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nicothum

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  1. @bigissmall : les % de charge que tu donnes sont ceux de la batterie 12V ou ceux de la batterie haute tension ? Parce que le remplacement concerne la 12V … du coup pas clair pour moi.
  2. Est ce que à un moment tu as dû utiliser clignotant ou essuie glace qui pourraient expliquer une éventuelle méprise avec le régulateur ?
  3. J'y étais Dimanche dernier et en effet ça squattait. Mais pas à ce point quand je suis arrivé. Je n'ai pas eu de soucis pour charger.
  4. nicothum

    Grosse frayeur !

    En fait je voulais simplement dire que pour qu’elle puisse rattraper quelque chose (survirage) il faut que au moins certains pneus aient encore suffisamment d’adhérence. Peut être que là ce n’était juste plus assez (vu que déjà au freinage c’était limite). La logique voudrait quand même qu’elle ait coupé le moteur mais l’inertie liée au poids comme dit @Francg .... Perso je suis un froussard de ce genre de chose c’est pour ça que la voiture principale est en hiver et la seconde en 4 saisons (et pourtant je vie en région Lilloise donc non ce n’est pas le pôle Nord ).
  5. nicothum

    Grosse frayeur !

    Bonjour, Difficile de déduire quoique ce soit sans savoir les circonstances exactes mais: - je comprend qu’il y avait sûrement du verglas ? - peut être que la Clio comme le 3008 étaient en pneus hiver ou 4 saisons ? Je reviens des Vosges, routes bien enneigée pour monter à la station, c’est ma femme qui a conduit alors que d’habitude elle ose pas mais là avec la Model 3 c’était juste de la rigolade. Très bonne stabilité, mais je suis en pneus hiver... comme (à mon sens) on devrait tous l’être idéalement ou à minima en 4 saisons . D’autant plus sur une voiture typée propulsion comme la M3 qui est plus compliquée à rattraper qu’une traction. Sur du verglas, quand les pneus patinent, l’électronique y peut plus grand chose …
  6. C'est vrai que ce serait pas mal que le réseau soit partagé en intégralité la plupart du temps, mais peut être limité à quelques stales lors des grands départs pour favoriser les Tesla. Je suis pour le partage à terme car je pense que sinon ça risque de finir par créer des tensions entre propriétaires de VE notamment quand nous voudrons recharger sur le réseau hors Tesla. Avec les réseaux alternatifs qui se déploient en France, on aura nous aussi de plus en plus d'intérêt à recharger hors SUC, par exemple pour ne pas sortir de l'autoroute.
  7. C'est clair que c'est dépendant du ressenti de chacun. Avant d'avoir l'EAP je n'utilisais plus le maintien dans la file parce que je trouvais ça pénible de devoir le re engager à chaque dépassement(bip bip, parfois secousse, freinage si changement de file fait trop tardivement). Depuis que j'ai l'EAP je découvre le bonheur de l'utiliser sur grand trajet. Certe il faut toujours gérer les clignotants (comme en régulateur) mais on économise une manipulation et je trouve les manœuvres bien plus fluides. C'est me concernant aussi un pari sur l'avenir car j'ai le hardware 3 et bénéficierai donc des améliorations à venir voir de l'assouplissement de la législation peut être (je compte la garder 4 ans).
  8. Nouvelle station sur l'A16 près de Beauvais. 2*175+50
  9. C'était une offre de fin de trimestre comme il y en a souvent, elle reviendra peut être si Tesla veut gonfler son bilan. L'option en question est l'EAP qui inclut grosso modo tout du FSD sauf la conduite en ville actuellement. Le principal intérêt pour moi qui l'ai prise, c'est surtout le dépassement possible en autopilot ce qui permet de le laisser tous le temps actif sur un long trajet. Le maintien dans la file doit être désactivé puis réactivé à chaque dépassement sans cette option.
  10. Ouaip, vaut mieux en effet patienter un peu vu le bordel actuel si tu veux être sûr de ce que tu vas avoir .
  11. La perte normale de charge est environ de 1% sur deux jours sur une Model 3 donc c'est gérable.C'est ce que j'ai sur ma LR. Après les SR+ MIC sont en batterie LFP donc technologie différente de la mienne. La perte de charge dépend du type de batterie mais aussi du VE lui même. Une Model 3 ne coupe par exemple jamais le modem GPRS sinon on ne pourrait pas se connecter en permanence à la voiture depuis notre téléphone. Idem pour le bluetooth si on active la clé via téléphone. On a aussi une alarme volumétrique et anti soulèvement. On peut désactiver tout ça pour gagner au besoin. Personnellement je laisse toujours tout activé sauf le mode sentinelle car avec lui ça grimpe à 4% par jour. Désactiver le WiFi ne change rien par contre car il se coupe quand la voiture passe en veille.
  12. Pour le non respect de la consigne de charge on est nombreux à l’avoir. Je mets 70% et je suis régulièrement au dessus, de mémoire parfois jusqu’à 4% (Model 3 LR de 2019).
  13. nicothum

    Garantie étendue par MG

    J'ai vu que c'était déjà le cas en Angleterre. Bien qu'ils l'étendent à la France. Comme les Coréens en leur temps , ça pourrait les aider à percer sur le marché.
  14. nicothum

    Vidéo présentation MG 2021

    En effet, le second modèle caché ressemble à la MG5 et correspond à ce que décrit le CEO de MG Europe. Donc arrivée en 2021 en France très certainement. Pour l’autre (qu’il décrit comme leur modèle haut de gamme / porte étendard) quelqu’un connait ce modèle chez SAIC ?


Automobile Propre

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