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  1. Dernière heure
  2. Si c’est compteur avec pince ampèremétrique et que tout est dans le même tableau. Il suffit de déplacer la pince. Je n’ai pas cette borne mais c’est le même principe pour toute. Don j’ai deux compteurs un en arrivée du disjoncteur général dans le tableau principal. Et un dans le tableau secondaire de la borne. Faut leur faire un courrier recommandé de mise en demeure. J’espère que sur le devis le délestage est bien indiqué.
  3. roadrunner17

    Obd2 car scanner

    Pour info j'ai reçu mon adaptateur "Veepeak OBDCheck BLE" commandé chez Amazon pour 36,99€ https://www.amazon.fr/Veepeak-OBD2-Scanner-¡/dp/B073XKQQQW Ok avec Car Scanner, également avec Torque (la référence pour ma hyundaï ioniq).
  4. Ugoone

    Application HELLO SMART

    ben non hello smart fonctionne sur IOS
  5. J'ai le même. Je remonte le bug à iecharge
  6. Lag

    Coffre avant / Frunk

    C est clair, j ai une 4s et je suis un peu déçu de toute cette place perdue en profondeur, y’a 20l facile à gagner (avec une forme très logeable)
  7. Bonjour, J'ai un souci avec l'appli iecharge sur un Pixel 8 pro. Lorsque je clique sur une station, j'obtiens l'affichage des prises de charge CCS. Il y en a 4 par exemple. Si j'essaye de scroller l'écran pour descendre et voir la quatrième borne pour pouvoir la sélectionner, cela ne descend pas et l'écran se met à "vibrer". Il m'est alors impossible de sélectionner une borne. C'est très embêtant quand on est à la station et qu'on ne peut sélectionner la prise sur laquelle on veut charger ! Suis-je le seul ou alors c'est pareil chez vous ?
  8. sx43

    Application HELLO SMART

    bonjour, je ne me sers pratiquement plus de cette application, mais c'est vrai elle a l'air plantée (affiche des infos qui datent de deux jours) peut être ont-ils lâcher l'affaire en voyant que hello # fonctionne à merveille ...
  9. Pareil pour la puissance de charge, au-delà de 200-250 kW cela ne change rien fondamentalement à la vitesse de charge. Tout à fait d' accord, et je pense même qu' une puissance de charge trop rapide peut entraîner une perte de temps globale sur la recharge en ne permettant plus le temps masqué. En gros entre 20 et 30 minutes, on branche, on va faire pipi et prendre un café puis on débranche. En moins de 20 minutes, on branche, on attend à côté de la voiture pour pouvoir débrancher et se déplacer avant d' aller faire pipi et prendre soin café... Au final, c' est plus rapide mais on perd du temps...
  10. Aujourd’hui
  11. Je pense surtout que pour le réseau secondaire on doit y aller moins la fleur au fusil car on ne va pas trouver une station tous les 30 ou 40km mais des bornes isolées à la disponibilité parfois douteuse... Par contre c' est largement compensé par le fait que les véhicules sont alors dans leur domaine de prédilection et voient leur autonomie aller au maximum... Pour nos futures vacances d' été l' itinéraire prend le même temps par autoroute que par le réseau secondaire (on traverse la France en diagonale donc par autoroute on doit faire un gros détour), et pour 600km sur le réseau secondaire, les simulations montrent que c' est faisable avec un seul arrêt pour notre Niro... En plus les nouveaux acteurs (powerdot, ie-charge...), développent beaucoup le hors autoroute qui est plus délaissé par les historiques et les pétroliers...
  12. Erlkönig

    Saturation superchargeur

    Pareil dans beaucoup de SuC modernes, de plus en plus installés sur des zones commerciales, pour des raisons d'espace et probablement de coût. Je suis d'accord qu'un soir d'hiver glauque, je préfère l'animation d'une aire d'autoroute et son café, même mauvais. Ces soirs-là, pas trop de risque de saturation des bornes. Les gens censés restent chez eux
  13. Un petit HS mais on ne va pas créer un fil de discussion sur la politique commerciale de VW: Volkswagen fait machine arrière sur la voiture électrique avec une décision forte très étonnante (frandroid.com)
  14. La R5 devrait en profiter nativement (amélioration d'Android Automotive OS): Android Auto va devenir encore plus intéressant avec cette grosse mise à jour de Google (frandroid.com)
  15. J'allais réagir par rapport à la charge transportée vs charge utile max homologuée de l'Enyaq iV80 (379 kg) mais en fait pour l'iV60 c'est 583 kg ! Bon là on est quand même un peu au-dessus si j'ai bien compris (attention à la pression des pneus...). Mais c'est un joli bon point pour l'iv60 auquel je n'avais même pas prêté attention lors de l'achat de mon iv80 car je ne veux plus transporter de charge très lourde (j'avais tué les amortos de mon grand Scenic en ramenant des dalles et bordures de jardin en béton sur moins de 3 km). Je préfère maintenant me faire livrer 😉.
  16. Yan78

    Revente ioniq 5

    Je ne dis pas que le prix facturé pour une révision de Ve est justifié et je pense au contraire que c’est probablement abusé, même s’il faut tenir compte de la formation induite pour mettre à niveau ses techniciens, l’outillage de diagnostiques et les matériels liés à l’électrique et qui est payé exclusivement pas le propriétaire de la concession; mais peu importe oui on paie cher une révision de 30’ ou 1 heure mais mon propos était de juste attirer l’attention sur le fait que l’on paie les 350 € pour deux ans sans entretien et au final le coût est moins cher qu’une révision annuelle avec une thermique. c’était juste pour remettre en perspective non propos divers et variés.
  17. star59lomme

    Abonnement Tesla

    Salut Il aurait donc 2 types de carte, j'ai commandé aussi une seconde carte car gratuite et je l'ai reçu hier ( carte orange comme la première) je l'ai active ce matin et elle est bien intégré dans mon unique compte, on y voit les cartes!
  18. En montagne en descente, j'aime bien savoir où j'en suis en limitation de freinage régénératif, même en LR. J'ai parfois des surprises et étant un grand adepte du one pedal, ça fait tout drôle d'être en roue libre au relâcher de l'accélérateur ! J'espère qu'ils vont rendre la barre plus visible dans une prochaine mise à jour.
  19. Les chiffres calculé pour le Scenic se confirme grâce à une vidéo tournée par un italien. Voir le message de ROLY89
  20. Oui très pratique le one pedal. On l’avait pas sur le E Niro. Mais le frein rege. du Y est bizarre. Ça attaque fort au début puis c’est mou ensuite jusqu’à l’arrêt. C’est pas linéaire je trouve.
  21. Plusquier

    super chargeur Tesla

    SVP merci de ne plus dire superchargeur Tesla mais chargeur Tesla ultra-lent!... 😤
  22. zefilm

    Fiat topolino dolce vita

    J'ai commandé une Fiat topolino version dolce vita et alors que la voiture aurait dû être livrée mi avril toujours rien début juin. Raison ? Elle est bloquée en France par les autorités pour des raisons de sécurité. Je pense qu'il y a des chances pour qu'elles en soient jamais autorisées à rouler. Problème au niveau de l'absence de portes.
  23. Tout à fait d'accord, je dirais que 400 km d'autonomie réelle mixte conviennent déjà largement dans 99% des cas (bémol encore sur le réseau secondaire où il faut bien souvent faire des détours si l'autonomie est trop faible et qu'on ne peut pas se charger à destination). Pareil pour la puissance de charge, au-delà de 200-250 kW cela ne change rien fondamentalement à la vitesse de charge. Les puissances délirantes de 800 kW voire 1 MW annoncées par certains fabricants ne serviront que pour des usages poids lourds où là oui il y a besoin de grosses capacité batterie/puissance par définition.
  24. DavidAix

    Remise Belgique

    En France, pour le moment, il n'y a plus que la créative ou exécutive, 2 couleurs pour la créative, 1 seul intérieur! Prix de départ, 54200€, ils ne risquent pas d'en vendre des milliers 😳 Peut être en attendant les modèles restylés?
  25. unnovice

    Abonnement Tesla

    salut oui le badge est de couleur noire, et impossible de l'ajouter sur mon compte étant déjà activé sur une autre application plugsurfing, donc quand on essaye de l'ajouter a un compte my renault, un message d'erreur s'affiche en disant que ce badge est déjà lié a une autre application (plugsurfing) et mes identifiant my renault ne fonctionne pas avec plugsurfing. j'ai essayé quelque chose car j'ai pensé a un truc pour avoir deux badges sur un seul abonnement qui pourrait marcher mais j'en dirais plus si ça fonctionne dans quelques jours. bonne journée
  26. Avec le chiffre d'automobile propre: 25.3 kW/100 à 130 km/h, je calcule ces chiffre d'autonomie sur autoroute trajet initial de 100% à 10% -> 87 kwh * 0.9 / 25.3 kW au 100 = 309 km trajet de 80% à 10% entre chaque recharge -> 87 kwh * 0.7 / 25.3 kW au 100 = 240 km ça ne fait 549 km au mieux à 130 km/h avec une recharge de 39 min Comparer avec les chiffres de l'italien, ça correspond pratiquement, à part la conclusion (24.7 kWh à 135 km/h contre 25.3 à 130) il a le calcul optimiste.
  27. Arthur.fr

    Kia EV9

    Merci, je vais demander une offre. La loi de roulage est 48m/800000 km dans ma boîte je vous donnerai les infos que je récupère ton offre c’est en passant par un véhicule de démo ou un neuf ?
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