Aller au contenu

Graad

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Graad's Achievements

  1. En effet, je viens d'aller voir sur le configurateur belge et elle est revenue, elle n'était pas là quand j'ai fait ma config. Bizarre, en tout cas le vendeur m'a dit que la PAC n'était plus dispo il y a 3 semaines et pas sur le configurateur non plus. MAJ de la livraison estimée à mi février.
  2. Bon, j'ai fini par rendre mon offre pour un Skoda Enyaq Coupé Sportline 80 avec Pack Max en Race Blue. Livraison prévue pour décembre 2023/janvier 2024 sachant que je ne pourrai récupérer la voiture qu'à la fin de mon leasing début février 2024.
  3. Je viens de repartir avec mon offre pour un Enyaq Coupé Sportline 80, couleur Race Blue avec pack Max et jantes Taurus. La seule option que j'ai rajouté c'est la prise domestique. A savoir que les nouvelles commandes faites maintenant n'intègrent plus la PAC, ils ont définitivement retiré l'option chez Skoda. Délai de livraison annoncé Décembre 2023, voire Janvier 2024. Apparemment, délai plus court d'un mois pour la version Coupé. Vu que je suis en leasing en Belgique je ne peux pas récupérer mon véhicule avant le 5 février 2024 dans tous les cas.
  4. De ce que j'ai entendu autour de moi quand mes collègues ont commandé leurs véhicules (Audi, BMW, Mercedes, VW, Volvo, etc...) les délais dépendaient plutôt d'options bien spécifiques : sièges chauffants, parrebrise chauffants, pompe à chaleur, toit panoramique... Généralement on est aux alentours de l'année voire même jusqu'à 18 mois pour certaines finitions. Je l'ai déjà dit, mais il y a 5 ans quand je commandais mon XC40 T3, le parebrise chauffant et sièges chauffants rajoutaient environ 4 mois sur les 9 mois que j'ai attendu.
  5. Je vais me renseigner ce week-end, je vais demander si les délais de livraison sont radicalement différents entre une 80, 80x et une Sportline (80 ou 80x).
  6. Ah oui quand même, ça commence à faire long... Après, comme je l'ai dit, je suis normalement assuré d'avoir une voiture jusqu'à la livraison de la nouvelle, mais je ne préfère pas jouer avec le feu non plus. Y a vraiment aucune idée de ce qui retarde autant les livraisons ? Je ne peux pas choisir chez Tesla malheureusement, au final les choix disponibles qui se présentent à moi sont entre le Q4, EQA, iX1, (X)C40, Enyaq et les ID de chez VW.
  7. Je ne connais pas encore les délais de livraison, mais je vais me renseigner ce week-end. Qu'est ce qui retarde les délais chez Skoda ? Y a-t-il des éléments particuliers ? Il y a 5 ans, quand j'ai commandé mon XC40, le pare brise et sièges chauffants rajoutaient près de 4 mois de délai... J'hésite aussi à prendre en 80x, ma dernière hésitation serait le modèle Sportline ou non.
  8. Salut, Merci de ta réponse ! Pour l'attente, ça me dérange pas, à l'époque j'avais déjà attendu mon XC40 thermique 9 mois. Et puis je suis assuré d'avoir un véhicule (ou de prolonger l'actuel) jusqu'à la livraison du nouveau. L'Enyaq m'a beaucoup tapé dans l'oeil et je trouve la configuration assez facile, peut-être que ça a changé depuis ta commande, car j'ai juste dû ajouter un pack et c'était configuré. Mais elle est plus chère que le (X)C40, donc ça freine aussi un peu... J'ai fini par virer la EQA et le Q4, les VW ne m'attirent vraiment pas non plus.
  9. Bonjour, J'habite en Belgique et je suis en leasing de société. Après pas mal de lecture et dû au fait que notre gouvernement nous pousse vers les VE, je vais franchir le pas. La Enyaq m'a tapé dans l'oei,l mais j'hésite avec un autre modèle, le Volvo C40. Je roule actuellement en XC40 thermique. Je me suis arrêté sur 2 modèles : le C40 Extended Range Ultimate et Enyaq 80 Coupé avec le Pack Max. Je vais vous dresser les avantages et désavantages que je trouve entre les deux modèles. Avantages C40 - Avec le XC40, je suis en terrain connu : tableau de bord, souplesse, confort - 100€ brut en moins par rapport à l'Enyaq 80 (-130 par rapport à un modèle 80x) - Pompe à chaleur comprise - Harman Kardon Désavantages C40 - Pas beaucoup de nouveauté (je sors de 4 ans du XC40 qui me lasse doucement) - Pas de pare brise chauffant - Coffre Avantages Enyaq Coupé 80 - Look + plaisir de la nouveauté - Pare brise chauffant - Possibilité 4 roues motrices - Coffre (je compte déménager prochainement en plus) Désavantages Enyaq 80 - Pas de pompe à chaleur - Assise un peu moins confortable que C40 - Un peu plus cher (+100€) Autre question que je me pose : est-ce que les 4 roues motrices apporteraient vraiment un plus (environ 30€ par mois en +) ? Je n'ai jamais conduit que des thermiques manuelles en traction -> électrique automatique propulsion. En gros au niveau des prix ça donne (c'est du leasing donc certains modèles plus chers mais mieux équipés sont plus intéressants) : C40 < 80 Sportline < 80 < 80x Sportline < 80x Pour les assises, je ne supporte pas le cuir (trop dur pour moi, je préfère le tissu). A la concession, il y avait un modèle en tissu et une RS. Je n'ai pas du tout aimé l'assise de la RS, trop dur pour moi (d'autant plus que j'ai des soucis de dos, une sciatalgie). J'aurais aimé essayer la Sportline en Alcantara mais il n'y en avait pas. A vous de me convaincre Je reste disponible pour des questions
  10. Intéressant, je vais comparer certaines configurations. Bête question, mais pour vous, quelle voiture a le meilleur système audio ? J'aime pas mal le Harman Kardon de ma Volvo, et j'écoute toujours de la musique quand je conduis, jamais la radio, du coup je cherche quelque chose de quand même qualitatif, je sais pas ce que valent les autres systèmes audios...
  11. Bonjour, Merci pour le retour. Pour les délais, ce n'est pas un problème vu que je devrai attendre au grand minimum jusqu'au 2 février 2024 avant de récupérer mon nouveau véhicule. Même si c'est plus tard, je pourrai continuer de rouler avec mon XC40 vu que ma limite de kilométrage est à 150 000 kms et que je suis à seulement 24000. 😁 En dehors des délais de livraison en quoi le EQA pourrait mieux correspondre à ce que je recherche par exemple ?
  12. Bonjour, Je remonte ce sujet que j'avais ouvert à l'époque car je devrai commander ma future voiture dans le courant du mois de février. Si j'ai bien entendu prévu d'aller faire un tour dans les différentes concessions, j'essaie de récupérer le maximum d'informations dont certaines qu'on ne peut pas toujours savoir en allant simplement dans une concession. Par rapport, à mon dernier message, la liste des voitures a un peu changé, donc voici les véhicules auxquels j'aurai accès : - Audi Q4 e-tron - Mercedes EQA - Skoda Enyaq - VW ID.4 et ID.5 - Volvo XC40 et C40 Mes questions portent bién évidemment sur la fiabilité, le comfort de conduite, l'autonomie, la qualité de fabrication, l'utilisation multimédia et la gestion des bornes de recharge, etc... Je m'interroge aussi sur les propulsions VS 4x4 sachant que je n'ai jamais conduit que des tractions. Bref, quelques questions que seuls les utilisateurs avec quelques mois de véhicule dans les mains sont en mesure de répondre. Merci d'avance !
  13. Sans aucun doute, mais il faut savoir que nous sommes un peu plus de 300 sur site et tout le monde possède une voiture de société/leasing. Je ne sais vraiment pas ce qui est prévu pour l'avenir, notre société projette d'interdire la commande de thermique d'ici 2025. Il doit y avoir environ 50 bornes où je travaille, mais d'ici 2-3 ans il y aura surement beaucoup plus que 50 VE (il doit déjà y en avoir une vingtaine pour le moment). Mais je pense que plus je parle avec des collègues et plus je lis le forum, plus j'envisage de partir sur une VE. D'autant plus que même si je déménage, je ne prévois pas non plus d'augmenter considérablement la distance entre le domicile et le travail (ou alors de quelques kms à peine). Un collègue qui gagne moins que moi a accès aux ID5 et Volvo XC40/C40 dans le catalogue.
  14. Bonjour à tous, Désolé pour le retard de réponse. Je vois que la question/remarque qui revient le plus dans vos réponses c'est la question de la borne à domicile. Le problème c'est que je ne sais pas encore où je compte déménager et à quel point j'aurai accès à une borne ou non. Il y en a quelques dizaines de disponibles sur mon lieu de travail, mais elles seront bien vite toutes utilisées tant on nous pousse vers les VE. De plus, ils offraient encore jusqu'à cette année l'électricité gratuitement, mais ça va changer l'année prochaine (dès 2023), donc je ne sais pas comment ils vont s'organiser pour qu'on recharge sur site. Concernant les choix, je compte bien entendu aller les voir et les essayer mais je voulais déjà prendre une première fois la température ici en demandant vos retours. Pour l'attente, y a aucun souci, je suis assuré de garder ma voiture jusqu'à la livraison de la nouvelle surtout que je suis loin d'avoir dépassé mon kilométrage, je suis censé faire 20k par an et j'en fais à peine la moitié. Pour tout vous dire, je devrais être à 75k si je roulais ce pour quoi mon leasing est pensé mais je viens à peine de passer les 20k, la faute au covid forcément. J'ai déjà pensé à l'XC40 (ou la C40) mais j'avoue que j'aime bien changer et expérimenter différents modèles et/ou marques. De plus, j'ai quand même trouvé que les Volvo étaient assez en-dessous de la concurrence en terme de performance générale même si j'adore Volvo. J'ai lu quelques retours négatifs concernant le niveau de finition de l'Audi Q4 (assez plastique). Chez BMW, je pense que tout est hors de prix pour moi et aucune ne m'attire réellement. Chez Mercedes, seul l'EQA pourait correspondre mais à nouveau je ne trouve pas qu'elle soit si exceptionelle, entre autre niveau capacité de coffre et autonomie globale. Chez VW et Skoda, j'avoue que c'est là que je suis le plus intrigué avec les ID et Enyaq. Et pour finir, y a un modèle dont je vois qu'on parle peu, mais qu'en est-il de la Ford Mustang Mach-e ? J'ai trouvé les retours en terme d'autonomie pas si mauvais même si je suis moyen fan des grandes tablettes centrales.
  15. Bonjour, J'habite en Belgique, je suis sous contrat en leasing et je devais intialement changer de véhicule dans un an, mais au vu des délais de livraison de plus en plus importants, on nous demande de commander 10 mois avant la fin du contrat. Je n'arrive pas à me décider entre rester en thermique (essence) ou passer au VE. Je possède depuis presque 4 ans une Volvo XC40 T3. Avant la pandémie, je roulais en moyenne 10-11k par an (boulot + privé), je suis maintenant plutôt à 7-8k par an avec 2 jours de télétravail. D'autres infos : - Le trajet du boulot consiste à une distance d'une quinzaine de kms dont un peu près 40% d'autoroute, 40% de nationale à 70+ km/h et 20% à 50 km/h. - La limite de CO2 imposée en WLTP est de 145g pour l'essence (la majorité des SUV disparaissent de la liste des voitures disponibles). - Ma société n'autorise plus les véhicules hybrides, c'est soit thermique soit électrique. - La situation en Belgique fait qu'à partir de septembre 2023 plus la voiture sera lourde et polluante, plus elle sera taxée (ne s'applique pas aux électriques) J'ai un nombre limité de marques de voiture --> Audi, BMW, Ford, Mercedes, Peugeot, Skoda, Volvo, VW. Je ne connais pas encore mon budget précis, mais je pense pouvoir monter à 50-60k pour la voiture. Cela va aussi dépendre si c'est en thermique ou en électrique, le budget sera forcément plus important en électrique. Mes critères de sélection : - La meilleure autonomie possible, même si ma consommation sera faible (je compte déménager peu de temps après l'obtention de la voiture, je ne sais pas encore s'il sera possible de mettre une borne à domicile). - Pas trop trop grande, je suis habitué aux 4.42m du XC40, mais je ne suis pas réfractaire à quelques (dizaines) cms en plus (comme quoi c'est toujours un problème de taille) . Disons que si on pouvait pas aller dans les dimensions d'une A4 ou Arteon ça m'arrangerait. - Une voiture pas trop basse, j'ai quelques soucis de dos, je préfèrerais éviter de me servir d'un treuil pour m'extirper du véhicule. - Pour finir, je cherche une certaine souplesse, je viens d'une Volvo qui est un véritable plaisir à conduire tant elle est confortable. J'ai déjà commencé à chercher des infos mais je préfère ne rien dire pour ne pas influencer, je reste ouvert à toutes les propositions. Merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.