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cerfvol82

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  1. la capacité utile de la batterie, c'est 61,7kWh
  2. j'avais bien lu, c'était une plaisanterie pour répondre à VFR-67500
  3. La conso est vraiment très correcte, et conforme à ce que l'on attend. C'est que la liaison "volant/pédales" est au point😊
  4. sur chargemap, vous avez le profil en altitude de la route
  5. cerfvol82

    V2L pour alimenter sa maison.

    Entre une recharge à 8A_1800W environ, et une recharge à une recharge à 7,1 kW, en monophasé, la perte passe de 400W à 700W, donc le rendement passe de 20 à 10% environ. C'est juste un détail Pour mon cas particulier, la consommation journalière de la maison avec chauffage exclusivement électrique est de 25 à >30kWh/jour en fonction de la température extérieure; si la production est juste, je préfère charger à 7 kWh sur le solaire à cause du rendement, ou si gros besoin. J'ai un onduleur de 10 kW en continu Ceci c'est hors recharge VE. L'emplacement de la maison limite l'ensoleillement du photovoltaïque en plein hiver.si la production est juste, je préfère charger à 7 kWh sur le solaire à cause du rendement, ou si gros besoin. J'ai un onduleur qui fonctionne à 10 kW en continu je suis passé à l'abonnement Tempo 6kW, je peux jouer sur la recharge de la batterie stationnaire; néanmoins, si nécessaire, je peux aussi alimenter en V2L, si coupure EdF qui arrive parfois. Le prix de l'abonnement annuel est plus cher que la conso; avant j'étais avec un abonnement simple en 3 kW, mais le coût annuel était supérieur Certes, pour mon cas, le V2L n'est que du secours, mais le câblage est réalisé en fixe avec inverseur à commande électrique et compteur
  6. cerfvol82

    V2L pour alimenter sa maison.

    oui, j'ai les 2 pour les 30% de perte, c'est l'écart entre l'alimentation V2L et la recharge de la batterie VE. Cela dépend de la puissance de recharge de la batterie du VE. Si vous rechargez à moins de 2kW, le rendement est minable, mais si vous rechargez à 6kW, vous gagnez 10% de rendement
  7. oui, par contre à 100%, elle freinera moins bien; la régénération ne se faisant pas
  8. cerfvol82

    V2L pour alimenter sa maison.

    je parle de la recharge de la batterie véhicule, car c'est là que vous avez le problème du rendement pour mon cas, c'est différent car j'ai 35kWh de batterie stationnaire
  9. Il faut apprendre à conduire un V.E: en descente, on ne décharge pas la batterie mais on recharge; si la batterie est pleine, le frein électrique ne peut pas fonctionner, seul le frein mécanique fonctionnera,....et si vous poussez trop fort, vous n'aurez plus de frein comme sur un VT Alors que vous déclenchiez une alarme, rien d'anormal Si vous passez d'une altitude de 1600m à 1000m en 25kms, vous pouvez récupérer 4kWh, soit 6,5% de la batterie, donc si vous chargez à 100%, cela ne provient pas du véhicule mais de son utilisation C'est la même réflexion pour ceux qui vont aux sports d'hiver, et repartent de la station en rechargeant à 100%
  10. cerfvol82

    V2L pour alimenter sa maison.

    à quelle puissance chargez vous?
  11. cerfvol82

    V2L pour alimenter sa maison.

    Le rendement est fonction du type de batterie; en lifepo4, c'est au moins 80% pour la double conversion, et avec un onduleur assez puissant (10kW) Pour la charge en V2L, plusieurs critères à vérifier: valeur résistance dans prise pour V2L Réglage de l'onduleur pour limitation du courant de charge, et consommation concomitante Pour le reste, ok
  12. l'égalisation ne commence à fonctionner que lorsque l'écart entre 2 cellules est suffisant, sinon, il peut fonctionner en continu tout le reste c'est du bla_bla;
  13. vous avez oublié de plus, en descente....😄
  14. Vous mélangez les 2 types de batterie, cela n'a rien à voir: le ou les BMS ont 2 fonctions: _la 1ère sert à limiter la tension en charge maximale ou décharge à une tension mini _ la 2ème, c'est l'équilibrage: celui-ci fonctionne avec un décalage de tension--> il va commencer à compenser lors d'un écart de 5/100è de Volt, et le courant sera plus important en fonction de cet écart Dans le cas du NMC l'écart en fonction de la charge est beaucoup plus important, au moins 3 fois sur des charges de 20 à 80%, les écarts demeurent moins importants, néanmoins, il faudra faire une charge complète de temps en temps pour affiner cet équilibrage Dans le cas du Lifepo4, pour avoir un écart de tension de 5/100è de Volt, il faut un déséquilibre de charge >5% soit, par exemple entre 85 et 80%. Le courant, pour cet écart sera faible_ décharge élément fort vers élément faible_ et le courant d'équilibrage sera faible. L'écart devient important entre 95 & 100%; c'est là que se fera l'équilibrage. Le courant pourra passer de quelques milliampères à quelques ampères maxi. Pour éviter de bloquer la charge, le BMS module le courant d'entrée et c'est ainsi que la charge devient très lente à partir de 90% Contrairement à l'affirmation de MG CAT, l'équilibrage se fait par élément, et si un seul élément est trop faible, cela coupera L'équilibre pourra se faire aussi dans le cas de décharge profonde, car à partir de 10%, l'écart grandit à nouveau, et si l'on va jusqu'en limite de décharge, si vous laissez un temps de repos ou décharge faible, l'élément le plus faible rechargera au dépend d'éléments plus vaillants Pourquoi besoin d'équilibrage? chaque élément a une capacité et une résistance interne propre, les écarts de décharge vont se produire, surtout en cas de demande de puissance importante il en va de même lors de la charge, ou certains éléments se rechargent plus vite que les autres
  15. MG4C depuis Mai 2023


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