Aller au contenu

unnovice

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

unnovice's Achievements

  1. salut, pour avoir un peu creusé sur la doc technique et mode d'emploi, il n'y a pas que le prix qui est top. Déjà Victron, la marque, un monstre dés que l'on s'approche de l’électricité, que ce soit en site autonome ou connecté au réseau. coté fiabilité pas d’inquiétude a avoir. pour gérer une installation PV avec couplage AC, batterie etc.... je peux tout faire avec mon téléphone et certains paramètres de l'installation sont automatiquement modifiées par jeedom en fonction des heures de la journée. ma borne chinoise permet de faire varier l'intensité de charge avec mon téléphone, les jours gris il fallait que je regardes régulièrement sur mon tel pour voir comment cela se passait. et je jonglait avec l'appli de la borne et celle du VRM victron. avec ma nouvelle borne, j'aurais tout sur le même écran du téléphone et pas d'intervention a faire car cela se fera tout seul. une fois installée, j'essayerais de vous donner des nouvelles. c'est moi qui installe la borne comme je l'avais fait pour la précedente, au moins je sais comment c'est fait et pour ceux qui auront tendance a dire que je prends des risques, combien d'entre les possesseurs de wallbox ont un détecteur de fumée a proximité. là ce devrait etre une obligation plutot que faire intervenir un IRVE. bonne journée
  2. salut oui elle est pas mal du tout mais il y a quelques différences. intéressantes pour ceux qui ont une installation PV et qui ont du victron pour le stockage. une seule version de borne, mono ou triphasée, c'est la même sauf que si mono l'alimentation ne se fait qu'entre L1, neutre et terre en triphasé on alimente sur L1, L2, L3, neutre et terre. donc si on change de type d'alimentation pas besoin de changer de borne. La Borne victron réduit automatiquement l'intensité de charge en fonction de la production PV mais aussi de la consommation de la maison. ça toutes les bornes gérant le photovoltaïque sont censées le faire mais le paramétrage de la Victron permet d'utiliser une partie et dans un temps limité, de l’énergie des batteries stationnaires et ce pour éviter la multiplication des arrêts/ démarrage de charge du VE quand la prod est intermittente ou que la conso maison augmente temporairement. je trouve ça pas mal, j'ai passé commande de la borne qui me coute 577 euros rendue a la maison. je ne cherche pas a faire de la pub, j'ai personnellement découvert cette borne de recharge que depuis hier, je donne l'info pour ceux qui ont une installation avec du Victron car pas besoin de home assistant, jeedom ou autre domotique pour avoir une gestion assez fine et a distance si besoin de son installation PV avec borne de recharge. bonne soirée
  3. bonjour, pour ceux qui ont une installation PV et qui veulent recharger leur VE avec le solaire, je viens de "tomber" sur la borne de recharge victron EVC300400300. https://www.victronenergy.fr/ev-charging/ev-charging-station#manuals elle peut être branchée en triphasé ou mono donc 22 ou 7.4 kw pour ceux qui comme moi possèdent une installation avec un multiplus, cette borne entierement programmable permet de ne charger qu'avec le soleil une fois atteint le seuil des batteries stationnaires defini. je viens de la commander pour remplacer la borne chinoise avec câble attaché que j'utilisais jusqu’à présent. bonne journée
  4. unnovice

    Attelage MG4?

    bonjour, un copain vient de faire poser un attelage sur sa tesla modèle Y chez Norauto lescar dans le 64.
  5. unnovice

    Chargement sur prise.

    salut, les CRO réglables en intensité chinois fonctionnent bien, j'en ai un avec 10m de câble, il m'a servi pour charger sur prise de mobil home toute une nuit a 12a sans soucis. par contre certains CRO réglables ont un inconvenient. il faut suivre la procedure de branchement a savoir : 1) branchement sur prise domestique..... 2) sélection de l’ampérage de charge ..... 3) branchement sur la voiture. si j'essaye de changer l’ampérage alors que le CRO est branché a la voiture donc charge lancée, le différentiel de la ligne déclenche. si l'alimentation est coupée, le chargeur se réinitialise et la charge passe a 6a. donc difficile de charger, en utilisant la programmation de la voiture. j'ai donc acheté un second CRO chinois avec câble de 5m mais avec ampérage fixe 16a. (prise renforcée mureva) je branche la voiture, la charge commence et là possible de l’arrêter avec l'application de la voiture et lui mettre une programmation début/fin de charge. pratique qui me permet d’éviter le déplacement au garage après 22h quand je charge tempo rouge. bonne journée
  6. unnovice

    Assurance MG4

    salut mea culpa j'ai oublié que le bonus de l’état n'avait pas forcement été obtenu, et que maintenant les MG n'y ont plus droit mais mon message avait simplement pour but d'alerter les possesseur de VE avec prime de l’état que certaines compagnies ont des clauses dans leur contrat qui peuvent (pour ceux qui ont eu le bonus), nous pénaliser. il y a une autre clause a faire attention, surtout si on est propriétaire du garage dans lequel dort la voiture, il peut y avoir gros soucis, si lors de la recharge, la voiture prends feu dans le garage dont on est proprietaire. je ne souhaite pas que ca arrive a quelqu'un, simplement je met le doigt sur une rédaction de certaines clauses des contrats d'assurance. (si vous êtes propriétaire du garage, vous n’êtes pas tiers mais assuré au titre de la responsabilité civile de votre voiture, une assurance responsabilité civile, couvre pour les dégâts causés aux autres) tout ca pour éviter a certains, de dire, on m'a dit que j’étais assuré tout risques, mais une fois le problème arrivé, l'assurance me dit que je n’étais pas assuré pour ça. j'ai déjà développé ça dans des précédents posts. bonne journée
  7. unnovice

    Assurance MG4

    bonjour, as tu lu les conditions générales? a priori non. regardes dans l'article 34 des cgv: lorsque vous avez acheté le véhicule à un professionnel de la vente de l’automobile : ce prix d’achat est réputé égal au prix net réellement acquitté par vous figurant sur la facture établie par le professionnel vous l’ayant vendu neuf ou d’occasion. Il sera déduit de ce prix toute mesure commerciale ou toute incitation financée par des fonds publics (réduction, remise, ristourne, aide à la reprise, crédit d’impôts…) lié à l’achat du véhicule, si ton véhicule est détruit dans tous cas tu seras remboursé de la valeur d'achat moins le bonus de l’état. et si malheureusement pour toi l'accident arrive avant la fin des six moins, non seulement l'assurance ne te rembourseras pas le bonus mais l’état pourrais en demander le remboursement. c'est pour ça que j'ai quitté la matmut aprés plus de 10 ans d'assurance chez eux.
  8. bonjour, EDF exportant l'electricité, il pourraient mettre le jour rouge final sur un jour ou nos voisins en auront besoin et pas de vent prevu pour pays du nord.
  9. bonjour, avoir l'info de bonne heure c'est bien mais attention, la couleur ne sera validée qu'a 10h30 dixit RTE : https://www.services-rte.com/fr/visualisez-les-donnees-publiees-par-rte/calendrier-des-offres-de-fourniture-de-type-tempo.html Conformément à la Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 30 octobre 2014 portant décision sur les missions des gestionnaires de réseaux d’électricité relative aux tarifs à effacement de type Tempo, la seule information de référence relative à la couleur des jours de type Tempo ayant un caractère engageant pour RTE est celle publiée en J-1 à 10h30 sur la présente page. Lorsque les informations à sa disposition le permettent, RTE diffuse un pré-signalement à titre purement informatif entre 8h et 10h30. L'information pré-signalée ne présage pas de l'information définitive et n'engage pas RTE. Exceptée la couleur du jour du lendemain publiée à 10h30, les autres informations disponibles sur cette page sont fournies à titre purement informatif par RTE qui ne pourra être tenu responsable de l'usage qui pourrait être fait de ces données. donc le calcul de la couleur du lendemain est calculée très tôt mais peut changer jusqu’à 10h30.
  10. tu as raison aux usa tesla propose 2 dollars le kWh envoyé sur le réseau pour le soulager. attendons de voir combien de centimes propose mobilize pour la même opération mais attendons aussi de voir si la fonction V2G n'est pas une exclusion pour le temps de garantie de la batterie. si je suit ton écrit batterie garantie 3 ans..😂 la batterie de mon MG4 en techno NMC est garantie 7 ans donc peut être que le V2G proposé par renault diminue la durée de vie de la batterie de 4 ans parce que sinon pourquoi ne pas garantir la batterie 7 ans. c'est peut être qu'ils ont fait des tests comme tu le penses ? je te retourne ta phrase :"Ce n'est que ton opinion, mais sans estimations chiffrées...Plutôt que croire ton avis au doigt mouillé" ...... tu es sur que renault a fait des tests....? quelles sont tes sources? bonne soirée
  11. salut Le V2G n'est intéressant que pour ton fournisseur d’énergie car il va se servir de TA batterie de voiture pour limiter SES achats d’énergie lorsque celle-ci est la plus chère. Par contre c'est l'usure de TA batterie qui va lui permettre de gagner de l'argent. pour le V2G de la R5, il vont faire une petite remise qui ne couvrira pas le cout de l'usure prématurée de TA batterie. le V2h pourquoi pas mais il faudra acheter une borne de recharge spécifique et je pense qu'ils vont la facturer 2 bras. aux etats unis, lors d'une trop faible production électrique, il avait été demandé aux possesseurs de batteries de powerwall de pouvoir utiliser l’énergie stockée dans les batteries de leur maison . https://www.revolution-energetique.com/ces-proprietaires-de-batteries-tesla-gagnent-de-largent-en-aidant-le-reseau-electrique/ vous regarderez le prix qui est payé, pour chaque kWh qui sort des batteries, aux particuliers qui acceptent quel est le tarif proposé par mobilize?
  12. unnovice

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bonsoir, on débranche le fil de terre. pour ceux qui suivent, j'ai installé un inverseur de source spécifique pour la pompe a chaleur de toute la maison. ça va faire un peu plus de 2 h que la pac est alimentée, aucun soucis, par moment je vois une conso de 4000W mais ca ne dure pas, la pac est une inverter, le gainable du salon plus le gainable de la chambre, il y a ausii les éclairage cuisine et autre et pourtant ca fonctionne. demain tempo jour rouge, mais la meteo prevoit 6 h de soleil donc je pourrais recharger la voiture sans problème. bonne soirée
  13. unnovice

    V2L pour alimenter sa maison.

    salut débranche la terre et refait le test il se pourrait que ça marche mieux.
  14. unnovice

    V2L pour alimenter sa maison.

    bonjour, jour rouge tempo, le seche linge fonctionne sur le V2L de la voiture, le seche linge a PAC commence a 500w, a l'heure actuelle 750w et pas de soucis particulier. avez vous raccordé la prise v2l a la terre de la maison? pour ma part NON. bonne journée
  15. unnovice

    V2L pour alimenter sa maison.

    merci pour l'info, je verrais si je modifie mon tableau ou pas, bonne soirée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.