Aller au contenu

Epeac

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Epeac

    Tesla model 3 décapotable

    J'adore la Type E, mais c'est un modèle unique hélas qui ne verra pas la production autrement que manuelle. Et j'ai pas l'impression qu'Harry s'en serve au quotidien. Quelqu'un l'a vu sur le forum ?
  2. Epeac

    Qui roule le plus?

    L'autre bonne nouvelle c'es la consommation "lifetime" de 181 Wh/km, alors que j'imagine que tous ces kilomètres ont en grande partie était réalisés sur autoroute autour de 130 km/h...
  3. Epeac

    Qui roule le plus?

    @bobjouy Du coup tu rebaptises ta voiture "Attila"?
  4. Epeac

    Tesla Model 3 à vendre d'occasion

    Il faut regarder aussi le différentiel de TVA car en France on est au taux maximum. Après 6 mois et 20000 km, il n'y a pas de rattrapage sur la TVA
  5. Epeac

    Model 3 et Supercharge (V2, V3, Ionity)

    Tu risques surtout de ne plus pouvoir charger à nouveau au même endroit si le système t'y croit toujours connecté !
  6. Epeac

    Model 3 pour famille de 5

    J'ai 2 gars de 18 et 21 ans en 1m85 une une fille de 16 ans en 1m70 : pour les petits trajets de moins d'une heure ça tient sans problème et sans se plaindre (même ma fille au milieu). Pour les gros trajets, ces trois dernières années, on a toujours l'un d'entre nous en décalé qui prend le train ! A 4 c'est confort et sérénité. A 5 je n'y crois pas beaucoup... Mais on va tester cela pour le week-end de l'Ascension, avec 2 fois 500km...
  7. Epeac

    Jantes Aero sans enjoliveur plastique

    Oui, et il y a tout un topic sur le sujet
  8. Epeac

    Prise bleue et rallonge pour charger une Tesla Model 3

    En fait tout dépend de la vitesse de rechargement dont tu as besoin. Avec une prise classique tu charges en une nuit (environ 10h) pas loin de 50% de la batterie, ce qui te laisse de l'ordre de 200 km suivant ta consommation. J'ai même réussi à charger cela occasionnellement sur une vielle prise même pas au neutre dans une maison de vacances. En fait c'est le cable UMC et la Tesla qui bloqueront si la qualité et la sécurité ne sont pas au rendez-vous. Sur une maison en location, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment indispensable d'investir dans une grosse installation électrique, sauf si tu y restes encore quelques années et/ou que tu as besoin de recharger beaucoup et quotidiennement...
  9. Epeac

    Qu'est ce qui manque à la Model 3 ?

    Tu as commandé une model Y ? Elle a un hayon
  10. Epeac

    Questions diverses sur la Model 3

    J'ai clairement moins d'expérience que @bobjouy mais à 130km/h, je dépasse très rarement le 200 Wh/km, donc je dirais plutôt 195 Wh/km en conditions favorables (peu de vent, de pente et pas de pluie + vitesse stabilisée au régulateur).
  11. Epeac

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    J'ai vu la vidéo: le test est correct, sauf qu'il faut préciser qu'il pleuvait fort et les routes étaient détrempées, ce qui nuit à l'autonomie. A un moment le journaliste précise qu'il n'y a pas de vent, mais c'est au début du voyage et il ne pleut pas encore. La conso est de 198 Wh/km sur son trajet autoroutier (il est en moyenne à 130 km/h mais avec des accélérations et des ralentissements) et de 166 Wh/km sur routes secondaires pour un trajet de 330 km. Quelques conclusions : - on peut faire donc 330 km sans inquiétude ni recharge avec une Grande Autonomie et dans sa consommation élevée il a utilisé 89% de la batterie (de 100% à 11%) - l'écran de la voiture est très fiable et même si on peut se rassurer avec ABRP, si on se contente de l'écran de la voiture on arrive au superchargeur indiqué au départ, sans stress - la conso sur autoroute fait ressortir une autonomie de 75000/198= 379km, sachant qu'au maximum on ne va utiliser que 90-95% de la batterie, soit 379*92%=348 km - la conso sur routes secondaires fait ressortir une autonomie de 75000/166= 452km, sachant qu'au maximum on ne va utiliser que 90-95% de la batterie, soit 452*92%=416 km - la conso WLTP qui indique 560km n'est possible qu'en utilisant 100% de la batterie avec une consommation de 133 Wh/km, je n'est pas de tableau de correspondance sous les yeux, mais cela doit correspondre à une vitesse stabilisée de 85 km/h environ (voire un peu moins). C'est possible, mais probablement pas en usage courant comme nous l'indiquent des gros rouleurs comme @bobjouy. Et il existe certains cas de conduite en moyenne montagne ou on ressort à bien mieux comme le décrit @gael11...
  12. Epeac

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    C'est un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de la part de journalistes spécialisés de vrais tests longue durée sur la Model 3 (performance ou grande autonomie), uniquement des tests de prise en main de quelques heures. En général, dans ces tests on ne trouve que des ... généralités ! J'ai encore moins lu de tests de comparaison, soit avec d'autres voitures électriques (mais là cela devrait être court et en très grande faveur de notre favorite) soit avec d'autres voitures thermiques (voire hybrides) comparables (mais avec une puissance comparable donc Mercedes AMG C43, BMW M3, Audi RS4 pour la Performance et le modèle juste un peu moins puissant pour la Grande Autonomie). J'ai bien sûr vue la vidéo de la Performance contre la BMW M3, mais elle est limitée au chrono et au drift, pas l'agrément, la tenue de route, la conduite vraiment rapide sur petites routes, etc. Si vous avez, je suis preneur ! Pour revenir dans le sujet, je trouverai intéressant qu'un des critères de comparaison soit le temps de trajet et autonomie entre les 3-4 modèles (genre : pour faire ces 900 km, il a fallu 6h de conduite et trois recharges soit un total de 6h30 en Tesla contre 6h20 de conduite et un plein de 10 mn en Audi RS4 pour un coût total respectif de 43€ pour la Tesla et 120€ pour l'Audi ...)
  13. Epeac

    Qui roule le plus?

    Le 3 février ? c'est vraiment sûr ? Nos premières Model 3 européennes étaient encore à Panama ce jour là... Ce serait pas plutôt 2 mars voire en avril ?
  14. Epeac

    Caméra de recul: les lignes guide

    Je n'ai pas été surpris de l'alignement des trais blancs de la caméra de recul sur l'extérieur des pneus car c'était déjà comme cela sur ma Mercedes GLA...
  15. Epeac

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    A l'époque d'un l'ouragan en Floride, Tesla avait relâché au moins 100 miles de batterie supplémentaire sur les Model S des locaux pour leur permettre de sortir rapidement de la zone. Je me demande si c'est envisageable sur les Model 3 en cas de panne et après avoir pressé le bouton d'urgence ? Mais je serai Tesla, je proposerai cela à 100€ lors de simples étourderies afin d'éduquer les utilisateurs et éviter les abus.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×