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LoganMzz

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  1. Bon, le grand jour c'était aujourd'hui et ... pas d'offre spéciales, enfin si, 230 € ! On passe notre chemin pour le moment, et on va se concentrer sur la voiture de madame et éventuellement des occasions.
  2. LoganMzz

    Ioniq VS Leaf2 : Avis sur certaines caractéristiques

    Bon retour de mes impressions juste après ce deuxième essai (sans le commercial cette fois-ci) ! C'était une version Acenta donc on a pas pu tester la vision 360° + Assise plus confortable + Intérieur plus spacieux + Confort de conduite plus souple + Plus de puissance au démarrage (sans ECO, j'ai fait crisser les pneus au rond point ). J'ai senti la Ioniq plus "molle", à comparer éventuellement avec le mode sport. Pas un critère pour nous, mais ca pourra en décider d'autres. - Régulateur adaptatif moins efficace (parfois ne relance pas la voiture, parfois tarde à "ralentir" et freine/décélère brutalement) - Régulateur adaptatif pas du du tout économe, il repart pieds en plancher (affichage conso >60 !). Alors que la Ioniq reste dans la zone "ECO". - Toujours pas convaincu par la e-pedal ; mais je pense qu'il faut une période d'adaptation D'ailleurs je n'ai toujours pas saisi à quel moment, les freins entraient en action - La e-pedal ne désactive pas le régulateur (permet uniquement d'accélérer). Pratique pour doubler mais ultra dangereux quand on a l'habitude des autres voitures dont n'importe quelle pédale désactive le système. De plus, si on désactive avec le frein et que l'on relâche le frein ; la e-pedal reprend le relai et donc si on ne fait rien, plutôt que "glisser" la voiture se met à "freiner"/"décélérer" brutalement. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de "cancel" le régulateur ~ L'appui long pour le régulateur est très sensible. On passe très rapidement à +/- 20/30 km/h. Pratique pour changer rapidement mais idem je trouve qu'il faut prêter beaucoup trop d'attention au tableau de bord pour s'assurer d'avoir configurer la bonne vitesse. - Volant moins fonctionnel/pratique que la Ioniq. Bon j'admet que j'ai pas de grandes mains mais passer 20/30°, j'ai plus accès aux commandes au volant (et donc les boutons du régulateur et le fameux "cancel" si précieux) + Le rayon de braquage me semble bien meilleur + La caméra de recul affiche la courbure de la manoeuvre ! - Pas de lecture des panneaux (en tout cas sur le modèle testé). On est passé plusieurs fois à côté de panneau 50/70 mais le panneau affiché sur le tableau de bord est resté le même. Pour Info : Waze affiche parfois les zones "spéciales" (travaux, ralentissement) sans signalisation par les utilisateurs donc je suppose qu'il doit exister une base de données ; et que le GPS de la Leaf en tire profit. ---- Absolument 0 geste commercial ... Même en précisant qu'on hésitait avec la Ioniq et qu'on allait assister samedi à des ventes privées. Idem offre reprise de ma voiture, certes légèrement abîmé à <50% de la valeur argus ... bien qu'ayant précisé qu'on pourrait la faire réparer avant la vente. Délai annoncé : Décembre pour N-Connecta, Février pour Tekna
  3. Comme indiqué, ma concession Hyundai fait une "vente privée" en fin de semaine. C'est donc pour les versions 2018. Par ailleurs, quid des prix des versions 2019 ? Si c'est pour payer 5/7k€ de plus pour la batterie et 1/2k€ pour la promotion ratée (bon ok je me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais) ; ce serait pas très pertinent de se focaliser uniquement sur l'année prochaine. Pour le KONA les prix indiqués jusqu'à maintenant sont plus cher que la Ioniq actuelle. Pour le Niro, c'est une option que l'on envisage pour remplacer le C4 ; si les prix de l'électrique reste proche de la version PHEV, ce sera super intéressant mais j'ai peur qu'on paie le surcoût habituel des grosses batteries...
  4. J'avais rempli le formulaire Hyundai mais ce que j'ai reçu par mail n'est pas fiable ... Je viens de voir qu'on pouvait télécharger un descriptif des équipements. Ce dernier est plus à jour mais il y a encore quelques coquilles, comme l'option "Safety pack" alors que trois équipements en question sont marqués de série sur le même document ... Et les sièges chauffants à l'arrière ne sont toujours pas indiqués ...
  5. Tu parles de la doc qui ne mentione pas les sièges chauffants à l'arrière, le "safety pack" en série ou encore les nouveaux coloris ? Ou encore la pompe à chaleur dont je ne sais toujours pas si elle est utilisée aussi pour le chauffage ... J'ai du mal à voir l'intérêt de la location (avec ou sans option d'achat ...) Toutes les propositions que j'ai eu, je trouve le prix super élevé. Au bout de 3/4 ans tu es à 75/80% du prix d'achat et t'as plus de véhicules sous le bras alors qu'il est encore côté à ~50% de sa valeur d'achat ...
  6. LoganMzz

    Ioniq VS Leaf2 : Avis sur certaines caractéristiques

    Essai prévu mardi, je demanderai. Même si les infos en concessions ne sont pas toujours fiables ... Vu la visibilité arrière sur la Ioniq, ce serait vraiment du gâchis d'investir dans des essuis glaces ^^ D'ailleurs, lors du 2e essai, il pleuvait des cordes et j'ai ressenti aucune gêne. Juste qu'il y a parfois des gouttes sur la caméra de recul et là c'est vraiment la merde. Ca m'est arrivé justement pour garer la Ioniq à la fin de l'essai ou encore ce matin sur ma i30 (pas de gouttes mais tout embué) Je confirme qu'il y a du 16 ou du 17. Question con car j'y connais pas grand chose, tu peux garder les mêmes jantes ? Sur le configurateur c'est facturé 1 000€ le passage en 16" sur la N-Connecta :aie: Bonne chance !
  7. C'est vraiment n'importe quoi les informations présentes sur le site officiel ou le discours des commerciaux. Merci pour toutes ces précisions ! Vive les forums, sinon on ne saurait même pas ce que l'on achète ...
  8. LoganMzz

    Ioniq VS Leaf2 : Avis sur certaines caractéristiques

    Puisqu'on en est à discuter du pourquoi du comment : Je suis modérateur sur d'autres forums, donc je sais par habitude comment cela se passe. Et s'il y a bien quelques personnes qui consultent plusieurs sections ; ce n'est pas le cas de toutes. Je me vois mal posé des questions sur la Leaf dans la section Ioniq (et inversement) Dans le cas contraire (1 seul et unique sujet), où le poster ? Pourquoi plus d'un côté que de l'autre ? Ce serait inconsciemment faire un choix, voir orienter des prises de position ; alors que très concrètement j'hésite vraiment entre les deux sans orientation plus pour l'une que pour l'autre. Ayant consulté les deux sections, j'ai cru (mais je peux me tromper) constater que certaines personnes n'étaient intervenus que sur l'une ou sur l'autre. Je vois les forums comme un espace de partage publique et pas uniquement un canal où je pose des questions. Les réponses, précisions et informations peuvent intéresser d'autres personnes ; personnes qui intéressées par l'une ou l'autre tomberont plus facilement sur le bon sujet (par consultation directe ou SEO). Si vous avez une alternative sérieuse prenant en compte tous ces points et que les modos sont d'accord pour fusionner les sujets, j'y vois pas d'inconvénients.
  9. Apparemment le "safety pack" ne concerne que les Hybrides ... A confirmer samedi en concession ...
  10. LoganMzz

    Ioniq VS Leaf2 : Avis sur certaines caractéristiques

    Les questions sont à chaque fois spécifiques aux propriétaires de la voiture concernée par le forum sur lequel elles ont été posées. Et puis, je me vois mal demander un avis sur la Leaf dans le forum Ioniq et inversement. Cependant, le contexte des questions est le même, d'où l'entrée en matière identique Et pour le "roue libre" ? C'est dès que t'es entre la zone "bleue" et la suivante ("blanche" ?)
  11. LoganMzz

    Ioniq VS Leaf2 : Avis sur certaines caractéristiques

    Ca craint pas trop pour la robustesse de la manette ? j'avoue que le système ne m'a pas non plus convaincu, mais je me dis que c'était surtout dû à notre habitude de conduite (frein/accélérateur). Lors des premiers essais, j'avais tendance à appuyer dans le vide avec le pieds gauche pour débrayer à l'approche des ronds-points ! Cool comme info. Quand j'aurais arrêté de mon choix de modèle, il faudra que je fasse la chasse aux bonnes pratiques. Pour la côté confortable, cela reste encore à voir ; avec l'habitude peut-être. Merci pour ces infos super intéressante. Il y a un moyen de "visualiser" le mode sur le tableau de bord ? Histoire d'apprendre plus facilement à l'utiliser efficacement. Question con mais c'est quoi le "rampage" ? Je dois avouer que je suis un peu joueur dans l'âme et la recherche de l'optimisation est un grand jeu pour moi (que ce soit la conso d'une voiture ou d'autres choses). C'est bien ce que je pensais, merci de la confirmation ! Je pense que je vais encore attendre la prochaine voiture pour penser aux systèmes autonomes. Surtout à 1000€ l'option, ca fait réfléchir. La mention n'est indiqué que sur l'option audio Bose La concession où je vais n'a vendu qu'une seule Tekna et pas de trop de N-Connecta. A priori, ils vendent surtout des Acenta. Et ils annoncent 6 mois de délai. Comme je suis pas pressé, cela ne me dérange pas. Enfin quand j'aurais signé le bon de commande, je verrais surement les choses différemment ! Grand merci pour ce retour ! C'est également l'avis de ma femme. Pour ma part, j'y suis pas (plus) trop sensible. Mais bon ce n'est pas un achat seul. D'ailleurs (Hyundai oblige), la Ioniq est très raide ; C'est comment la conduite sur la Leaf 2 ? J'avoue que lors de l'essai de la Ioniq sur la voie rapide, le bruit de roulement se faisait assez bien entendre. Même si on avait pas besoin de forcer la voix pour s'entendre. Hâte d'essayer la Leaf 2 sur ce point. J'ai déjà l'habitude sur la i30, il y a bien un mode auto avec une bague pour régler la sensibilité mais c'est soit trop, soit pas assez ... Ca veut également dire des charges plus longues. Il n'est pas prévu de faire de long tragets avec pour le moment donc ce n'est pas vraiment important pour le moment. C'est de série ou bien c'est compris dans le Propilot ?
  12. J'ai revu la documentation et il est bien précisé à l'avant. Ce que m'a également affirmé le vendeur hier soir (mais bon les vendeurs ...) Ok, c'est cool. On a pas évoqué ce point lors de ma visite d'hier mais on en avait discuté lors de notre premier passage en février et la vendeuse ne l'avait pas mentionné. D'ailleurs la documentation n'y fait pas mention non plus ... étrange ... Je commence à me dire finalement que c'est peut-être le plus gros point noir de cette voiture. Personne n'a trouvé de "rallonge" ou de câbles plus long ? A termes on aura surement deux véhicules électriques (EV ou PHEV), j'ai pas forcément envie d'avoir une prise à chaque coin de stationnement selon le sens, la place et éventuellement la marque. Bon j'avoue pour le moment je me gare en marche avant car sous la fenêtre de notre chambre ; et ainsi éviter les odeurs de gaz d'échappement. Ce qui ne devrait plus être un problème avec un EV ^^ La remise de base, quoi. J'avoue je suis absoluement pas négociateur non plus. C'est pour cela que je pose la question avant, plus on en sait, mieux on est armé Mon diesel n'est pas encore assez vieux hélàs (2012), et je suis pas gérant non plus. Tout juste actionnaire :/ Mais merci pour ces infos ! Pas vraiment un point important pour moi A la maison, je me contente des 2x 5-10W de la TV ou du Google Home Mini (ca en dit long sur la finesse de mon oreille ^^). Bon j'avoue qu'au boulot j'ai un Bose QC35, j'apprécie ... mais je m'en passe aussi facilement. Tant que je peux avoir la radio ou connecter mon téléphone pour mettre Spotify ou mes MP3, j'en demande pas plus côté multimédia. Le safety pack contient notamment le système de maintien de voies. C'est une option sur laquelle je me tâte. Encore abordable chez Hyundai (450€) mais ça commence à rajouter chez Nissan (1 000€). D'ailleurs chez Nissan c'est considéré comme une assistance (semi-autonome car suivi des voies) mais chez Hyundai c'est de l'assistance ou "simplement" de la sécurité ? Un peu pareil sur Toulouse. Il y a deux concessions Hyundai et les deux se situent sur une avenue de concessions. Il y a quelques irréductibles que l'on peut trouver ailleurs (Toyota) ou ceux qui ont un réseau de concession dense (Renault, Citroen, ...) J'avoue que lors des essais j'ai principalement utilisé que le mode 0 ou 3. L'avantage c'est qu'un appui long (<2s je dirai) te permet de passer de l'un à l'autre. Surtout que j'ai remarqué lors du deuxième essai qu'il y a un système similaire à la e-pedal : sur les derniers centimètres de relachement, il y a une récupération progressive. Les modes intérmédiaires ne sont donc pas super utile dès qu'on maîtrise ce fonctionnement. Le plus perturbant pour moi reste que la pédale de frein est moins efficace que le mode 3. Du coup pour freiner, il vaut mieux tout lâcher que presser le frein ; pas super intuitif au départ. J'ai un peu peur justement sur la Leaf 2 de jouer avec le "levier de vitesse" et de la réactivité pour repasser sur le bon mode. C'est d'ailleurs un point que je vais mettre à l'épreuve durant mon prochain essai. C'est dommage d'avoir à faire un pari sur le déploiement de plusieurs réseaux ... C'est pas vraiment un engagement dans la technologie de la voiture électrique (dixit Nissan). D'ailleurs ca oblige un peu aussi à avoir deux EV de même type en cas d'installation d'une wallbox à domicile ... J'ai déjà les sièges avant chauffant sur ma Hyundai i30, c'est juste devenu indispensable Du coup, je me dis que j'aurais peut-être le même avis sur les ventilés ! Tu programmes à l'avance le chauffage pour une heure donnée ? Ou il y a une autre méthode (Ex : une application comme sur la Leaf 2) ? Je suis en horaire libre et pas sûr que je parte à la même heure ne serait-ce que deux fois dans le mois. Le matin c'est un peu plus stable mais bon, j'ai déjà l'habitude de sortir pour préchauffer la voiture pour les rares jours de grand froid. Arf ... Excellente question. Jusqu'à maintenant, on avait changé chacun de nos véhicules tous les 5-7 ans selon l'évolution de la famille (ø -> Twingo, Ibiza -> Scenic, Twingo -> Punto, Scenic -> Grand C4 Picasso, Punto -> i30). C'est la donc la première voiture qu'on change plus par envie que nécessité. A voir aussi comment veillissent les EV (enfin plus particulièrement les batteries et par conséquent la valeur à la revente).
  13. (Note : à l'attention des propriétaires de Ioniq) Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine hésitation entre une Nissan Leaf 2 N-Connecta et une Hyundai Ioniq (Electric) Executive. Les prix non-remisés sont très proches, cependant j'ai entendu dire que Hyundai avait une politique de remise assez agressive ; par ailleurs, ma concession organise "des ventes privées" en fin de semaine (17 au 19 mai). N'étant à l'origine pas pressé (projet initialement prévu en fin d'année), je voudrais pas non plus manquer une bonne occasion. Je précise que j'ai déjà fait deux essais libres de la Ioniq (un court aux alentours de la concession, et un plus long avec un passage par la voie rapide), et un unique essai (avec le vendeur ) pour la Leaf 2. On essaie de planifier un deuxième essai dans la semaine. Parmi les points notables de chacune, j'ai trouvé : Hyundai Ioniq Siège avant ventilé Roue libre facile d'accès (un simple coup de palette) Système de palette (très proche de la e-pedal en force 3, et BEAUCOUP plus intuitif/pratique) Blanc de série Coffre en long Prise de rechargement à l'arrière Pas de siège chauffant à l'arrière Câble Type 2 en option Visibilité à l'arrière (extrêmement dépendant de la caméra ; en cas de buée ou de goutte qui ruisselle, c'est 0% de visibilité) Surteintage hors usine (mais possibilité de teinté les vitres avant, ~400 €) Nissan Leaf 2 Nissan AVM (Vision à 360° ; pas testé) NissanConnect EV (Service télématique) Pompe à chaleur Siège chauffant à l'arrière Meilleur réseau de bornes Ma femme préfère son esthétique (intérieur & extérieur) Coffre en hauteur Vitre arrière sur-teintée de série Propilot facturé 1000 € Blanc en option (avec bi-ton, ca fait +1000 €) Antenne requin en option Connexion MP3 via USB en option ??? Devant ce choix cornélien, j'aurais quelques questions pour les éventuels propriétaires (et si vous avez une comparaison avec sa concurrente je suis preneur ) Est-ce que le mode "roue libre" ne vous manque pas trop ? Ou alors utilisez-vous le "levier de vitesse" ? Je l'utilise souvent sur ma thermique dès que la voiture est lancée (plat ou descente). Avez-vous optez pour le Propilot ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une comparaison avec le "Safety pack" de Hyundai ? Que pensez-vous de la e-pedal pour la gestion de la récupération d'énergie ? Et êtes-vous à l'aise avec son utilisation ? Faut-il du temps pour l’apprivoiser ? Est-ce que vous pouvez faire un retour sur le Nissan AVM et la vision à 360° ? Quel niveau de remise peut-on espérer ? Avez-vous hésité avec la finition Tekna ? Quelle finition avez-vous prise finalement et pourquoi ? Est-ce que vous vous servez régulièrement de l'application ? Pour quel usage ? Et faut-il équipé la voiture d'une carte SIM ? Merci à tous pour votre lecture et vos réponses !
  14. (Note : à l'attention des propriétaires de Leaf 2) Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine hésitation entre une Nissan Leaf 2 N-Connecta et une Hyundai Ioniq (Electric) Executive. Les prix non-remisés sont très proches, cependant j'ai entendu dire que Hyundai avait une politique de remise assez agressive ; par ailleurs, ma concession organise "des ventes privées" en fin de semaine (17 au 19 mai). N'étant à l'origine pas pressé (projet initialement prévu en fin d'année), je voudrais pas non plus manquer une bonne occasion. Je précise que j'ai déjà fait deux essais libres de la Ioniq (un court aux alentours de la concession, et un plus long avec un passage par la voie rapide), et un unique essai (avec le vendeur ) pour la Leaf 2. On essaie de planifier un deuxième essai dans la semaine. Parmi les points notables de chacune, j'ai trouvé : Hyundai Ioniq Siège avant ventilé Roue libre facile d'accès (un simple coup de palette) Système de palette (très proche de la e-pedal en force 3, et BEAUCOUP plus intuitif/pratique) Blanc de série Coffre en long Prise de rechargement à l'arrière Pas de siège chauffant à l'arrière Câble Type 2 en option Visibilité à l'arrière (extrêmement dépendant de la caméra ; en cas de buée ou de goutte qui ruisselle, c'est 0% de visibilité) Surteintage hors usine (mais possibilité de teinté les vitres avant, ~400 €) Nissan Leaf 2 Nissan AVM (Vision à 360° ; pas testé) NissanConnect EV (Service télématique) Pompe à chaleur Siège chauffant à l'arrière Meilleur réseau de bornes Ma femme préfère son esthétique (intérieur & extérieur) Coffre en hauteur Vitre arrière sur-teintée de série Propilot facturé 1000 € Blanc en option (avec bi-ton, ca fait +1000 €) Antenne requin en option Connexion MP3 via USB en option ??? Devant ce choix cornélien, j'aurais quelques questions pour les éventuels propriétaires (et si vous avez une comparaison avec sa concurrente je suis preneur ) Est-ce que vous vous servez souvent du mode roue libre ? Je l'utilise souvent sur ma thermique dès la voiture est lancée (plat ou descente). Avez-vous optez pour le "Safety pack" ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une comparaison avec le Propilot de Nissan ? Est-ce que vous vous servez beaucoup des sièges ventilés ? Est-ce que le coffre en long est pratique à l'usage ? Est-ce que vous n'êtes pas gênés par le manque de hauteur ? Exemple : en ce moment, ma fille est en fauteuil roulant. C'est déjà un peu limite dans ma Hyundai i30. Est-ce que vous n'êtes pas gênés par le manque de visibilité ? Est-ce qu'il est possible de recharger (avec la longueur de câble fournie, standard et Type 2) en se garant face à la prise/borne ? Exemple : à mon domicile, je me gare nez vers la maison Est-ce que vous trouvez facilement des bornes de recharge ? Quel niveau de remise peut-on espérer ? Merci à tous pour votre lecture et vos réponses !
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