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trankil

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  1. Pour ce qui est de référencer un sondage Facebook comme source d'information pour justifier ce "70%" , j'espère que c'était de l'humour de votre part. En tout cas je le prends comme tel car cela m'a fait sourire. Pour ce qui est de l'essai de la MG4 Xpower par "charging station", je viens de revoir la vidéo et il est en effet mention, en prêtant l'oreille, d'un "grognement à haute vitesse". Mais je constate également que les conditions climatiques étaient mauvaises (il pleuvait), tout comme je constate que l'essayeur n'a fait aucun effort pour nous montrer ce "grognement" (pourtant, je me dis que quoi de mieux qu'une vidéo pour illustrer un bruit ou une vibration ?!) J'ai également regardé : l'essai la chaîne Le Vendeur Automobile (https://youtu.be/LMhCNu9QQiY?si=HdRQZSS8s6zveFpC) : lui et le pilote essayeur sur circuit n'ont visiblement constaté aucun grognement/tremblement/vibration. l'essai de la chaîne YT "Automobile Propre (https://youtu.be/1t5aioRxqCk?si=oEQXfsYId1wXqP53) : il parle, autour de 9mn40, d'un "petit bruit sourd" survenant "parfois" lors du déclenchement du moteur avant. Mais il ne considère pas cela comme un "problème" mais comme un fonctionnement "normal" de la voiture. l'essai de la chaîne YT "World Supercars" (https://youtu.be/N_X05ocI4fM?si=7ZBHC9ne0rfIJjJ_) : il n'a visiblement constaté aucun grognement/Tremblement/vibration l'essai de la chaîne YT "la pause garage" (https://youtu.be/TgJ4TjExdKo?si=Z9tLeDmeAQqnb2gH) : il n'a visiblement constaté aucun grognement/Tremblement/vibration Au final, je ne pense donc, objectivement, pas que ces vidéos permettent de considérer que toutes les MG4 (Xpower ou non) seraient affectées par un "problème" de grognement/tremblement/vibration. Au contraire même puisque sur ces 5 vidéos, seule celle de Charging Station semble indiquer qu'il s'agirait, je cite, d'un "problème à régler au plus vite". En mode "sondage Facebook", cela nous donnerait un résultat de 20% de voitures testées affectées par ce "problème" Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un "bruit" spécifique qui apparaîtrait lors de la mise en route du moteur électrique avant. 40% des vidéos que je référence ci-dessus en parlent. Mais comme tout le monde n'a pas la même sensibilité aux bruits, ce bruit en tant que tel ne peut pas être considéré comme un "problème". Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas certaines voitures éventuellement affectées par un réel problème (autre qu'un simple bruit aux fréquences sonores désagréables pour le conducteur) Mais affirmer que ce serait généralisé à "toutes les MG4" (Xpower ou non) , ou bien à un certain pourcentage de voitures d'un certain type, sans en apporter les sources qui le prouvent (autre bien sûr qu'un sondage d'un forum ou de Facebook) serait par contre à mes yeux de la désinformation.
  2. Merci pour le retour, en particulier celui de l'ACC. 👍 C'était en tout cas courageux de ta part d'oser te lancer dans ce trajet avec, selon certains, la "pire expérience automobile qui soit" (😄), et ses innombrables "problèmes" ou "bugs" (absence de mise à jour OTA, vibrations provoquant même des fourmis dans les mains, pompe à chaleur qui ne marche pas correctement, android auto ou car play qui plante régulièrement, alarmes airbag ou ecall à gogo, aides électroniques "moisies", etc ....).
  3. Waouh, c'est précis ! Peut on savoir d'où vient ce chiffre ? Au passage, avez vous déjà vu/lu un essai journalistique/presse de MG4 mentionnant ce problème de vibration affectant ceux qui s'en plaignent ?
  4. trankil

    Foire aux questions MG4

    J'ai 2 voitures blanches (dont 1 MG4), et je les lave aussi fréquemment l'une que l'autre: à savoir 1 fois tous les 3 ou 4 mois. (je roule à 95% sur routes bitumées). Donc comme d'habitude, je dois être bien chanceux avec ma MG4 et ses absences de défauts/problèmes
  5. l'incrément de vitesse de 5 en 5 kmh (pour un appui court) correspond au fonctionnement de ma MG4 standard. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse considérer ce fonctionnement comme un bug Le fait de configurer une charge différée limitée en ampérage n'est pas une fonction que j'utilise (j'utilise plutôt le bridage de mon CRO ) . Donc no comment sur ce point La non persistence de certains réglages au démarrage existe depuis la sortie de la voiture . Je conviens que ça peut être agaçant de le faire lors de chaque démarrage mais ce n'est à mes yeux pas "un bug" mais une caractéristiques ergonomique de la voiture (et visiblement, ce comportement touche de très nombreux autres véhicules d'autres marques, ce qui me fait personnellement dire qu'il y a peut être une contrainte réglementaire derrière ce mode de fonctionnement) . Les rares fois où j'ai programmé une plage horaire de recharge, cela à fonctionné (mais je l'ai fait via mon smartphone et l'appli MG). Pour la luminosité de l'écran, je vous avoue que je ne l'ai jamais modifié. Joker donc sur ce point. Au final, excepté éventuellement les fonctionnalités que je n'utilise pas , je ne vois vraiment pas de "bugs" dans ce que vous écrivez mais plutôt des caractéristiques ergonomiques (plus ou moins discutables, j'en conviens) ne pouvant à mes yeux pas justifier de faire appel à la garantie pour demander un changement de comportement.
  6. La brochure MG indique une recharge max en DC de 117KW : Selon le site "Automobile Propre" que vous devez connaître, on peut y trouver cette courbe de recharge, pour une MG4 Standard V1 (https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-4/recharge/) : Après, tout cela ne sont à mes yeux que des données pour geeks, difficilement objectivables et prouvables. La seule donnée pouvant être vérifiée est il me semble le temps de recharge pour faire le 10-80% . MG annonce sur la brochure un 10-80 en 40mn. Et si on en croit les retours de testeurs, la réalité donne raison à MG, avec une recharge 10-80% en moins de 40mn (cf https://youtu.be/4ZGkQ8j4js4?si=plwZRciqgrN4-vYA par exemple) Enfin, pour ce qui est des "bugs logiciels" que vous constatez, je peine depuis le début à obtenir des exemples concrets de ce que seraient ces "bugs" (merci de faire la distinction entre ce que vous considérez comme un bug et qui ne serait qu'un comportement "by design" de la voiture, tel que quiconque a pu s'en rendre compte lors de son essai). Mais malheureusement, personne n'a encore été capable de me donner un exemple. Peut être vous ?
  7. je ne pense pas être un surhomme et j'ai pourtant détecté, pendant mon essai d'1h , les défauts que j'ai indiqués précédemment (cf https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-logiciel-mg4-mises-à-jour-48235/?do=findComment&comment=1564312) Et j'ai vraiment du mal à comprendre comment un autombiliste pourrait ne pas avoir identifié ces défauts pendant son essai. Pour autant, j'admets volontiers ne pas avoir identifié d'autres défauts constatés après (comme le piètre fonctionnement de la climatisation/chauffage ou la consommation élevée). Mais pour en revenir à ma quesiton du début : est ce un point faible ? Ou est ce un bug éligible à une réparation dans le cadre de la garantie constructeur ? Ayant eu plusieurs véhicules jusqu'à présent, je plaide pour ma part sur des défauts (inhérents au prix du véhicule) plutôt que sur des "bugs". (cf définition d'un "bug") Concernant le fait que , je vous cite, "il était bien indiqué la possibilité de mises à jour OTA pour nos MG", cela est à ma connaissance faux. A aucun moment, une documentation MG n'a à ma connaissance indiqué que cette fonction était présente sur les MG4 (cf mes arguments ici https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-logiciel-mg4-mises-à-jour-48235/?do=findComment&comment=1564324) Si vous avez une preuve contraire, je vous invite à nous en faire part. Il est bien dommage que certains ici croient que leur voiture est un simple "ordinateur" truffé de bugs et qu'il suffirait de faire un "apt-get uprade" pour la corriger (ou amener des régressions fonctionnelles non désirées, à la manière de Tesla) . Les exigences sécuritaires dans le monde automobile sont bien différentes. Tout comme les processus industriels et les moyens techniques nécessaires à la fiabilisation de ces mises à jour "au fil de l'eau". Si des automobilistes tiennent à ce mode de fonctionnement, qu'ils aillent chez le seul constructeur qui en fait un argument commercial (Tesla), au demeurant non gratuit eu égard au prix du véhicule, et qu'ils laissent les autres constructeurs maîtres de leurs mises à jour (du moins pour ceux n'ayant pas vendus la fourniture régulière de mises à jour OTA) .
  8. trankil

    Vos tarifs en LLD

    Au cas où ça peut aider, en novembre 2022, j'ai souscrit une LOA sur 48 mois / 40000 km pour une mensualité de 245 € TTC. Sans apport autre que le bonus de 6k€TTC (et avec une option d'achat de 14k€TTC au terme)
  9. Partant du principe bien connu que seuls les "pas contents" se manifestent sur les forums (ou sur les ronds-points ...) , je ne me pose pour ma part pas trop de questions sur le caractère généralisé de leurs cas ... La MG4 est à mes yeux une super voiture (en tout cas au prix où elle est vendue) mais s'ils pensent pouvoir trouver mieux ailleurs pour le même prix, je ne peux que les encourager à aller voir ailleurs et à nous faire part de leur nouvelle expérience ! Je te souhaite en tout cas une bonne installation et ne manquerai pas de m'enrichir de ton expérience ! 👍 (en ce qui me concerne, je reste pour le moment à l'écoute de ceux qui apporteront des éléments factuels sur des éléments réellement vendus comme "présents" et qui ne le sont en réalité pas sur leur MG4 , tout comme je reste très intéressé par les retours de ceux qui ont acheté leur MG4 après essai et qui critiquent des comportements ou des fonctionnalités qui étaient pourtant bien présentes pendant leur essai. En gros, j'attends avec impatience les arguments objectifs et factuels des possesseurs de "la plus horrible expérience automobile jamais créée" )
  10. je partage totalement votre avis de satisfaction (et d'incompréhension sur ceux qui ne peuvent faire "d'apt-get update" !!) sur la "pire expérience automobilie" qu'est ma MG4 !
  11. Alors là, je vais botter en touche car de mon point de vue (et à ma connaissance) , un communiqué de presse tel que celui que vous avez porté à ma connaissance n'a aucune valeur d'engagement vis à vis du contenu du produit acheté, contrairement à la brochure du produit adossée au contrat , en particulier lorsqu'elle liste de façon exhaustive les fonctionnalités intégrées ou pas à chaque version, comme c'est le cas pour la brochure de la MG4 . (la mention de "l'exhaustivité", ou de la précision, semble importante aux yeux de la loi . Cf https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/valeur-contractuelle-des-documents-publicitaires/h/b3095176381f206170a73370679335a7.html#:~:text=La Cour rappelle que des,notam.) Mais si vous pensez être dans votre bon droit vis à vis de l'absence de la fonctionnalité "mises à jour OTA" sur votre MG4, je ne peux que vous conseiller d'attaquer MG sur la base du communiqué de presse à votre disposition. (mais je suis prêt à prendre les paris sur la conclusion de cette affaire)
  12. Et non ! Un communiqué de presse n'est qu'un communiqué de presse qui ne vaut rien vis à vis du contenu du produit acheté par le client au moment où il l'achète. Un communiqué de presse n'est qu'un élément purement marketing dont sa valeur d'engagement (pour l'entreprise qui le publie) est nulle vis à vis du contrat qui pourrait lier un client à cette même entreprise. Et pour ce qui est d'attaquer une entreprise sur la base d'un communiqué de presse, la jurisprudence semble dorénavant bien établie ... : https://blog.landot-avocats.net/2021/12/17/un-communique-de-presse-est-il-un-acte-attaquable-et-par-qui/
  13. Je vois que vous avez ajouté quelques précisions à vos propos alors je me permets d'apporter quelques éléments de réponse complémentaires: Dans le communiqué de presse français que vous avez fourni (merci d'ailleurs), je reconnais volontiers l'ambiguité de la communication du communiquant . ==> il est en effet à priori difficile de savoir si l'intégration de la fonctionnalité OTA à la plateforme MSP implique que la MG4 en est dotée (c'est toute la différence entre "être capable de le faire" et "le faire" ) Mais il est à noter également que sur la base de ce qui est écrit dans ce CP, il suffirait de 3 fois rien pour passer l'architecture de nos MG4 à 800V au lieu de 400V .... Mais je sais également qu'un communiqué de presse ne fait aucunement preuve d'un quelconque engagement vis à vis du produit livré, et que tout cela n'est que du "marketing" (à la manière d'un Elon Musk qui nous vend tout et son contraire tous les mois). Pour en revenir au sujet de base, je suis donc vraiment circonspect de voir que certains considèrent comme des "manquements" ou des erreurs du constructeurs des choses qui n'ont en réalité (cf leur contrat de vente) jamais été vendues avec leur voiture .
  14. Si vous le dîtes et puisque vous n'apportez aucun argument prouvant que les mises à jour OTA font partie de la dotation promise officiellement par MG sur les MG4 commercialisée jusqu'à présent, je vais donc vous croire sur parole.
  15. Si j'en crois la brochure de 2022 (https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf), cette fonctionnalité (le planificateur) était en effet annoncée sous la forme d'une fonctionnalité intégrée à "ISmart" (et donc par l'intermédiaire d'un smartphone) : Je vous avoue qu'à titre personnel, j'ai toujours pensé que cette fonctionnalité n'était en réalité que la possibilité d'utiliser Waze ou Maps sur l'écran de ma MG4 (standard) . Mais si cette fonctionnalité est maintenant disponible "nativement", tant mieux pour les utilisateurs !


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