Aller au contenu

Epeac

Membres
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

334 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Epeac

    Prix Supercharger

    Bon les modos, vous voulez bien dégager tous les posts de ce fil qui ne traitent pas des superchargeurs vers un fil qui traite de la taxation future des VE (hors Model 3 et même hors Tesla) ? Merci !
  2. Y compris un pilote hyper entraîné d'Air France entre Rio et Paris...
  3. Tu parles du forfait "connectivité premium" qui était annoncé au départ pour durer un an, mais qui n'a pas encore été facturé aux propriétaires nord-américains qui détiennent un model 3 depuis plus d'un an ?
  4. La vraie question c'est "Ta femme a-t-elle mis une virgule entre option et débile" ? Si c'est le cas, tu es mal
  5. Là, en l'occurence, on est plutôt à 500% de hausse. Et il y a aussi la décorrélation entre le coût à la maison de 0,12€ et celui chez Ionity à 0,79€, soit presque 6 fois plus cher... Donc il y a clairement un problème de tarif public !
  6. Epeac

    En attendant votre model 3

    @Belokan Dommage qu'il n'y ait pas, dans les 6 notes possibles des posts, cet emoji : Il y en a qui n'ont attendu que 3 jours grâce au choix d'une model 3 dans les stocks en fin de trimestre. De mon coté, je l'ai attendue depuis que j'ai vu une Roadster 1 place de la Concorde, silencieuse parmi les vrombissements de tout un rassemblement de sportives 2 places. Au printemps 2009, après sa victoire à la compétition des énergies alternatives à Monte Carlo...
  7. Bloqué à 233 km/h comme toutes les LR AWD...
  8. J'ai signé aussi. Rendez l'argent !
  9. J'encourage à boycotter aussi les actionnaires de Ionity. Si le groupe VW subit une flambée d'annulations de commandes de sa ID3, sa Taycan, son Etron, son El Born, etc, ils feront peut être pression sur Ionity...
  10. Tout à fait d'accord ! Je viens d'annuler mon achat de Taycan pour une Ferrari 488, c'est bien plus sympa et moins cher à l'usage. Après on verra ce que fait Tesla avec ses superchargeurs, peut-être que je remplacerai ma Ferrari par un Tesla Roadster...
  11. Epeac

    Mises à jour farceuses?

    Non, c'est vraiment sur ton compte Tesla, sur internet, en ayant mis ton mot de passe (bon il est peut être sauvegardé par Google) et en cliquant sur plusieurs pages (gérer, mettre à jour acheter, etc). Et en plus pour un montant de plusieurs milliers de dollars, je suis surpris qu'ils mettent plusieurs jours à se rendre compte de la dépense (il ne s'en rendent pas compte d'ailleurs, c'est parce qu'il vérifient leur compte Tesla)... Donc deux options, soit le mari ne dit pas tout à sa femme, soit il est complètement Alzheimer et probablement de mauvaise fois en plus car ils ne voient pas passer sur leur compte bancaire des débits de 2000$ et 5000$... Je penche plutôt pour ce que disait @les3gujanais : il a acheté sans le dire à sa femme, elle lui a dit de se rétracter et il s'en prend à Tesla. Tesla devrait juste être capable de respecter le délai de rétractation (de 7 ou 15 jours pour la France suivant les cas) pour les achats sur internet... Ce qui doit manquer si Elon a promis de traiter cela...
  12. Je souhaite rendre ici hommage à @Busquet2 qui aurait pu répondre ceci à @pailler posté dans le fil suivant : Surtout n'y voyez aucune condescendance car je me sens également concerné à trop brève échéance...
  13. En toute amitié, tu vas un peu vite en besogne : la société a effectivement son siège à Palo Alto, Elon est né en Afrique du Sud, mais est naturalisé Canadien puis Américain (depuis presque 20 ans je crois). Même si l'équipe dirigeante est internationale (le no 2 est même français), toute la recherche, les tests, le développement, etc, sont aux Etats Unis et son principal marché est aux US (plus de 60% il me semble). Donc je maintiens que "Tesla est avant tout un constructeur américain" et je rajoute qu'il vend une part croissante de sa production à l'étranger. Et tu rajouteras sans doute "et qui a lancé une deuxième usine de production en Chine fin 2019 et une troisième en Europe courant 2021". Comme tu le dis leur planning est déjà bien chargé avec tous leurs projets et je continue de penser qu'une citadine n'est pas dans leur cartons : pas leur marché primaire, pas forcément très rentable sans un réseau de distribution très développé permettant de faire énormément de volume et il y a de plus en plus de concurrence chez les autres constructeurs spécialistes de ce créneau (par exemple en 2019 il s'est vendu 3 fois plus de Zoé que de Tesla en France) avec Volkswagen (qui a déjà la e-Up et bientôt l'ID3 et d'autres), Peugeot (e-208, 308, etc) et d'autres qui poussent sur ce segment.
  14. Il est probable que ça lui arrive car je ne suis pas sûr qu'elle remarquerait le voyant de jauge s'allumer !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...