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Comme l'installation me sert pour la maison, avec chauffage compris, je me pose moins la question, sauf si le soleil fait grève...lui aussi
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bon, pour l'instant, en attendant la 4C, je recharge la Ion: quand je charge avec le CRO donné pour 16A maxi, cela donne 3100W mesuré, le rendement est nettement supérieur à la recharge faible 8A. J'ai aussi une puissance et une capacité qui me permet de ne pas trop me poser de questions (9kWc et 35kWh) Comme l'insta
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bonsoir, pour le changement d'intensité, vous avez coupé à chaque fois? vous avez pris sur l'installation avec batterie?
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la Luxury a un chargeur 7kW, donc je ne vois pas l'intérêt de charger à 9A; au contraire, le rendement sera beaucoup plus faible; après, cela dépend si votre installation solaire est avec batterie ou pas (je suppose que non)
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en vous relisant, vu votre type de conduite, et avec des températures, cela ne semble pas exagéré; avec une température >15°, la consommation devrait baisser pas mal quand on compare avec des véhicules réputés économes avec des vitesses équivalentes (certains ont le compteur optimiste), l'écart n'est pas si important j'attends ma 4C pour voir le résultat......même si l'attente est longue
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avez vous vérifié si le chauffage de la batterie était enclenché?
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MG4, V2L à 6kW, ce n'est pas que "petits appareils"
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La Megane face à ses concurentes.
cerfvol82 a répondu à un sujet de Numeorus dans Renault Mégane E-Tech Electric
le coffre est plus petit: 363l contre 440l, mais moins pratique; ce n'est pas ce qui est le plus important; quand vous rentrez dans un véhicule et que vous avez près de 10cms d'écart à l'intérieur, ce n'est pas tout à fait pareil une batterie NMC 8000cycles....si vous croyez cela, redescendez les pieds sur terre une batterie lifepo4 se charge aussi rapidement si elle est préchauffée la MG4 n'est pas premium, mais la Mégane guère plus la différence réside surtout dans les annexes dont 80% des clients n'ont rien à faire: l'assistance conduite niveau 2 et les systèmes GPS et autres en tenue de route, bof! juste un rappel: la MG4 Comfort (64kWh/ 204cv) est moins chère que la moins chère des Zoé; j'avais failli me décider pour celle-ci payer pour du vent et du personnel qui pense plus à faire grève...sauf pendant leurs vacances, bien sur...cela m'a coûté assez quand j'étais en activité et que je n'avais pas le choix -
La Megane face à ses concurentes.
cerfvol82 a répondu à un sujet de Numeorus dans Renault Mégane E-Tech Electric
rentrez dans une Mégane et dans une MG4, et vous verrez la différence de place faire la pub de sièges en simili-cuir, quelle horreur! du tissu sur le tableau de bord, on verra cela dans un an ou deux... c'est cela du premium? entre une batterie Lifepo4 et une MNC, la durabilité est plus que doublée... il en est de même entre un moteur à rotor bobiné et un moteur à aimant permanent -
la perte de 600 à 800W que vous mentionnez ne provient pas du CRO mais du chargeur interne au véhicule; ce n'est pas une bouilloire
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perso, je mesure avec un compteur dédié, et il y a quelques nuances avec le CRO Pour l'instant, n'ayant pas reçu la MG4, je charge la Peugeot Ion avec 2 CRO au choix: origine Peugeot (14A) donne 2700w, et CRO réglable (16A max) donne 3100w environ. Toutes les charges à 100% proviennent de l'installation solaire (9kWc & 35kWh) dès que je recevrai la MG4, je pourrai voir avec le CRO 32A ce que cela donne
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Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?
cerfvol82 a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans MG 4
je viens de voir sur la vidéo ci-dessus, le déport devrait être efficace; on retrouve cela sur des ponts pour les VT, et il y a toujours des tuyaux pour déporter; faire une boucle, ok, à condition que l'huile puisse redescendre facilement par gravité; la disposer comme un ressort de suspension L'huile est projetée en fonction de la vitesse, car ce sont les pignons qui projettent l'huile bah, ce n'est que du détail, certes désagréable... -
Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?
cerfvol82 a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans MG 4
savez vous quel est le type d'huile? comment est l'extrémité du reniflard; quelle longueur? -
c'est impossible de changer la puissance sur le CRO en cours de charge les CRO asiatiques ont bien des sondes de température pour la plupart je vous rappellerai le comble avec la C15100: le 1,5mm2 est autorisé pour du 16A....suite à l'évolution de la norme par des "ingénieux" de référence ce n'était pas le cas à l'origine, et bien sur le Consuel qui valide
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vous avez mesuré les puissances et consommations à l'entrée avec un compteur dédié?