Aller au contenu

Epeac

Membre
  • Compteur de contenus

    791
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Epeac

    Qui roule le plus?

    En fait si tu filtres le tableau méticuleusement mis à jour par Matt, il y a 5 perf, J'enlève Chanfran qui n'a indiqué que 3421 km et la moyenne est pile à 200 Wh/km (oscillant entre 187 et 212). Mes parcours en ville sont petits et sous la pluie (je suis en scooter électrique sur pavés secs), je fais quelques trajets de 30 km le week-end et que des longs trajets (>400 km) pour le reste
  2. C'est un modèle chinois qui fonctionne avec des baguettes ?
  3. Et un Blackberry (si si, il y en a encore) c'est un neuneuphone Et un 12 touches c'est un idiotphone
  4. Epeac

    Qui roule le plus?

    De plus sans les aéro ma conso a probablement augmenté de 5% ?
  5. Epeac

    Qui roule le plus?

    Je fais probablement 70% d'autoroute, 10% de divers (genre route de liaison et route de montagne) et 20% de bouchons parisiens. Et surtout je n'ai pas du tout un style de conduite économique, même si j'exploite au max le one-pedal en ville (je ne suis pas du genre à appuyer à fond sur l'accélérateur quand je vois que le feu à 100 m est rouge, je préfère m'y arrêter sans freiner)
  6. Je n'ai pas vu dans le manuel que la charge rapide était vraiment mauvaise pour la dégradation de la batterie, et encore moins qu'il fallait alterner avec des charges lentes. Les gros rouleurs (>30 000 km/an) font beaucoup de charges rapides, surtout quand ils ont beaucoup de parrainages et fort peu se plaignent d'une forte dégradation de la batterie (en général pas plus de 7%). Par ailleurs dans son "2019 impact report" Tesla met en évidence page 13 que la dégradation de la batterie au bout de 300 000 km (ou plutot 200 000 miles) est entre 10% et 15%. OK c'est sur les batteries des S et des X mais il semble que les batteries des Model 3 soient plutôt meilleures...
  7. Epeac

    Qui roule le plus?

    MAJ post confinement : 15000 km. Conso de 20.0kWh/100km pour ma LR en 18 sans aéro Merci Matt !
  8. Il faut bouger le volant toutes les 10-15 secondes... ABPR est bien si tu l'as bien configuré, notamment avec les conditions météo. Toutefois ABPR ne prévois pas si tu choisis de rouler derrière un camion pendant 100 km ou si tu fais des grosses accélérations. Le GPS est très bien et prudent sur la conso : s'il te dit que tu vas arriver à 12%, tu vas probablement arriver à 20% et quand il te dit de réduire ta vitesse de 130 km/h à 125 km/h, c'est pas absolument indispensable, mais prudent...
  9. J'espère que cette perte est seulement momentanée... Moi ce sont mes clients que j'ai perdus, et je croise les doigts (j'ai pas encore de gants dessus) qu'ils reviennent en pleine forme après un binge watching de Netflix !
  10. Mais tu peux arrêter de payer les charges sociales et les impôts... Ah ben non, ils sont prélevés à la source
  11. Et dans la Y, le roadster et le cybertruck !
  12. Désolé, ce n'est pas très logique : le risque de contamination est plus élevé quand ils traînent dans les rues toute la journée, les écoles étant fermées, que juste sur le trajet AR pour l'école, à des heures bien précises et délimitées de la journée...
  13. Si on peut à la limite comprendre la fermeture des écoles maternelles pour les bambins qui ne maîtrisent pas les gestes barrière (et encore ils sont pas si cons que cela les marmots), il est incompréhensible de fermer les lycées, universités et grandes écoles (qui ont des examens et concours des plus sérieux à travailler)... La seule explication, mais qui n'a pas été fournie, c'est qu'on espère que les jeunes lycéens et étudiants font assurer la garde des jeunes enfants... Encore que je n'ai pas entendu que des allocations spécifiques de garde d'enfants vont être débloquées... En tous cas mes jeunes se sont déjà inscrits pour aider leurs oncles et tantes ou voisins... Et avoir décidé de maintenir les transports en commun, je ne comprends pas. Surtout quand les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. On fait comment dans le TGV (plus de 100 personnes par wagon) ?
  14. Epeac

    Mal de dos ...

    C'est une question de réglages, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas la position qui te convient. A mon avis elle se règle aussi bien que toutes les voitures proposant un réglage électrique des sièges...
  15. Tu l'as envoyée en outremer, dans un pays non infecté par les virus ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...