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nicothum

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  1. Je pensais que Berlin produisait déjà avec le "single piece front et rear" casting et dans cet article je suis étonné de voir qu'ils ne produisent pas encore avec le "single piece front casting". J'ai loupé un truc ?
  2. LR de Septembre 2019 Votre vote : Pas de grincement Année : 2019 action préventive faite par le SC au moment de la révision des 2 ans en Octobre 2021 à 20 953 kms La voiture dort dans un garage : oui (garage isolé donc hors gel) Problème corrigé depuis : pas applicable
  3. Bonjour, Petit retour d'une tentative ce jour @julien85. J'ai une Model 3. À l'aller, deux voitures chargeaient (visiblement) sur les deux bornes rapides du coup j'ai fait demi tour pour charger au retour. Au retour en plein après midi et 30 degrés dehors une Mégane (la nouvelle ) était seule à charger sur la 50. Je vais donc sur la rapide de droite : borne indisponible. Le propriétaire de la Mégane m'explique qu'il n'a pas réussi à lancer la charge sur la rapide de gauche que ce soit en CB ou via badge chargemap. Je tente le coup en CB et en effet pas moyen que ce soit en sans contact ou via lecteur. J'ai fini par réussir à lancer la charge via mon badge freshmile mais j'ai trouvé que la reconnaissance du badge comme la synchronisation avec la voiture (clignotement bleu) étaient très long. Le lecteur de CB était super chaud et j'ai déjà vu des problèmes de lecteur sur d'autres bornes dans pareil cas. Peut être quelque chose à revoir par exemple en ajoutant une ombriere. Par contre la charge est montée normalement au niveau puissance.
  4. Le principal critère qui me donne envie de changer ma 3 LR pour une Y est la garde au sol trop basse de la 3 qui m'a déjà valu plusieurs fois de frotter. Donc même à tarif proche je préférerais une LR mais pour le coup j'attendrai celles de Berlin pour espérer bénéficier de l'amélioration du confort.
  5. nicothum

    Saturation superchargeur

    Salut, J'ai jamais eu d'attente sur Reims Champagne Sud. Par contre Reims Champagne Nord (dans l'autre sens) c'est parfois galère car les places sont souvent squattées par les thermiques. Du coup dans ce sens je préfère aller à la nouvelle station équipée de V3.
  6. Et on ne se connecte pas non plus tous les jours sur le site Tesla. Pour l'application ça n'a aucun impact car elle reste connectée même après redémarrage du téléphone. Du coup activer le 2FA ne présente franchement aucune contrainte. C'est comme beaucoup de choses : on pense que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où on doit gérer les merdes. En dehors de pouvoir géolocaliser la voiture et de l'ouvrir/démarrer (si pas de code Pin) le hacker peut acheter le FSD et s'amuser à la déplacer juste pour rigoler par exemple. Payer des recharges sur une non Tesla, etc... Très franchement ça vaut le coup de faire un petit effort pour le mettre en place sachant qu'une fois fait ça n'entraîne aucune contrainte au jour le jour. Et pour tout ce qui concerne le risque de perte du téléphone très franchement ça n'en est pas un : j'ai toujours la carte dans mon portefeuille et il ne me viendrait pas à l'idée de prendre le risque de ne reposer que sur le téléphone pour ouvrir la voiture. Sachant qu'on peut en plus en acheter plusieurs pour presque rien et que par ailleurs je pourrais aussi demander le téléphone d'un passant et contacter ma femme pour qu'elle me dévérouille et démarre la voiture à distance. Soit plus de possibilités de s'en sortir qu'avec une voiture classique ou si on perd les clés bin....
  7. Pour éviter ce genre de déconvenue tu peux utiliser chargeprice : https://www.chargeprice.app/ C'est un site communautaire donc ça a ses limites mais ça permet d'avoir une idée du prix selon la carte utilisée. Perso j'ai plusieurs cartes et j'ajuste selon les bornes (chargemap, freshmile, etc.). Et il faut parfois se méfier: par exemple cet hiver j'ai payé moins cher en rechargeant avec chargemap qu'en payant par carte bleue sur une borne à Thones dans les Alpes. Sur une borne sur Domme ou je vais en vacances l'été, selon le temps pendant lequel je recharge ça peut me coûter moins ou plus cher selon que j'utilise MobiVE (celui qui opère les bornes) qui impose un forfait minimum ou freshmile qui ne facture qu'au kWh sur cette borne. Donc c'est un beau bordel et parfois passer par celui qui opère le réseau ne garantie même pas d'avoir le meilleur tarif.
  8. Giga Berlin serait déjà à un rythme de production (en véhicules de test puisque pas encore la possibilité de produire pour vendre) approchant les 500 véhicules / semaine. L'objectif serait d'être à 1 000 / semaine fin Avril.
  9. Pour ceux qui voudraient suivre la conférence : https://www.teslarati.com/tesla-gigafactory-berlin-final-environment-permit-press-conference-live-blog/
  10. J'ai le même problème que @vabohda et ma femme aussi. En fait notre main cache le côté gauche de l'image (mains à 9h00 - 3h00) ce qui fait que pour le cligno à droite pas de soucis on voit la partie "intéressante" (là ou il peut y avoir un véhicule) de l'image mais de l'autre côté on voit surtout le côté de la Model 3. Après ça dépend sûrement des réglages sièges/volants et de la taille de chacun. Mais clairement ils pourraient prévoir de mettre l'image un peu plus haut (vers l'affichage de la voiture) ou à droite pour qu'elle ne risque pas d'être masquée.
  11. Mise à jour de l'application mobile Android ce matin: je n'ai plus de plantage quand j'affiche les détails tout en bas (durée de garantie, etc.) Les stats de charge sont toujours ok pour moi (je n'avais pas de soucis de ce côté).
  12. Tout à fait Je n'ai jamais activé Sentinel par défaut car je l'activais uniquement manuellement si j'étais à un endroit "sensible" et donc le bouton était avant visible pour le faire comme tu le dis. Pas fait gaffe à la dernière version si comme toi je ne vois pas le bouton à l'arrêt mais je vérifierai toute à l'heure pour aller chercher les enfants car là je l'active .
  13. nicothum

    Saturation superchargeur

    Oui c'est ça. Avec en plus la question de savoir si on trouve qu'il y a assez de SUC.
  14. nicothum

    Saturation superchargeur

    De mon côté c'était retour sur Lille ce Samedi, départ vers 9h00 des Aravis , passage aux SUC de Genève (archamps), Poulet de Bresse vers 12h00, Châteauvillain et Reims Tinqueux. Un peu chargé à Archamps et Poulet de Bresse mais pas d'attente. Sur l'aire du Poulet de Bresse c'était surtout la galère pour les thermiques pour se garer. Pour libérer la place j'ai dû me garer sur une place normalement dédiée bus car pas d'autre choix (on était plusieurs à s'y mettre). On a perdu sûrement autant de temps dans les bouchons que pendant les charges ou la voiture était finalement rapidement prête à partir. Sur Poulet de Bresse j'aurais aimé qu'elle charge plus lentement ! A noter que Tesla fait actuellement un sondage des utilisateurs sur ses SUC. A l'aller j'ai été interrogé à Archamps et au retour au Poulet de Bresse et il y avait aussi une Tesla Girl à Châteauvillain.
  15. nicothum

    Saturation superchargeur

    Pas mal de monde à Archamps vers 11h30 (A40 , près de Genève) pour ce premier weekend de vacances pour la zone B. Pour autant pas d'attente. Un Tesla boy était présent pour offrir boissons et petits gâteaux ainsi que des sucettes au chocolat en forme de superchargeurs . Le Monsieur faisait un sondage pour connaître notre superchargeur préféré. Tesla a déjà le meilleur réseau mais ce genre de petite attention y a pas à dire ça met encore plus en confiance sur le sérieux de la marque quant à son réseau de recharge. Petit inconvénient : l'hôtel avec lequel ils avaient un accord est fermé du coup pour les toilettes le jeune homme nous a prévenu qu'il fallait aller à l'ibis avec lequel ils n'ont pas encore d'accord donc obligé de consommer.


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