Aller au contenu

jmjbest

Membre
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jmjbest's Achievements

  1. Bonjour Bien que client ex 500 à présent Avenger je suis de temps en temps votre sujet : question chez vous utilisez vous parmi d'autres le badge et l'application de recharge hors domicile surtout "Free to Move" ou appelé "esolutions-charging" suivant le cas, votre badge est-il bien reconnu sur toutes les bornes des différents fournisseurs que vous rencontrez ? Sinon j'ai ma Wallbox d'origine Fiat 500e modèle de base car le modèle plus évolué peut se commander avec l'appli esolutions-charging je crois ? Utilité discutable ! 😏
  2. jmjbest

    Jeep Avenger

    À lire ! Rien d'étonnant, plus l'auto ressemble à un ordinateur, même à ce prix ! ( Voir plus loin ils ont eu les mêmes ennuis avec une Audi). Perso : une panne avec la 500e, impossible de sortir d'une rampe parking, aucune puissance. Avec l'Avenger impossible de redémarrer sur une aire après recharge, inquiétant message à l'écran d'appeler l'assistance ou se faire remorquer, un dimanche soir ! 😰 Comme le téléphone ne passait pas ai été boire un café, au retour, et depuis ce jour aucun PB. ! Pareil avec la 500 où j'ai eu l'assistance en ligne mais me demandant de rappeler plus tard. Je redescends dans le parking 20 mns plus tard, tout est Ok zéro problème ultérieur. Donc attendre, éventuellement ce debranchage batterie 12 volts : je demanderai au concessionnaire (révision dans 8 jours) la meilleure marche à suivre. https://www.caradisiac.com/560-km-en-mercedes-eqa-250-un-aller-sans-retour-video-208169.htm
  3. jmjbest

    Jeep Avenger

    Sinon j'approche les 15M kms (12900) et le sigle CLÉ déjà affiché à côté du kilométrage, plus embêtant une alerte fugitive sur l'écran gps aujourd'hui me demande si je veux l'itinéraire pour le plus proche atelier pour "mesure de maintenance". Répondu non, ça roule toujours heureusement, j'espère qu'il ne va pas y avoir une c....ie immobilisant l'auto. 🥴
  4. jmjbest

    Jeep Avenger

    Exact, déjà remarqué l'an passé l'heure soi-disant AUTOMATIQUE ne change pas, alors qu'elle change avec le branchement IPhone ou Android sans doute ! J'ai dû tâtonner là dedans pour mettre l'heure en plus car l'onglet "heure d'été" n'était même pas activable. C'est un détail mais comprenne qui pourra...🙄
  5. Ça peut provenir d'une réception de mise à jour interrompue (descente en sous-sol, ondes ne passent plus) et ça reprendrait tout seul après un certain temps de roulage
  6. Pourtant la mienne est associée depuis le début et sur l'appli tjrs cette info : <<Le solde est un dépôt d’argent sur votre compte Freshmile. Il est alimenté par un paiement par carte bancaire. Il vous permet de : Démarrer une recharge sur une borne Le solde de votre compte doit être supérieur au montant minimum requis. Le tarif et le montant minimum sont indiqués pour chaque point de charge accessible depuis la carte. Payer vos achats dans la boutique Payer vos factures Le solde est prioritaire pour le règlement d’une recharge. Si le solde est supérieur au montant minimum requis pour le démarrage d’une recharge mais n’est pas suffisant pour régler le montant total de celle-ci, une facture vous sera adressée.$>
  7. Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé appli ou dongle FRESHMILE vu qqs désagréments (en France). Faut-il toujours avoir chargé UN CRÉDIT d'avance : je n'ai que 24€ !? Ce système est bien peu pratique !
  8. Non, je parle des ondes téléphoniques puisque nos autos sont équipées d'un système communiquant genre SIM
  9. D'après mon expérience les concessions n'ont pas la main sur les máj. Faut attendre que ça arrive tout seul par on ne sait qu'elles ondes favorables 😉
  10. Hello Je suppose que tu parles de l'application distincte eSolutionsCharging : je l'ai installée pour m'en servir de RFID (badge annexé) et consommer le crédit de 400€ offert pour les clients Jeep First Édition. Chez Fiat avez-vous bénéficié d'un cadeau similaire ? ( J'avais lu même 500€ chez Opel)., Une fois épuisé je recommande d'autres RFID car eSolutionsCharging est trop cher.. Sinon je ne communique pas avec ma box (standard). L'appli Jeep ou Fiat arrive à atteindre mon auto au garage sous-sol (j'habite au 2e étage) mais l'autre non ,ce doit être du Bluetooth.
  11. Ce n'est pas l'appli elle-même c'est le système on-board que les italiens ont prévu (il y a déjà 3 ans !) sur la 500e qui est bien plus raffiné en ce qui concerne les programmes de charge à domicile et la prise en compte possible des H C Signé un ex client 500 passé chez Avenger Sinon bien sûr excellente voiture
  12. <<L'appli est très très limitée. L'activation une casse tête. Globalement ils manque de choses niveau appli / voiture par rapport au gestion de la charge. Pour un pack NMC ne pas pouvoir limiter la charge depuis l'appli / voiture c'est une chose a améliorer. Après, j'ai quelques doutes que M Tavares va approuvé les dépenses nécessaires pour un développement comme ils faut des logiciels voiture / appli, même si le coût / voiture sera infime en regardant la pléthore des voitures partageant la même platforme >> Exact même regret chez moi (Avenger) et là coup sur coup sortent des Lancia et Alfa ! Allo M. Tavares !
  13. OK, faut voir la rentabilité selon devis de ton électricien..Mes h.c.(Total Energy) vont de minuit à 7h00 en gros, ça me va. Le pb (Jeep Avenger) étant de ne pouvoir programmer la fin comme c'est le cas sur les 500. Et je crois que 600=idem que Avenger, c'est dommage, arriveront-ils enfin à faire une sérieuse mise à jour ?
  14. La Wallbox (1er niveau) doit être la même que celle que j'ai reçue il y a 2 ans avec ma 500e : à part si on veut installer "l'upgradage" avec un petit module fourni il n'y a AUCUN BESOIN D'ÉLECTRICIEN Faut bien sûr une prise terre correcte dans le garage Et pour charger pdt la nuit cet upgradage m'apparaît totalement inutile
  15. Le temps passe, depuis notre dernière incursion (juin 2023) quelques électro-voyageurs peuvent-ils nous dire si, au moins sur les autoroutes et 4 voies du nord, on retrouve PLUS de "stations-service" équipées ? En 2023 il n'y en avait à mon avis guère plus d'une sur deux voire sur trois merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.