Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. EchoV

    Abonnement Mobilize Renault

    Je viens d'arriver à Barcelone et en effet, aucun soucis sur la route pour utiliser la carte C'est sur qu'à 5€/mois ça fait réfléchir de le garder ! Ça fonctionne et pas de prise de tête sur une tarification à la minute.
  3. Cette configuration de coffre, elle perdure depuis la ZOE. C'est un parti pris qui a du sens. Je reviens de vacances à 350 km de chez moi en ZOE 50 (elle fait l'interim entre une EV6 et mon Scenic 87), ben je dois dire que niveau habitabilité, on a un super truc. Un coffre qui dépasse de 50 litres celui de la dernière Prius!!!! Certes on perd le plancher plat, mais il est toujours possible de l'avoir moyennant accessoire (hors de prix).
  4. J'ai reçu un mail indiquant une évolution des offres au 14/05/24. Si je lis bien, la seule différence est que les offres 100 et flotte deviennent sans engagement.
  5. ah mince je croyais que c'était à la réception 😕
  6. Intéressant pour la résistance à l'usure. Pour les Continental EcoContact 6 qui sont en monte d'origine sur de plus en plus de constructeur dont BYD, c'est 420 ! (attention, risque d’aquaplaning avec ce pneu, faut être prudent sur route détrempée++)
  7. Quel fabricant ? CATL en 2023 c'était 242 GWh de production, et ils ajoutent des usines sans cesse. Les suivants BYD n'ont pas besoin de CATL pour innover, ils ont des choses équivalentes qui vont arriver. Pour regarder en France, Verkor par exemple prévoit 16 GWh en 2025. Donc brevet ou pas, le temps de trouver leur recette secrète (qui implique que CATL soit en production pour obtenir des échantillons), la refaire en labo, et monter des lignes de production (et des chaînes d'approvisionnement) a des volumes suffisants et moins cher que CATL pour leur prendre des parts de marché, ils auront déjà mis au point la génération suivante. Ça fait plusieurs années que Tesla essaye de développer ses lignes 4680 par exemple, et ils n'ont pas encore atteint le rythme de croisière espéré. (Source: https://posts.voronoiapp.com/automotive/All-Major-EV-Battery-Manufacturers-Are-Based-in-Asia-907)
  8. Je ne dois pas être doué, impossible de voir les tarifs (hors ionity bien sur) sur l'application. J'ai commandé un badge que j'ai activé (pensant que c'était pour cette raison), rien de plus. Petit détail (qui fait peut être la différence?) je n'ai pas de Renault du coup je n'arrive pas à ajouter de véhicule dans l'appli myrenault
  9. Les investisseurs ne se limitent pas à soutenir Tesla avec simplement l’argument Model 2. C’est tout l’eco système Tesla qui l’est, et Elon Musk l’a bien rappelé en image lors de la conférence dernière. Les profits par rapports au Services augmentent considérablement. Le FSD 12 à visiblement poussé beaucoup de gens à l’achat également. Les SC pour la première fois finissent en solde positif, ce qui présage des revenus sérieux pour le futur avec une croissance sur ces points incontestable.
  10. D'où l'intérêt des sièges arrière coulissants, malheureusement de plus en plus abandonnés par les constructeurs de toutes marques ...
  11. C’est vrai qu’ils n’ont plus le droit. Cependant dans ton cas, je n’hésiterai pas à voir une petite entreprise sympa de montage de pneus, quelqu’un va forcément t’arranger ça… Sinon, tu as le P-zero de pirelli qui est un bon pneu été mais sans mousse acoustique et aussi chez Nexen (pour du 235/45/18 98 Y) Sur du 235/45/18 98 W tu trouveras d’autres modèles également et avec des prix plus bas, cependant l’indice W n’est pas d’origine et donc apparemment pas légal sur nos Model 3 en cas de gros soucis, à vérifier sur ton véhicule avant!) Moi j’ai fais mon choix en connaissance de cause perso (voir plus haut) 😇 Ne pas oublier d’avoir la mention XL également (en général sur cette taille ils le sont)
  12. Tu peux pas comparer le Scenic au 5008. C’est pas la même catégorie. Mais je serais interessé de voir si le 3008 fait mieux (j’ai la flemme de chercher). Et tout est aussi question de compromis. Taille du coffre vs espace aux places arrières.
  13. Je ne vois par quel miracle on peut faire un court circuit en débranchant la borne +. Le seul moyen est de tirer un nouveau conducteur entre la borne + et une partie métallique exposée.
  14. Si la fréquence est vraiment différente, un filtre passe-bande ferait l'affaire, à condition de l'adapter à l'impédance de la ligne. Mais ces sons sont complexes : ils mélangent des tas de fréquences différentes. Dans ce cas un DSP serait plus judicieux. Mais c'est plus complexe à programmer...
  15. Pour moi sur une enyaq 85 prop/x/rs neuve il y a le nouveau soft 4.0, et c'est donc l'equivalent du soft dans l'id7.
  16. trankil

    Foire aux questions MG4

    J'ai 2 voitures blanches (dont 1 MG4), et je les lave aussi fréquemment l'une que l'autre: à savoir 1 fois tous les 3 ou 4 mois. (je roule à 95% sur routes bitumées). Donc comme d'habitude, je dois être bien chanceux avec ma MG4 et ses absences de défauts/problèmes
  17. J’ai la caméra mais elle est masquée [emoji2958]
  18. La rétractation légale est après la signature du bon de commande , non!
  19. J'ai reçu les offres, on est sur grosso modo la même valeur
  20. JYB34

    Vos consommations

    Pas étonnant avec une aérodynamique aussi médiocre. A quelle vitesse ?
  21. star59lomme

    Foire aux questions MG4

    Peut être que tu roules plus qu'avant 😮
  22. Bonjour J'ai récupéré ma 600 Red il y a quelques jours. Même constat que la communauté : la programmation des recharges sur appli FIAT est "nulle" comparée à celle de ma Citigo EV. Maintenant il reste à rouler pour se faire une opinion de cette 600
  23. Aujourd’hui
  24. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Effectivement ils l’appellent fusible ICCU dans le TSB mais il n’est pas sur l’ICCU il est à l’arrière du pack batterie, on le voit bien sur cette vidéo à partir de 15 minutes aussi la suite de la réparation sur la seconde vidéo en gros il a du changé l’ICCU, le fusible et pas de bol impossible de revisser le nouveau fusible donc il a du ouvrir le pack batterie pour changer le module qui comprend le connecteur HT et le support fusible
  25. manifestement, ils ont un bonne analyse du choix des emplacements. Testé cette semaine leur station située sur le parking de l'hôtel Campanile à St Germain-en-Laye où j'avais une nuit à passer. C'est futé : bonus pour l'hôtel, chargeur impeccable que j'ai utilisé le temps de dîner, no stress en repartant le lendemain matin. Pour moi, tout bon, c'est exactement comme ça que le VE va continuer à percer.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.