Aller au contenu

jmjbest

Membre
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jmjbest's Achievements

  1. jmjbest

    Jeep Avenger

    J'ai déjà connu Clim qui ne fonctionne plus. Un arrêt de quelques minutes, on repart et tout est Ok. C'est le pb avec ces autos modernes pilotées par on ne sait quelle entité virtuelle 🤫 ! Il faut être patient, avant de courir chez le concessionnaire..,
  2. Je ne vois pas de sujet général sur STELLANTIS, ma question est : pourquoi le "one-pedal" n'est-il pas généralisé partout ? J'ai une Jeep Avenger qui en est dépourvue comme je crois toutes les VE du groupe base similaire. Je regrette beaucoup ma 500e pour cet élément. Est-ce de retour sur les véhicules 2024 càd 3008 C3 Epsilon Junior etc ? Est-ce que ça coûte plus cher, est-ce que une mise à jour peut s'envisager sur nos autos de 2003 ?
  3. Effectivement qu'ils ne nous disent pas qu'ils sont incapables via une petite modif de l'application de faire arrêter une charge. On peut déjà faire inutilement (!) actionner à distance les clignotants ! D'autant que sur les VE Stellantis il n'y a toujours pas de possibilité de réglage arrêt programmé (sauf sur la quasi parfaite -sur ce point- Fiat 500e.)
  4. Ps. Toujours une signalisation TRES MEDIOCRE surtout dans les pistes d'entrée de stations-service. Par ex redoutable station de Fiorenzuela entre Turin > Parme (grand pont-resto au-dessus de l'autoroute genre Jacques Borel des années 70 !) : dès l'entrée les deux bornes sont dans un sous-parking juste à gauche, si tu ne regardes pas de ce côté et fais 5m de trop tu ne peux y retourner, sens interdit bien sûr, t'es bon pour sortir entièrement de la station !
  5. Retour d'Italie (vers Ancône via Grenoble, le Fréjus A14 puis A1) : par rapport à l'an passé, je salue FreeToX qui a quelques chantiers de bornes supplémentaires sur autoroutes car 2 bornes par station, dans 1 station sur 3 ou 4 du parcours (!) ça va aujourd'hui, mais demain...? De façon générale le retard du pays n'en est pas moins regrettable surtout hors autoroute en connecteurs CCS. Et le site ChargeMap pas forcément à jour s'entête à décrire des itinéraires où il faut sortir de l'autoroute pour chercher des zones improbables. Je me suis d'ailleurs un peu "fritté" sur les RS avec eux : leur appli, en Italie, France ou ailleurs devrait pouvoir paramétrer "RIEN QUE SUR L'AUTOROUTE". On n'a pas toujours le temps de flâner quand on doit tracer 1000 kms et qu'il faut reprendre le lundi matin. Je signale l'étonnant désert de l'axe A14 c'est à dire après Parme vers Turin (pourtant ville pilote pour le VE)> il vaut bien mieux ne pas s'y engager et faire le détour modéré en restant vers Milan que l'on contournera par le sud mais avec au moins 2 stations équipées sur 200kms, ce qui n'est toujours pas bézef ! PS. Comme ce voyage n'est qu'une fois l'an je ne rentrerai pas ici dans la problématique des PRIX. Vaut mieux pas... (Rfid utilisées : celle de Stellantis eSolutions -j'ai un crédit- ou la ENEL)
  6. jmjbest

    Jeep Avenger

    No problemo chez-moi mais c'est la box héritée de la 500e.Depuis 2 ans au moins. À priori la même. Je n'ai par contre pas reçu vu que ça sortait du même concessionnaire le câble " simple" domestique. Je me demande si l'efficacité de la box (de base) est vraiment meilleure par comparaison avec le câble simple. En as-tu un ?
  7. J'avais signalé angoisse en juin 2023 venant d'Italie via col de la Madeleine : chargeur rapide unique et en panne à Barcelonnette, relié tout juste Gap sous un orage formidable, seule station rapide impossible à faire démarrer, obligation de coucher à l'hôtel.. Sinon il y a encore trop souvent des installations où le câble (après charge réussie ou non) refuse de se déverrouiller, même si portes de l'auto ouvertes
  8. Bien la densité récente du réseau et les bornes puissantes, moins bien chez ENGIE tout particulièrement des stations dont, sur 4 ou 5 m, il y a toujours l’une ou l’autre HS. IONITY me semble mieux entretenu. En outre contrairement à quasi tous les autres réseaux par ex entre Paris et Marseille A6/7 mon badge Rfid (Stellantis) « eSolutionsCharging » est systématiquement refusé ! Donc impossible d’utiliser mon crédit gratuit offert à l’acquisition de la voiture…
  9. L'Italie est vraiment à la traîne, j'y retourne comme tous les ans en juin. En 2023 sur les grandes autoroutes moins d'une station service sur deux équipée en charge rapide.. Bon ça suffisait pour traverser le pays mais dès qu'on sort des axes plus fréquentés..😩 Exemple d'une galère pour rejoindre Gap depuis Alessandria via Alba Cuneo..
  10. jmjbest

    Jeep Avenger

    Pour Miniil : problème je crois devenu classique avec ces autos connectées (j'ai subi cela et ai dû attendre plusieurs jours pour rétablissement car je ne roulais pas assez longtemps). Une mise à jour même mineure est interrompue (passage ds un tunnel ou ce genre). Faut attendre que les dieux invisibles se repenchent sur ton cas...
  11. jmjbest

    Jeep Avenger

    Si on consulte appli assez loin de l'auto et si on a auparavant quitté l'auto sans avoir son téléphone sur soi il n'y a pas de "rafraîchissement" des informations. Mais je ne sais pas si c'est ton cas. Avec un peu de patience le lendemain tout est rétabli. En général 😌
  12. jmjbest

    Jeep Avenger

    Quelquefois bon de relancer l'appli (desinstaller /réinstaller) ou simplement la fermer et revenir avec identifiant et mdp
  13. jmjbest

    Jeep Avenger

    PS je ne me sers jamais de la voix pour les commandes, ça m'a toujours agacé, pareil avec les smartphones..!
  14. jmjbest

    Jeep Avenger

    J'en sors, aucun détail sur ce qu'il y a à faire : en moins d'1h ? surtout ils ont lavé l'auto ! Mais ne faisons pas la fine bouche : carte bleue déjà sortie, on me dit au guichet qu'il n'y a rien à payer, C'est compris dans le contrat (?).Est ce que ça ne concerne que les First Édition, je ne sais pas, et me suis bien gardé d'insister. Faudra payer la prochaine quand même m'ont-ils dit. Pas d'info nulle part sur une sérieuse maj pour la recharge programmée ou (j'aimerais bien) un éventuel "One Pedal Drive". À mon avis voir déjà si les toutes dernières nouveautés Lancia Alfa Opel en 156cv ont ce quelque chose en plus.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.