Aller au contenu

Lag

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 173 visualisations du profil

Lag's Achievements

  1. Lag

    Fin de la LOA rachat ou pas?

    Oui et encore 400km pour nous ce n est pas grand chose (on habite dans la pointe du Finistère). Et c est vrai que ça reste des véhicules chers, de plus les prix sont devenus fous même en thermique (31000€ une yaris! dixit un ex commercial de chez Toyota) Je pense que je vais aller voir la concession près de chez moi, ils en ont une de 2022 en design mais elle est a 44000€ pour 22000km…(presque 10k€ de trop par rapport à ce que l on peut voir ailleurs) mais globalement de ce que j ai pu lire la kia est un bon véhicule qui ne souffre pas de trop de problèmes.
  2. Lag

    Fin de la LOA rachat ou pas?

    Perso de mon coté, ça va vous faire plaisir, mais je regarde l'EV6 du coté de l'occasion car elle coche beaucoup de cases (la mégane, le scenic et l'ID4 pourraient aussi m'intéresser) et qu'elle décote si vite n'est pas pour me déplaire En véhicule de tous les jours j'ai une Mg4s, elle fait bien le job pour aller au travail, faire les courses plus quelques balades mais pour partir en vac ça va être un peu chaud (petite batterie et charge DC pas terrible, pas le bon combo pour faire 1000km)
  3. Perso lors de la révision ça a été •R08 ah ben •R08 juste les maj de rappel…
  4. J'en ai parlé au chef d 'atelier lors de ma révision, en gros : refus, ce n'est pas dans les préconisations constructeur, idem pour un éventuel complément (ça leur prendrait trop de temps...Après il ne se sont pas foulés, juste les maj obligatoires, lave glace, épaisseur des pneus et peut être filtre habitacle) ça me fait un peu penser aux vidanges de boite, c'est dans les recommandations mais dans les faits rarement fait si on ne le demande pas.
  5. Lag

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bon, à vous lire c'est quand même pas mal, me concernant ce sera plutôt pour l'hiver prochain une fois que j'aurais fini le garage (faudrait déja que je le commence, mais projet avec 3kwc de panneaux/box 7.4kw/inverseur de source)
  6. Pour les ballons a thermostat mécanique (en effet ce sont souvent les plus basiques et moins chers, j'aurais tendance a dire tant mieux) la manip est simple pour le branchement du routeur (le relai en fait) c'est du direct En ce qui concerne les thermostats électroniques il y a une petite bidouille a faire, c'est a la portée de tout bon bricoleur. Mais il faut TOUJOURS laisser le thermostat Avec un routeur on peut gérer toute sorte de charge résistive (radiateur, résistance de ballon eau chaude ou thermoplongeur de ballon tampon sont les plus communs) Le Msunpv peut gérer 2 ou 4 sorties selon les options que vous prenez, il peut aussi gérer des charges non résistives comme par exemple une pompe de piscine, faire des scenarios etc... Et oui ce routeur est très demandé, comme il est seul a le fabriquer ça prend un peu de temps (après en hiver on produit peu donc pas grand chose a router, sauf dans le sud peut être ) Il existe aussi les batteries virtuelles, il existe des calculettes sur les sites spécialisés pour voir sa rentabilité, pour le coup le routeur devient inutile.
  7. Moi j'ai le msunpv de chez ardtek (c'est un autoentrepreneur ardéchois), très bon produit, pas très cher (-de 150€), super suivi via le forum du site, interface web, configurable (plus compliqué dans ce cas) Autoconso de pratiquement 100% l'année dernière (1860kwh de produits, j'ai injecté un peu quand j'étais en vac en italie et il faisait super beau chez moi)
  8. Lag

    Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

    Non c'est une standard (393km d'annoncés ce matin après une charge à 100%)
  9. Lag

    Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

    J'ai fait une charge cette nuit jusque 95-96% Surprise en prenant le véhicule ce midi, autonomie annoncée 416km! Je n'ai jamais eu ça auparavant
  10. Lag

    Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

    Oui et c'est pas faute de ne pas en avoir parlé quand j'ai déposé le véhicule :/
  11. Lag

    Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

    Non ce n est pas une volonté de ma part, après je n ai pas de réels soucis (mis à part le maintient dans la voie qui gâche l expérience) j attends d avoir le rapport via mail pour savoir ce qu ils ont fait exactement
  12. Lag

    Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

    Retour de révision, suis toujours en r08… mais ils ont mis des modules à jour, dont un qui fait l objet d un rappel pour la charge ccs, d après le chef d atelier ça devrait améliorer la vitesse de charge rapide (mais de quel ordre…?) soh : 95% pour un an et 19700km (dans la moyenne selon lui)
  13. sinon il y a iTow EdfBc pour vos simulations 500/600€ d'économies dans mon cas le passage de Hp/Hc à Tempo (ça efface la conso du VE et quelques augmentations)
  14. Lag

    [VENTE] MG4 Standard 51kw 16000Km

    Oui le Enyaq justement me tente bien aussi
  15. Lag

    [VENTE] MG4 Standard 51kw 16000Km

    Ok, nickel! ça me donne une base si éventuellement ça me prend de vendre la mienne ;)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.