Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 3L3ctroNuc

    Foire aux questions MG4

    Pas sur ma E46, bien pénible à remplacer aussi. Et beaucoup, ce n'est pas toutes... Là, dans la vidéo on parle de Mégane. Donc rien à voir Pour MG4 c'est comme ça : "Vue d'ensemble CVC : Le CVC est utilisé pour contrôler la température de l'air intérieur, l'humidité, la propreté et le débit d'air dans un état optimal, fournir une conduite confortable à l'occupant et soulager la fatigue de déplacement ; pendant ce temps, il crée une bonne condition de travail pour le conducteur et joue un rôle important dans la sécurité de la conduite. Selon le réglage du panneau de commande, le ventilateur fournit une source d'alimentation, de l'air frais ou de l'air intérieur filtré par un filtre A/C qui circule à travers le boîtier de climatisation avant d'être chauffé ou refroidi, et fournit au pare-brise ou aux passagers via le conduit d'air. L'ensemble du système de climatisation se compose de composants de ventilation, de refroidissement, de chauffage et de contrôle. Il contient l'ensemble filtre A/C, l'ensemble boîte A/C (cœur de chauffage ou chauffage électrique, évaporateur, condenseur intérieur, etc.), le conduit d'air, le contrôleur A/C, le panneau de commande, etc. Composants de ventilation Les composants de ventilation se composent du filtre A/C, du conduit d'air A/C, de la boîte A/C (divisée en boîte d'entrée d'air et boîte de distribution, y compris le boîtier, le clapet, l'actionneur d'amortisseur, le ventilateur, etc.) et la soupape de décharge, etc. Filtre A/C Le filtre A/C est utilisé pour filtrer les particules fines telles que la poussière et le pollen afin d'améliorer la qualité de l'air circulant dans la cabine. Le filtre A/C est monté sur l'ensemble boîte de climatisation ; il doit être vérifié régulièrement et remplacé si nécessaire. Conduit d'air A/C Le conduit d'air central du tableau de bord et le conduit d'air de dégivrage sont montés sur le tableau de bord. 4 ensembles de sortie d'air dans le tableau de bord permettent aux occupants de contrôler le débit et la direction de la distribution de l'air face. Chaque ensemble d'évent intègre des aubes mobiles pour contrôler la direction. La sortie d'air du repose-pieds avant est installée dans l'orifice à côté de la boîte de climatisation. Assemblage de boîte A/C L'ensemble boîte de climatisation comprend la boîte d'entrée d'air et la boîte de distribution. Le boîtier de distribution contient le ventilateur, les actionneurs de circulation d'air interne/externe/fraîch, etc. ; le boîtier de distribution contient le filtre à air climatisé, le noyau de chauffage ou le réchauffeur électrique, le condenseur intérieur, le chauffage électrique, le noyau d'évaporateur et le volet de commande, etc. Le passage dans l'ensemble boîte de climatisation introduit de l'air dans la boîte de climatisation et la divise en trois parties, de l'air est fourni aux sorties d'air de "face", "footwell" et "defrost". Un clapet de circulation d'air interne/externe/fraîch est monté dans l'ensemble boîte d'entrée d'air, qui ajuste l'air intérieur ou extérieur en tant qu'air circulant. La sortie de vidange au fond du corps de la boîte dirige l'eau condensée du corps de la boîte vers le côté inférieur du véhicule." Ventilation.pdf
  3. okidok

    Revente ioniq 5

    Énorme 🤣 Va falloir prendre en photo le réservoir avant la révision.
  4. Le titre n'est pas si racoleur que ça. Article ici Apparemment, il y un capteur de température dans la poignée de recharge qui diminue la vitesse de charge par temps chaud.
  5. axme

    Achat MG 4 d'occassion

    Si je peux me permettre, il doit y avoir une erreur dans les chiffres et les unités Peut-être 0,7 kWh aux 100 km ?
  6. apodex

    La Dernière du Tesla Garage

    Tiens encore une purge de video, dans laquelle il n'a pas honte d'affirmer que l'EV6 consonmme 27KWh au 100 sur Autoroute. J'espère que tesla le paye bien pour raconter son bullshit pour vous epargner la purge , je vous indique la position de l'énormité : vers 8:18😀 juste avant il dit aussi que l'ID 4 consomme 30kwh au 100, je ne connais pas bien les VW, mais cela me surprend un peu....
  7. https://arstechnica.com/tech-policy/2024/05/tesla-must-face-fraud-suit-for-claiming-its-cars-could-fully-drive-themselves/ Il y a un passage intéressant dans le descriptif de la plainte :
  8. je suis passé sur des jantes acier 16" équipé de pneus e-primacy, en place des 17" d'origine, et le gain est réel; sur route, de 7Wh/km minimum
  9. exactement. Je me suis un peu emballé au début et d'ailleurs les gens ont l'air de s'en rendre vu que le compteur ne bouge pas : il reste bloqué sur 18 depuis 3 jours
  10. Bonjour, J'ai trouvé un fournisseur coréen qui semble être plus raisonnable, avec un adaptateur 50Kw (conviendra donc aux leaf 24, 30, 40) : - https://evoffer.com/product/600v-200a-ccs2-to-chademo-dc-adapter/ Pour 643,08€, sa semble plus raisonnable. Cout livraison annoncé sur le site : 36;72€ On a donc un prix livré a 679,80€ J'ai pas eu le temp d'analysé la société (Serieux, garantie, SAV, ...), mais il semble qu'elle soit active depuis 2015. Si quelqu'un a le temp de faire un peut le tour des vérifications, je pense que c'est une bonne alternative économique a la version a plus de 1000€. N.B. : Est-il possible d'épinglé le sujet dans le dossier du forum Nissan leaf? D'ailleurs ce serait pas plus logique que ce fil soit dans le forum Nissan (et pas kia, il me semble qu'il y a plus de véhicule chademo Nissan que kia), et de faire le lien plutôt dans l'autre sens? Bref qu'importe, le principal c'est qu'on retrouve épinglé d'un coté ou de l'autre (ou des deux) ce sujet pour qu'il reste en tête des sujets. Merci. Cordialement.
  11. J'en suis persuadé, quoi qu'en disent les grincheux. 😀
  12. Mouais... ça donne pas envie en sachant que tu peux même pas choisir la couleur.... donc au final... tu payes 1000 euros de plus pour être certain de l'avoir le 14 Juillet. C'est tout.
  13. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    il faudra suivre les développements des superchargers futur pour comprendre ce qu'il c'est passé. On parle beaucoup d'annulation de commande pour des superchargers US, mais on a pas d'analyse clair de ou cela s'applique. Est ce l'ouverture aux concurrents qui est remise en cause, est ce les supercharger restaurant de los angeles? est ce la politique d'implatation (en france on est passé des hotels aux supermarché par exemple). Est ce juste la vitesse de déploiment qui n'était pas bonne (trop vite avec trop de cash out ?)
  14. Fredhouille

    Mise a jour Cartographie

    J'aimerai cette mise à jour de cartographie pour avoir un Gps hors ligne au cas je serai dans une zone blanche ou mon tel en panne. Pour mes longs trajets, j'utilise ABRP avec dongle ODB2 et chargemap pour avoir les stations de charges, ce qui me convient bien après quelques longues escapades à plus de 300 kms de chez moi. Merci du conseil pour EVmap, je vais tester cela.
  15. C'est vrai que l'on aimerait que la vitesse de charge s'adapte à nous Je reviens après manger charge moins vite Je suis pressé charge au plus vite ...ect Sauf que les bornes rapides sont là pour charger le plus vite possible pour fluidifier le trafic et rentabiliser leur prix très élevé 🤑 Donc sur borne rapide je charge le plus vite possible jusqu'à 80% et je dégage l'emplacement au plus vite 😁
  16. xixou

    Ioniq 5 N

    neeeeeeeeeeeeeeeed
  17. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2484361376 Si ça avait été le bon moment pour moi, je pense que j’aurais traversé la France en essayant de négocier la pose de l’attelage … Je pense qu’ils vont devoir les vendre car les Tourer ne vont pas tarder à arriver en concession. C’est en tout cas un gros camouflet pour l’ID7, malgré toutes ces qualités évidentes (ou non pour ceux qui ne l’ont pas essayé), les tarifs officiels sont beaucoup trop élevés
  18. Pas besoin d'être en montagne ni à 100% pour se retrouver temporairement avec quasi rien (LR 2019). Ce que j'ai remarqué dans ces cas là c'est que les pointillés et l'indicateur de limitation apparaissent après la première tentative de régénération.
  19. Pris juste avant la réinitialisation. Les mois d'hiver étant inclus, la consommation est un peu plus forte que lors de la première réinitialisation l'an dernier qui donnait plutôt du 12,6 KWh/100kms
  20. Aujourd’hui
  21. Je l'ai vue et revue, puisque j'avais l'idée de commander une Techno (avant finalement de commander Iconic), et ouais globalement elle doit être pas mal
  22. Vous inquiétez pas on aura la plus belle et la meilleure !!!😄
  23. Il existe des forums consacrés uniquement aux voitures électriques. A chacun de choisir, selon sa sensibilité.
  24. Trop bien merci ! J’avais pourtant vu la vidéo mais pas retenu ce passage. Plutôt pas mal le tissu de la techno.
  25. Sur cette video cers 13'53'', tu as la Techno :
  26. C'est pas la coupure générale du tableau secondaire ? Il n'y a peu être pas que la borne dans ce tableau.
  27. Je vois régulièrement en commentaire des news sur les hybrides non rechargeables (HEV), et surtout sur les essais, des discussions sur la légitimité, ou non, de la part d'automobile propre, de publier ce genre de news ou essais "encore une voiture à pétrole" "vous n'avez qu'à ne pas lire" "il y a des gens qui ne peuvent pas passer à l'électrique" "6L/100km... next..." Quel est votre avis là dessus ? Si le résultat est un NON très majoritaire, comment partager ce constat à la rédaction ? Comment faire pour que la rédaction ne considère pas qu'ils gagent les lecteurs avec ce genre d'article, sans en perdre? Peut être que ces essais démontrent justement que des HEV ne consomment pas moins que les véhicules qu'ils remplacent donc ça n'aide pas à vendre?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.