :

en effet je commence par une marche arrière par chance , ce véhicule m’était destiné ! 

Ouf tu n'as pas à faire l'effort incommensurable d'appuyer sur un bouton 😁

Modifié par npir

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Le 05/04/2022 à 15:29, Tioup a dit :

Salut,

Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).

Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)

En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.

Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.

Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?

Attention chez Hyundai si vous achetez chez un mandataire votre véhicule n’est pas garantie 5 ans mais 2 ans kia est sûrement dans le même optique vu que c’est le même groupe c’est indiqué dans les conditions générale de la doc en tout petit petit 

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    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
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      Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
      - la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
      - Le pack batterie 58/73
      - Couleur 
      - Option
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      ------>  montant de votre proposition ou facture final
       
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      Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
       
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