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Mikora

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  1. Premier retour des Qirin990 après 150km dont 50 de « rodage »: sur route humide/mouillée par 2 degrés; excellente tenue en virage même à 70/80. sur sec par 2 degrés également: RAS Direction bien précise, flanc bien plus rigide en virage que les Kléber hiver, quasi comparable au PS4 d’origine. Niveau bruit forcément c’est plus que les PS4 à partir de 90-100 mais rien de dramatique, et au niveau confort ba c’est assez ferme mais rien qui me déplaît, au contraire. sur neige par contre: oui il neige aujourd’hui encore chez moi 😓: une daube, mais rien d’étonnant 😂 A suivre donc … car pour le moment, je valide. Vraiment, j’ai beaucoup ris. Merci 😂
  2. Oui c’est sûr que cet hiver, ils n’ont pas beaucoup eu d’intérêt hormis quelques jours … Ok ça peut être intéressant du coup en virage sur mouillé et sec en hiver 👍🏼
  3. Ah ba sur des routes comme j’ai et 20K km après, pour ma part je te certifie qu’ils sont HS les PS4, à l’avant et encore plus l’arrière. Sur mon ancienne SR+, en habitant en zone de plaine auparavant et avec uniquement de la montagne pendant les vacances, les PS4 avaient fait 40K km 🤷‍♂️. Encore une fois, l’usure est clairement différente suivant le type de route emprunté. Après je pense qu’on bouffe tout de même un peu + du pneus sur une Dual motor, mais c’est peut-être qu’une impression? J’avoue aussi que les premiers mois en LR, et en plus l’été, j’ai fais le sagouin 🥰
  4. Oh ba on va dire que la c’est même la tempête chez moi avec la « Burle » qui va avec comme on dit chez nous! à cette allure ça en pose 25 d’ici ce soir, incroyable 😅 Merci pour l’info sur les Blizzak, pourquoi pas essayer 🤷‍♂️ t’en pense quoi en virage et au niveau longévité ? Je précise que Je suis absolument pas retissants aux pneus premium et d’ailleurs ce sera une première pour moi ce type d’achat, simplement vu comme je mange des Km, une conduite assez souple et surtout que vu les routes, même sans appuyer on mange du pneumatique à gogo, je vois pas l’intérêt de monter en été des pneus de dingues pour se traîner 😋 Pour l’hiver par contre, il me faut le top! Entre le ski aux alpes tout les 15 jours et chez moi la neige assez régulièrement (1200 d’altitude), c’est obligatoire
  5. Écoutez on va pas polémiquer, en plus je viens de Roanne, la où Michelin a une usine qui emploi notamment pas mal d’amis dont mon meilleur, et je suis donc attaché à cette marque et ses valeurs. J’ai vu une vidéo de Xavstesla qui parle de ces pneus et plusieurs test, et franchement vu le rapport qualité/prix durabilité, je me suis dit qu’il fallait essayer. Et au vu des routes que j’ai, je pense que si ils passent le test de comportement et de longévité, c’est tout vu. Évidement que si non, je balancerai des PS4 dans la foulée et ma fois j’aurai essayé. Clairement pour moi il me faut des hivers (qui ont une gomme plus tendre que des 4 saisons) et des été. Voyez vous, aujourd’hui j’ai encore 5cm de neige qui est tombé chez moi 🤣 pour les hivers je pense prendre les hankook ion l’année prochaine ou celle d’après si ils sont pas mort (j’attend de voir au changement). Hors les routes de montagnes je fais beaucoup d’autoroute également, donc on aura un bon retour d’expérience… PS: N’oubliez pas que je fais 35K/km par ans, et que donc mettre 2000€ par ans en pneumatique c’est juste inconcevable et pour le coup incompréhensible pour moi… car je passe un train été/ans donc et là j’ai l’impression que les hivers sont quasi mort (surtout à l’arrière et je suis pas du genre à attendre la corde pour changer)
  6. Bonjour, Model 3 LR Awd de mai 2023 et 32K km. Résidant dans les monts d’Ardèche nord, les PS4 d’origine ont fait 20K km avant d’être mort. L’hiver arrivant, J’ai donc mis 4 hivers Kléber: Bonne tenue de route sur neige et verglas, cependant je note une carcasse pas assez rigide pour nos EV en virage qui fait sous-virer de l’avant bien plus vite ma voiture et un bruit de roulement notamment en virage bien plus prononcé que les été PS4. Je m’apprête à monter des Landsail Qirin990 dans sa version non estampillée « EV », à 66€ le pneus et donc les 4 montés à 303€ et au vue de l’usure rapide de mes pneus, je tente! Je vous ferai déjà un premier retour rapidement après mes premières centaines de Km si quelqu’un a déjà son avis à partager sur ceux-ci, je prend! A+
  7. Mikora

    Model 3 Highland & RETEX

    Je crains que la conduite dynamique de « l’ancienne version » soit quelque peu réduite vers un aspect plus confort sur cette nouvelle version. A confirmer après les premiers longs essais et comparatifs. Je suis plutôt content de ne pas avoir attendu et d’avoir profiter d’une LR Awd à 41K au mois de mai… car une SR+ c’était sympa, mais une LR c’est quand même autre chose y’a pas à tortiller 😏 et puis ça la remise+bonus me permet d’absorber une très grosse partie de décote si ce n’est la totalité. je regrette que Tesla choisisse Hankook plutôt que Michelin par contre en première monte 😡😡
  8. Je suis en montagne également et j’ai une LFP + une NMC. Et donc clairement pour la montagne je conseil la NMC. Ma LfP même preconditionné au max l’hiver en 5 min il n’y a plus de FR et c’est vraiment chiant. Si je peux te conseiller une Awd également après la propulsion se défend bien sûr neige avec l’électronique mais à ses limites (normal quoi). Et puis même à 80-90% au quotidien tu auras déjà une très belle autonomie. Moi après je fais chaque semaine un 100% j’ai encore 576km d’affiché sur le tableau de bord 😌 et mine de rien en long trajet ou week-end à 200km de la maison (ce que je fais quasi tout les week-end) j’ai pas besoin de recharger sur l’aller/retour 😁
  9. Hello! J’ai rien reçu moi… Commande le 13/05 et livrer le 27/05. Vous pensez que c’est sur le trimestre entier? Info c’est une LR Awd que j’ai pris
  10. Ça date de quand ce mail? Commande effectuée le? Pour ma part commande le 13/05 et rien reçu 🫠
  11. Effectivement j’ai précisé que je payer le véhicule comptant mais de ce que j’ai compris c’est qu’il n’y avait que quelques exemplaires à ce tarif là une fois qu’il m’a envoyé le lien. En gros il m’a ensuite demandé le choix de couleur entre noir ou blanc. J’ai répondu blanc mais je me tâte sur le noir et il m’a dit: « c’est la dernière, ensuite il nous en reste que 6 en noir » Effectivement les Ta n’appliquent pas de remise de ce que je pense aussi. Ça vient de plus haut
  12. Effectivement je suis plutôt d’accord avec toi. Je pense qu’ils n’avaient pas une vision à long terme de cette pratique. Enfin si, mais dans un contexte de marché en pleine croissance avec des taux d’intérêts faibles et une concurrence faible. Hors en ce moment, la récession économique étant en marche, avec une conjoncture mauvaise, des taux en plein boum et des concurrents mettant le paquet, cette politique les coinces un peu à présent 😅 ! Ah bien sûr que c’est possible, tout est possible même! Mais les remises actuelles sont, et il faut quand même le souligner et le garder en tête, sont déjà très compétitive au vue des perfs et autonomie par rapport aux autres constructeurs. Je comprend tout à fait ton point de vue et j’espère pour toi que tu arriveras à choper une LR ou perf en Y ou 3, car c’est un régal 😁 Restez à l’affût et surtout essayer de solliciter vos TA. Car pour mon cas c’est uniquement par ce biais là que j’ai réussi, et en forçant un peu (J’ai dis que j’étais au courant car un ami venait d’en prendre une et que son TA lui avait dit qu’il en restait quelques unes éligibles car au début il me disait qu’il n’y en avait pas. Seulement des LR Propu. Pour les Y par contre il m’a dit qu’il n’y avait jamais eu de LR éligibles 🤷‍♂️ ) Si je vois un bon plan je n’hésiterai pas à partager en tout cas!
  13. Vous rêvez au père noël quand même un peu je pense 😅 en tout cas j’espère me tromper pour vous. Moi perso j’ai fais parti des quelques heureux avec une LR Awd à 41990 en blanc le 13/05, mais j’émets de sérieux doute quant à une globalisation de ce genre de remise et encore plus sur des véhicules dispo sur le site. Car clairement il leur est préférable de faire des Supercharges gratuites ou autres avantages comme déjà vu précédemment à la rigueur au lieu de la politique du prix seulement. À long terme ça donne vos genres de prédictions qui freinent les ventes du trimestre et tassent des prix qui sont déjà au plus bas… rien de condescendant dans ce que je dis, c’est juste que j’essaye de me mettre à la place des services Tesla également.
  14. LR Awd de fin mai 2023 avec 2300 km… c’est mieux qu’à l’achat! Pourvu que ça dure le plus longtemps possible 😄
  15. Effectivement tu dois être SDF avec ça sur Paris ou faire des choses peu convenable niveau déclaration 😂😂


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