Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos consommations

Featured Replies

Posté(é)

Je suis toujours épaté par la conso de cette bagnole.

Moins de 17kWh sur ma boucle habituelle (1/3 autoroute, le reste en nationale / départementale / ville) et sans se priver (je ne sais pas rouler à 100 km/h sur l'autoroute, désolé).

Sur ma Kia e-niro, je tournais à 19/20 selon les températures.

254A808D-8DFA-42F5-B15C-EF16221BCACE_1_201_a.thumb.jpeg.6a853d5292b09b9d98f73b453b6411e0.jpeg

Posté(é)

Hello,

Tout pareil j'ai fais quasiment 1500km d'autoroute à 130+ compteurs et j'étais a 20.5/21 KWh/100 à 18°C. Sur mon trajet quotidien j'ai des consos équivalentes aux tiennes parfois même moins de 16. 

Posté(é)

Avec le Kona 64, je montais à 570km d'autonomie, j'essai de monter la Ioniq 6 à 700km mais je n'y suis pas encore. Je ne fais pas d'autoroute, de la voie rapide (110km) et départementale.

IMG20230524093727.jpg

Posté(é)

Il m'est arrivé d'avoir une moyenne plus basse que 50 après être resté plusieurs heures à recharger sur une borne T2 avec le contact allumé.

Posté(é)

Voilà ce que l'on peut faire comme conso avec des départementales et forcement des villages (où on est censé rouler à 50 ou à 30, enfin on essai 😆) et quand on n'est pas un navigateur exclusif d'autoroute. Et d'autres feront mieux.

IMG20230528185338.jpg

Posté(é)
  • Auteur

100% autoroute, 3h de route, 100km/h de moyenne…

Je suis impressionné ! Vraiment !

IMG_4237.jpeg

Posté(é)

Hormis quelques phases de ralentissements classiques,  tu étais tous le temps à 136km/h ?

Posté(é)

Si tu as fait un trajet nord sud dans la moitié nord de la France avec le sacré vent de N/NO qui soufflr depuis qu'il fait beau cela influe fortement sur la baisse de conso ;)

Posté(é)
  • Auteur

Trajet entre Nice et Montpellier.

J’ai oscillé entre 90 et 145km/h, mais grosse majorité au régulateur calé à 134.

Sur le WE, j’ai fait 1700km, à 18,2 de moyenne en 24h de conduite.

Principalement de l’autoroute (A7, A8, A9, A75) avec de grosses portions au delà des vitesses réglementaires (j’ai honte c’est mal ne le faites pas).

En gros :

à 160, t’es à 24 kWh/100

à 130 t’es à 18 kWh/100

et à 110, t’es à 16 kWh/100

Modifié par axelpg

Posté(é)

Je n'ai pas de conso personnelle à donner (C'est loooooong d'attendre!😂) mais ci-dessous un test allemand qui fait un peu le même exercice

Et dans le test, un comparatif de consommation suivant la vitesse et la température entre différents VE... Ils ont obtenu ( en toute légalité 😇 ) des valeurs un peu supérieures, mais avec une température extérieure de 8°C.

Bref, à 100 km/h, la Ioniq 6 est dans le haut du panier, mais reste dans le rang... tandis que lorsque ça s'accélère, elle devient meilleure que toute autre, comme on pouvait l'attendre avec les excellents Cx/SCx et le poids relativement contenu (je suis un peu choqué de la valeur pour l'EQS à 160 km/h qui est, pour le coup, inattendu)

En particulier l'évolution de la différence avec l'Ioniq 5 est très parlant sur l'intérêt de l'aérodynamisme à haute vitesse...

captu473.png.5e6b4cdcce8a8f8768ec0d29613dbef8.png

Posté(é)
  • Auteur

Avec une amplitude thermique aussi importante, il faut quand même se méfier.

la Ioniq 6 a été testé à 8°, à 25°, tu peux enlever facile 2kWh.

Posté(é)

Je viens de faire Issoire-Millau (aire du Larzac) via l’autoroute et je tourne à 16,9 kWh/100 en roulant à 110 km/h par 20 °C, avec la 4WD.

Ça me semble pas mal du tout. Au retour, un peu plus chaud, donc un petit peu de clim et 17,4 kWh/100 km.

Je roule toujours à 110, perso, d’où cette vitesse.

C’est une route avec beaucoup de relief.

Aussi, ça m’a permis de constater quelques puissances (en kW) :

— la puissance max (visible dans la conso électrique) : 230 kW en mode sport à fond.

— la régen max : −129 kW, en mode régen max en descente à 90 km/h.

Le régen niveau 1 est à 30 kW environ.

Tout ça c’est pour la version 4WD.

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 15:34, lehollandaisvolant a dit :

Tout ça c’est pour la version 4WD.

Avec jantes de 19 ou 21 pouces ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Premier essai hier sur un Paris - Lille avec la Ioniq 6 Rwd, trajet à 80 % d’autoroute à 130 Km/h compteur, conditions idéales, pas de vent, départ avec un SOC à 94 %

IMG_7353.jpeg

Modifié par Smirnoff86

Posté(é)

Le retour aujourd’hui, même parcours en sens inverse, cette fois ci avec un vent modéré de face :

IMG_7355.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Toujours aussi impressionnant.

Sur un Clermont / Lyon / Clermont à des vitesses non avouables*, j'ai fait un 22.4 kWh/100. C'est assez impressionnant compte tenu du relief sur cette portion et des vitesses moyennes effectuées ce jour là*.

*C'est mal, ne le faites pas. Vraiment.

Posté(é)

66 km sur l’A75 au sud d’Issoire.

- 21,3 kWh/100 km aller

- 13,0 kWh/100 km retour 

Moyenne de 17,0 kWh/100 km

Je me cale à 110 km/h (moyenne à 107 km/h). Température idéale (20-23 ºC), pas de climatisation, juste un peu de ventilation d’air extérieure.

Très bon score pour la version AWD avec les roues de 20”. Avec des 18”, je pourrais descendre à 15,0-16,0 je pense.

IMG_0652.thumb.jpeg.bf266460baa53d703fc60c7829f2fed7.jpegIMG_0690.thumb.jpeg.a14425f0cfcb4721b6c30d9dc2732ec9.jpeg

Modifié par lehollandaisvolant

Posté(é)

Je compte prendre un lot de jantes 18 avec pneus hiver 18, oui. Ça c’est prévu et cela se fera.

Ce n’est pas tant le diamètre des roues qui influe sur l’autonomie, mais leur largeur : des pneus plus larges, c’est une prise au vent plus importante, et cela joue beaucoup.

Les 20” sont bien plus jolies et ont une meilleure adhérence. En revanche, ils sont plus larges, plus fragiles (en cas de nid de poule) et un peu plus raides. Les 20” sont loin d’être inconfortables (tout le monde est surpris de ça dans ma voiture, moi le premier), mais les 18” c’est encore mieux : on a vraiment l’air de glisser sur l’air, et le silence est encore plus prononcé.

Si je mets des 20” hiver, déjà faut les trouver : je sais même pas si ça existe dans ce format. Mais surtout, je vais perdre encore plus en autonomie : les pneus hiver bouffent 10 % par rapport à un pneu été, et ça c’est sans compter le froid lui-même !

Enfin, est-ce que je vais conserver les 18” hiver comme été ? Je ne sais pas. Peut-être.
Mais ça sera pas avant que les pneus 20” soient à changer. Ça prendre au moins 2-3 ans je pense. Je verrais ce qu’il sera fait des jantes 20” noires que j’ai.

Par contre, le catalogue Hyundai actuel propose un set de jantes 18” ou 20”, mais ce ne sont pas les « aero-wheels » qu’on trouve de série (les 18” qu’a @axelpg notamment, qui lui a la config la plus efficiente — moi la moins efficiente).

Posté(é)

Normalement tu devrais pouvoir commander les jantes 18" d'origine auprès du distributeur, la dénomination c'est " Kit de Jantes alliage d'origine 18'' " à 369 € pièce , et la ref c'est KLF40AK000

Posté(é)

coucou , moi je suis comme totoro33 je souhaite arriver a 700 kms d'autonomie , pour l'instant ma moyenne tourne entre 11 et 11,5 sans autoroute et sans clim et en roulant pile poil aux limitations de vitesse , je viens juste de la recevoir vendredi , résultat dans quelques semaines   

Posté(é)
  • Auteur

Bon, donc je suis le seul porc à taper dedans comme un âne 😂.

Je refais 800 km demain, curieux de voir combien je vais faire...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.