Aller au contenu

raymbrig

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

raymbrig's Achievements

  1. raymbrig

    V2L

    La marque de mon onduleur réseau est Sofar Solar 6kWh. Le shéma de montage est classique : Panneau, protection CC, onduleur, protection AC, tableau général.
  2. raymbrig

    V2L

    Je suis en autoconsommation avec revente de surplus. Bien sûr si je coupe l'onduleur en laissant que la voiture ça fonctionnera mais je voudrais utiliser les 2 en même temps.
  3. raymbrig

    V2L

    Bonjour, Pour prévenir les futures coupures de courant de cet hiver et de bénéficier en même temps du V2L et de ma production solaire j'ai fais un test en coupant l'arrivée compteur et en branchant le V2L sur une prise renforcée. L'onduleur réseau se met bien en service et au moment d'injecter du courant dans la maison le V2L "disjoncte" et se met en sécurité. Je précise que mon onduleur est paramétré avec incjection puisque je revend. Le problème viens à mon avis de la voiture qui n'accepte pas de recevoir du courant. La solution est de peut être installer un module qui bloque l'arrivée de courant dans un sens si ça existe. Merci pour vos avis car je n'y connais rien en électricité.
  4. raymbrig

    1ere révision

    Oui des virages et rond point sur 50% de mes trajets. Mais je trouve que ça fait peu de kilomètres.
  5. raymbrig

    1ere révision

    Bonjour, Moi j'ai du changer mes pneus arrière KUMHO 235/55 R 19 105V à 15000kms. Pourtant conduite cool en mode ECO. J'ai installé a la place des Michelin Pilot Sport 3.
  6. raymbrig

    C’est comment l’Espagne ?

    Les SUC Tesla seraient ouvert en Espagne.
  7. Hier trajet Perpignan Brives allée retour 800km environ en 3 charges uniquement chez Ionity. Sur la charge de la station du Montat arrivé avec batterie à 40% température 20°. Je suis monté rapidement à 200KW puis arrivé à 80% je suis descendu à 1KW. J'ai donc arrêté la charge, avez vous eu déjà ce phénomène?
  8. raymbrig

    super chargeur Tesla

    J'ai essayé également les bornes de Rivesaltes sans succés plusieurs fois avec carte bleue, avec RIB ...rien n'y fais ça ne marche pas.
  9. raymbrig

    Les accessoires de l'EV6

    Pour ma part j'ai acheté un bac pour le coffre afin de ranger les courses. https://www.amazon.fr/gp/product/B088NFSJVC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
  10. Bonsoir, J'ai installé aussi une caméra VIOFO A139 : https://www.amazon.fr/gp/product/B08XB8DVGL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 et le kit : https://www.amazon.fr/gp/product/B08TW9BBGB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 installé en 2 heures les cables se cachent sans problème sous les garnitures. Le kit est indispensable, il permet le mode sentinelle en mode parking il se connnecte dans la boite à fusible. Un petit boitier permet un réglage pour ne pas vider la batterie 12V et il faut s'aider d'un voltmètre.
  11. raymbrig

    super chargeur Tesla

    J'ai essayé avec le RIB après plusieurs échec avec la CB. C'est la première fois que j'arrive à charger quelques minutes.
  12. raymbrig

    super chargeur Tesla

    Hier 3ème test de charge sur un SUC après avoir suprimé comme moyen de paiement la CB et mis mon RIB. Début de charge démarre à 44kWh pendant 3 minutes puis monte à 70kWh et à ce moment coupure de charge. Il y a du mieux mais c'est pas encore ça.
  13. raymbrig

    super chargeur Tesla

    Moi ça ne marche pas et j'ai bien France indiqué.
  14. raymbrig

    super chargeur Tesla

    Ma carte bleue figure bien dans les 2 rubriques. Ce qui est bizarre c'est que la charge démarre bien pendant 5 secondes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.