Aller au contenu

dudu3447

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour J ai déjà fait St Germain en laye mâcon avec ma LR 2019 avec qq ralentissements
  2. dudu3447

    Saturation superchargeur

    Bonjour Aller et retour aujourd'hui Paris Rennes. Arrêt que dans des stations Ionity (suc le mans saturé) : personne, pas cher et rapide.
  3. dudu3447

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bonjour Pensez vous, par curiosité qu il sera possible de payer pour avoir l hw3.0 sans prendre le FSD ?
  4. Bonjour Par curiosité j ai regardé la case d2 de ma model 3 de 2019 et j ai E3RB, ca correspond à quoi comme batterie ?
  5. Bonjour Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla
  6. Bonjour D après vous, combien peut se vendre une LR RWD de mai 2019 (31000 kms) grise intérieur noir sans FSD avec un petit pet sur la lame avant. Didier
  7. dudu3447

    Ionity et Model 3

    Bonjour A partir du 01 mars, plus d offre intéressante pour ionity (eladen via baden baden c est fini).
  8. Bonjour Pas tout compris non plus. C est le tarif à la minute qui nous intéresse le plus. C est 20 centimes /min à partir du 1 mars ou j ai rien compris ?
  9. dudu3447

    Saturation superchargeur

    Pas trop d intérêt car trop près de Paris
  10. dudu3447

    Saturation superchargeur

    Bonjour Petit descente dans le Var depuis Paris. J ai essayé IONITY et c est top : sur les aires d autoroute donc beaucoup plus d pratique, pas de stress de saturation et c'est moins cher (10 € pour 50KwH)et ca charge plus fort. Seul bémol évidemment c est le nombre de sites, j ai dû faire mon premier arrêt au SUC de beaune (pas de ionity avant mâcon me semble t il, ça passera en été, je pense) et avec le Covid les SUC comme beaune, c est vraiment pas terrible (pas de toilettes,...)
  11. Bonsoir Ça fait plaisir de vous rencontrer sur ce forum après Twitter Un biologiste (du privé )
  12. dudu3447

    Saturation superchargeur

    Il ne se trompe pas "largement"! Et c est de la mauvaise foi de dire que c est comme une voiture thermique, c est obligatoirement plus long et la saturation est un problème majeur. Attendre 30 minutes dans une file d attente (expérience vécue) n est pas normal et risque de se reproduire régulièrement. Ce week-end il y a eu des saturations alors que des pays sont confinés, donc imaginez Noël prochain !! Tesla doit trouver une solution ( il faut faire en sorte qu à 80% la stèle soit libérée). Le volume des ventes tesla en Europe ne va cesser de croître (model y en plus) et la France ce est une zone de transit pour toute l Europe. Donc 80 SUC c est insuffisant et il y a des nœuds majeurs comme Auxerre et Tours.
  13. dudu3447

    Saturation superchargeur

    Bonjour Ça va être de pire en pire. C est inévitable. La solution, c'est la facturation à la minute de la part de tesla pour réduire le temps d occupation des stèles
  14. Bonjour Et oui et le problème avec Tesla est bien là. On est évidemment dépendant d eux. Si un jour il décide de s aligner sur ionity ( hypothèse peu envisageable) on se retrouve avec une voiture à plus de 50k€ aussi chère qu une thermique sur grand trajet et bien sûr inrevendable. Ça coupler à la saturation inévitable des superchargeur s dans le futur et voilà comment le point fort de tesla peut devenir le gros point faible.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...