

nicothum
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Je m'interroge sur ce point. Est-ce que le filtre HEPA n'est utilisé que lorsqu'on active le mode protection dans l'écran central ? J'imaginais que l'air passait toujours par ce filtre et que l'activation du mode protection dans l'écran central était juste pour mettre en plus l'habitacle en surpression ?
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Personnellement j'attendrais un peu de voir si ça part. Un peu de buée ponctuellement ça peut arriver. Sinon pour avoir un devis tu fais une demande d'entretien dans l'appli en demandant le changement du phare. Tu vas recevoir un devis que tu peux ensuite accepter où pas.
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Pour ceux qui veulent faire durer leur TMS ...
nicothum a répondu à un sujet de LJBZH dans Tesla Model S
Pour les amortisseurs quelqu'un du forum était passé par un tiers. D'ailleurs on les trouve chez Oscaro (enfin ceux pour l'avant). Sinon chez Tesla c'est 3 600 € l'opération tout compris pour l'avant, je ne sais pas pour l'arrière. -
Pour ceux qui veulent faire durer leur TMS ...
nicothum a répondu à un sujet de LJBZH dans Tesla Model S
Ok merci. J'ai un symptôme qui ressemble à ce que tu décris. -
Pour ceux qui veulent faire durer leur TMS ...
nicothum a répondu à un sujet de LJBZH dans Tesla Model S
Merci pour ton retour. C'était quoi le symptôme pour la biellette ? Et combien pour le remplacement ? -
Après le choix entre une Model 3 neuve sous garantie 4 ans et une Model S d'occasion qui ne l'est plus forcément doit amener à une vigilance sur les frais potentiels. Sur la mienne, heureusement que j'avais la garantie occasion sinon tous les frais ci-dessous auraient été pour ma pomme: Changement cardans avant (le classique) : 350 € (prise en charge partielle de Tesla) Changement amortisseurs pneumatiques avant : 3 600 € (aucune prise en charge de Tesla) Changement trappe port de charge : environ 200 € de mémoire Et il y a d'autres petites choses qu'il faut s'attendre à devoir assumer comme: Poignet de porte LED des phares avant Si tu peux avoir au moins une garantie occasion 1 an qui prend en charge tout ça c'est un plus du coup. Mais quoiqu'il en soit j'ai l'impression que la S a plus facilement de soucis que la 3 même si ça ne semble pas être une voiture à problème en tant que tel. Mieux vaut y être préparé 😉
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Quand tu parles d'autonomie sur autoroute de 450 kms c'est pour un 100% => 0% ? Parce que dans la pratique même avec ma Raven LR c'est plutôt 350 maxi pour un 90% => 10 % en roulant à 130 km/h. Donc en dehors de la Raven point de salut si tu veux une telle autonomie sauf à rouler plus lentement. Du fait de la dégradation on est en général à 540 km d'autonomie indiquée à 100%. Perso je serais pas parti sur autre chose qu'une Raven pour avoir un modèle relativement à jour vu le prix (MCU2, hardware 3) et surtout une sacré autonomie du fait de l'efficience de la voiture. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'avec une S85 t'es plus proche des autonomies des 75D en fait donc moins qu'une Model 3 LR dont je venais et perso je voulais pas descendre en autonomie mais monter et c'est bien ce qui se passe avec la Raven LR.
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Transfert de propriété et accès au superchargeur
nicothum a répondu à un sujet de Overseas dans Tesla Model S
J'ai eu à le faire lors de l'achat de ma voiture cette année à un pro également. De mon côté lorsque j'ai ajouté la voiture ça a été pris en compte tout de suite donc par rapport aux délais annoncés j'ai été agréablement surpris. De mémoire il me semble que j'avais dû scanner un document pour justifier de la propriété du véhicule et il fallait renommer la voiture le temps de faire l'association. Mais difficile de te garantir que ce sera pareil parce que ça peut dépendre de ce qui a été fait par l'ancien proprio. Par exemple s'il a transféré la voiture vers le pro et que ce dernier l'a donc dans un compte Tesla à lui dans ce cas ça peut clairement être instantané. Donc mieux vaut prévoir un plan B pour la recharge au cas où en effet 🙂 -
Model S 100d d'occasion ou Model Y performance neuf
nicothum a répondu à un sujet de Overseas dans Tesla Model S
Un point d'attention aussi par rapport à un Y est que tu n'auras pas toutes les fonctionnalités du Y avec la S en prenant un modèle avant 2022. Ainsi on n'a pas : - les sièges chauffant automatiques - le rappel caméra angle mort quand on met le clignotant - les vidéos sentinelle visibles depuis le smartphone - arrêt clignotants auto Et d'autres que j'oublis. Les anciennes S ne sont visiblement pas la priorité pour les updates 😒 Pour autant, perso pas grand chose ne me manque par rapport à ma Model 3 mais mieux vaut le savoir pour ne pas être déçu. -
Réglage suspension pneumatique indisponible
nicothum a répondu à un sujet de nicothum dans Tesla Model S
Oui. -
Réglage suspension pneumatique indisponible
nicothum a répondu à un sujet de nicothum dans Tesla Model S
Merci pour ton retour. De mon côté j'ai juste eu le message 2 fois de mémoire et plus rien depuis un moment. Par contre je dois faire remplacer les amortisseurs pneumatiques avants la semaine prochaine suite à un bruit que j'ai depuis l'achat (claquement sur route dégradée) donc à voir s'il peut y avoir un lien. Pour info, le coût de remplacement des amortisseurs pneumatiques avant chez Tesla est d'environ 3 600 € tout compris (incluant géométrie). -
Le téléphone ne peut pas servir de clé bluetooth sur les S (sauf les toutes dernières sorties après 2021 bien sûr). Par contre il reste possible d'ouvrir la voiture à distance via l'application comme toute Tesla (ce dont parlait @chevalllier).
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Insonorisation-acoustique model 3 sur autoroute
nicothum a répondu à un sujet de Geb dans Tesla Model 3
Tu devrais trouver ton bonheur ici normalement : https://forums.automobile-propre.com/topic/accessoires-insonorisation-joints-feutrine-21530/?tab=comments#comment-543766 -
Insonorisation-acoustique model 3 sur autoroute
nicothum a répondu à un sujet de Geb dans Tesla Model 3
Ouaip ! J'ai l'impression que les améliorations au niveau de l'insonorisation ont plutôt portées sur les bruits d'air (vitrage acoustique). J'avais testé une Y Chinoise et au niveau bruits aéro c'était nettement mieux que ma 3 de 2019 mais j'avais pas du tout était impressionné au niveau filtration des bruits de roulement. Pour moi ça reste un gros point noir sur les 3/Y. -
Insonorisation-acoustique model 3 sur autoroute
nicothum a répondu à un sujet de Geb dans Tesla Model 3
Le bruit de roulement sur ma 3 de 2019 était pour moi un de ses principal défaut qui m'a poussé à passer sur une S (avec l'autonomie supérieure , le confort et le coffre). Malheureusement il ne semble pas évident de solutionner ce problème car certains avaient testé des isolants phoniques sans que ce soit flagrant (passage de roue, coffre). Tu devrais pouvoir retrouver ça dans un post. Du coup le meilleur moyen de limiter ça ce sont les pneus. Et le truc c'est que avec l'usure ils vont inévitablement devenir plus bruyant. Par contre pour les bruits d'aires il me semble que certains avaient noté une nette amélioration en ajoutant un joint au niveau du frunk. Si tu es sûr que ce sont des bruits de roulement ça ne va pas t'aider mais au cas où...