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Eomer27

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  1. manifestement, ils ont un bonne analyse du choix des emplacements. Testé cette semaine leur station située sur le parking de l'hôtel Campanile à St Germain-en-Laye où j'avais une nuit à passer. C'est futé : bonus pour l'hôtel, chargeur impeccable que j'ai utilisé le temps de dîner, no stress en repartant le lendemain matin. Pour moi, tout bon, c'est exactement comme ça que le VE va continuer à percer.
  2. bonsoir, je crois que le problème a déjà été mentionné, mais je le signale à tout hasard. Ayant pris livraison d'une BMW i4 en début d'année, j'avais bien en tête que cela s'accompagnait d'une offre spéciale sur IONITY incluant 1 an de charge gratuite sur les bornes en France. A la réception de ma première facture de BMW Charging, j'ai constaté que si l'abonnement IONITY+ était bien pris en charge, les deux recharges que j'avais faites sur des bornes m'étaient bien facturées. Il semble que certains concessionnaires oublient de faire le nécessaire lors de la livraison. J'ai du ouvrir un "ticket" chez BMW Charging, sans réponse pendant 3 semaines avant de relancer au téléphone. Apparemment, les cas se sont multipliés. Au final, j'ai enfin reçu une confirmation écrite que mon offre était bien activée, sur 12 mois à compter de fin mars... Conseil donc : vérifier sur son compte BMW Charging que l'option "1 an de recharge IONITY illimitée en France" apparaît bien 😎
  3. Pour ma Wallbox j'ai opté pour l'achat d'un second câble qui reste à demeure, aucun souci pour la recharge avec ça. Cabochon toujours mis pour éviter les insectes ou débris. Du coup, le gros câble 22kW livré avec le véhicule est planqué sous le plancher du coffre, au cas où j'en aurais besoin en mobilité (peu probable car inutile avec les SC).
  4. après plusieurs relances de mon installateur, que j'ai du un peu "secouer", coup de téléphone aujourd'hui d'un technicien qui m'annonce tout fier qu'Enphase a réglé mon problème à distance. Méfiant, je lui dit que je vérifierai en rentrant chez moi les données du compteur Linky. Méfiance pas illégitime : l'application reliée à l'Envoy m'annonçait en pleine journée que ma maison consommait... 9 kW et que j'en importais 6. J'avais en tout et pour tout un malheureux frigo de branché 😂 je rappelle et finis par obtenir le passage sur l'installation. Ouverture des boîtiers et là, le gag : le technicien m'annonce que les tores qui permettent de comptabiliser les flux n'avaient pas été branchés au bon endroit par ses collègues lors de la mise en service de l'installation. En gros, si j'ai compris ses explications, les mesures se faisaient au niveau de ma Wallbox et non sur l'installation complète, d'où des données exportation/exportation et consommation totale aberrantes.
  5. bonsoir, je viens de recevoir par mel ma première facture, et même topo : j'avais renseigné mes coordonnées dans l'app mais rien ne mentionne un prélèvement... s'il faut gérer les virement à la main, franchement c'est pas génial.
  6. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    c'est comme ça que je le comprends, n'ayant pas vu dans la documentation de précisions là-dessus. sur ma plus récente recharge Wallbox, l'app BMW m'indique 11kWh consommés, la Wallbox affiche 11,47 kWh débités, ça doit être représentatif de la perte.
  7. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    ce sont les données de l'application MyBMW. C'était pour comparer aux données sur la i4 qu'on trouve notamment sur le site : Source Automobile propre et que j'avais regardées avant de me décider pour la E35. Si je me base sur la conso annoncée en mixte l'hiver, au final, c'est plutôt une bonne surprise. Evidemment les styles de conduite influent (en général j'ai le pied assez léger), je n'en tire pas une généralité, juste mon expérience. J'attends avec intérêt le printemps, quand je vais repasser en pneus d'été, pour voir si ça s'améliore encore un peu.
  8. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    bonjour, stat consolidée sur ma i4 E35 en février : 1903 km parcourus, conso moyenne de 17,9 kWh / 100 km avec 50% de mode ECOPRO, je trouve ça vraiment pas mal avec une monte en pneus hiver qui pénalise forcément un peu la consommation. Je dois tourner à 90% de charge à domicile en HC, donc côté poste "carburant", pas de regret par rapport à ma 528iX...
  9. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    intéressant. Les deux arrêts recharge étaient faits pour remonter à 80% j'imagine?
  10. en cas de contrôle, si un impact affecte le champ de vision direct du conducteur, c'est théoriquement passible d'amende. Ca concerne surtout les larges fissures, je ne pense pas qu'un unique éclat serait sanctionné.
  11. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    ma facture BMW Charging me donne un peu plus : 0,30 / kWh (moyenne sur 2 recharges qui n'est peut être pas significative). mais très avantageux par rapport la station TOTAL Energie où je me suis arrêté hier pour une petite recharge d'appoint et qui tape à 0,65, soit plus du double...
  12. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    La mienne Vert San Remo. Celle que j'ai vue était grise.
  13. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    j'ai mal écrit : je voulais dire quand je ne vais pas sur les IONITY. L'idée c'est d'utliser 2 cartes : la BMW Charging pour suivre ma conso avec IONITY pendant l'année 1 où je bénéficie du tarif IONITY+, et la SHELL pour le reste.
  14. Eomer27

    Retour d’expérience I4 ?

    Dernière conso de mon i35 relevées aujourd'hui sur trajet mixte route 20% autoroute 80% sans se priver d'un bon 120/130 km/h. mode Ecopro et encore les pneus hiver. aller ce matin vers Paris 19,7 kW/h aux 100 km, chauffage à 19 et siège chauffant conducteur retour en fin d'après-midi 17,3 kW/h (j'ai levé le pied sur les 20 derniers kilomètres après avoir raté la station de recharge 😂 et pas besoin de trop de chauffage). SC Total qui m'a délivré du 140 kW, pour passer de 15 à 32% de batterie en 6 minutes d'arrêt au stand, largement de quoi rallier la Wallbox domestique. J'ai utilisé le planificateur onboard de la voiture, qui est vraiment bien calibré. première fois que je croisais une autre i4 en recharge. J'ai failli demander au conducteur qu'elle était cette belle caisse avant de réaliser que j'avais la même 😛 quand je ne vais sur les IONITY j'utilise la carte SHELL sur la recommandation de quelqu'un du forum et à l'usage je la trouve tout aussi polyvalente que celle de CHARGEMAP.
  15. toujours pas de résolution de mon problème avec les modes ECO SMART mais je pense qu'il y a un souci avec l'installation de mes PV. L'application qui me permet de me connecter à la passerelle ENPHASE pour connaître en temps réel l'état de la production de courant solaire me présente des données aberrantes : le chiffre des exportations de courant est inversé avec celui de la consommation totale... A supposer que la Wallbox fonctionne correctement, comme j'ai une donnée export supérieure à celle de la production, aucune chance qu'elle avec l'ECO SMART. Mon installateur PV est repassé et ne conteste pas que les valeurs soient inversées mais n'a pas trouvé comment rétablir ça... Un peu surprenant quand même, ils doivent remonter au support ENPHASE.


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