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cerfvol82

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  1. cerfvol82

    Une année plus tard...

    Bilan d'une année et 2 semaines 10230kms courant total injecté avec jauge à 100% : 1451kWh charges extérieures: 37kWh soit 14€56 + 26kWh gratuit courant injecté à la maison 1388kWh (compteur dédié), dont 100kWh depuis réseau EdF en Tempo HC soit environ 15€; tous le reste soit 1288kWh en solaire; charge courante en 4,6kW;de 3,6 jusqu'à 7,1kW si pressé courant de charge inclus, cela donne 142Wh/km conduite ECO/régen 2 principalement, trajets 10% de voie rapide; principalement route tous types; peu de trajets type ville Aucun problème avec ce véhicule depuis l'achat, l'autonomie annoncée tient la route, la conso est contenue. Quand je me remémore mes premiers véhicules: 404, Océane... ils avaient moins d'autonomie, <400kms et le passage à la pompe était plus douloureux...
  2. cerfvol82

    Taxe importation

    vous oubliez les 10% de frais de douane existants
  3. cerfvol82

    Taxe importation

    et les paysans avec leur gros 4x4 à 50k€ et +, ne pourront plus vendre en Chine
  4. cerfvol82

    MG4 invendable

    Et des chômeurs en plus!
  5. cerfvol82

    Taxe importation

    Pour les finances publiques, cela devient la "poule aux oeufs d'or avec les 20% de TVA à rajouter, pour les finances publiques La rétorsion risque de se faire sur les batteries_ produit fini et ou matières premières_ provenant de Chine pour équiper les véhicules Européens
  6. Sur les batteries NMC, tant que vous restez entre 20 et 80%, soit 60%, c'est équivalent en dégradation avec 4 décharges 45/60% Quand j'ai un trajet >400kms sur route, je charge la veille à 95% et les 5%+ égalisation juste avant de partir avec chauffe véhicule si nécessaire. Ainsi je n'ai pas de problème. J'ai encore fait un déplacement de 450kms avec 60kms d'autoroute samedi comme cela Si je rentre avec la batterie <10%, je recharge aussitôt jusqu'à 15% minimum, et repasse au dessus de 20% dès le lendemain. Je ne charge que sur installation solaire avec batterie stationnaire; sauf cas exceptionnel 2 grands trajets sur 2 jours de suite La capacité de la batterie est toujours identique depuis l'origine
  7. Ces ouies existent sur au moins 8 modèles sur 10....ce n'est pas que pour le plaisir; je remarque quelles apparaissent aussi sur des modèles hybrides Ce week-end, j'ai pu regarder sur des dizaines de véhicules divers, et des évolutions sur des véhicules_ exemple TM3_ entre le modèle 2022/23 et la TM3H; l'évolution du cheminement de l'air. Certaines, qui ont un rendement élevé ont même parfois une ouie devant la roue avant, une 2è derrière cette roue avant et une troisième derrière la roue arrière. Ce n'est pas que pour le plaisir, car cela représente un coût de fabrication non négligeable. Pour ce qui concerne la MG4, le cheminement de l'air ne semble pas optimum; côté roue, il l'air n'est pas très orienté... Je risque, peut-être de faire quelques tests, quand j'aurai réglé mon problème d'enjoliveur aéro....
  8. pourquoi la MG4C parce que pas de simili sur les sièges, les vitres arrières teintées, parce que cela pour l'efficience
  9. Bonjour, Système D pour les pauvres ou ceux qui ne veulent pas poser de Frunk sacoche souple 4€ + 4m de cordon D 3mm j'y entrepose câble T2, CRO de secours réglable 16A et prise V2L les prises du cordon T2 sont posées sur les côtés de la sacoche très facile à manipuler https://fr.aliexpress.com/item/1005006883625532.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.36.4a955e5bHHKqDV&gatewayAdapt=glo2fra je l'ai payée 4€ par le système de 3 produits sans payer de transport
  10. L'exemple de Bjorn n'est surtout pas à imiter, car la tension de la batterie est passée sous la limite basse! En jantes 16" équipé e.primacy, j'ai un écart un peu plus grand, 3,5% environ: exemple distance parcourue affichée au compteur 439,4 kms, ABRP 456kms et google Maps 457kms, de fait, la conso est plus faible que celle affichée de 3,5 % J'ai remarqué une chose étonnante: en roulant à vitesse constante, quand on passe de la régen 1 à 2, cela donne l'impression de freiner alors que je tiens la pédale d'accélérateur sans bouger le pied
  11. Ce n'est pas le béquet qui fait perdre, mais ce sont les ouies qui se trouvent à l'avant sur la calandre qui dévient l'air devant les roues qui font gagner; ces ouies se trouvent sur la 4S & la 4C Sur des trajets aller/ retour, avec passage dans les villes / villages en ce moment, la conso tourne autour de 110Wh/km, et j'ai même un trajet de 67km à 98Wh/km
  12. le plus sur, c'est de faire une charge à 100% avec égalisation, et de faire une décharge jusqu'à 2 à 5%; vous avez la consommation affichée de cette décharge, avec un % restant, cela vous donne une capacité garantie; le reste, est très relatif, car il suffit d'un élément légèrement plus faible, et la perte pourra être variable. C'est encore pire pour les batteries LFP
  13. par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/1005006320782475.html?spm=a2g0o.cart.0.0.62a0378dkxbV9d&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
  14. cerfvol82

    L7e

    vous avez des Yoyo Xev en vente sur le Bon Coin à prix intéressant , il y avait eu un essai de Max Fontanier sur AP; mais il faut vérifier car il y aurait deux types avec puissance différentes pour sans permis et avec permis
  15. Merci de relever l'erreur que je cherche encore . Il serait bien de nous expliquer plus clairement, car je n'ai pas encore compris bon, j'ai le cerveau de plus en plus lent!😔


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